Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour, tite présentation pour commencer

+4
Smellycoco
Flamiou
lwaflou
Gallou87
8 participants

Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Gallou87 Mar 07 Oct 2014, 10:40

Bonjour à tout.e.s !

Petite nouvelle sur ce forum, je viens donc me présenter ! Je m'appelle Gaëlle, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne. Je travaille à l'hôpital en tant qu'aide-soignante, et consacre un peu de temps (1j / 15j) à un refuge...pour chat ! Eh oui, j'aime les chat comme les chiens, et à l'époque où j'ai commencer le bénévolat, je n'avais pas de voiture et il n'existe pas de refuge qui s'occupe également de chien proche de chez moi.

Attention, racontage de vie !!!

Bref, je n'ai pas encore de bestiole chez moi, mais j'ai bien l'intention que ça change ! En effet, j'ai recherchée une race de chien qui pourrait correspondre à mon mode de vie (appart' pas très grand (46m²), ville mais avec possibilité de ballade en forêt le we) et à mes goûts. Bon, il fallait que ma copine et moi on soit un minimum d'accord pour la race, parce que c'était mal partie ! Elle aime les lahssa apso, les cocker et les cavaliers king charles (ces deux dernières races, je n'ai rien contre, mais pas spécialement de coup de coeur. Par contre je n'aime pas trop l'esthétique du lhassa), moi j'aime les berger allemand (elle aussi d'ailleurs, mais appart trop petit et pas assez de temps à lui consacrer), les berger australien...en fait, les berger en général je crois ^^' C'était là un problème : ma préférence va très souvent vers les "grands chiens".

Ah, vous vous demanderez peut-être pourquoi je ne me suis pas dirigée vers la spa ou autre refuge. Ma copine avait adopter une chienne, mais elle a eu des soucis (elle était censée aimer les chats, mais en fait non) et se méfie désormais de l'adoption. De plus...

Au détour d'internet, je l'ai trouver. LA race qui me semble vraiment me convenir, qui s'adapte au type de vie, qui a une bonne bouille (pour moi), un bon caractère (pour un premier chien je ne voulais pas me compliquer la tâche)...et qui n'est pas trop grand ! (bien que je sais qu'un jack russel par exemple aura besoin de plus d'espace que certains "grands"). Parfait donc ! Je soumet la bestiole au vote de ma copine, qui me dit qu'il a "un long nez mais sinon ça va". Boonnnn ça ne me semble pas trop mal engagée. Me voilà donc partie sur le shetland !

Bonjour, tite présentation pour commencer Chien_berger_shetland2

J'ai fait des recherches sur les maladies génétiques de la race, sur les élevages, fait quelques sélection, et finalement dimanche dernier, j'ai contactée une éleveuse. Le contact s'est bien passée (en tout cas j'en ai l'impression), elle a fait saillir une chienne il y a deux semaines environs. Elle va faire confirmer (ou infirmer) la grossesse d'ici deux semaines, et donc me propose de la rappeler à ce moment, et de venir voir son élevage et faire connaissance.

J'en suis donc là, dans deux semaines je vais avec ma douce voir un peu tout ça, qu'on voit aussi des "vrai" shetland. Je n'aurais pas mon chien tout de suite bien sur, mais je préfère attendre et mettre toutes les chances de mon côtés que de prendre n'importe quel chien sur petites annonces.

fin de racontage de vie

Voilà donc où j'en suis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  lwaflou Mar 07 Oct 2014, 11:14

Bonjour et bienvenue à toutes les deux hello
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Flamiou Mar 07 Oct 2014, 11:28

Salut !

Bienvenue parmi nous !
Tu verras le shetland est parfait lol (je suis parfaitement objective)

J'ai une petite idée de l'éleveur dont tu parles Smile Je veux bien son nom en MP si tu veux bien. Si c'est celle à laquelle je pense, tu peux y courir les yeux fermés !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Gallou87 Mar 07 Oct 2014, 11:34

Oui Flamiou, j'ai vu tes chiens sur le forum, ils sont très beaux ^^ C'est cool qu'il y ai quelqu'un d'autre avec des shet'

Je t'ai mp sinon.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Smellycoco Mar 07 Oct 2014, 11:39

Rho c'est même pas drôle on peut rien critiquer....Crying or Very sad
T'as tout fait dans les règles de l'art, on sent la personne sérieuse qui réfléchit sérieusement à son futur engagement, bravo! Bravo

Bonjour et bienvenue parmi nous! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Smellycoco Mar 07 Oct 2014, 11:42

Tu verras y'en a beaucoup des shets par ici, perso c'est pas ma race, mais s'il a tant de succès c'est sûrement pas un hasard, il semble bourré de qualité....Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Gallou87 Mar 07 Oct 2014, 11:47

Si tu veux critiquer, je peux te préciser que je soule tout le monde avec cette histoire de chien. Ce dont j'ai peur c'est que ma copine dise "oui vas-y on prend" juste pour que je lui foute la paix (ce que je ne veux surtout pas). Donc j'ai décider de ne plus lui en parler avant qu'on aille voir l'élevage, histoire qu'elle puisse respirer.

Ma mère et mes soeurs pensent que je devrais attendre d'être dans un plus grand appartement, et d'avoir finit ma formation (à partir d'octobre 2015 je vais tenter une formation d'ASV). Mais je ne vois pas trop le problème à vrai dire, puisque même si je vais devoir aller jusqu'à Dijon (là où habite ma copine) pour aller chez le véto choisit comme maitre de stage 3 semaines tous les deux mois pendant un an, le chien viendra avec moi.

Voilà, tu peux critiquer Wink


Moi j'aime plusieurs races (et même une "race" non reconnue : le chien créole), comme je l'ai dis j'aime beaucoup le berger allemand, mais j'avais besoin d'une race qui puisse s'adapter sans trop de difficulté à mon mode de vie et pas trop "difficile" (genre têtu ou quoi) pour mon premier chien "à moi" (j'en ai eu un chez mes parents, mais j'étais jeune et je ne m'en suis pas occupée pour l'éducation)
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Megh-RJ Mar 07 Oct 2014, 12:05

Bienvenue sur le forum Very Happy
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Flamiou Mar 07 Oct 2014, 14:58

Je trouve ta démarche très bien faite et, si cela se fait, on n'aura rien à reprocher à mon avis ^^ Ca semble réfléchit et surtout, tu attends d'avoir l'avis objectif de ta copine sans lui imposer. Chapeau Bravo

Le shetland, il y en a plusieurs en effet : Jinx à Paige, Tango à Stephinou, Blue et Sky à Figue... j'en loupe c'est sur ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  neesama Mar 07 Oct 2014, 15:10

Bienvenu parmi nous Smile

Tu verra le shet est un super chien Very Happy

On sent que ce n'est pas impulsif mais tres reflechi comme décision alors chapeau Very Happy
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Gallou87 Mar 07 Oct 2014, 15:10

Merci ^^ C'est surtout que je suis du genre un peu anxieuse, alors je n'imagine pas si je faisais n'importe quoi ! Quand à attendre l'avis de ma copine, en même temps si elle doit le voir régulièrement (je ne vais pas le laisser à la maison ou chez mes parents quand je vais la voir !!) et au final vivre avec, ça serait dommage que ce soit à contre-coeur...

Mon père était le moins réservé sur le chien. Il faut dire qu'il adooore les chiens, même si comme lui et ma mère, en tant que jeune retraité pour lui et futur retraitée pour ma mère, veulent voyager et donc n'en reprennent pas, il a tout de suite proposé de le garder quand je serais en vacances (avec le grand sourire et les étoiles dans les yeux Mdr )

D'habitude je n'aime pas trop les chien plein de poils, mais déjà avec sa tête de berger j'adore, et tant que les yeux ne sont pas caché (les chiens avec des "couettes", c'est vraiment pas mon truc), ça passe crème.

J'ai commencer à regarder un peu les chiens des membres, et ils sont très beaux, shet ou pas ! J'ai vu Jinx, wow, superbe chien !
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  cerises Mer 08 Oct 2014, 20:37

Comme les autres je te félicite de ta démarche Bravo

Bienvenue ici et à bientôt aux détours d'un sujet! hello
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Ashraa Jeu 09 Oct 2014, 16:09

Bienvenue à toi et à ton futur Shetland ! hello
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tite présentation pour commencer Empty Re: Bonjour, tite présentation pour commencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum