Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Faire courir un chiot de 5 semaines

+3
Kisara
Nati
Sarahb94
7 participants

Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Sarahb94 Mer 27 Aoû 2014, 13:14

Bonjour,

J’ai essayé de regarder mais il me semble (sauf erreur de ma part) que ce sujet n'a pas déjà été traité.

Ma collègue ma mise en garde contre le fait de faire courir ma chienne, bon j'indique 5 semaine ça c'était quand je l'ai adopté, là maintenant elle est à 7 semaines.

Hier je l'ai fait sortir avec le chien de mes parents (apollon), et quand je m'amusais à faire courir apollon elle courait derrière moi (elle est très rapide/ ce qui m’a énormément surpris vu son âge).

Est ce que c'est mauvais pour sa croissance ?

Merci


Sarahb94
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Nati Mer 27 Aoû 2014, 13:22

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Kisara Mer 27 Aoû 2014, 13:31

ben non un chiot joue, court, saute, se prend des gamelles, repart... c'est un chiot quoi
faut juste que ce soit à son initiative et qu'elle soit libre de s'arrêter pour se reposer quand elle est fatiguée
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Sarahb94 Mer 27 Aoû 2014, 13:34

cela me rassure ! merci pour le lien Smile

Sarahb94
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Noeuds Ven 29 Aoû 2014, 16:23

Certains éleveurs (de golden par exemple) déconseillent fortement de faire courir (sauter) les chiots appartenant à une race touchée par la dysplasie (ou autre pathologie) ainsi que les chiots appartement à une grande race.

Ce n'est pas parce que les parents et grands parents du chiot sont indemne de dysplasie qu'il n'y a aucun risque. D'autres facteurs peuvent jouer dans cette pathologie. Afin de ne pas léser votre sur le plan de son bon développement : Il est interdit de faire faire des efforts conséquents au chien avant l'âge de 15 mois. Par exemple : monter et descendre régulièrement des escaliers, faire du training ou du jogging, courir derrière un velo, des roller's ou autre, sauter des obstacles...
Donnez lui à manger ou à boire dans les récipients qui soient à hauteur de ses épaules (supports). Vous éviterez ainsi des coudes saillants, des pieds affaissés et des hanches décalées. Pensez aussi à couper régulièrement les ongles afin d'éviter des déformations des doigts.
Entre 15 et 24 mois, pensez à faire la radio de la dysplasie des hanches et des coudes. Et n'oubliez pas non plus la Tare oculaire.
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Smellycoco Ven 29 Aoû 2014, 16:32

Ok un chiot ça joue, court, prend des gamelles, repart.....à 7 semaines ce cirque dure 10 mn et le chiot "tombe" (souvent d'un coup là où il est) et pionce pendant 2heures!
A 7 semaines en théorie il joue dans son parc à chiots ou un espace restreint, y'a une différence avec le faire courir derrière un autre chien adulte en balade!

Le chiot peut s'épuiser sans s'en rendre compte, perso je sors pas un chiot de 7 semaines en balade....

Bref il a le droit de bouger et jouer mais pas le surestimer ou lui faire faire la même balade qu'un adulte....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  amiedesbêtes Ven 29 Aoû 2014, 18:03

A 7 semaines c'est au maître de fixer des limites, le chiot lui ne sait pas que galoper derrière un chien adulte ce n'est pas bon pour sa croissance surtout s'il s'agit d'un chien de grande taille.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Ordana Ven 29 Aoû 2014, 19:09

Tout à fait d'accord, il faut fixer des limites. Et avec certaines races, il faut redoubler de vigilance.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Faire courir un chiot de 5 semaines Empty Re: Faire courir un chiot de 5 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum