Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chien de garde / protection

+50
Circoon
adramalech
opercut
Jah
Athena27
David Ze scot
khéops
cerry
nolu
zara74
askell29
Sof
simunora
Gallou87
didou752
Nosnica
CherryLou
Watchwolf
Kisara
Tornade28
benny87
cauthor
ploumana
specimen57
chloé83
Bringée
jenn-yf
bouddha81
sael
loir51
Najka
Boumbo
yop720bis
Kinya
Indrani08
GinFizz
feeloo
pascal97
oliviamarine
Educalins
Ordana
Taysa26
sd77
Dellen
Smellycoco
tely
Positive
lwaflou
Annouk
Faline
54 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  tely Mer 08 Oct 2014, 16:01

Un qu'on a pas du tout evoqué, mais qui se raproche du staff sans les emmerdes, le bull terrier.
En terme de dissuasion bha c'est un molosse, on en a peur ou pas, en tout cas physiquement il impose.
Après faut aimer le look quoi, mais si le staff te plait, le bull peut te plaire aussi

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 16:07

il a été évoqué, mais niveau sportif on repassera :p
ca ne me suivra jamais
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Boumbo Mer 08 Oct 2014, 16:14

Pour le côté sportif du bull, je viens de voir sur la première page du poste de -Elo- "Il était une fois, un lardon et une balayette... Wink" qu'elle pratiquait du caniVTT avec ses chiens, donc sa doit être assez sportif alors ?
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Positive Mer 08 Oct 2014, 16:15

Heu... Tornade, as-tu croisé récemment un terrier noir (les "nouveaux modèles" depuis la refonte du standard) ? Environ 80 cm au garrot pour 60kg, une posture haute (à l'inverse du bouvier des flandres, du reste, qui a un port de tête moins "noble"), tout noir, regard dissimulé par les poils, moi suis fan de la race mais j'irai certainement pas lui faire un câlin comme ça, spontanément, sans m'être assurée avant auprès du maî-maître qu'il était super cool avec les inconnus Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Tornade28 Mer 08 Oct 2014, 16:26

Non à vrai dire j'en ai pas croisé plus que ça, je me base beaucoup sur photos Moron

c'est bête mais un chien avec pleins de poils me fait tout de suite moins peur qu'un staff par exemple....après je sais bien que ce n'est pas relié pourtant lol
Un chien poilu peut être bien plus méchant qu'un rasé.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  sd77 Mer 08 Oct 2014, 17:17

Comme on l'a dit chacun a sa notion de chien dissuasif...perso aucun molosse n'est dissuasif pour moi lol

Sinon Faline tu ne retiens pas le Grand Bouvier Suisse?
Pour avoir eu des voisins qui en avait une, je peux te dire que tout le monde la trouvait dissuasive, en plus ils ont plutôt bon caractère, et je pense que niveau sportif ça pourrait passer si pas un chien trop lourd (voir la lignée quoi).
La leur est toujours partante et ils font de longues balades sans qu'elle soit crevée comme la mienne...

Sinon le Bull Terrier je suis pas sûre qu'il suive non plus ^^

L'Alano Espagnol aussi pourrait être vraiment pas mal pour le job c'est sûr (en plus ils sont trop beaux Very Happy )

Bizarrement je trouve l'idée du chien-loup pas mal non plus, ou un husky foncé mais comme tu l'as dit en libre il faut que ça le fasse quoi...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 17:20

Terrier noir je n'y trouve pas un caractere dissuasif non plus ! Mais alors pas du tout ! 

Sinon berger du caucase ? L'eleveur de staffie dont je te parlais a ca aussi comme race
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Boumbo Mer 08 Oct 2014, 17:33

pour le terrier, je ne connais pas son caractère, mais de visuel, il fait plutôt gros nounours.... Comme certains je ne le trouve pas dissuasif Smile
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 17:55

c'est fou on a vraiment pas les mêmes notions de "dissuasif"

perso un grand chien noir dont je vois pas les yeux, je me méfie, le bouvier suisse, on dirait un beagle géant, je les trouve bien mignon...

Le berger du caucase, entre le poil (je voudrais poils ras/court) et le sport, il est pas du tout adéquat.

Caucase, Anatolie, Estrela, ... ce sont d'excellents chiens de garde, de garde de propriété, mais certainement pas des chiens sportifs
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Dellen Mer 08 Oct 2014, 17:58

Et pourtant, dans l’inconscient collectif, les chiens noirs font peur et si en plus ils sont grands, ce sont carrément des mangeurs de gosses !!!!affraid

Exemple pour le boxer : mon mâle fauve ne fait pas peur, tout le monde veut le caresser Smile des amis ont un mâle bringé très fonçé aussi cool niveau caractère que mon fauve, et bien les gens changent de trottoir. Un fois, on se baladait ensemble et un mec est venu nous demander si il pouvait caresser mon chien, je lui ai dit oui et qu'il pouvait aussi caresser son copain, et bien le mec a dit : "non merci, lui il est méchant, çà se voit !!!". No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 18:09

Pour le caucase j'ai proposer mais c'est vrai que je connais pas les capacitées sportives (ou non). 

Un smooth collie ? (Colley a poil court) sportif, assez dissuasif car peu connu
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Smellycoco Mer 08 Oct 2014, 18:31

Je sais que tu veux pas de poils^^ mais un bon briard, ça garde! Ma tante en a eu plusieurs, dont un noir qu'elle devait renfermer dans sa cave avec barrière en plus en haut de l'escalier qd on venait en visite...moi toute gosse il me faisait cauchemarder...il s'appelait Pitt en plus!Smile
Du coup même si je les aime beaucoup physiquement, je me méfie tjrs des briards...

Perso pour avoir rencontré des noirs de Russie, pareil j'irais pas les toucher comme ça...ils sont énormes en fait, bien plus qu'un bouvier des Flandres et l'allure n'a rien à voir...je suis hyper fan aussi!Smile
(D'ailleurs positive je veux bien aussi en mp 2/3 noms d'élevage, si ça t'ennuie pas...juste pour ma culture cynophile, c'est une race qui m'a tjrs fascinée!)

Un chart polski sinon? Sont sportifs, rares, impressionnants qd même, mon veto en élève si tu veux!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  chloé83 Mer 08 Oct 2014, 19:16

en tout cas pas facile de tout concilier...garde...sportif...pas catégorisé, poils ras... le colley poil ras, n'est pas très dissuasif...le Berger Allemand travail ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Boumbo Mer 08 Oct 2014, 19:20

Et sinon' rien à voir avec les races, mais un chien de refuge ? Certains peuvent êtres assez ipressionnants ! Et tout aussi sportifs ^^
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Positive Mer 08 Oct 2014, 19:23

chloé83 a écrit:en tout cas pas facile de tout concilier...garde...sportif...pas catégorisé, poils ras... le colley poil ras, n'est pas très dissuasif...le Berger Allemand travail ?

Chloé, tu vas te faire crier, elle a dit et redit PAS DE BERGER ALLEMAND PAS DE MALINOIS PAS DE BEAUCERON Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Taysa26 Mer 08 Oct 2014, 19:26

Le thai ridgeback ? Mega sportif et gardien. 
Par contre quitte ou double niveau caractere :| 

Comme quoi cote dissuasif ca depend vraiment de qui est en face, le colley poil ras je connais pas, enfin c'est pas une race qu'on frequente tous les jours, je vais plus m'en mefier que d'un rott (par exemple) qui est devenu un chien lambda !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 19:27

il faut un chiot à cause de ma meute, il ne faut pas oublier que j'ai déjà un certain nombre de chien et qu'introduire un chiot est nettement plus simple qu'un adulte.

De plus, il y a toujours cette question de papier, trouver un chiot LOF en refuge, je doute
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Nosnica Mer 08 Oct 2014, 19:27

Oui il y a des lévriers dissuasifs, les barzois, irish wolfhound, deerhound, chart, magyar agar (plus massif, y en avait même un qui faisait du mordant sur une vid lol) niveau physique et/ou caractère... et même certains qui paraissent plus chétif du type sloughi et azawakh (réputer très -trop pour le coup- protecteur), personne t'approche avec ce dernier lol.
Je trouvais que le Rhodesian Ridgeback correspondait en tout point, je suis étonner que tu dises qu'il soit pas sportif, c'est une race qu'on voit souvent accompagner les sportifs, joggers, à vélo, à cheval etc..
Mais bon, tu en as eu un, tu sais mieux si ça te convient ou pas en effet ^^
Le terrier noir de russie, je le trouve plus plus impressionnant toiletter, sinon il fait plus nounours avec tout ses poils et devant les yeux. Mais vu sa taille et sa couleur ça doit être à eux seuls dissuasifs.
Le smoothie est pas dissuasif je trouve non plus.
C'est marrant, d'une personne à une autre comme les avis sont différents, tu es pas sortis de l'auberge xD
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Boumbo Mer 08 Oct 2014, 19:29

ha oui Embarassed effectivement !!! Enfin avec la multitude de races existantes tu vas bien réussir à trouver Smile
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  chloé83 Mer 08 Oct 2014, 19:31

Positive a écrit:
chloé83 a écrit:en tout cas pas facile de tout concilier...garde...sportif...pas catégorisé, poils ras... le colley poil ras, n'est pas très dissuasif...le Berger Allemand travail ?

Chloé, tu vas te faire crier, elle a dit et redit PAS DE BERGER ALLEMAND PAS DE MALINOIS PAS DE BEAUCERON Very Happy

ha merde, mais en plus il faut qu'il fasse de l'obé No

et le dogue argentin...très dissuasif...pour moi en tout cas, sportif, j'en connais qui chasse le sanglier avec, par contre pour l'obé je sais pas hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 19:36

Taysa26 a écrit:Le thai ridgeback ? Mega sportif et gardien. 
Par contre quitte ou double niveau caractere :| 

Comme quoi cote dissuasif ca depend vraiment de qui est en face, le colley poil ras je connais pas, enfin c'est pas une race qu'on frequente tous les jours, je vais plus m'en mefier que d'un rott (par exemple) qui est devenu un chien lambda !

Le thai c'est tout petit !!! genre 60cm quoi, mes chiens, la plus petite fait 60, si mon chien "de garde" se voit pas au milieu de la meute c'est un peu la loose lol

Contact prit pour le TNR, on verra, de toute manière c'est pas pour demain...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 19:37

chloé83 a écrit:
Positive a écrit:
chloé83 a écrit:en tout cas pas facile de tout concilier...garde...sportif...pas catégorisé, poils ras... le colley poil ras, n'est pas très dissuasif...le Berger Allemand travail ?

Chloé, tu vas te faire crier, elle a dit et redit PAS DE BERGER ALLEMAND PAS DE MALINOIS PAS DE BEAUCERON Very Happy

ha merde, mais en plus il faut qu'il fasse de l'obé No

pas besoin d'un chien super mécanisable, un petit brevet me suffit, mais pour ca il faut un LOF...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Bringée Mer 08 Oct 2014, 20:01

Non, j'ai passé le brevet d'obéissance avec ma croisée, sauf si les règles ont changé depuis, c'était vers 2005.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Faline Mer 08 Oct 2014, 20:07

tu as le droit à une licence avec un chien non LOF, le suivant doit forcément l'être...

J'ai déjà monté un chien non LOF donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

garde - Chien de garde / protection - Page 7 Empty Re: Chien de garde / protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum