Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de opale

+3
Megh-RJ
* philippe *
Opalessence
7 participants

Aller en bas

Présentation de opale Empty Présentation de opale

Message  Opalessence Mer 01 Oct 2014, 19:22

Bonjours, Bonsoir, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, Chiennes, Chiens

Je suis une petite suissesse (VD pour info au quelques compatriotes que j’ai vu), 22 ans et toutes ses dents. J’ai toujours vécu avec des animaux dans mon enfance, un chat qui m’a vu débarquer , puis des cochons d’inde, des canaris plus tous jeunes récupérer suite au décès de ma grand-mère … et ma grosse chienne qui a débarquer à mes 14 ans et changer ma vie ! C’est fou à quel point on se rend pas compte à quel point ça va changer nos habitudes !

Malheureusement, ma famille et moi pouvons le mesurer car nous avons dû l’endormir au début du moins dernier … son cancer aillant atteint les poumons et entrainant une grande peine à respirer. Elle allait sur ses 10 ans
Quand nous avons appris sa maladie, je me suis dit que je n’en reprendrais jamais, parce que ça fait trop mal quand vient l’inévitable fin. Mais même le chagrin ne peut faire oublier tout le bonheur aussi que ça pu être ! Et ça fait si vide, plus personne pour nous accueillir, avec qui promener …

Enfin, j’ai pris la décision d’en reprendre un. Comme en suisse, on doit suivre des cours obligatoire, un peu comme un « permis voiture », j’ai déjà fait la partie théorique et fait un passage dans le refuge de ma région (svpa) mais aucun coup de cœur. Les soigneurs du refuge m’ont conseillé de revenir après le début des vacances d’octobre(le 10), qu’a quelque chose de malheurs est bon …

Je garde l’optique d’une adoption en refuge mais comme j’ai une idée de ce qui pourrait me plaire comme mental, je me tâte aussi aller voir du côté des races ( j’ai bien conscience que la personnalité de l’individu n’est pas entièrement déterminer par son lignage non inquiétude )

Voilà, je m’inscris parce que j’ai envie de partager et d’échanger avec des personnes hors de mon cercle connaissance, de voir d’autres choses en attendant de trouver « mon » chien
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  * philippe * Mer 01 Oct 2014, 19:40

bienvenue
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Megh-RJ Mer 01 Oct 2014, 19:47

bienvenue à toi et En attendant ton chien tu as toutes les infos nécessaires sur le forum, bonne lecture Wink
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  liwana Mer 01 Oct 2014, 19:58

Des cours obligatoires ? Pour avoir un chien quel qu'il soit ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Najka Mer 01 Oct 2014, 20:07

Aaaaah qu'est-ce que j'aime la Suisse... Et oui, dans ce beau pays il y a des cours obligatoires! Un certain nombre d'heure y est imposé d'ailleurs...! Bon après ils ont aussi leurs races interdites etc comme chez nous... Surtout dans le canton de Geneve 'me semble.

Bienvenue!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  liwana Mer 01 Oct 2014, 20:13

Donc en Suisse même si tu veux prendre un yorkshire tu dois assister à des cours obligatoires ? (attention je n'insinue pas que les petits chiens ne doivent pas être éduqués )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  AshraKyson Mer 01 Oct 2014, 20:13

Bienvenue ici hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  simunora Mer 01 Oct 2014, 20:32

liwana a écrit:Donc en Suisse même si tu veux prendre un yorkshire tu dois assister à des cours obligatoires ? (attention je n'insinue pas que les petits chiens ne doivent pas être éduqués )

Oui, 4 heures théoriques avant, si c'est ton 1er chien, et 4 heures pratiques dans l'année qui suit l'acquisition du chien, quel que soit le nombre de chiens que tu as déjà eu...

Sinon bienvenue !!!! Tu dis avoir une idée, que recherche tu comme caractère/physique ???
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Opalessence Mer 01 Oct 2014, 20:36

liwana a écrit:Donc en Suisse même si tu veux prendre un yorkshire tu dois assister à des cours obligatoires ? (attention je n'insinue pas que les petits chiens ne doivent pas être éduqués )

Hé oui ! Même pour une petit bout de rien du tout qui pèse moins qu'un sac de croquette Razz
Un chien est un chien ^^

Pour tout chien, tu dois faire 4h de théorie ; présentation de l'espèce, des races, des besoins du chien, de la législation ( interdiction des oreilles et queue coupée, du collier électrique, réglementation de la taille des chenils , ect), divers astuces et conseils. En gros c'est une grosse information sur le chien. En "théorie" tu dois suivre ses cours avant d'acquérir le chien.
Cette formation est liée la personne, une fois fait c'est pour tout la vie.

4 de pratique a suivre dans l'année de l’acquisition du chien. Je l'ai pas encore faire donc info a prendre avec des pincettes ; Tu as 2 en enclos/terrain de cours, 1 en ville, 1 en foret/campagne. Ton chien doit pas être agressif ou peureux, connaitre les ordres de bases, marcher au pied ...
En gros, avoir un comportement accepter par la société. Les éducateurs disent que sa sert surtout a détecter les soucis de comportement, autant du chien que du maitre.
Ça c'est lier au détenteur du chien et a ce chien. En gros si tu as passer le tester avec Mirza, il te faudra le repasser pour Médor. Et si tu viens a vendre/cède Mirza, le nouveau détenteur devra refaire la partie pratique.

Tu as certains chiens dit listé, ça dépend du canton ça. Eux doivent suivre plus de cours, plus de contrôle et comme dit plus haut tu as carrément des races interdites Embarassed
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  liwana Mer 01 Oct 2014, 20:47

C'est balèze ça Very Happy je peux pas m'empêcher d'imaginer toutes les petites mamie de mon quartier avec leur mini chien passer le test ça me fait trop rire , pour en revenir à toi quel caractère tu recherche du coup? tu as dit que tu avais des petites pistes ....


liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Megh-RJ Mer 01 Oct 2014, 21:05

J'adore ce "permis canin " Good Ça serait tellement mieux d'avoir cette obligation en France ça limiterait certains dégâts
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Opalessence Mer 01 Oct 2014, 21:50

J'avais pas vu la première question ^^

Question caractère, comme je redis, chaque individu est différent et que beaucoup de point relève de l'éducation même si un on peut avoir des chiens qui on prédisposition à ...
mais voila, dans l'idée :

Commençons par ce que je ne suis pas, je ne suis pas une grande sportive. J'allais courir avec mon chien le dimanche matin mais sa s’arrêtait la. Je ne pense pas faire un sport canin. Donc l'activité physique principal du chien sera des longues balades.
Je ne veux pas faire comme ces gens qui prennent un malinois lignée travail qui devient complètement névrose a tourner dans le jardin ><

Pour le lieu ou de vie, un grand appart mais pas de jardin. J'ai du terrain autour et clôturer ou j'ai le droit de lâche, mais pas d'accès libre ou notre absence. Le chien sera maxi seul pendant 2-3h, surement pas du tout.

Physique : Un chien moyen, genre qui m'arrive au moins au genoux ( précis ma taille ? Laughing ). Je sais que je vais utiliser un terme malheureux, mais je veux pas de chien a mémére ( oui c'est moche mais tt le monde voit ce que c'est Mdr )

Pour le caractère ... un chien pot-de-colle serait parfait ! La bonne place d'un chien pour moi c'est dans mes pattes Very Happy
Avec mon précédent chien, la laisse ne servait qu'a attacher les sacs a caca car elle restait avec nous tout le temps, nous "troupeautait" si on se séparait, toujours un coup d'oeil en arrière pour voir si on suivait, revenait nous voir ...
En gros, tout sauf le chien qui une fois lâche en foret va poser la truffe parterre, plus en décollé, pister tout et n'importe quoi, pour filer a travers route et champ parce qu'il a lever une souris ... Ou le chien qui a la maison se pose dans son coin mais a l'air de s'enficher des humains.
J'ai bien conscience encore une fois, qu'une grosse partie de ses critères sont de l'éducation mais ... je pense qu'un sa un fond de personnalité.
C'est pour ça que je pense plus au refuge pour ma part, car je pense que sa va marcher au coup de coeur :/
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  liwana Mer 01 Oct 2014, 22:02

peut être que certaines races conviendraient aux critères que tu recherche , tu cherche pas forcément un chiot ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Opalessence Mer 01 Oct 2014, 22:15

Au refuge, je demande juste qu'a 1 an, un peu plus je suis pas a quelques mois près et de tout façon en refuge ... c'est de l'estimation du chien retrouver attaché au portail ... J'aimerais quand même un jeune mais pas forcément un chiot.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  liwana Mer 01 Oct 2014, 22:17

Male ou femelle t'as une préférence ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de opale Empty Re: Présentation de opale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum