Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

+2
taquine
Mie
6 participants

Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Mie Lun 26 Mai 2008, 00:52

Bonsoir
Tout d'abort j'ai déja eu une convers' il y a un petit moment déjà sur des "projets" que j'avais. Je voulais suivre une formation pour travailler avec les les animaux, du moins les chiens. J'ai laissé tombé en voyant clairement que j'avais déjà a faire avec mes chiens (en éxagérant biensure!)
Bref pour me remettre...Je possède une chienne croisée beauceron de 6ans 1/5 très obéissante mais de plus en plus caractèrielle peut etre avec l'age...Mais dernièrement elle est plutot très surmennée....ils sont arrivés dans sa vie (pépere) en l'espace d'un ans, ma fille, un déménagement et un autre chiot fem (sa petite fille en faite) On a hésiter à l'acceuillir et au bout de trois jours on a faillit la donner a qql un d'autre (elle avait 2 mois 1 sem). "Madame Calin "de son surnom,est devenue très jalouse et pourtant on avait bien fait attention. On les a laisser se débrouiller dehors. Mais elles se connaissaient déjà et quand il y avait la mère de la petite (la fille de M Calin...vous me suivez?) tout se passait bien petite pouvait meme rentrer ds la maison. ET puis quand elle a compris qu'elle resterait elle est devenue méchante avec la pauvre "Nagua" qui a un peu souffert de ses sauts d'humeurs.
Ensuite avec le temps ça c'est arrangé! OUFF elles jouaient ensemble!!!
Cela fait 8 mois de ça.
Aujourd'huit c'est LA CATA. Spirale (de son vrai nom) attend des petits!! On en était pas surs mais depuis une semaine c'est clair!pendant ses chaleurs un (beau certe) border colley à squatter chez moi 2 ou3 jours, j'ai pas réussit à m'en defaire et Spirale en a profiter 2 min par ci par là !!! je suis VERTE!!!
Alors voilà je pense que c'est pour à peu près pour dans 15 jours
Mon gros gros soucis c'est qu'elle soit redevenu infecte avec Nagua!! Pire elle peu limite la suporter!! Et en plus elle est vicieuse un peu avec nous! Elle veut sans doute protèger ses futurs petits!
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais comment elle est avec ses petits elle en a déja eu 2 fois et je suis sur que avec Nagua ça va pas du tout le faire!! Je pense lui les retirer tous mais je ne suis pas du tout sur de moi pc que j'ai peur de sa réaction qui pourrait etre fatale,j'ai peur de ce qu'elle serait capable de faire pour se venger. Ou bien parce qu'elle est intelligente elle comprendrait e accepterait avec un peu de temps ?????
Voilà j'ai vraiment hate d'avoir des consils. Je suis trop triste pour Spirale pc que je sais qu'elle sent que qqle chose se trame et j'ai l'impression de ne pas avoir fais correctement les choses. Et puis Nagua ça va elle a compris et ne va plus la taquiner mais elle doit tjrs faire attention à là ou elle passe (le coin bouffe ou la couverture de spi...)Bref
Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Mie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Spirale(X beauceron) Nagua (X berger)

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  taquine Lun 26 Mai 2008, 06:24

pourquoi ne pas être allé chez le véto faire une piqûre avortive?même dans le doute , avec la présence de ce mâle , cela me semble plus prudent
je ne comprend pas , vous aller lui enlever ses petits à la naissance?
j'avoue que si je devais choisir , je prèfère faire avorter la chienne avant , cela est moins traumatisant
demandez aujourd'hui à votre vétérinaire , c'est urgent

',j'ai peur de ce qu'elle serait capable de faire pour se venger. Ou bien parce qu'elle est intelligente elle comprendrait e accepterait avec un peu de temps ?????'
vous prêtez des sentiments humains à votre chienne , vous allez surtout vous retrouver avec une chienne qui va chercher partout ses petits

allez dès aujourd'hui chez le véto voir s'il est encore possible de faire quelque chose , cela aurait dû être fait déjà
le mieux est aussi de stériliser votre chienne

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 08:09

encore quelqu'un qui a tout compris... Bad pourtant en lisant un peu ce qui se met sur ce forum et sur le net en général des cas comme ça ne devraient pas arriver à moins que ça ne soit voulu bien sur. la faire avorter tout de suite comme le dit taquine me parait la meilleur solution...la chienne en souffrira moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  chris53 Lun 26 Mai 2008, 10:03

Et c'est reparti confused

Tu fonces chez ton véto et tu la fais avorter utérus plein et on n'en parles plus

J'voulais dire stériliser utérus plein Embarassed


Dernière édition par chris53 le Lun 26 Mai 2008, 11:20, édité 1 fois
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Ange Lun 26 Mai 2008, 11:18

Oui et ensuite tu l'as fait stériliser ca evitera d'avoir d'autre probléme!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Mie Lun 26 Mai 2008, 12:58

Je suis parfaitement consciente que cette situation aurait pu etre éviter mais c\'est facile à dire. Tout c\'est passé tellement vite! Les qlles minutes q\'elle a pu passer avec ce male ne m\'ont pas fait percuter assez vite! Elle a déjà eu des petits et ses accouplement ont durés 50 min!! La piqure pour l\'avortement, on m\'a tjrs dit que ça se fesait ds les 48h qui suivent!!
Cependant ce matin j\'ai eu des vétos au téléphone. Un me dit qu\'il veut bien faire un avortement maintenant et lui retirer les ovaires pour la stériliser en meme temps mais que c\'est une lourde opération.L\'autre refuse de pratiquer des avortements à plus de 3 sem car c\'est une opération encore plus traumatisante que si elle les avait \"perdus\" à la naissance comme si ils étaient morts nés! Je sais bien que c\'est affreux de dire ça. Mais cette véto m\'a rassurée en me disant ça.Elle me disait qu\'il fallait évidement penser à la chienne avant les petits et que dans la nature il se passait des choses cruelles alors que un avortement (chez les canins) n\'est pas naturel. Forcement elle ressentira l\'interruption de la grossesse pc que à ce stade c\'est trop tard elle a consciense qu\'elle allait avoir des petits. Et là psycologiquement ça peut etre tragique pour elle.Ensuite il faut la stériliser un mois après la mise bas.
Je tenait revenir a ce que je disait hier soir....NON je ne prete pas de rapport humain à mon chien en disant qu\'elle est intelligente et pourrait accepter! Alors dans ce cas donner moi d\'autres mots pour le dire. Qui n\'a jamais vu ces sentiments dans les yeux de son animal???
Et encore une fois ne pensez pas, s\'il vous plait, que je ne suis pas capable de gérer mes chiens parce que UNE fois je me suis laisser surmenée faute de temps et de qlles autres galères....


Dernière édition par Mie le Lun 26 Mai 2008, 13:06, édité 1 fois

Mie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Spirale(X beauceron) Nagua (X berger)

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  chris53 Lun 26 Mai 2008, 13:05

Un peu déçu d'entendre des propos pareil de la part d'un véto (Pandore si tu passes par là,j'aimerais bcp avoir ton avis)

Placer des croisés c'est déja pas évident mais pdt la période estivale ça va etre quasiment mission impossible No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 13:07

euh...c'est très confus tout ça, j'ai du mal à cerner le problème
mais pour résumer en gros:
maintenant que le mal est fait et qu'elle va avoir ses petits ( c'est quand même a se demander pourquoi elle n'était pas stérilisée puisqu'elle a déjà eu 2 portées, bref passons)
il ne te reste plus qu'a séparer tes deux chiennes si ça ne se passe pas bien entre elles...quand a lui retirer ses petits pour moi c'est NON, déjà ce serait dur pour elle mais alors que deviendrait-il de l'éducation des deux premiers mois des chiots: si c'est pour en faire des associaux en puissance?!!
reste à prévoir de " caser" ces petits qui vont j'en ai bien peur connaître une situation bien compliquée dès leur naissance
bref, moi j'vais prendre une aspirine et pour toi: bon courage pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  MOMO Lun 26 Mai 2008, 13:13

on peut faire" avorter " une femelle aprés 30 jours de gestation par injection, la mere ne s'aperçoie de rien, par contre il faut donner une cure d' "antilait"et ça par contre ça coute des sous!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  chris53 Lun 26 Mai 2008, 13:16

Ouaf,si j'ai bien compris ça serait retirer les chiots pour les faire euthanasier Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Mie Lun 26 Mai 2008, 13:21

Quand cette véto me parlait de choses cruelles elle m'a dit aussi que elle pouvait en placer deux voire trois elle connait du monde...ensuite malheureusement elle ne pourait pas tous les sauver alors en tout cas quand ils seront là (jour comme nuit) je doit l'appeller (la nuit chez elle). Elle est une amie d'une amie en faite et ma copine m'a assurer que c'est un bon véto.Ayant travaillée pour elle et fesant soigner ses animaux avec elle depuis longtemp.

Mie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Spirale(X beauceron) Nagua (X berger)

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Mie Lun 26 Mai 2008, 13:42

MOMO a écrit:on peut faire" avorter " une femelle aprés 30 jours de gestation par injection, la mere ne s'aperçoie de rien, par contre il faut donner une cure d' "antilait"et ça par contre ça coute des sous!

Je ne comprend pas trop, elle en est à environ 45 jrs les petits doivent avoir une taille déjà conséquente! Comment peut il y avoir "avortement" par injection, comment ça se passe suite à l'injection?
Cette situation commence serieusement à me faire culpabiliser!!! car je sais que il y aura forcement malaise ensuite et puis de toute facon personne ne me croira si je dis que évidement je comptait la faire stérilise avant que tout cela n'arrive c'est aussi une des raisons pour laquelle on a décidé d'acceuillir Nagua

Mie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Spirale(X beauceron) Nagua (X berger)

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Mie Lun 26 Mai 2008, 14:23

Bon trève de prise de tete pc que croyez moi la situation est pas facile lorsque l'on porte la moindre attention à Spi nous pensont très fort à elle. Mon copain (qui est son maitre aussi pc que ns l'avons acceuillie ensemble) y cogite aussi bcp et on vient de décider, à l'instant car il fallait le faire vite, que on lui laisserait un petit et donnerons les autres au véto en éspèrant qu'ils seront pas nombreux. Par la suite les évènements seront à surveiller car il va falloir gérer de très très pres pour qu'il n'y est pas de conflits entre la mère qui veut protèger son petit (et je le sais à quel point) et Nagua la fofolle qui voudra sans cesse jouer avec. Je crois que j'ai pris les choses trop à coeur et que finalement j'ai pas pensé que tout pouvait bien se passé. Après tout se n'ai qu'une histoire de plus de temps qu'il faudra accorder a Nagua pour laisser Spi tranquille avec son petit et puis nous allons trouver le moyen de leur faire un petit chenil
Voilà qui me fait souffler!!!

Mie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Spirale(X beauceron) Nagua (X berger)

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  MOMO Lun 26 Mai 2008, 14:31

la décision t'appartient,
pour ta question, une injection avortive dans les 5 premieres semaine se passe trés bien, les " chiots ne commencent a vraiment grossir que les 2 dernieres semaines, a titre d'exemple, un chiot mâtin de Naples de 800 grs a la naissance , mesure a 6 semaines de gestations, environs 3 cm pour 1 de tour!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 14:51

Ouaf,si j'ai bien compris ça serait retirer les chiots pour les faire euthanasier

ah non, moi ce que je disais c'était au contraire de lui laisser TOUS les chiots jusqu'à leurs 8 semaines, surtout s'il y a moyen de leur faire un petit chenil comme dit MIE et de les donner ensuite

mais bon, apparemment MIE à trouvé sa solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 01:35

Mie a écrit: on vient de décider, à l'instant car il fallait le faire vite, que on lui laisserait un petit et donnerons les autres au véto en éspèrant qu'ils seront pas nombreux.

Je voulais pas prendre part à ce sujet sur le fond de la question, donc j'interviens juste pour un petit commentaire quant à la phrase que j'ai mis en citation.
Il faut savoir qu'il est très mauvais pour le développement d'un chiot d'évoluer sans fratrie, à plus de 70% les études prouvent qu'il sera sujet à divers problèmes comportementaux.
Donc peut-être vaut-il mieux avoir à replacer 2 chiots "biens dans leur têtes", plutôt qu'un seul instable.
Voilà c'est tout, je voulais juste vous prévenir de ça...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ? Empty Re: Dois-je faire avorter ma chienne ou garder les chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum