Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

4 participants

Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  ambria22 Jeu 25 Sep 2014, 22:59

Bonjour a tous ,

Voila , nous avons notre petit Dobermann de 2mois depuis 5J , on avait prevu sa niche (grande) ds le salon , tranquillou mais le souci est aussi que le salon/sejour est en parquet flottant et que les pipis a terre , ça craint un peu ... on avait hesité le mettre juste a coté , ds une piece , carrelé , notre office/buanderie . IL serait tranquille aussi mais la piece est forcement plus petite , moin lumineuse mais peut on changer maintenant ? il y retrouverai biensur sa niche , sa gamelle ...

A savoir , il fait la moitié de ses pipis dehors et ts les cacas , ce qui est deja pas mal (sauf si trop lgt) Bravo

Qu en pensez-vous ?
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014, 23:30

S'il ne fait pas l'andouille à refaire la scène de Bambi à la patinoire sur le carrelage, je ne vois pas de problème à le déménager, surtout si ça vous facilite la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 08:03

C'est quoi une "niche dans la salon"?

Il fait pipi dans sa niche?


Une grande nappe en bachette par ex, et plus de pipi sur le parquet Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  ambria22 Ven 26 Sep 2014, 21:31

Educalin , sur les conseils de l eleveur , il est preferable , petit , de mettre une niche (pliable pour nous) comme un terrier rassurant ds la piece , un coin au calme .



Alors j ai tenté aujourd hui , on a mis cette niche sous le meuble (long) de buanderie , juste a coté , piece ouverte mais la niche passe nickel , ça lui fait un terrier protecteur , plus que ds le salon . C etait notre 1ere idee et on est rassuré par rapport au parquet (ou canap , fauteuil ...)

Je lui ai mis un nouveau jouet , incité a y aller et il y est resté assez lgt , sans problemes , il y a dormi et comme on a ete absent 1H30 ce soir , on a ferme la buanderie et pas de soucis . On verra cette nuit , si elle est aussi bonne qu avant ... Smile

PS : Il ne peut pas faire Bambi en patins , ça glisse pas . Mdr
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  Educalins Sam 27 Sep 2014, 09:27

J'ai jamais été pour ce genre de "niche" à l'intérieur...
Mais bon, si ça vous convient et au chien aussi!

Alors, il a bien dormi?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  ambria22 Sam 27 Sep 2014, 18:10

Oui , on a tiqué aussi a cette idee mais c est pour les debuts , l adaptation , en sachant qu elle nous servirai lors de voyage , la cage ...mais plus grand , on mettre , je pense , un grand couchage .

Il a été bien sage donc on a bien dormi Very Happy mais reveillé seule vers 7H , j ai hate d aller le voir mais apres c est la tornade du matin , il est foufou , ne veut que jouer , content , nous saute dessus , ça reveille !!
Ses gamelles sont a coté donc sur le carrelage , nickel , on a retrouvé notre salon , y a moin d odeur ...
J ai observé que ds les pays anglos-saxons , americains , ils " nichent " beaucoup plus leurs chiens , petits ou grands sous leurs meubles , plans de travails , sous les escaliers , c est bien pensé ...


On a en mettre une autre en dur , sur la terrasse , plus tard .
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  Ordana Sam 27 Sep 2014, 19:14

C'est vrai que c'est pas terrible, mais la nuit pour la notre c'est pareil. C'est vrai que cela l'a tout de suite rassurée. J'ai voulu lui enlever (surtout qu'elle a 3 ans) mais elle pleurait tellement que je lui ai remise. Tant pis pour l'esthétique. Le principal, c'est qu'elle se sente bien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  ambria22 Dim 28 Sep 2014, 22:01

Jao s y plait beaucoup , aucuns soucis , on ferme la buanderie la nuit , durant les absences (peu) , dort au soleil sinon , va ds sa niche ... le soir , il y va a notre demande . 1er pleurs ce matin vers 7H30 Very Happy
Quand il sera grand , on retira la niche pour mettre un gros coussin rectangle adapté a sa taille , mais tjs avec sa couverture bleu , il l adore !
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  Marilyn57 Dim 28 Sep 2014, 22:28

Bonsoir,

Je crois que les pipis sur le parquet flottant c'est le probleme de beaucoup d'entre nous.
Moi aussi je ne sais plus comment faire, car beaucoup de pipi en journée et la nuit sur le parquet.

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  ambria22 Lun 29 Sep 2014, 10:43

oui sure ,c est pas simple , il faut tacher de lui trouver un autre endroit sympa ,carrelé ... mais c est vrai que notre maison a ete entierement renové y a 3 ans , tout est nickel , on veut pas tout refaire ... affraid

Au fil des jours , Jao devient tres propre , il va ds la cour ou terrasse ou jardin ...et comme on le voit souvent faire on l encourage et ça marche . on a aussi du carrelage ds l entree , cuisine et buanderie donc , la , on s prend pas la tete ...
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Orguanisation du couchage et propreté du chiot . Empty Re: Orguanisation du couchage et propreté du chiot .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum