Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jazz, ma petite boulette australienne

+26
Lilie
canouk
Indianapolis
Layka
nadine46
Schipperke:)
Nouchette45
Jadek
Tornade28
Savana&edjy
Jaïa69
Ipsi68
askell29
Circoon
GinFizz
Megh-RJ
Heavenisnotenough
liwana
cerises
Athena27
Smellycoco
lwaflou
Manouche
Flamiou
lou02
Jazz Dog
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Jazz Dog Lun 17 Aoû 2015, 10:19

L’éducatrice canine que je vais voir ma expliqué que c'était dû a la chaleur: trop chaud toute la journée elle a trop peu de dépense, du coup a la fraiche le soir et le matin elle devient "fofolle" joue violemment (habituellement pas du tout) et mélange le tout avec un peu de troupeautage... Enfin depuis le truc de la bouteille ca lui est complétement passé, je l'incite plus a jouer (chercher le bateau elle adore) même (surtout) pendant les promenades. Et il fait plus frais aussi Good
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  canouk Mar 18 Aoû 2015, 10:05

Pas mal le coup de te troupeauter Mdr

Tu utilises la bouteille depuis combien de temps ? Je cherche un truc pour lui faire comprendre au notre que quand c'est non, c'est non ! Mais je me demande si ça ne risque pas de trop lui faire peur.. (il est déjà assez flippé comme ça Sad ) il est encore jeune quand même..

Tu faisais comment quand elle était petite pour appuyer le "non" ?
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Jazz Dog Mer 19 Aoû 2015, 12:35

canouk a écrit:Tu faisais comment quand elle était petite pour appuyer le "non" ?

Je t'avouerais que quand elle était petite je pétais les plombs sur certaine chose avec elle (genre une fois ou j'ai mit presque 1H30 a la faire rentrer chez nous -elle était pas en laisse- alors que je devais partir bosser). Mais elle est du genre hypersensible et un peu flipette du coup. Je travail énormément avec des friandises sur le positif, la compréhension du "non" est venu petit a petit a force de répéter (au début je prenais une voix presque grondante, maintenant y a plus besoin). Donc a par la modulation de la voix et beaucoup de patience (je regrette pas la période chiot...) j'ai pas plus appuyé le "non" que cela. J'ai surtout appuyé le positif et je lui est treeees vite appris l'ordre "doucement" pour qu'elle arête de me bouffer les avant bras et les mollets.

Pour la bouteille je l'utilise que depuis peu et le moins souvent possible (que pour des grosses conneries) sinon elle finit par s'habituer au bruit... Avant j'utilisais le Pet Coorector mais ca lui fait plus vraiment peur. Pour moi c'est le genre d'outils a utiliser avec modération, le but ce n'est pas que mon chien est peur de moi mais qu'il arrête instantanément une action indésirable (que tout autre méthode n'a pas réussit a empêcher). Par exemple pour le troupeautage je la vois se préparer les oreilles et la tête basse (approche en mode chasse) je la préviens d'un "non" et si elle continu j'agite un coup la bouteille en répétant le "non". Ca lui fait peur elle s’arrête, je la rappel au pied, lui demande de s’asseoir et je la félicite a mort ! En somme toujours finir sur une note positive.
J'ai commencé cette méthode environ a ses 9 mois (avec le Pet) je crois car elle était littéralement terrorisé en ville et ne m’écoutais plus du tout, elle voulait se cacher entre les voitures a l’arrêt ou dans les haies... pas du tout focalisé sur moi, tirant comme une folle sur la laisse, apeuré du moindre bruit. Le bruit du Pet ou de la bouteille lui fait encore plus peur (nouveau bruit) du coup elle se refocalise sur moi. Et la encore je la félicite. Maintenant j'en est plus besoin dehors heureusement !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  canouk Mer 19 Aoû 2015, 14:21

Merci pour ta réponse Wink

Il nous reste plus qu'à trouver des friandises qu'il aime (ça fait déjà deux sachets qu'il nous boude !). Pour l'instant on ne fonctionne qu'aux câlins mais je pense qu'arriver à un moment ce n'est pas non plus le plus efficace Wink

Je garde l'idée de la bouteille en tête, peut être pour plus tard si monsieur a la tête dure.

En tout cas, tu as l'air d'avoir une belle relation avec ta chienne Smile Je note bien tous tes conseils
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Jazz Dog Mer 26 Aoû 2015, 12:38

Ca fait longtemps que j'ai pas de donné de nouvelle sur la relation entre Jazz et nos deux chattes: Lopette et Chouquette.

Avec Lopette: pas d'évolution, elle ne se laisse pas approché, c'est une flippé de la vie...

Avec Chouquette, c'est du nettoyage d'oreille intensif depuis peu. Il a quand même fallu attendre presque 9 mois pour qu'elle commence a s'habituer a la présence de Jazz:
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 15018720150825133441

Oh ! Calme ta joie quand même !
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 72918620150825133602

Jazz arrive même a ce concentré sur quelques tours a coté de La Chouquette (elle l'aime trop sa Chouquette) désolée pour la piètre qualité:
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Jazz Dog Jeu 27 Aoû 2015, 12:08

On profite a fond des derniers jours de vacances !! Elle a de plus en plus confiance en elle  Good

Pas facile la sortie de l'eau entre les pierres glissantes et le courant:
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 51333820150826153703
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 37569420150826153724

Même que maintenant je saute de pas très haut mais c'est déjà ca Bravo
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 67587020150826164402014
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  cilou511 Jeu 27 Aoû 2015, 15:49

Sympa le coin... Elle s amuse bien a priori.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Manouche Jeu 27 Aoû 2015, 15:53

Jazz Dog a écrit:.....
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 15018720150825133441

Oh ! Calme ta joie quand même !
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 72918620150825133602
....

...je trouve toujours ça chou, la relation que peut s'établir entre chat/s et chien! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Enitit Jeu 27 Aoû 2015, 20:44

Ah oui, très joli endroit ! Et superbe chienne !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  jayrocknice Jeu 27 Aoû 2015, 22:02

tres jolie ta puce !
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 34
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  canouk Ven 28 Aoû 2015, 11:05

Trop belle ta chienne Smile

Elle aimait bien se baigner aussi petite ? ou c'est venu plus tard ?
Parce que le notre évite un peu depuis qu'il a cru qu'il pouvait courir sur le lac Mdr
Sachant qu'on est dans une région avec beaucoup de lacs, on aimerait bien qu'il soit à l'aise avec ça Incline
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Jazz Dog Sam 29 Aoû 2015, 10:54

Merci a tous !

canouk a écrit:Elle aimait bien se baigner aussi petite ? ou c'est venu plus tard ?

C'est venu assez vite a 3 mois et demi. En faite je les amené plusieurs fois a la plage mais elle avait la frousse avec les vaguelettes...
Sa première fois c'était aussi sa première fois a la rivière avec un chien qui adore l'eau, elle lui courait derrière comme une folle et hop sans s'en rendre compte elle était dans l'eau et avait plus pattes Good
Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 202497SSA50682
Pour la mer c'est venu un peu plus tard quand elle a commencé a adoré nous rapporter le bâton, mon copain la jetait dans l'eau tout proche du bord et elle y est allé. Puis on a augmenté la distance et varié les lieux et la difficulté petit a petit.
Maintenant elle adore l'eau: avec des vagues, du courant, en neige, vaseuse, crasseuse,... ect pas de probleme (achat d'une housse pour la voiture très rapide...) Smile

Un conseil: va y doucement et par le jeu. Un ami a jetait sa chienne dans l'eau quand elle était bb depuis elle veut plus y mettre une patte (logique...) Embarassed
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Ty'alie Ven 02 Oct 2015, 11:10

elle est vraiment adorable jazz
je croit reconnaitre l'endroit ou elle se baigne mes austra adore l'eau aussi c'est une grande passion Smile

elles sont mignones les photos avec le chat c'est vraiment attendrissant.

Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, ma petite boulette australienne - Page 4 Empty Re: Jazz, ma petite boulette australienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum