Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chien de garde / protection

+50
Circoon
adramalech
opercut
Jah
Athena27
David Ze scot
khéops
cerry
nolu
zara74
askell29
Sof
simunora
Gallou87
didou752
Nosnica
CherryLou
Watchwolf
Kisara
Tornade28
benny87
cauthor
ploumana
specimen57
chloé83
Bringée
jenn-yf
bouddha81
sael
loir51
Najka
Boumbo
yop720bis
Kinya
Indrani08
GinFizz
feeloo
pascal97
oliviamarine
Educalins
Ordana
Taysa26
sd77
Dellen
Smellycoco
tely
Positive
lwaflou
Annouk
Faline
54 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  chloé83 Mar 07 Oct 2014, 22:39

alors un rott
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  cauthor Mar 07 Oct 2014, 22:43

Smellycoco a écrit:L'irish Wolfhound c'est triste à dire mais son cœur lâche au km 3 je pense.....durée de vie inférieure au dogue allemand, c'est dire...

L'irish a une durée de vie à peu près égale au dogue allemand.
Par contre au bout de 3 km de footing il sera en pleine forme, je sais de quoi je parle j'ai une irish et je côtoie des gens qui en ont. La mienne me suit en footing en libre lors de mes séances de récupération 7/8 km à 12 km/h.

Les Irish font des épreuves de poursuite à vue sur leurre (entre 600m et 1 km au sprint), sur ce type d’effort le cœur monte très haut.
Après certes il peut y avoir des problèmes cardiaques (les reproducteurs sont testés est doivent être indemne pour reproduire) mais la majorité des irishs sont en pleine forme.

Mais l'irish ne correspond pas à Faline parce qu'il aime sa liberté, par exemple courir en laisse ça ne va pas lui plaire, ou alors si la vitesse est trop élevé (en vélo par exemple) et qu'il ne peut plus renifler à droite à gauche, c'est pareil il ne va pas aimer.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mar 07 Oct 2014, 22:44

chloé83 a écrit:alors un rott

pas de chien catégorisé à cause de la muselière... sinon ca serait un Staff
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  sael Mer 08 Oct 2014, 06:35

Si tu élimines le tchèque juste à cause de celui que tu sors, c'est dommage car je persiste à dire que cette race à le profil que tu cherches si tu le prend au bon endroit évidemment. Quand à attaquer, c'est un peu curieux car c'est un chien plutôt craintif à la base. Le mien est beaucoup plus détendu maintenant mais il reste méfiant. Par contre question dissuasion, il est au top, lol...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 06:42

Si cela ne vient que de la museliere, honnetement c'est un detail plus que leger surtout que tu dois pas habiter dans lyon (exemple a la con). 
Les flics sont pas debiles ils en ont marre de cette loi merdique, depuis 16ans que j'ai du staf. J'ai eu une fois une amende pour non port de la museliere : un male en copro a pincer le gendarme qui s'approchait de nous ... Me voyais deja au poste de police lol 

2eme amende c'est parceque j'ai refuser de l'attacher lorsque j'etais en VTT le flic me l'a demander gentillement plusieurs fois pourtant mais non. J'ai juste pris 22€ pour divaguation.

Apres tres sincerement tout va se jouer sur ton "look", si tu as une tete qui passe bien personne t'embetera !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  tely Mer 08 Oct 2014, 07:55

C'est marrant d'avoir pris 22 pour divagation, tu aurais pu contester je pense.

Un connard appel régulièrement les flics quand je sors ma chienne pas attachée, et quand ils se deplacent ils disent que ma chienne est a moins de 5 m de moi et m'écoute donc ca n'est pas considéré comme divagation.
Du coup je n'ai jamais rien pris pour ca.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 08:04

Ah mais j'ai eu beau leur dire que le motif n'etait pas valable en citant le texte de loi il s'en foutait, apres je provoquais mais j'ai pas chercher trop non pous ma chienne est censer etre muselé et attacher donc bon ^^ 

Une fois une des nanas m'a dis "j'embarque votre chienne" parcequ'on etait plusieurs proprios de stafs et bull (attacher et museler) soit disant on faisait peur aux gens oO 
J'ai tendu la laisse "vas y essaye" ma chienne lui a fais son plus beau sourire la nana soit disant brigade cyno blabla a fais un bond en arriere ses collegues se sont tous foutus d'elle en explosant de rire etc la honte pour elle ! D'ailleurs ils l'ont virées ! 
Et eux gentillement nous ont dis non mais on comprend bien vous inquietez pas vous etes en regle on a rien a dire. Ils sont pas tous cons ! Apres c'est vraiment la geule du bout de laisse qui compte malheureusement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 08:53

Je comprend bien, mais le pauvre chien passerait des week end entier la muselière sur la tronche quand je suis en compétition, j'ai pas une tête a me faire emmerder par les flics mais quand même je vivrais la peur au ventre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  tely Mer 08 Oct 2014, 08:57

Après le mien avait une muselière cage en permanence (parce qu'il avait un peu tendance a se jeter sur tous les trucs a 4 pattes), c'est vraiment laid la muselière cage, mais le chien vivait bien avec (balade, velo, entrainement agility, cours d'obé)

C'est une question d'habitude surtout

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  benny87 Mer 08 Oct 2014, 09:09

Mais t'avais pas dit que t'aimais bien le bouvier des flandres?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 09:11

Uoui voila Tely resume bien le truc, une museliere cage ne les gene pas, puis en compet c'est le milieu du chien je doute que l'on t'emmerde avec ca. Au club je musele pas. 

D'ailleurs veut pas dire de conneries mais une nana tourne en canicross avec un staf, et sur les photos me semble pas avoir vu de museliere meme en pleine course (logiquement obligatoire aussi). 

Plus que la museliere c'est la partie paperasse savoir si ca va pas te gonfler de faire une journee formation, prendre une assurance, vaccin rage, emmener a la visite comportementale. Je trouve que c'est bien plus contraignant que la muse !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Tornade28 Mer 08 Oct 2014, 09:16

Je sais que celui là à déjà été proposé mais pourquoi non pour le beauceron?
Il recoupe pas mal les aptitudes du doberman avec la rusticité en plus. Le froid ne lui fait pas peur, c'est plutôt costaud.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 10:08

Taysa26 a écrit:Uoui voila Tely resume bien le truc, une museliere cage ne les gene pas, puis en compet c'est le milieu du chien je doute que l'on t'emmerde avec ca. Au club je musele pas. 

D'ailleurs veut pas dire de conneries mais une nana tourne en canicross avec un staf, et sur les photos me semble pas avoir vu de museliere meme en pleine course (logiquement obligatoire aussi). 

Plus que la museliere c'est la partie paperasse savoir si ca va pas te gonfler de faire une journee formation, prendre une assurance, vaccin rage, emmener a la visite comportementale. Je trouve que c'est bien plus contraignant que la muse !

Les courses ca dépend des organisateurs, mais le règlement des fédés demandent des chiens muselés avec juste quelques muselières homologuées.
Pour le reste des papiers, il faut que je demande le papier normalement je l'ai en VAE, l'assurance pas de soucis, vaccin rage mes chiens l'ont tous, et la visite ma fois... c'est une seule fois...

Le bouvier j'aime bien aussi, mais dans le même "genre" je préfère le terrier noir de russie.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  tely Mer 08 Oct 2014, 10:14

Après si la race te plait c'est dommage de s’arrêter à une muselière en revanche avec un staff tu pourras compter que sur l'aspect dissuasif parce qu'en cas d'agression il fera la fête au mec qui t'emmerde (et si il est muselé le coté dissuasif en prend un coup)


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 10:21

tely a écrit:Après si la race te plait c'est dommage de s’arrêter à une muselière en revanche avec un staff tu pourras compter que sur l'aspect dissuasif parce qu'en cas d'agression il fera la fête au mec qui t'emmerde (et si il est muselé le coté dissuasif en prend un coup)

Je le dis et le redis, je cherche un look dissuasif, je ne cherche pas un chien qui cartonne tout les gens qui m'approche...
La muselière mais pas que, le fait qu'il doive être attaché, le chien sera tout le temps en libre autours de nous.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 10:27

Apres c'est un choix perso Smile 
Mais le staf reste a mes yeux LA race parfaite, je leur trouve vraiment aucun defaut ! 
Hormis la socia congeneres mais bon ca tu le sais en le prenant faut pas jouer a l'apprenti sorcier en s'imaginant qu'on va y arriver mieux que les autres. 
Apres t'en as qui poseront jamais de soucis malgre de fort caractere Smile 

Faut bien demander a l'elevage, et voir si tu vas vers du chien de show ou de sport. Niveau caractere c'est pas du tout la meme.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 10:31

tely a écrit:Après si la race te plait c'est dommage de s’arrêter à une muselière en revanche avec un staff tu pourras compter que sur l'aspect dissuasif parce qu'en cas d'agression il fera la fête au mec qui t'emmerde (et si il est muselé le coté dissuasif en prend un coup)



J'en ai eu un bon nombre de staf, aucun ne laisserais m'agresser ils sont tous hyperprotecteur. Ma femelle taysa personne m'approchait, elle m'a sauvée de pas mal de galeres ! Par contre si la personne montre patte blanche c'est un pote y'a pas de soucis tout le monde il est beau tout le monde il est gentil lol 

Mais en libre non pas un staf alors, ca conviendrait pas a long terme je pense c'est dommage !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  tely Mer 08 Oct 2014, 10:33

On m'a volé le mien, en me tapant dessus pour que je lache la laisse et il a suivit les mecs qui m'ont tapé tout joyeux et content de jouer avec eux.

Alors qu'a coté de ca il cartonnait n'importe quel chien pour aucune raison....


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 11:04

Ah ouais mais non, apres c'est ce qu'on demande au staf d'etre cool avec l'humain .. 

Apres les miens sont tous conditionner plus ou moins a la defense. Meme si je ne leur demande rien. Apres j'en ai 3 suffit qu'un ouvre sa geule pour que les autres suivent ^^ et mon male c'est pas touche a moman pourtant il a que 10mois et avant je le trouvais mega soumis j'aurais jamais parier sur un tel changement. 

Me suis fais agresser l'autre jour le mec a sorti une matraque, bah meme ganja qui est peureuse lui a fais son plus beau sourire. Moman c'est moman et on touche pas ! 

Iana elle a la gniaque mega facile c'est encore pire ... C'est une teigne sur pattes elle est sans pitiee ! L'autre jour j'ai hurler parceque j'ai eu peur d'une araignee elle a mordu mon copain car elle a cru c'etait lui qui me frappait ^^ alors pas mechant mais juste histoire de dire "oh tu touches pas a maman"
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Invité Mer 08 Oct 2014, 11:11

le terrier noir de russie, j'en connais 2, n'appartenant pas à la même personne, ils sont franchement pas sympa, ni avec les gens, et encore moins avec les chiens ...

Coté endurance ou sport, je pense que tu peux éliminer tout ce qui est molosse, vu ton activité, même en lignée travail quand il y en a.

Moi perso, je reste sur le beauceron, vraiment dommage que tu n'aimes pas, pour le coup il rassemble toutes les qualités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Positive Mer 08 Oct 2014, 12:41

Faline a écrit:Dobermann et DA j'en aurais le jour ou je me pose, c'est certains !!!!

Positive, tu connais des elevages?

Oui, mais pas en France (enfin si, il y en a un en France mais il est 100% orienté beauté et les prix sont... prohibitifs... sauf pour leurs sujets à prix "sacrifiés" pour défaut de couleur).

Tam, les vrais terriers noirs en France (inscrits à un livre des origines reconnus) sont très rares, cela dit, le standard et le caractère de la race a beaucoup évolué depuis quelques années, en particulier depuis la refonte du standard en 2011. Au départ, c'était un chien 100% utilitaire conçu pour l'armée russe, censé être très réactif, agressif, méfiant envers les étrangers voire "mordant"... mais la sélection actuelle et telle que désormais inscrite dans le standard produit à l'inverse des chiens qui se doivent d'être particulièrement calmes et équilibrés, amicaux congénères et humains. Bien des amateurs de schnau géants qui ont craqué pour un BRT, pour exemple, sont unanimes sur le fait qu'il s'agit d'un chien facile à dresser, beaucoup moins agressif et têtu que le schnauzer. D'ailleurs, malgré sa taille, il est aujourd'hui reconnu comme pouvant vivre assez facilement en appartement.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 12:56

je veux bien des adresses, même a l'étranger (j'ai importé plusieurs chiens déjà, cela ne me fait pas peur...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Positive Mer 08 Oct 2014, 13:03

D'ac, je vais t'envoyer ça par mp

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Kisara Mer 08 Oct 2014, 13:09

Faline a écrit:
Tervu je trouve pas ca disuasif

On en a une à la maison, Tervu de travail je précise.
Je l'ai baladée avec ma Spitz, on a croisé un petit mec qu'on voit souvent et qui fait toujours une caresse à ma Spitz, là il a vu la Tervu avec, non seulement il est pas venu nous voir mais en plus en voulant bien s'écarter du passage il s'est pété la goule du trottoir Mdr
Donc si c'est dissuasif Smile Smile

Une fois aussi au parc 2 jeunes se la jouaient gros bras à côté en parlant de plus en plus fort, j'ai attrapé la Tervu par le harnais en gueulant "oh doucement doucement, calme toi !!!!" (la chienne se demandait ce que je faisais elle bouffait tranquillement son bâton 2 secondes avant), les deux gars ont mis moins de 3 secondes à dégager !

bref, je la prends de plus en plus souvent !

il en existe des moins poilus que d'autres et c'est pas bien cher à l'achat
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde / protection - Page 5 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum