Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ioky le petit malinois

+69
Styx
*Marie*
Sitsip
ELITEMICHEL
tatoo29
mllecaro
Renareine
Saphyr
Yulynh
Mamihenghi
Enitit
Huriel
ceds59
Hänsel
falbala
frogy
laika100
Minosh
Arya
Chappy
Noris
Guil
Kelyrin
Layka
albate974
Smellycoco
CessShalko
askell29
hdi
Nanouj85
Figue
Joker
Stephinou
Dellen
Yayane
Naks
Ayllaa
Nouchette45
Popcorn
laitty57
The_Nomad
Circoon
Maïa
SarahBH
Dorange1990
inabi
Hooch
RELA
Positive
loir51
Educalins
GinFizz
Savana&edjy
Paige729
Megh-RJ
christiane1971
Ble-09
Ordana
Jaïa69
Lilie
freddy08
sd77
klaire91
Framboizz-noiset
feeloo
Jazz Dog
Hamy31
Athena27
liwana
73 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 10:53

Jaïa69 a écrit: et c'est dingue la force qu'ils peuvent avoir dans la mâchoire....

150-180kg par cm2

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Ven 13 Fév 2015, 14:43

ha merci de ce renseignement hdi....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Ven 13 Fév 2015, 14:44

nous l'empéchons aussi, surtout pour les pieds de vigne, sinon les grandes branches, ce sont souvent des branches au sol... pas forcément enracinées, mais elles sont énormes, et très lourdes parfois... puis elle est tenace, elle en pleure pour y arriver à trainer ses troncs....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 16:13

Jaïa69 a écrit:ha merci de ce renseignement hdi....

A titre de comparaison, pour l'homme, c'est 25kg par cm2.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  askell29 Sam 14 Fév 2015, 01:53

Ah par cm en hauteur ! Je croyais que tu parlais par cm de mâchoire Mdr je trouvais ça compliqué à mesurer lol ( -> ok je sors ! )
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Lun 09 Mar 2015, 23:15

Coucou, le coco a fait son premier vrai essais à l'agility hier, le moniteur m'a dit que pour faire des concours il fallait que le chien soit confirmé , c'est pas le cas pour les autres discipline si ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 23:23

Hein ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Lun 09 Mar 2015, 23:28

Oui le moniteur m'a demandé s'il était confirmé, j'ai dit qu'il était LOF mais pas confirmé , il m'a dit que pour faire des concours il fallait qu'il ai son CSAU et qu'il soit confirmé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 23:53

Aucun besoin qu'il soit confirmé pour faire des concours et ce dans toutes les disciplines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 10 Mar 2015, 00:45

Bah pourquoi il m'a dit ça ! ça m'a étonnée mais j'étais pas sûre , de toute façon l'agility ce sera en plus pour faire un truc ludique car c'est vrai que ça lui plaît bien mais on garde l'obé en discipline principale surtout que monsieur nous teste pas mal ces derniers temps va falloir garder le cap lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Mar 10 Mar 2015, 08:13

Jaïa fait déjà de l'agility, depuis son plus jeune âge, et franchement elle donne bien, elle adore ça en plus.....

Non pas besoin d'être confirmé pour participer aux concours....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Dellen Mar 10 Mar 2015, 08:56

Surtout que les concours sont ouverts aux non LOF, donc ...... Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 10 Mar 2015, 13:03

Bon bah c'est bon alors , ta Jaïa fait de l'obé aussi ? Parce qu'il y a une histoire de pouvoir conduire le chien, à gauche comme à droite en agility ce qui peut perturber le chien pour l'obé ou sa place est toujours à gauche , comme le coco est jeune j'ai pas envie de l'embrouiller , l'éducateur m'a conseillé lors des ballades de l'habituer avec moi à marcher à ma droite comme à ma gauche mais comme on commence enfin à avoir une bonne marche au pied et marche en laisse souple à gauche pour l'instant j'ai pas trop envie de changer les bonnes habitudes qu'il a eu du mal à prendre lol donc pour l'instant on pourra peut être pas progresser super vite mais pour le coup le principal est vraiment de s'amuser
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 13:21

Liwana, ils font très bien la différence, au début oui limite ça peut être embrouillant mais après quelque fois ils comprennent très bien, avec le croisé j'avais commencer par l'obé au début donc quand j'ai commencé l'agi il avait de la peine à décoller mais par la suite c'est très bien aller !
on peut par exemple mettre différents colliers harnais etc pour les différentes choses que l'ont fait, quand je sors le harnais Julius il sait qu'on va balader, le collier plat = à agility et celuis en chaîne = à obé, dès que je sors le collier en chaîne il vient direct se mettre au pied, rien besoin d'y dire ... alors que quand je sors le harnais il vient près de mois attends que j'y mets, mais il reste pas au garde à vous à attendre un ordre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 11 Mar 2015, 19:59

Ah oui bonne idée , je me sers du harnais pour les ballades maintenant et pour courir , monsieur utilise davantage le collier chaîne comme c'est lui qui fait l'obé avec , donc peut être que petit à petit Ioky va comprendre qu'avec moi c'est le harnais , ça va sans doute aider à pas tout mélanger .
Petite question à part : le coco devient un peu chiant avec ses congénères mâles de même gabarit que lui , est ce que c'est l'adolescence ou c'est son tempérament définitif ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 20:20

tu verras ça au fur et à mesure, il se peut qu'il teste juste parcequ'il grandit et qu'il se calme après comme il se peut qu'il reste comme ça ...
Seul l'avenir te le dira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  CessShalko Mer 11 Mar 2015, 21:06

Wow qu'est ce qu'il est beau !!! J'adore !!!
bravo pour les photos tout les mois, ça me permet de me rendre compte de la taille qu'aura à peu près mon chien au fil des mois....! Very Happy
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Jeu 12 Mar 2015, 10:59

Merci pour lui ! Bon par contre niveau carrure il est pas très développé par rapport aux malinois que je croise qui sont beaucoup plus "solide" , il est fin on le prend souvent pour une femelle , on va repasser au croquette junior on est passé à la gamme adulte trop tôt il a perdu 1 kilo et ça suffit pour qu'on distingue ses côtes .
J'espère qu'il va se calmer avec les autres mâles , on a mis le paquet sur la sociabilité pourtant mais bon après si c'est son caractère c'est comme ça, du coup je le rattache quand on croise des chiens inconnus , c'est dommage car ça peu clacher ( ce qui reste quand même rare mais bon c'est impressionnant même si jamais de blessures ) comme ça peut jouer à fond mais bon on peu pas prendre le risque . En fait souvent ça démarre du chien en face qui lui grogne dessus ou lui envoie un coup de dent pour lui signifier de dégager mais le mien apprécie pas du tout et BAM ! j'ai l'impression qu'il est pas super bien codé , genre je vois souvent le chien en face lui envoyer plein de signaux "d'apaisement" , lui tourner le dos, éviter son regard , et Ioky il continue de tourner autour donc forcément à un moment l'autre s’énerve et le mien répond , c'est jamais une attaque de nul part comme ça, j'ai l'impression que c'est un souci de communication du mien des fois , alors que les mâles de plus petites taille , les chiots, les femelles c'est une crème mais vraiment , même quand il joue il cherche pas à dominer c'est souvent l'autre mâle qui essaye de prendre un peu le dessus , il est très bébé dans ses attitudes encore c'est pour ça quand il s’énerve ça me fait un choc à chaque fois , j'ai du mal à saisir le décalage
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015, 11:17

Il n'est pas mal codé c'est un ado qui teste et comme je suppose que vous intervenez à chaque fois (ce qui est compréhensible) il n'y a pas de finalité à l'affrontement pour lui.
Peut être que si un jour il tombe sur un chien sur de lui il se fera vraiment remettre en place et que ça le calmera un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Jeu 12 Mar 2015, 13:28

Oui c'est vrai que je panique un peu du coup je crie , pour l'instant Ioky se calme facilement il revient vers moi j'ai aucun mal à le rattacher mais comme je sais pas trop de quoi il est capable et que c'est souvent lui qui a le dessus j'ai aussi peur qu'il blesse l'autre chien même si c'est vrai que j'ai plus l'impression qu'ils se "volent dans les plumes" et pas d'un combat sérieux
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Ven 20 Mar 2015, 19:06

Bon Ioky a été faire le con avec un chien en laisse aujourd'hui , un malinois aussi en plus , la honte, j'étais dans des petits chemins j'ai pas eu le temps de le rappeler , j'a pris une avoinée , normal , bref ballades en laisse pour lui maintenant ,avec de multiples arrêt, jeux et éducation dans des endroits calme ou clos mais quand on se déplace je vais le garder en laisse pour l'instant car monsieur joue au con (j'espère que c'est pas définitif ) , c'est ce que j'ai fais la dernière ballade là , j'ai mal au coeur ça me fou les boules car il va rater de bonne parties de jeux , puis c'est pas pareil mais bon c'est comme ça . Du coup m'a question porte sur le matériel , pour l'instant il a le harnais et une laisse courte comme il était en laisse que pour la ville et les croisements avec d'autre chien attachés , la laisse est rarement tendue, il ne tire plus (sauf si on croise un chien également réactif en face) mais ça lui laisse peu de marge de manœuvre, la longe c'est pas possible car à l'inverse là il a tendance a exploiter toute la longueur (à l'oublier) et du coup de multiple arrêt car longe tendue sans compter les nœuds autour des arbres et compagnie , du coup j'ai pensé à la laisse enrouleur (mais un peu pareil j'ai peur qu'il est du mal à s'adapter et à respecter les distances demandés si ça varie énormément , voir de lui inculquer des mauvaises habitudes pour la marche en laisse au club ) Qu'en pensez vous ? Sinon juste une laisse un peu plus longue , après est ce que c'est compatible avec le harnais ou je repasse sur du collier plat ? dsl pour le pavé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Ven 20 Mar 2015, 20:31

Je comprend que tu sois dég... Moi je la lâche qu'aux endroits où y a pas trop de chien pour rappeler avant qu'elle les voit donc comme je veux pas rappeler pour rattacher toutes les 40 s...

Pour la longe j'ai parfois utilisé une longe pour chevaux (pour les longer donc environ 10m il me semble) et au bout d'un moment j'avais l'impression qu'elle avait mémorisé la longueur dispo donc pas de stop brutal.
Quelle longueur fait ta longe ? Plus longue j'imagine que c'est bien galère.

Après tant que ton chien ne tire pas je trouve que le harnais c'est mieux surtout avec une longe pour le risque d'à-coups.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 20:38

je t'avais déjà dit, pour les sorties utilise différent colliers pour chaque activité de sorte à ce qu'il fasse tout de suite la différence, je mettrais un harnais et un longue longe de minimum 10 mètres comme ça tu es sur de bien contrôler mais il est quand même un peu libre, au début tu ramasses parce qu'il a pas l'habitude mais à force il sait la distance, bien sur les premières fois faut bien se cramponner à la longe, bien tenir et être prêt au choc au risque de te déboiter l'épaule, il se ramasse une ou deux fois puis après plus, moi j'utilise des gants aussi pour pas me faire mal aux mains Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Sam 21 Mar 2015, 02:12

Oui je suis un peu dég parce qu'autant des conneries dans l'éducation on en a forcément fait et on en fait encore sans doute, autant sur la socia je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus, à son arrivée entre ses deux et trois mois on a fait le choix de prendre des risques mesurés en lui faisant rencontrer des chiens qu'on connaissait alors qu'il avait pas encore ses rappels pour qu'il puisse apprendre dès son jeune âge de chien équilibrés, l'école du chiot, 3 mois pile on y été , on a pas raté une séance et on a fait le choix de le balader libre pour qu'il fasse des rencontres diverses , pour que ce soit le plus enrichissant pour lui quitte à être sur le qui vive tout la ballade pour rappeler et rattacher au bon moment , on avait pris du retard sur la marche en laisse car justement il était trop peu souvent attaché , bon on a repris ça sérieusement il y a quelque mois ou je "nous obligé" à 15 minutes de marche en laisse par ballade pour qu'il garde ça en tête , donc c'est toujours décevant quand malgré l'investissement on a pas le résultat attendu mais bon je me dis qu'au moins les habituations à tout ce qui est environnement excepté les canidés mâles de sa taille, bon ça c'est bon , il a pas peur des bruits, ni des voitures, du tram, bus , enfants qui crie etc , extra sociable envers l'homme, aucun problème pour recevoir des gens à la maison, même des inconnus , voilà je pense qu'il est bien dans ses basketts , absolument pas craintif , on peu pas toujours tout avoir .
Pour le matos je vais continuer avec le harnais , par contre la longe celle que j'ai fait 7 métres et c'est déjà bien galère car monsieur est tout terrain donc je monte dans les talus , contourne les arbres etc donc je vais voir pour une laisse un peu plus longue
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 13 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum