Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chien qui pince les enfants

+6
Bringée
sissinet
Hiro17
Positive
DayBlue
sossop56
10 participants

Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty chien qui pince les enfants

Message  sossop56 Dim 31 Aoû 2014, 20:24

Bonjour

Besoin de conseils ce soir Sad

Voila mon chien a pincé 2 enfants .

Petits bien sur donc pincement au visage... les 2 fois le même scenario, l'enfant qui veut faire un câlin, 1 fois la petite a voulu le prendre par le cou et le chien s'est retourné et lui a fait un pok sous l'oeil.

La 2eme fois, on a pas vu mais la petite a voulu faire un câlin aussi mais a échappé a la surveillance de sa maman quelques seconde et a eu droit a un pok sous l'oreille, 2 points...Pourtant sous surveillance il lui faisait des léchouilles 5 min avant.

Je précise que les parents savaient que mon chien n'est pas habitué aux enfants et qu'il en a même peur, et les enfants sont briefés a chaque fois, mais malheureusement 1 minute suffit...

Je me rassure en me disant que mon chien contrôle malgré tout et que les morsures sont sans gravité mais pensez vous qu'il est possible de rectifier ce comportement ?

et comment travailler tout ça sans enfants ? car il n'y en a pas chez nous.

Ce n'est pourtant pas un chien méchant. Il est éduqué, pas de soucis a la gamelle, il a son coussin ou il dort, du sport plus qu'il n'en faut.
Quelques problèmes de rappel sur chien et chats qui ont été réglés avec un collier a jet d'air. c'est un bon chien.
Nous on peut lui faire toutes le misères du monde il ne dira rien, on lui reprend tout dans la gueule, il se laisse faire pour tout, c'est une crème, il ne s'est jamais rebiffé... on ne comprend pas.

Certains pensent qu'il faut lui mettre une bonne raclée. Je ne l'ai jamais frappé... je ne sais pas trop quoi faire.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  DayBlue Dim 31 Aoû 2014, 20:51

sossop56 a écrit:Bonjour

Besoin de conseils ce soir Sad

Voila mon chien a pincé 2 enfants .

Petits bien sur donc pincement au visage... les 2 fois le même scenario, l'enfant qui veut faire un câlin, 1 fois la petite a voulu le prendre par le cou et le chien s'est retourné et lui a fait un pok sous l'oeil.

La 2eme fois, on a pas vu mais la petite a voulu faire un câlin aussi mais a échappé a la surveillance de sa maman quelques seconde et a eu droit a un pok sous l'oreille, 2 points...Pourtant sous surveillance il lui faisait des léchouilles 5 min avant.

Je précise que les parents savaient que mon chien n'est pas habitué aux enfants et qu'il en a même peur, et les enfants sont briefés a chaque fois, mais malheureusement 1 minute suffit...

Je me rassure en me disant que mon chien contrôle malgré tout et que les morsures sont sans gravité mais pensez vous qu'il est possible de rectifier ce comportement ?

et comment travailler tout ça sans enfants ? car il n'y en a pas chez nous.

Ce n'est pourtant pas un chien méchant. Il est éduqué, pas de soucis a la gamelle, il a son coussin ou il dort, du sport plus qu'il n'en faut.
Quelques problèmes de rappel sur chien et chats qui ont été réglés avec un collier a jet d'air. c'est un bon chien.
Nous on peut lui faire toutes le misères du monde il ne dira rien, on lui reprend tout dans la gueule, il se laisse faire pour tout, c'est une crème, il ne s'est jamais rebiffé... on ne comprend pas.

Certains pensent qu'il faut lui mettre une bonne raclée. Je ne l'ai jamais frappé... je ne sais pas trop quoi faire.


Bonsoir,

Quel age a votre chien? Quand mon chien était jeune il nous pincer les bras légèrement mais c'était pour jouer. Il n'a jamais mordu!
On disait "non!" ou alors "aie!!!" et comme ça il a compris. Il a arreter de pincer en grandissant! Ne jamais mettre une raclé à un chien!
N'écoutez pas les autres! Je ne suis pas une pro en comportement canin mais d'après tout ce que j'ai lu sur les chiens, ils détestent etre serrer dans les bras de quelqu'un meme d'un enfant! Le chien se sens comme étouffer et ne peut pas fuir si la situation le stresse.

DayBlue
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  sossop56 Dim 31 Aoû 2014, 20:56

Merci de ta réponse

Ce n'est pas du jeu dans ces cas la, il sait maitriser sa morsure puisque nous jouons avec sa gueule depuis qu'il est tout depuis, et pour nous dire bonjour il nous attrape le bras gentiment, et ça ne fait pas mal.

Il a 3 ans, et quand il se retourne sur l'enfant il aboie de telle manière qu'on ne peut pas se tromper
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Positive Dim 31 Aoû 2014, 21:02

Bonsoir sossops, bien que la réaction de ton chien ne soit socialement pas acceptable, elle est tout à fait normale d'un point de vue éthologique. Je t'invite à visionner cette vidéo, qui répondra à pas mal de tes questions :


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  sossop56 Dim 31 Aoû 2014, 21:13

merci pour la vidéo, effectivement ca explique mais bon, ca fait 2 fois que les après midi dimanche se terminent aux urgences, heureusement avec plus de peur que de mal, ça devient stressant ... Les parents sont compréhensifs, ils connaissent les chiens mais bon ca n'excuse pas l'attitude de mon chien.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Hiro17 Dim 31 Aoû 2014, 21:17

merci positive pour cette vidéo très explicité ! Good
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  sissinet Dim 31 Aoû 2014, 23:16

Bonsoir, si ton chien a peur des enfants pourquoi l'obliger à rester en leur présence? c'est courir un grand risque!
Les enfants sont de jeunes enfants apparemment et même "brieffés", seule la vigilance des parents et des maitres du chien peut prévenir un accident.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous n'avez pas isolé votre chien des enfants, sachant qu'il a du mal avec eux!
Après, il vous faudrait trouver dans votre entourage des enfants un peu grands et habitués aux chiens et sous haute surveillance, laisser votre chien s'en approcher, jouer avec eux et être récompenser par eux de manière à ce que votre chien comprenne que le contact d'un enfant peut être agréable!
J'ai moi même une jeune Berger Hollandais, quand des jeunes enfants arrivent à la maison, elle n'y est pas habituée, je préfère la mettre à l'abri, elle est tranquille et moi aussi! elle n'accèpterai pas non plus qu'on lui mette les bras autour du cou en la "couvrant" , ce serait pour elle une agression! et la réponse d'un chien à une agression...... ben c'est la morsure!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Bringée Dim 31 Aoû 2014, 23:28

Vous avez eu de la chance et pris un gros risque en n'isolant pas ce chien après le premier incident. Personnellement, je ne le remettrait plus en contact avec de jeunes enfants, et surtout pas chez lui, installé dans son panier, où les enfants viennent le déranger. c'est quand même tenter le diable ...
Il n'y a rien de plus stressant pour un chien que de se faire violer son périmètre de sécurité par de jeunes enfants étrangers qui ne contrôlent pas leurs gestes et ont des mouvements qui pour le chien sont une agression (le serrer, rapprocher leur tête de sa propre tête) Rapprocher brusquement sa tête de celle d'un chien est à mon avis le geste le plus risqué qui soit, et c'est ce que font les enfants qui veulent "faire des bisous", et on trouve ça mignon ...
C'est aussi anti éducatif pour votre chien, qui a eu une mauvaise expérience avec ces deux drames. Si vous n'avez pas d'enfant, ce n'est pas très difficile à gérer, lors des visites, vous mettez le chien dans une autre pièce, de préférence fermée à clé et "basta". Pour améliorer son comportement il faut faire comme dit dans le message ci-dessus avec des enfants plus grands et qui se comportent comme on leur indique.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  sossop56 Lun 01 Sep 2014, 06:46

merci pour vos avis, la 1ere fois ce n’était pas chez nous, mais c'est vrai que la deuxième fois il n'ont pas pensé a l'isoler, je n’étais pas la ce jour la.
La maman connaissant très bien les chiens et le notre en particulier, ils n'y ont pas pensé non plus, surement pour le laisser jouer avec l'autre chien.
Et ca s'est passé sur la terrasse, même pas sur son coussin ou près de sa gamelle... Mais effectivement on a décidé que depuis il serait attaché lorsqu'il y aura des enfants.
Ce n'est pas la première fois qu'on reçoit des enfants et quand ils ne vont pas le voir il n'y a aucun problème mais les petits oublient vite les consignes...
Ce qui est chiant c'est que quand on est a coté avec les enfants il se laisse faire, caresser etc...
la les enfants avaient 4 ans, on va essayer de travailler avec des plus grands
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty chien qui pince les enfants

Message  leturlupin Lun 01 Sep 2014, 08:14

Très bien cette vidéo, je n'ai pas d'enfants à la maison, et pour sociabiliser mes chiot je les emmène à la sortie des écoles pour qu'ils voient des enfants jouer, crier, courir le chiot est au milieu des enfants et tout cela pour lui devient familier, si quelqu'un veut les caresser j'entoure le museau avec ma laisse et je le laisse se faire caresser. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'accident. Une anecdote : j'avais des amis à la maison avec un bébé de 2 ou 3 ans et à l'époque lorsque je donnais à manger à mes 8 chiens j'installais les gamelles et chaque chien mangeait dans la sienne, c'était l'heure de la gamelle et je dis à mes amis attention à la petite je donne à manger aux chiens pour ne pas qu'elle me suive, évidemment les chiens étaient dans le jardin et chez nous tout était fermé, au bout d'un moment je demande où était le gosse il avait réussir à ouvrir une porte fenêtre et pataugeait dans les gamelles sans conséquence, si il avait été mordu on aurait dit que les chiens étaient méchants alors qu'il s'agissait d'un manque de surveillance. Dans ton histoire aussi il s'agit d'un manque de surveillance des parents d'une part et du propriétaire du chien, lorsqu'il y a des enfants il faut toujours avoir l'œil sur son chien on n'en connaît jamais vraiment les réactions, tous les accidents avec les enfants sont toujours dûs à la négligence

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Educalins Lun 01 Sep 2014, 08:20

Attention avec le chien attaché!
Parce que là, si un gosse s'approche, ça risque d'être pire! affraid

Je pense qu'il faut essayer de travailler avec des enfants un peu plus grands puis de plus en plus petits.

Juste que les enfants lui lancent une friandise, sans plus de contact au début.
Qu'il associe leur présence à quelque chose de positif.
Peut être ensuite, juste lui tendre...
Tout en observant les signaux du chien, s'il y a va à contre cœur, juste pour la friandise, il faut intervenir et arrêter.
(Perso, je travaillerais 2/3 fois avec un VRAI éducateur pour amorcer le truc)

J'ai dû mal à comprendre comment des enfants de 4 ans peuvent enlacer un chien, alors qu'ils sont sous la surveillance d'adultes.
C'est un geste très envahissant et si le chien n'y est pas habitué ben... Voilà quoi.

Mes chiens ne disent rien, semblent même apprécier de la part de mes enfants, mais s'ils y a des enfants autres chez nous, j'ai les yeux rivés sur mes chiens.
Je suis certaine qu'ils ne feraient rien, mais je ne me résous à faire une confiance aveugle, ça reste des chiens.
Et si je peux pas surveillés par ex, si je fais à manger, je sépare.
Et pourtant, mes chiens adoOorent les enfants!


J'espère que ça va aller.
Mais des chiens qui n'apprécient pas trop les gamins, ça arrive et il faut vraiment être précautionneux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Lilie Lun 01 Sep 2014, 09:32

Merci pour la vidéo. j'ai une nouvelle fois appris quelque chose Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  sossop56 Lun 01 Sep 2014, 11:05

Merci pour ces avis

Ben en fait la, la maman est parti genre 30 secondes répondre au téléphone... Et le chien avait fait un câlin a la petite juste avant donc elle a voulu le caresser encore,  mais bon ce qui est sur c'est que ca n'arrivera plus.

On va remonter son chenil, ce sera plus sur qu'a l'attache, comme ca plus de soucis, le temps de trouver un bon comportementaliste vers chez nous et de travailler tout ca.

Nous on peut l'enlacer, il s'en fout complètement, c'est juste les petits enfants, ca passe pas. Finalement pas de point, la petite a un beau bleu sur la joue et un point de colle.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty chien qui pince les enfants

Message  leturlupin Lun 01 Sep 2014, 12:01

Ce n'est pas le chien qui doit être puni

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  sossop56 Lun 01 Sep 2014, 12:12

Ni le chien ni la petite. Meme si apres coup elle a compris qu'elle n'aurait pas du.
Non en fait j'aurais du percuter plus tot et leur dire d'isoler quand il y a des enfants chez nous comme dit plus haut.
Tant pis il ira au chenil. Je prefere ca et au moins tout le monde passera un bon moment. Ca reste occasionnel puisque moi je n'ai pas d'enfant et ne compte pas en avoir.
C'est genre 1 ou 2 fois max par mois qu'on recoit de petits enfants
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty chien qui pince les enfants

Message  leturlupin Lun 01 Sep 2014, 14:48

Je ne parlais pas non plus de la petite, un enfant reste un enfant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Hiro17 Ven 05 Sep 2014, 09:56

au delà du coté rigolo de la vidéo, je trouve que là aussi, on voit bien tous les signaux d'apaisement avec les chats

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  laika100 Ven 05 Sep 2014, 10:44

C'est fou ce qu'un chat peut se montrer persuasif avec un chien. Généralement dans les maisons où chats et chiens cohabitent, ce sont les greffiers qui mènent la barque !
A la maison, Saga, boubou de 40 kg, n'en mène pas large quand la siamoise a décrété que c'était elle "la chef"
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

chien qui pince les enfants Empty Re: chien qui pince les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum