Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cherche livres et questions sur l'éducation du chien

3 participants

Aller en bas

Livres - Cherche livres et questions sur l'éducation du chien Empty Cherche livres et questions sur l'éducation du chien

Message  chatiechon Mar 19 Aoû 2014, 20:43

Bonjour à tous,

L'idée d'avoir un chien m'envahit de jour en jour mais ma situation actuelle m'en empêche pour le moment (étudiante).
Je me renseigne donc simplement sur le comportement et l'éducation d'un chien, j'ai lu pas mal de choses sur internet et sur le forum, mais je voulais savoir si vous aviez des livres à me conseiller ?

De plus, est-il facile pour un chien d'analyser les situations, je m'explique : par  exemple lui faire comprendre qu'il a le droit d'aller sur le canapé uniquement si on lui en donne l'autorisation, ou le droit d'aller dans une pièce, ou autre...

Merci  Smile

chatiechon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Cherche livres et questions sur l'éducation du chien Empty Re: Cherche livres et questions sur l'éducation du chien

Message  Yukidf Mer 20 Aoû 2014, 13:56

chatiechon a écrit:Bonjour à tous,

De plus, est-il facile pour un chien d'analyser les situations, je m'explique : par  exemple lui faire comprendre qu'il a le droit d'aller sur le canapé uniquement si on lui en donne l'autorisation, ou le droit d'aller dans une pièce, ou autre...

Merci  Smile

Ce n'est pas une analyse mais une éducation (dressage) que tu apprend au chien, cela se fait avec le temps c'est pourquoi un chiot écoute moins bien qu'un chien adulte dressé (bien sûr) car il lui faut le temps d'apprendre.

Certaines races apprennent plus facilement que d'autres, comme par exemple le border collie qui est réputé pour être la race la plus intelligente mais attention si il apprend très vite (ce qui est vrai) le bien, il apprend aussi très vite le mal et du coup fait beaucoup de bêtises et oui il y a des avantages et des inconvénients.

C'est un chien qui a besoins de la présence de son maître, donc éviter de le laisser tous seul trop longtemps (par exemple pour cause de travail).

Bref, ce que j'essaye de dire, ne pas ce précipiter pour acheter un chien comme ça sur un coup de tête. C'est un être vivant avant tout.

Si non pour les livres essaye la rubrique : "Histoires de chiens" tu y trouveras peut-être ce que tu cherche.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Cherche livres et questions sur l'éducation du chien Empty Cherche livres et questions sur l'éducation du chien

Message  leturlupin Lun 25 Aoû 2014, 11:39

En science expérimentale on va du simple au compliqué, il en est de même pour l'éducation du chiot, il y a plusieurs méthodes en ce qui concerne la littérature tu devrais trouver tout ça sur Amazone, je te conseille un bouquin des années 60 mais qui est toujours d'actualité et toujours édité l'auteur est Fatio et les livres de Joseph Ortega, les bouquins ne manquent pas mais encore faut-il trouver les bons.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Livres - Cherche livres et questions sur l'éducation du chien Empty Re: Cherche livres et questions sur l'éducation du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum