Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

+15
Lodyssée De Yuna
GIM25
Manouche
tely
zara74
GinFizz
mina_42
klaire91
Smellycoco
Bringée
Positive
OdileB
Educalins
karod41
michele87
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 20:01

Ben oui, Gin mais le st-Bernard c'est un bébé attendrissant et tellement plus beau, elle l'a pas envisagé une seconde de le replacer lui...

Je suis d'accord avec Positive sur l'intérêt premier pour le chien, c'est justement pour ça que je réagis comme ça, parce que l'intérêt d'un chien est pas d'être replacé plein de fois, et là c'est typiquement le candidat idéal pour ça...
Dge et moi on a vu comment sont traités les teckels de chasse "réformés", Bidouillé a pu être adoptée, mais elle était très gentille et soumise, lui s'il est pas opérationnel à la chasse, ça va être vite réglé...

Perso jamais vu non plus de chasseurs au gros bosser avec un seul chien, mais admettons...

Je suis pas contre l'idée que des fois le replacement s'impose, mais lui cumule qd même:
Pas d'enfants/pas de chats/pas de chiens mâles, caractère agressif et aucune éducation, qui n'en veut??
Moi je pense aussi aux gens qui se dévouent pour eux, parce que s'ils le font c'est par pur amour des chiens et que y'en a marre des euthanasies de convenance, c'est pas pour faire plaisir aux maîtres démissionnaires, bref de mon point de vue ma colère est légitime...

Et ce qui fait rager, c'est qu'apparemment ils supportaient ça jusqu'à maintenant puisqu'ils ont jamais réagi, mais subitement un nouveau chiot parait et tout change...
Et celui qui est élu pour faire ses valises, c'est celui qui risque le plus une vie de misère totale, mais bon, si ça empêche pas ses maîtres de dormir, tant mieux....

Et pour ceux qui disent que l'éleveur est en tort, euh....je mets ma main à couper que c'est un mec qui a eu une portée dans sa grange, vous croyez vraiment qu'il est regardant sur les adoptants? Elle est bien bonne celle-là...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 20:07

De toute façon c'est pas l'un ou l'autre, pour moi c'est une évidence que le deuxième aura la même non-éducation, les mêmes excuses, et subira le même sort. Probablement bien avant ses deux ans d'ailleurs.

Vous pouvez commencer à chercher une solution pour lui, on en reparle dans six mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Mer 24 Sep 2014, 20:21

Smellycoco a écrit:Ben oui, Gin mais le st-Bernard c'est un bébé attendrissant et tellement plus beau, elle l'a pas envisagé une seconde de le replacer lui...

Bah c'est pas dit, peut-être que ça ne lui est pas venu à l'esporit mais qu'en y réfléchissant elle peut considérer ça comme un moindre mal face aux 2 autres possibilités :
- garder les 2 chiens : massacre en vue à tous les niveaux.
- garder le St Bernard : très hasardeux pour le Jagd et pour autant pas terrible pour les maîtres, déjà agés et en mauvaise santé, quand le chien grandira (et grossira) et qu'eux vieilliront...

Smellycoco a écrit:Et ce qui fait rager, c'est qu'apparemment ils supportaient ça jusqu'à maintenant puisqu'ils ont jamais réagi, mais subitement un nouveau chiot parait et tout change...

Ça semble bien vouloir dire qu'avec un peu de prise en main du chien, de la bonne volonté et le support de pros pendant quelques temps (qui coutera toujours bien moins que les frais d'un St Bernard), il y a moyen d'arriver à quelque chose de gérable.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Mer 24 Sep 2014, 20:24

Je vous crois sans problème, les filles, la chasse au gros n'étant pas mon rayon. C'est vrai que mon oeil est très "extérieur" à la chose dans ce domaine, c'est juste que je vois très souvent sur lbc et assimilés des annonces d'achat-vente de chiens de ce type, y compris de particuliers, pour chasse ou repro, mais je ne me suis jamais attardées sur les conditions exactes.

Après, si Michèle est d'accord et intéressée, je trouve en effet que ce serait une excellente idée de demander son avis à Johann (éleveur et chasseur expérimenté) à propos de ce chien et de la situation Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 20:30

Alors perso lorsque je parle d'éleveur je parle de professionnel et désolée de le dire mais il y en a beaucoup qui ne font pas leur boulot et qui nuisent aux éleveurs consciencieux. A aucun moment je n'ai parlé de particulier.
Alors OUI si c'est un pro je le remets en cause.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Manouche Mer 24 Sep 2014, 20:38

Dgedg a écrit:De toute façon c'est pas l'un ou l'autre, pour moi c'est une évidence que le deuxième aura la même non-éducation, les mêmes excuses, et subira le même sort. Probablement bien avant ses deux ans d'ailleurs.

Vous pouvez commencer à chercher une solution pour lui, on en reparle dans six mois...


...c'est bien ce que je disais, Dgedg, quand bébé aura atteint ses 60 kg, hein, c'est mature qu'à trois ans ces p'tits-z-amours là mais ça fait déjà plus d'un an qu'ils ont leur taille d'adulte, faut pas l'oublier, avec toutes les bêtises qu'un bébé/junior peut faire MAIS à 60 - 70 - 80 kg voire plus!

Si on ne peut pas contrôler un petit du dehors mais "gros (qui a du caractère)" du dedans, comment contrôlerons un gros du dehors mais "petit (chiot-juvénile)" du dedans en plus, s'ajoute à ça, si on ne parle pas le même "langage" avec lui! Embarassed

Et rendu adulte, faut pas croire, ils ont un caractère bien trempé. Je ne peux imaginer un Saint-Bernard ayant développé le caractère de Jagd. J'allucine! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  hopelaika Mer 24 Sep 2014, 20:45

comme beaucoup je sus un peu étonné...

Le jagd est votre chien depuis 2 ans, vous vous etes laissé marcher dessus et n'avez pas donné d'education à un chien qui a besoin de fermeté (une main de fer dans un gant de velours hein!)

J'ai l'impression que vous avez voulu ratrapez la situation en disant "bah on va en prendre un deuxieme et on fera mieux"

oui, mais un chien est un etre vivant, vous aimez votre chien, vous le dites, mais si vous l'aimiez tant que ça vous auriez mis tout en oeuvre pour l'adapter à votre vie et lui donner une education qui lui correspondait...

sachez que maintenant le jagd ne pourra pas etre replacer(ou tres difficilement) il n'est pas dressé à la chasse et tres peu de chasseurs prendront le temps de le faire. il est bien tard pour le debourré....tout ses defauts feront qu'il ne pourra pas etre dans une famille...alors quoi??finir à la spa comme d'autres milliers de chiens....

Vous avez peu de solutions :

-faire appel à un professionnel qui vous aidera pour juger la relation entre le jagd et le st bernard....le prenez pas mal ce n'est pas une critique mais vous semblez avoir tres peu de connaissances des chiens pour en etre arriver à ce point là; c'est pour ça qu'il vous faut l'aide d'une tiers personne.
vous n'avez pas appris à presenter deux chiens , et encore moins à faire rentrer un chien dans un territoire deja conquis par un autre. Peut etre la presentation c'est mal passé, vous faites surement des erreurs qui ne fait que conforter le comportement du jagd.

-Si cela ne se passe toujours pas bien (sachez que cela ne se fera pas en deux jours), il faut certes vous separer d'un chien : ne serait il pas plus facile de replacer le st bernard, qui en plus vient de l'elevage de votre belle soeur (elle pourra bien comprendre quand meme, et pourrait ,elle, le replacer), c'est un chiot...il n'est pas encore habituer à vous et cela sera moins atroce pour lui, il saura s'adapter...

n'est il pas plus "horrible" de vouloir replacer le jagd, qui partage votre vie depuis 2 ans, qui à cause de vos erreurs de jugements(à prendre avec des pincettes je ne critique pas je constate...) est devenu un chien plus que difficile (meme si la race l'est, il y a certaines erreurs qui peuvent etre reparé avec de l'education) qui fait qu'il ne pourra pas etre replacé facilement.

Vous, vous le connaissez vous savez vivre avec .....pourquoi ne pas focaliser votre temps, votre argent sur son bien etre à lui...

hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 21:00

effectivement si un des chiens devait etre placé c'est bien le chiot qui lui n'a pas de passif avec un maitre
Vous devriez réfléchir aux solutions qui vous ont été proposées
Soit vous voulez absolument vous séparer d'un chien et c'est le chiot
soit vous voulez garder les deux et vous faites en sorte que tout se passe bien : éducateur etc....

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Jeu 25 Sep 2014, 17:48

Bonjour,

Je ne suis pas venue plus tôt pour lire la foule de messages que vous m'avez laissé tous et toutes ici, je vous en remercie et je les ai lu, je ne peux pas répondre à chacun et chacune d'entre vous, mais je vais vous donner simplement des nouvelles depuis hier, des faits se sont produits.

1er: D'un commun accord, avec mon compagnon, il a été décidé que ce serait moi qui prendrait en charge l'éducation des deux chiens, car ni l'un ni l'autre ne partira. Mon compagnon, n'arrive pas à se faire obéir, car il ne s'est pas insisté quand la nécessité s'impose. Il est du genre, à se contenter de peu, s'il dit au chien vient ici, assis, si le chien vient mais ne s'est pas assis, il en reste là, alors qu'il a donné l'ordre également de s'assoir, avec moi, si je dis "viens-là et assis" il doit obéir aux deux mots "vient" et "assis".

2ième: Hier j'ai appelé mon véto, qui connait Max, il ne le voit pas souvent, mis à part pour ses vaccins et une visite de routine pour voir si tout va bien, car il est robuste et jusqu'à présent Dieu merci, il n'a jamais été malade. Il m'a dit d'aller au lac avec les deux chiens et de voir comment ils se comportent, cela tous les jours. D'autre part il m'a conseillé un collier apaisant du nom ADAPTIL que j'ai été cherché ce matin. Ce collier va apaiser Max, car il est possible qu'il ne veut pas vraiment du mal au chiot, mais qu'il soit stressé par la venue de cet intrus à la maison. Nous lui avons mis donc ce collier, au bout de deux heures il était plus calme, dans le salon avec le chiot cela s'est on va dire bien passé, il n'a pas grogné, il a juste été le renifler. Nous sommes allés au lac, idem, de plus au lac, Max, ne s'occupe que de plonger dans le lac, faire son tour dans les bosquets, il revient pour s'assurer que nous sommes toujours là et basta, sans le perdre de vue, il vit sa vie ! Sans se soucier des autres chiens, d'ailleurs aujourd'hui il y a eu un petit fox qui lui a cherché des noises, il lui a grogné dessus, mais cela s'est arrêté là, il a repris sa route, façon de parler!
De retour à la maison, nous avons déjeuné, bien tard, mais nous avons voulu nous occuper des chiens avant toute chose. Ah! J'oubliai, au lac, je commence l'éducation du St B, marche à la laisse, "au pied", "stop", "assis", c'est laborieux mais au bout de deux aller-retour le long de la plage, j'ai eu des résultats. Sauf une fois ou il en a eu marre, il s'est couché et ne voulait pas se relever pour avancer, je me suis fâchée, et le petit est reparti sans faire un pas avant mes pieds!

Revenons à Max, dans le jardin de la maison, après le déjeuner, nous les avons sortis sous surveillance, pas un grognement, rien! Pas de jeu non plus, mais une certaine tolérance, j'étais présente, prête à interagir.
Un peu plus tard, c'est mon compagnon qui est sorti dans le jardin avec les deux chiens, et là, Max s'est mis à grogner, mon compagnon n'a pas réussi à se faire obéir, en lui demandant "pas grogner", il m'a vite appeler, je suis arrivée, il avait le chiot dans ses bras, j'ai fait reposer le chiot immédiatement, et je lui ai dit, rentre, je m'en charge, Max, n'a plus grogné du tout, dès qu'il m'a vu!

Bref, je me suis jurée d'y arriver, bien sûr cela ne sera certainement pas l'amour fou entre eux, mais je pense qu'ils réussiront à cohabiter.

Je le veux et le souhaite, car je le répète j'aime mon Max! Je vais en baver, mais cela vaut le coup!

Je vais faire attention, car il faut dire que la mâchoire de Max est imposante, j'irai même dire qu'il a une mâchoire bien plus redoutable que celle qu'avait mon berger allemand.


michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Manouche Jeu 25 Sep 2014, 18:15

...petites mises en garde peut-être :

Assurez-vous que de vous "fâcher" ne devienne pas une "méthodologie" à suivre mais un "écart de conduite" avec un St-Bernard.

C'est un chien qui s'autogère et qui fait les choses QUE s'il les croit nécessaires ou "payantes" de les faire. Ce n'est pas un chien qui se soumet. C'est sa collaboration que nous devons aller chercher et non sa soumission. Et il faut être patient. Celui/celle qui ne jure que pour l'exécution immédiate, au doigt et à l'œil, sera malheureux/se comme les pierres avec un tel chien, il va sans dire, le chien également!

Pour la force de mâchoire du Jagd, il rivalise en force et efficacité de celles de certains molosses, faire gaffe!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Jeu 25 Sep 2014, 18:16

Merci pour les nouvelles et bravo pour votre détermination, je vois que vous avez pris le taureau par les cornes. Vous avez apparemment un bon véto et j'espère sincèrement que les choses continueront à évoluer dans le bon sens, mais ne négligez pas de vous faire assister par un professionnel compétent (éducateur ou comportementaliste) afin de mettre toutes les chances de votre côté. Affaire à suivre. Good


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014, 19:20

Contente de lire ce genre de nouvelles, j'espère que ça portera ses fruits.

Un petit détail au passage: si le chiot s'est couché, c'est plus probablement par fatigue qu'autre chose... attention à ne pas trop lui en demander pendant sa croissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Jeu 25 Sep 2014, 20:05

eh bien cela me fait plaisir de lire cela.
J'espere que vous continuerez à nous donner des nouvelles

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Jaïa69 Jeu 25 Sep 2014, 21:20

super contente aussi de lire ces bonnes nouvelles, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, tu es très déterminée, que du bon.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Jeu 25 Sep 2014, 21:34

Pareil pour moi, contente de lire que tu prends de bonnes résolutions, mais ça n'empêche que je reste convaincue qu'il faut te faire aider, ta volonté et un œil extérieur et professionnel pourront faire des miracles...
Courage et maintenant que la décision est prise, faudra pas lâcher et se décourager, parce que des moments durs il y en aura encore...

Mais bravo Bravo c'est courageux et je te souhaite vraiment sincèrement de retrouver une vie sereine avec tes lou-lous!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Ven 26 Sep 2014, 06:10

Bonjour et merci pour vos messages d'encouragement, dans la journée je viendrais vous mettre une vidéo vous allez peut être pas en croire vos yeux, moi j'en ai pleuré de joie. Max en fin de journée, s'est mis à jouer dans le jardin avec Elliot, c'était juste au moment du souper, j'ai bien cru que je n'irai jamais diner, tellement ils ne s'arrêtaient pas il a fallu tout de même les arrêter car cela aurait pu durer jusqu'à la tombée de la nuit!

Je ne crie pas victoire, oh que non et reste vigilante et déterminée à refaire l'éducation de Max bien sûr avec l'aide de professionnel, aujourd'hui je vais m'en occuper sérieusement et voir auprès du cabinet de mon véto qui m'indiquera où m'adresser.

Enfin, cela fait plaisir que Max a été de l'avant et s'est aperçu qu'Elliot n'était pas une proie à chasser!

A plus tard avec la vidéo!
Cordialement,

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Ven 26 Sep 2014, 06:29

Dgedg a écrit:Contente de lire ce genre de nouvelles, j'espère que ça portera ses fruits.

Un petit détail au passage: si le chiot s'est couché, c'est plus probablement par fatigue qu'autre chose... attention à ne pas trop lui en demander pendant sa croissance.

Ok, je vais faire gaffe et je vais être pas trop demandeuse avec le petit, effectivement, j'ai pensé hier au soir après avoir repensé ma journée avec mes chiens, que peut-être le petit s'était couché par fatigue. Je vais y aller donc doucement. Un petit quart d'heure par jour pour l'instant.

Merci pour le conseil
Cordialement,

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 07:38

Que de bonnes Nouvelles! Very Happy

Genial!

N'oubliez pas tous les conseils qui vous ont été donnés le long de ce post.
Il y a plein d'astuces à prendre pour vous faciliter la vie et la rendre agréable pour vos compagnons à poils! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Ven 26 Sep 2014, 07:43

Voici la vidéo: Surtout donnez moi vos avis! Mêmes les critiques je prends Smile




Dernière édition par michele87 le Ven 26 Sep 2014, 07:54, édité 1 fois

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 07:51

C'est adorable Smile

Les chiots savent y faire quand même!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Ven 26 Sep 2014, 09:06

Ils sont super mignons c'est vrai, par contre ton mari (qui a l'air très gentil) c'est vraiment zéro question autorité... C'est clair que toute l'éducation reposera sur tes épaules.

Ça m'ennuie de dire ça mais je ne suis toujours pas convaincu par cette idée de vouloir garder le Saint Bernard. Les bonnes résolutions c'est bien, même très bien, le fait d'avoir un compagnon de jeu est sans doute une bonne chose pour Max... mais il faut penser à demain, quand le St Bernard deviendra adulte, et qu'il y aura (à moins d'un miracle), forcément des litiges entre eux : tu te sens de taille à les affronter ?

Ou alors vraiment fait-toi aider d'un comportementaliste et demande-lui ce qu'il en pense et des conseils pour gérer au mieux cette situation.

Sinon la vidéo est un bon exemple de moments où l'autorité doit être respectée : les 2 chiens ont une activité entre eux (aujourd'hui le jeu, demain peut-être pire), ils doivent à tout prix cesser quand tu le leur demandes SURTOUT s'ils sont pris par le jeu... ça doit être clair et net.
Je ne dis pas que ça sera la solution miracle lorsqu'un litige se présentera, mais c'est un réquisit minimum pour espérer que cela fonctionne.
Il faut à tout prix que tu sois leur "chef de meute" ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 09:33

GinFizz a écrit:

Sinon la vidéo est un bon exemple de moments où l'autorité doit être respectée : les 2 chiens ont une activité entre eux (aujourd'hui le jeu, demain peut-être pire), ils doivent à tout prix cesser quand tu le leur demandes SURTOUT s'ils sont pris par le jeu... ça doit être clair et net.
Je ne dis pas que ça sera la solution miracle lorsqu'un litige se présentera, mais c'est un réquisit minimum pour espérer que cela fonctionne.
Il faut à tout prix que tu sois leur "chef de meute" ;-)

Euh je ne suis pas trop d'accord.

C'est pas le moment de mettre de l'autorité dans ce cas de figure...
On risque d'interrompre un moment de communication primordial... Et de tout foutre en l'air.
Il faut leur laisser le temps de se connaître et de s'apprivoiser doucement...

Il faut travailler l'obéissance en dehors de ces moments au départ...
Par la suite, oui, c'est sur qu'ils devront écouter...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Ven 26 Sep 2014, 09:45

J'ai du mal exprimer mon idée. Bien sur qu'il faut qu'ils jouent, apprennent à se connaitre etc. c'est essentiel et c'est une très bonne chose !

Mais c'est aussi une excellente occasion de pouvoir faire preuve d'autorité sur eux. Ici apparemment ils jouaient déjà depuis un bon moment puisque c'était l'heure de rentrer. Ça ne leur fera pas comprendre "qu'ils ne doivent pas jouer entre eux", mais simplement qu'ils doivent écouter lorsque leur maître le leur demande.

De toute façon s'ils commencent à apprécier de jouer ensemble c'est sans doute à ça qu'ils passeront la majeure partie de leur temps, pas de soucis pour qu'ils apprennent à se connaître ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Ven 26 Sep 2014, 11:21

Mon compagnon qui était avec eux depuis un bon moment, m'a appelé car il n'arrivait pas à les faire rentrer. J'ai regardé sans réagir, le temps pour moi de bien les observer dans leur jeu! Puis ensuite au bout de 10 minutes, je me suis avancée vers eux et j'ai dit "finit" "on rentre", Max le Jagd m'a suivi et le petit à suivi Max jusqu'à la maison. J'ai réussi à obtenir qu'ils se couchent chacun dans leur coin et on a pu enfin souper! Cela n'a pas été simple avec le petit car lui il voulait continuer à jouer dedans, mais bon, il s'est couché comme l'autre et nous a fait un concert de gémissements Smile

Ce matin, il y a eu quelques grognements de la part de Max, il faut dire qu'au réveil il n'est pas d'un caractère plaisant, car il attend sa promenade, qui a lieu vers 8 heures du matin, et pour lui s'est urgent, car il ne fait sa grosse commission qu'en promenade. Apparemment il ne veut pas faire dans le jardin.
Après qu'il ait été se balader avec son maître, il a daigné vouloir se laisser approcher par Elliot, ils ont joué un petit peu dans le jardin vers 10 heures. Pour le moment chacun se repose à sa place. Entre midi et deux tout de suite après avoir mangé, on va aller au lac, pour qu'il fasse son tour. Ensuite on sera un peu tranquille car il fait une sieste avant la promenade de fin d'après midi.

Bon appétit à tous et toutes!

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 4 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum