Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

+25
Hamy31
béatrice43
Ble-09
askell29
sylvie13
souffleduvent
maeetleschiens
Faline
sd77
luth
Smellycoco
-Claire-
Sab05
Taysa26
Mumu76
DogoKH
Atina
Athena27
Positive
figoulute
Hiro17
MyriamG
Arya
Manouche
Gwendid
29 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 14 Nov 2014, 11:03

aie, ça ne doit pas aider à la récupération... ici, j'ai stoppé les anti inflammatoires, sinon c'était la cirque. Course ds les escaliers, course avec les chats, déconne à plein ballon, donc pour son "bien", on le laisse avoir un peu mal, sinon, j'ai trop peur qu'il ne pète à nouveau la plaque. problème, ça fait 2 mois qu'il n'est plus baladé, donc il commence à s'ennuyer sérieusement, malgré les looongues séances de calins

ça me fait mal au coeur de le voir avec sa patte en l'air mais sinon, il ne reste pas en place.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Ven 14 Nov 2014, 11:07

Ah mais elle a super mal, mais ca l'arrete pas ! 
C'est plus fort qu'elle c'est sa nature faut toujours quoi qu'elle fasse etre brancher sur du 1000volts. 
Meme les calins c'est sous forme de coup de tete et de remuage de cul ^^ 

Y'a qu'elle qui a acces au canap alors elle monte mais au bout de 10min pof elle repart en courtant elle est chiante pour ca car logiquement elle doit etre en cage alors elle profite en faisant croire "je me mets sur le canap pour le calin mais des que tu m'oublies un peu hop je me casse" lol 

Elle est sur 3 pattes a boiter comme une nunuche mais c'est la meilleure ma pepette <3
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 14 Nov 2014, 11:10

mets nous une p'tite photo ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Ven 14 Nov 2014, 11:20

Je peux pas avec le ios 8 sur iphone ca plante .... 
Et j'ai plus d'ordis ! Lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 14 Nov 2014, 11:24

c'est tout pourri apple ! Laughing
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Ven 14 Nov 2014, 17:32

Meuh nan c'est trop pratique ! Lol 

Bon sinon j'ai parler trop vite ..... Iana souffre beaucoup ce soir, elle est totalement KO pleure beaucoup et fais des calins ... Quand iana fais des calins c'est pas bon signe Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Sam 15 Nov 2014, 13:57

Ce matin nous avions pris RDV pour la piqure finale, puis le veto a donner deux dernieres chances a iana elle sera donc amputée le 24/11 de sa patte.
Et aura une trepanation pour supprimer la bulle tympanique et oter un os pour faire je sais plus quoi. Elle sera sourde et sur 3 pattes mais ca changera pas d'actuellement mais au final si tout se passe bien elle n'aura plus du tout se douleur ....

La derniere chance ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Sam 15 Nov 2014, 14:24

ma pauvre..... Sad2 je viens seulement de voir ton mail....

tu es bien sure pour l'amputation ? elle fait quel poids ? est-ce que ça ne risque pas de trop porter sur les autres pattes elles aussi fragiles ?

je viens d'aller voir ce que c'est qu'une trépanation, c'est une lourde opération. il pratique les deux le mm jour ?

as-tu pu discuter de la vie d'un chien amputé ?

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et aussi à la petite Iana. Vous vous accrochez toutes les deux
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Sam 15 Nov 2014, 14:48

Mon veto tient enormement a Iana, il me force pas la main il m'a dis mais il la connait bien et il est vrai que je pense que iana peut facilement supporter une vie sur 3 pattes elle ne fais que 17kg et elle est TRES musclée. On a tester en lui bloquant sa patte actuelle voir comment elle se debrouille et elle court comme un lapin, en fait au final actuellement sa patte foutue la gene plus qu'autres choses et surtout la fais souffrir.

Il ampute ca cicatrise et 15 jours hop on en parle plus fini les medocs etc etc alors je me dis pourquoi pas tenter je pense qu.elle se debrouillerais sur 3 pattes.

Il a dis que ca aurait etait un autre chien il n'aurait peut etre pas proposer, mais ce veto je lui fais entierement confiance il m'a donner des conseils toujours fondés il avait raison. Ce que j'aime c'est qu'il est honnete sur ses capacitees la par exemple il hesite pas a demander a son confrere il assistera a lOperation mais il prefere que l'autre fasse les deux operations pour que cela soit bien fais.

Ils font les deux en meme temps oui c'est histoire de 1h/1h30 mais ils la gardent 48h environ.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  sylvie13 Sam 15 Nov 2014, 17:45

la confiance c'est essentiel, envisager ce type d'opération à 4 mains nécessite une grande réflexion donc une vraie relation.........je croise les doigts pour une récupération rapide !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Sam 15 Nov 2014, 17:49

Merci pour elle Smile 
Oui je pense qu'avoir confiance en son véto c'est une chose essentielle, et la j'ai confiance en lui vraiment je pourrais lui laisser mes chiens les yeux fermés. 
Maintenant reste plus qu'a attendre le 24 c'est long !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Sam 15 Nov 2014, 18:48

c'est super que tu ais un bon véto. Reste plus qu'à attendre le 24 et croiser les doigts pour que tout se passe au mieux. On aura une grosse pensée pour la courageuse Iana !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Dim 16 Nov 2014, 02:28

Ma nana d'amour : 

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Image10
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Smellycoco Dim 16 Nov 2014, 08:56

Courage courage, espérons qu'elle soit définitivement soulagée...si le veto y croit c'est bon signe...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  askell29 Dim 16 Nov 2014, 22:21

Bon courage pour le 24... J'ose pas imaginer dans quel état je serrais, t'es sacrément forte !!! Je t'envoies plein de bonnes ondes
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Dim 16 Nov 2014, 22:32

C'est elle qui est forte surtout !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 18 Nov 2014, 08:50

jolie bouille !

encore un peu d'attente.... comment va-t-elle ?

et le turbulent Harry ? ça va comment ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Mar 18 Nov 2014, 10:16

Toujours pareil. On attend le 24 ! 

Et les votres ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 18 Nov 2014, 10:36

de mon coté, je ne suis pas trop chez moi depuis 1 mois, en déplacement les 3/4 de la semaine, donc je ne le vois pas trop. Mais il a la frite, pose un peu mieux sa patte. Le plus dur est de le garder au calme ; ça fait 2 mois qu'il ne sort plus du jardin, enfin de la maison en fait car jardin juste pour les besoins, donc ça commence à l'ennuyer. Je lui ai acheté un jouet où je mets de la patée, et ça l'occupe bien !

on espère que la plaque va tenir, que la vis surtout qui commence à bouger ne va pas se barrer ; et que l'on pourra faire la greffe osseuse. Mais ça aussi ça me fait flipper car ça veut dire encore une opé, encore une AG et sans doute encore une infection car il nous la fait à chaque fois. Et le véto m'avait dit qu'il fallait que ça marche car, contrairement à iana, hiro est trop lourd pour ne serait-ce qu'envisager une amputation... et contrairement à toi, je ne crois pas que je serais allées jusque là.

donc voilà, comme pour toi, nous sommes ds l'attente. La trépanation, c'est pour venir à bout de la paralysie ? c'est super lourd comme opé... ils le font régulièrement ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Mar 18 Nov 2014, 10:48

Je m'etais toujours refuser allez jusque la, mais quand tu as ta chienne sur la table veto que tu pleures toutes les larmes de ton corps tellement j'avais mal rien qu'a l'idee de repartir sans elle .... Qu'on te dis bah y'a tel solution envisageable, je te jure que malgre le fait j'ai toujours dis non non je le ferais pas .... 

Iana est une chienne particuliere pour moi, elle est tout ce qui me reste de ma Taysa. 
Et si je n'ai rien Pu faire Pour sauver ma taysa morte a mes cotes dans la nuit je me suis jurer de tout faire pour Iana (sans acharnement ni souffrances) 

La trepanation c'est TRES lourd mais il en a deja fais et pour lui la seule consequence pourrait etre la paralysie ... Au final pas pire que maintenant donc autant tenter, c'est surtout pour enlever ce tympan et cet oreille qui fais souffrir aussi a cause d'une bulle tympanique abimée et inflammée. 

L'amputation j'ai trouver une dame qui l'a fais faire par ce veto, un beauceron, elle m'a dis que je pouvais foncer les yeux fermés et comme je le pense lui faire confiance
Pour le jouet tu peux le mettre au congel ca lui durera plus longtemps Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 18 Nov 2014, 10:52

oui, oui, bien sur je comprends... j'ai pensé à toi car je suis allée fouiller sur le net les chiens amputés. Il y a de belles histoires avec des chiens handicapés qui vivent très bien !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Mar 18 Nov 2014, 11:39

Ca me fais flipper j'ai peur de ne pas reussir a gerer mais bon comme toi j'ai lu que de belles histoires, des chiens qui le soir meme court comme des lapins ... 
Les debuts seront surement dur on fera du mieux qu'on peut. 

J'ai deja prevu pas mal de vetements et harnais piur l'aider ainsi que sceance en piscine chez une dame tres gentille en isere.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Ble-09 Mar 18 Nov 2014, 11:48

Elle pose encore la patte par terre ou déjà plus du tout ? Si elle ne la pose pas elle a déjà commencé à apprendre à marcher sur trois pattes nope ?

Sinon, je ne sais pas si tu as déjà eu un chien momentanément sur trois pattes, mais en général ils s'adaptent bien rapidement.
Une fois, Sky a eu l'antérieur gauche immobilisé pendant un mois, les deux premiers jours il marchait beaucoup et courrait peu, mais très vite il cavalait comme un lapin !

Allez, courage courage, plein de papouilles à ta belle Heart
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 18 Nov 2014, 11:57

mais si tu vas gérer !! le plus dur c'est de prendre la décision ; et puis il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Ta cocotte va avoir un temps d'adaptation, mais les chiens ont des facultés de résilience assez phénoménales et après tout ce qu'elle a traversé, elle va surmonter ça aussi ;-)

ça va sans doute etre super dur pour toi au début, car je pense qu'on réagit tous face au handicap, chez les humains ou chez les chiens, mais avec le temps ; tu as discuté avec ton véto de "l'après", c'est à dire comment gérer ça au quotidien au début, où le chien lui mm doit etre déboussolé ? je me demande quel est le processus mental chez un chien qui se retrouve privé d'un membre du jour au lendemain

déjà si tu as confiance en ton véto, c'est bien ; on y croit !!

je me souviens de cette vidéo qui circulait il y a qq temps, c'est juste incroyable

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 8 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum