Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

+4
Sab05
Nathie
Manouche
okami34
8 participants

Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  okami34 Dim 31 Aoû 2014, 20:51


URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Houlet10

Nom : Houlette

Race : Montagne des Pyrénées

Inscrit au LOF : ? (oui d'après les proprios, mais je n'ai pas pu obtenir les papiers...)

Lieu : Mirecourt (Vosges)

N° identification : 250268710237718

Sexe : F

Age : 2 ans, née le 12/08/2012

Castré/stérilisée : non

Taille : ? dans le standard du Montagne je pense, mais elle ne me parait pas très grande

Poids : ?

Handicape : non

Caractère : très réservée envers les humains, voire terrifiée en leur présence...cependant elle n'a jamais montré de signe d'agressivité envers enfants ou adultes, fuit le contact, se couche et émet des signes d’apaisements si elle ne peut pas fuir (ce qui est le cas actuellement dans son chenil). Joueuse avec les autres chiens et les chats.

Enfants : Non (car ce chien n'est certainement pas à placer tel quel dans une famille...voir historique plus bas).

Chiens : Oui

Chats : Oui

Historique / Cause de l'abandon :

URGENCE pour ce patou.
Elle est actuellement en chenil dans une ferme, les propriétaires m’ont chargé de trouver un endroit où la placer car ils veulent s’en « débarrasser » rapidement (un border collie doit prendre la place de son box fin septembre). Ils m’ont demandé de trouver une solution, sans quoi…

C’est un chien de protection, qui a toujours vécu dans une bergerie, dehors ou dans un chenil, elle ne connait pas la vie de maison (donc aucun apprentissage de la propreté, ect). Elle est issue de deux parents travaillant dans des élevages ovins.

Elle a été achetée chiot dans un but de protection du troupeau contre les loups (présent dans les Vosges). Mais la conduite du troupeau ayant été changé pour du 100% extérieur, aucun travail de lien affectif entre le chien et son troupeau n’a pu être réalisé en bergerie. Les propriétaires n’ayant pas la volonté de s’investir pour dresser le chien pour la protection du troupeau, celui-ci se retrouve inutile sur la ferme.
Après avoir fais son job de protection avec des petits lots d’agneaux nés en bergerie, elle est actuellement en chenil 24h /24h depuis plus d'un an. Elle n’est jamais ressortit du chenil depuis, et ses seuls contact sociaux sont lors de la distribution de nourriture et du lavage du chenil…Elle ne connait pas la laisse et n'a jamais été attachée.

Elle est OK avec les autres chiens, ceux-ci pouvant entrer sans problème dans son chenil. Elle est OK avec n'importe quel animal, avant d'être reléguée au chenil, elle était en divagation sur la ferme comprenant poules, cochons, chevaux, vaches, moutons bien-sûr...

Elle n’a jamais montré d’agressivité envers les humains mais elle est extrêmement méfiante voir peureuse, et il faut avoir conscience qu’aucun travail de sociabilisation ou d'éducation n’a été entrepris sur cette chienne. Je  suis entrée sans crainte dans son chenil sans ne l’avoir jamais vu avant et elle n'a pas bronché, pas d’aboiement ni rien, mais elle est restée prostrée au fond du chenil. La personne qui s'en est le plus occupé sur la ferme m'a montré qu'elle pouvait la manipuler (ouvrir la bouche, regarder les dents ect) sans crainte.

Covoiturage : à voir

FA : Oui, souhaité même. Je cherche une famille d’accueil, une asso pouvant prendre en charge ce chien pour qu’il ne soit pas cédé à n’importe qui et pouvant faire un contrat interdisant la repro vu qu’elle n’est pas stérilisé. Ou un particulier connaisseur des chiens de protections. MAIS il est hors de question de le placer en l’état chez un particulier qui voudrait un gros nounours de compagnie dans la maison, le chien n’est pas du tout adapté à ce style de vie, du moins en l’état, il faudrait faire un gros boulot au préalable.

Autres éléments importants : Tous les papiers (identification, carnet de santé) sont en ordre, les vaccins à jour, avec vaccin contre la rage et passeport européen. Le chenil a toujours été tenu propre, la chienne est bien nourrie et le vétérinaire passe régulièrement au moins pour les vaccins (pour les autres chiens, mais elle en profite également).

Contacts : me contacter par mp sur le forum, je peux répondre aux questions sinon je mettrais en relation avec les propriétaires.

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Houlet11

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Houlet12

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Houlet14

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Dscf2210
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Manouche Dim 31 Aoû 2014, 21:53

Sad2 ...je souhaite de tout coeur qu'une âme charitable et expérimentée entende sa détresse!

Je ne comprendrai jamais POURQUOI laisse t-on à eux-même ET SI LONGTEMPS ces chiens dans des situations qui leur font perdre l'espoir à la....deuxième chance! Ça me broie le coeur!

Grand courage à toi ma belle, ait le bonheur de connaitre une vie avec quelqu'un sachant reconnaître tes besoins et qui puisse te rendre heureuse en fonction de tes capacités ou du moins te permettre de découvrir ce qu'est la sérénité ! Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Nathie Dim 31 Aoû 2014, 22:07

La pauvre...Elle est très belle mais cela se voit sur les photos qu'elle est très craintive.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  okami34 Lun 01 Sep 2014, 00:29

J'espère aussi Manouche Sad2

Je suis dans une position très inconfortable, je sais ce qui va arriver à cette chienne si je ne lui trouve pas de solution mais je n'ai aucun contact d'associations dans les Vosges, je viens juste de déménager, et je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir la sauver. Si je pouvais je la prendrais chez moi au moins en attendant de trouver une solution mais mon terrain n'est pas clôturé, je ne peux pas la laisser enfermée dans la maison pendant que je suis au travail, surtout avec déjà mon propre chien à gérer...
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Sab05 Lun 01 Sep 2014, 00:59

Ça me fait mal au coeur de voir cette pauvre chienne toute appeurée Sad2 ,c'est sur qu'en étant enfermé depuis 1an dans un chenil ça ne l'aide pas cette lou loute,j'espère qu'elle va vite trouver une autre famille.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Smellycoco Lun 01 Sep 2014, 01:19

Moi aussi ça me brise le cœur, un chien pareil enfermé sans jamais sortir...honteux...
Ce serait pas possible de diffuser sur rescue, ou sur l'asso "patauds sans colliers", un covoiturage est possible?
Parce que s'il faut trouver quelqu'un dans les Vosges, ça réduit ses chances...
Je croise les doigts pour elle...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 01:34

Sab05 a écrit:Ça me fait mal au coeur de voir cette pauvre chienne toute appeurée Sad2 ,c'est sur qu'en étant enfermé depuis 1an dans un chenil ça ne l'aide pas cette  lou loute,j'espère qu'elle va vite trouver une autre famille.

C'est surtout que ce n'est aucunement des chiens supportant le chenil à la base. Même un Patou bien équilibré se retrouvant du jour en lendemain dans un chenil pourrait le vivre très mal. Alors imaginez un Patou mésadapté dans un chenil pendant un an, c'est la cata je dirais assurée!

On n'a pas pris en compte, dans la gestion de ne plus vouloir la garder, les caractéristiques propre à la race qui se devrait être élémentaire même dans une situation où on doit se départir.. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Hiro17 Ven 05 Sep 2014, 10:00

je viens de voir l'annonce, je vois avec Rescue Montagne. Je te tiens au courant
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Hiro17 Lun 08 Sep 2014, 15:10

on peut relayer. Tu peux me faire passer en mp les coordonnées des propriétaires ? ou prendre contact directement avec les autres membres de l'asso ici : http://www.rescuemontagnes.com/contact/
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  okami34 Mer 17 Sep 2014, 09:22

Merci Hiro de t'être intéresse à elle.

Houlette n'est plus en danger, elle a été accueillie par le refuge du Mordant qui va se charger de la sociabiliser et de la rendre adoptable. Elle est arrivée au refuge hier soir, elle est avec un autre chien, à priori la cohabitation se passe bien.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Hiro17 Mer 17 Sep 2014, 09:25

ok, tant mieux pour elle. Mais ça ne va pas etre facile pour elle de trouver une famille. Bonne route houlette !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Manouche Mer 17 Sep 2014, 11:07

WOUAAAAIIIISSSS! Une bonne étoile pour la belle. Je lui souhaite gros comme la lune qu'elle puisse connaître enfin se que c'est une vie d'amour, de sécurité et de réconfort. Beaucoup beaucoup de réconfort! Heart2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Jaïa69 Mer 17 Sep 2014, 16:33

ha je suis soulagée, pauvre chienne mérite une belle vie, j'espère qu'ils arriveront à bien la sociabiliser et lui trouver une bonne famille....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Sab05 Mer 17 Sep 2014, 17:20

Enfin 1 bonne nouvelle j'espere qu'elle trouvera une bonne la lou loute elle le mérite!!
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  zara74 Mer 17 Sep 2014, 17:24

Tant mieux pour la chienne ! Voilà déjà une étape de franchie ! Good

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans Empty Re: URGENT : Houlette, F montagne des Pyrénées de 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum