Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal de Lola ! <3

+12
hadès29
Yayane
lunaa
Stephinou
Ble-09
Najka
Miss.Irka
Megh-RJ
Tornade28
Hamy31
Nati
PassionDog14
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 12:47

Je trouve cette moyenne très exagérée. Si seulement tous les détenteurs pouvaient consacrer au moins 1h par jour à leur compagnon canin, ce serait déjà un grand pas en avant pour le bien être des chiens. Sans compter les 2-3 sorties pipi/caca de 5-10min chacune.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Educalins Mer 17 Déc 2014, 12:51

lunaa a écrit:Je trouve cette moyenne très exagérée. Si seulement tous les détenteurs pouvaient consacrer au moins 1h par jour à leur compagnon canin, ce serait déjà un grand pas en avant pour le bien être des chiens. Sans compter les 2-3 sorties pipi/caca de 5-10min chacune.

Ben on est déjà à 1h30... Manque pas grand chose Wink

Ma 1ère chienne avait besoin de 8h d'activités-sorties / jour, c'était incompressible.
Sinon, c'était même pas la peine, autant la piquer d'entrée...
Je fais quoi alors? Du coup, ça fait vite augmenter la courbe de Gauss  Mdr

Mon bouli peut se contenter d'1h de balade par jour sans souci, avec quelques occupations à côté...
Renifler, jouer, courir après les papillons dans le jardin, faire des câlins, ronger, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  simunora Mer 17 Déc 2014, 12:55

lunaa a écrit:Je trouve cette moyenne très exagérée. Si seulement tous les détenteurs pouvaient consacrer au moins 1h par jour à leur compagnon canin, ce serait déjà un grand pas en avant pour le bien être des chiens. Sans compter les 2-3 sorties pipi/caca de 5-10min chacune.

Là tu parle d'un minimum, question sorties uniquement, pour un chien pas trop demandeur. Si tu fais cela avec un husky, un jack russel, un BAT, un malinois ou autre, tu cours à la catastrophe.

Après, comme le dit Edu, il y a les autres occupations : manger par exemple, si on donne une gamelle anti-glouton, les repas prennent 2 x 20 minutes par jour au lieu de 2 x 30 secondes. Moi je fais une fixation sur le fait de trouver un truc à ronger assez intéressant qui dure longtemps, justement, pour OCCUPER mes chiens. Et pourtant ils supportent bien la solitude (même si ce n'est pas souvent et pas long), ne détruisent rien, etc. Juste pour leur fournir une activité plaisante qu'il puissent faire sans moi dans la journée.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 20:02

simunora a écrit:

Là tu parle d'un minimum, question sorties uniquement, pour un chien pas trop demandeur. Si tu fais cela avec un husky, un jack russel, un BAT, un malinois ou autre, tu cours à la catastrophe.


Loin de moi l'idée de te contredire juste pour le plaisir, mais je te donne juste mon avis, d'après ma petite expérience ou celle de mes connaissances, alors pour ce qui concerne le jack, le petit terrier du révérend Russel dont le proche cousin est le parson, décrit par tous comme un chien vif et espiègle ayant besoin d'être défoulé sinon c'est la cata à la maison, je te répondrai que si on s'en tenait strictement au standard de la race, dans la description du caractère, alors aucun chien ou presque ne conviendrait et personne n'aurait de jack ou de parson dans son appart. Il existe un petit chien de type terrier, appelé ratier du jura, ce chien est encore plus vif qu'un jack, c'est te dire la tornade, et bien crois-moi ou pas, j'ai eu à la maison ce genre de petit terrier, et tout s'est passé très bien sans pour autant le sortir 3-4h par jour pour le défouler, et je l'ai eu chiot à 3 mois, et quand ils sont chiots, t'arrives tout juste à les attraper pour leur passer le collier tellement ils gigotent dans tous les sens et piquent des sprint d'une pièce à l'autre, et quand t'arrive à les choper, t'as l'impression d'avoir un diable de Tasmanie dans les mains. Il suffit juste de savoir le conditionner et de ne pas lui accorder toute liberté toute la journée, il faut lui apprendre à se poser, c'est tout un apprentissage, certes fatiguant, mais nécessaire pour obtenir un chien certes toujours très vif mais qui sache se poser quand c'est nécessaire. A comparer de ces petits ratier du jura, certains jack paraissent calme à coté.

Le malinois répond très bien aux demandes de son maître, rien à voir avec un chien de type terrier, beaucoup plus têtu et moins obéissant. Quant au husky, pour les chiens de travail, soit les plus demandeurs en activité, hors période d'entrainement, la plupart croupissent dans leur parc à dormir en attendant la gamelle du soir. Et pour ceux dit de compagnie vivant à l'intérieur, tous n'ont pas besoin de se dépenser 3h par jour, voir même 2h par jour. La plupart n'ont qu'une balade en fin de journée d'une petite heure et encore même pas en liberté, mais attaché au bout d'une longe et ils ne démontent pas la maison en rentrant pour autant. Et je te parle de cas pratique que j'ai cotoyé au quotidien, pas des histoires que j'ai lues sur internet.

Déjà, les besoins de se défouler sont différent d'un chien à l'autre au sein d'une même race, alors faudrait éviter de faire un amalgame et de les mettre tous au même niveau, déjà rien qu'au sein d'une même portée, certains auront un besoin d'activité moitié moins important que d'autres, certains détruiront en appart quand d'autres se tiendront plus tranquille, chaque chien est différent et dire que telle race est pénible à vivre au quotidien et que telle race est à déconseiller pour tel détenteur relève de la désinformation et de la non connaissance pratique de la race citée. Répéter ce qu'on lit ici et là sur le net, c'est bien gentil, mais vaudrait mieux se baser sur sa propre expérience ou l'expérience d'une proche connaissance avec laquelle on aurait partagé des activités avec ses chiens.


Trop de personnes sur les forum canins, ne font que répéter ce qu'ils ont lu sur le net, mais n'ont pas le recul et l'expérience nécessaire pour réellement pouvoir parler de telle ou telle race en toute connaissance de cause. Et cela est bien dommage car ils peuvent par leurs écrits, décourager certaines personnes qui désireraient adopter telle ou telle race.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Miss.Irka Mer 17 Déc 2014, 20:19

Toi t'as jamais été faire un tour en refuge ! Quand tu vois le nombre de chiens de ces races qui se retrouvent la parce qu'ils ont démonté la maison à cause de leur manque d'activité...

Soit t'as eu un terrier avec lequel ça s'est bien passé sans beaucoup d'exercice, on peut pas non plus généraliser.

Certes ça dépend des races et des chiens, mais oui dans 80% des cas ça se passe comme ça.

Et le fait que le malinois réponde bien aux demandes de ses maîtres à rien à voir avec le fait qu'il ait besoin ou non de beaucoup de sorties et de dépense...

Et c'est pas non plus parce qu'un chien te démonte pas la maison qu'il est heureux
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  simunora Mer 17 Déc 2014, 20:22

Dans une certaine mesure, tu as raison, chaque individu est différent.

Mais dans ton cas du terrier aussi, me semble-t-il, tu te base sur TON expérience avec 1 sujet de la race.

Je trouve dommage de minimiser les besoins de la majorité des individus d'une race parce que certains sujets sont moins demandeurs.

Dans ton exemple du husky, même si il s'ennuie comme un rat mort 23 h par jour, c'est sûr que dans un chenil ça aura peu de conséquences. Pareil pour un jack, ou un mali, ou un léopard.
Dans un appart, par contre, les conséquences ne sont pas les mêmes, niveau destruction, voisins, etc.

Je crois aussi à la capacité d'adaptation de la majorité des chiens. Sinon, on ne verrai aucun chien de chasse, de berger ou autre en ville, par exemple. Mais de nouveau, minimiser les besoins d'une race, c'est courir un risque. Après il y a plusieurs moyens de satisfaire les besoins d'un chien, c'est sûr.

Et rendre un chien heureux, ce n'est pas, pour moi, lui donner le strict minimum dont il a besoin pour ne pas péter un plomb. C'est lui donner de quoi 1) Bien sûr, ne pas être malheureux 2) Etre épanoui.
Ce sont deux choses différentes, me semble-t-il...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 20:37

Je suis d'accord avec toi pour la capacité d'adaptation, mais si tu veux aller un peu plus loin, le husky n'est déjà pas recommandé à la base pour vivre à l'intérieur 24h/24, de plus, c'est un chien de meute, donc c'est juste logique qu'un husky seul en appart pète de temps en temps les plombs, même ceux qui sont sorties 3-4h par jour, j'ai déjà vu le cas, donc ce n'est pas seulement une question de temps de sorties.

Rendre un chien heureux dis-tu, ce serait déjà bien si tous les chiens étaient juste pas malheureux à la base, faute d'attention et de vivre à l'écart de la famille comme c'est assez souvent le cas pour les chiens vivant à l'extérieur 24h/24, chien de chasse et de travail en général.


Avoir un chien à la maison, c'est déjà un peu se compliquer la vie, après essayer de le rendre bien dans ses papattes est un travail de tous les jours pas toujours aisé à exercer vu qu'une journée ne compte que 24H et que la majorité des gens passent au minimum 9h au travail en comptant le temps de déplacement. Après une journée de travail, faut faire les courses, la vaisselle, la lessive, s'occuper des enfants, se doucher, prendre un peu soin de soi et faire à manger, dans l'ordre que vous voulez. Et après tout ça, s'occuper du chien. Quant t'as tout fini, il est 22h00 et t'es claquée. Alors les 3-4h d'activité avec le chien, faudrait les prendre sur ses heures de sommeil.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  simunora Mer 17 Déc 2014, 21:00

Et bien justement, pourquoi choisir une race "exigeante" si on a pas le mode de vie qui va avec ?

Donc ta théorie sur le caractère de l'individu plus important que les caractéristiques de la race, je la trouve limite dangereuse, car c'est avec ce genre de raisonnement que le gens prennent un chien pour se rendre compte 6 mois plus tard que ca ne va pas marcher....

Et pourquoi avoir un chien tout court, si on part du principe qu'on ne va pas pouvoir lui offrir au moins une heure et des bricoles de ballade chaque jour ?

Quant au 3-4 heures d'activité par jour, comme il a déjà été dit dans un autre post, ce n'est pas forcément de la promenade, ca peut être de la promenade + du jeu ou de l'éducation + des trucs à ronger, etc. Moi je trouve qu'on y arrive, si on s'en donne la peine....

Ceci dit, comme je sais que je n'y arriverais pas avec job à temps plein + enfants + tout le reste, si telle était ma situation, j'aurais pas pris de chiens. Pendant des années, j'ai vécu sans chien, justement parce que je les aime.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 21:19

simunora a écrit:

Et bien justement, pourquoi choisir une race "exigeante" si on a pas le mode de vie qui va avec ?
Oui tout à fait , pourquoi se compliquer la vie.

Donc ta théorie sur le caractère de l'individu plus important que les caractéristiques de la race, je la trouve limite dangereuse, car c'est avec ce genre de raisonnement que le gens prennent un chien pour se rendre compte 6 mois plus tard que ca ne va pas marcher....
Oui, tout à fait, ma théorie est fumeuse, je suis en petite forme ce soir.

Et pourquoi avoir un chien tout court, si on part du principe qu'on ne va pas pouvoir lui offrir au moins une heure et des bricoles de ballade chaque jour ?
Pour voir comme c'est, un caprice ? pourquoi acheter un gros SUV si on ne fait que de la ville ? parce que l'on en a juste l'envie, pour voir comme ça fait. L'humain est compliqué dans ses choix parfois, pourquoi allé travailler 9h par jour pour finir complètement stressée et épuisée en fin de journée ? pourquoi choisir de marcher avec des talons alors que l'on a mal au pied en fin de journée ? pourquoi se demander toujours pourquoi ? pourquoi toujours être obligé de se justifier ?

Quant au 3-4 heures d'activité par jour, comme il a déjà été dit dans un autre post, ce n'est pas forcément de la promenade, ca peut être de la promenade + du jeu ou de l'éducation + des trucs à ronger, etc. Moi je trouve qu'on y arrive, si on s'en donne la peine....
Certes, on peut y arriver, à condition de vivre seule, de travailler à 50% et de ne pas avoir d'enfants à charge.

Ceci dit, comme je sais que je n'y arriverais pas avec job à temps plein + enfants + tout le reste, si telle était ma situation, j'aurais pas pris de chiens. Pendant des années, j'ai vécu sans chien, justement parce que je les aime.
Oui et bien tu fais ce que tu veux, moi j'aime les chiens et j'en ai un, vais pas me priver d'avoir un chien sous prétexte que je ne pourrai pas avoir 4h d'activités par jour avec lui.

La vie est compliquée, avec ou sans chiens, mais encore plus avec un chien.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Yayane Mer 17 Déc 2014, 21:39

J'ai 2 chiens "moyens" qui n'exigent pas énormément d'activités physiques mais en semaine en ce moment je culpabilise pas mal de ne leur offrir "que" 1h15 de sortie/jour, le week-end je monte facilement à 2-3h /jour, sans compter les câlins, les brossages, et maintenant les petits moments où je commence tout juste à les bosser.

Petite précision que tu ne sembles pas forcément avoir compris, lunaa, 4h d'activité, ce n'est pas 4h d'activité AVEC LE MAITRE, c'est minimum 4h où le chien peut faire autre chose que dormir et regarder les mouches voler ! Mâchouiller un nonoss, une corde à nœuds, faire le couillon avec une bouteille en plastique, un kong fourré, creuser des trous dans le jardin, etc, etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 21:47

Ah ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne, dans ce cas, le miens fait au moins 8h d'activité par jour, il arrête pas de mâchouiller son os et de regarder la tv.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Yayane Mer 17 Déc 2014, 21:56

Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'un chien regarde la télé.

Et je ne vais pas faire de généralités mais juste dire ce que je sais : j'ai 3 jack d'âges variés dans mon entourage (de 6 mois à 8 ans) et les 3 sont ... de vraies piles confused
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:02

Faut arrêter les grands discours... La durée d'une promenade pour moi ça ne dépend pas QUE des besoins physiologiques de la race. Mon Léo n'a pas la même dépense physique que ma Malinois et mon Border X Husky... Forcément.
Donc on ne les sort pas en même temps.

MAIS, parce qu'on ne s'arrête pas là, je ne vais pas me dire "20 min pour Graf ça va suffire", Ahah, non. On sort jusqu'à ce qu'il décide de rentrer (Mince, chien dominant ça! Mdr ) C'est à dire que dès que je vois qu'il commence à fatiguer, qu'il me regarde et qu'il fait sa tête penchée à la phrase "On rentre à la maison?", je sais que ça lui suffit et qu'il veut aller se poser. Donc en général on en a pour une bonne heure de promenade + jeux...

Et pour ma Malinois & mon border, ça dépend vraiment... Mais en général on faisait 1h30 et en week end on se faisait des randos donc 3 à 6h de marche. Plutot 3 maintenant, on a remarquer que la fatigue chez Noug s'installe plus facilement à 10ans. Jusqu'à ce que mon homme se fasse opérer, on les lache dans un gigantesque champ a coté de chez nous, ils vont où ils veulent jusqu'à ce qu'ils soient fatigués...

Donc pour moi on doit surtout s'adapter au chien, aucun n'a un temps de dépense définit... Meme au sein d'une race.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 22:15

Najka a écrit:Faut arrêter les grands discours...


Bravo

Oui, arrêtons les grands discours, cela m'épuise.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:17

lunaa a écrit:
Najka a écrit:Faut arrêter les grands discours...


Bravo

Oui, arrêtons les grands discours, cela m'épuise.

Certes, ça dépasse ta capacité intellectuelle.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 22:19

Najka a écrit:
Certes, ça dépasse ta capacité intellectuelle.

Tout à fait, pour ça que je suis épuisée en fin de soirée.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:24

lunaa a écrit:

Tout à fait, pour ça que je suis épuisée en fin de soirée.

"Y'a les MP pour raconter ses misères."
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 22:26

Oui et pour raconter des âneries, y a aussi les mp.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:29

Et bien qu'attends tu alors? Fonce.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  PassionDog14 Dim 05 Fév 2017, 18:17

Alors depuis le temps que je n'ai plus posté là dessus, j'en profite ! Smile

Aujourd'hui, j'ai tout de même été au club même si au départ, je ne voulais pas mais j'ai changé d'avis par après parce que c'était évaluation et que ça pourrait faire du bien à Lola.

Au début, ça allait mais à un moment, il y avait un Husky à côté d'elle et le Husky l'a regardé et tout d'un coup à sauter sur elle pour jouer certainement. Deuxième fois idem et j'ai vite récupérer la laisse... Après ça, elle n'osait plus faire grand chose.... Sad

Mais à la fin, on m'a laissé passer en Groupe 6 donc j'étais contente ! Smile

Après midi, on a eu la visite de ma mamy et là elle était toute excitée ! Ca ne peut lui faire que du bien... Smile

Et là elle fait dodo car crevée ! Very Happy
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Lola ! <3 - Page 3 Empty Re: Journal de Lola ! <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum