Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

5 participants

Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Mar 19 Aoû 2014, 13:12

Depuis vendredi ou jeudi dernier, mon chien Flash ne mangeait plus ses croquettes le matin, il attendait bien 1 à 2h après l'heure pour les manger puis samedi c'était vomi sur vomi, j'ai été donc en urgence chez le véto, il m'explique qu'il a du manger ou lécher un truc dans la rue, me donne de l'emeprid et du canidiarix.

Dimanche ca été, l'emeprid doit être donné dans une sorte de pipette (la galère, odeur désagréable, flash qui déteste le goût et qui a peur de nous à chaque fois qu'on l'approche avec la pipette), on doit lui donner 5 ml 3*/jour (je trouve que ca fait beaucoup mais il a jamais tout comme il bouge et qu'on doit trouver des trucs pour lui donner, il doit avoir max 2.5ml à chaque fois).

Mon chien a vomit une fois hier matin, il a mangé normal et là depuis ce matin il a toujours pas mangé, il a essayé de vomir, rien n'est sortit, j'ai vraiment pas d'idée, j'ai essayé de lui mettre de la pâté dans la gamelle pour l’appâte mais là je me sans impuissante face à mon petit tout malade.

Help  Sad2
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  quercylili Mar 19 Aoû 2014, 13:47

bonjour

Pauvre petit loup!

pour l'aider à prendre ses médicaments..l'Emipred est vraiment horrible pour nos chiens...
chez moi, pour les médicaments liquides, je mets les gtes sur un morceau de pain ou de brioche et je tartine avec un peu de Nutrigel :

en général aucun chien ne résiste au nutrigel tellement que c'est appêtant!

http://www.amazon.fr/Virbac-NUTRI-PLUS-Apport-d%C3%A9nergie-Chien/dp/B009R4BY64/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408448196&sr=8-1&keywords=nutri+plus+gel

en vente aussi chez les vétérinaires.

si ton petit loup a l'appêtit capricieux, tu peux tenter de le soutenir avec ce produit...il fait des miracles!

il se pourrait qu'il ait une gastrite...ça peut provoquer des vomissements et le refus de s'alimenter...le smecta ou le phosphaluvet aide bien à soulager en "plâtrant" la muqueuse gastrique et en favorisant la guérison.
(à prendre une 1/2 h avant les repas pendant 10 à 15 jours)

ma petite puce a connu le même problème...elle avait Emipred, canidiarix mais aussi du phosphaluvet.
toujours donner le phosphaluvet à distance des autres médicaments

ne pas insister avec les croquettes...mais passer pour qq jours au ménager:
viande légèrement cuite (blanc de dinde) + riz + un petit peu de carottes cuites
un peu de yaourt nature sans sucre pour les probiotiques ou utiliser ultradiar (pour chien)

si le chien ne mange vraiment pas du tout...le soutenir avec le nutrigel;

après qq jours de ration ménagère...tenter de réintroduire prudemment les croquettes...

c'est de cette façon que j'ai guéri ma petite.

câlins à ton petit loup!


Dernière édition par quercylili le Mar 19 Aoû 2014, 13:55, édité 1 fois
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  quercylili Mar 19 Aoû 2014, 13:54

je reviens ajouter ceci:

quand ton petit aura retrouvé sa forme, une petite cure de désintoxication du foie (je pense aux médicaments comme l'émipred ou le canidiarix) ne pourra que lui faire le plus grand bien.

donner HEPATYL des laboratoires Boiron (en pharmacie)
pendant 1 mois

je t'assure que ça marche super bien pour redonner l'appêtit à nos petits malades! hello 
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  Educalins Mar 19 Aoû 2014, 14:04

S'il est malade, ne le provoque pas trop pour qu'il mange.
Par contre, c'est long depuis jeudi...
Tu devrais recontacter ton veto?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Mar 19 Aoû 2014, 15:07

Bon il a mangé les 3/4 de sa gamelle, c'est déjà ca, toujours autant d'énergie, près à jouer et faire des bêtises je m'inquiètes peut être trop, de plus j'ai pensé, hier on a été à l'hôtel de ville et il c'est baigné dans les petit coin d'eau qu'il y a là bas sauf qu'il a bu un peu (vraiment peu car je l'ai retiré aussitôt de l'eau) d'eau de là bas (de l'eau avec du chlore...) du coup je pense que c'est ca qui l'a travaillé.

En tout cas merci de vos réponses Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  leturlupin Mar 19 Aoû 2014, 17:31

C'est inquiétant change de véto, les causes peuvent être multiples et aussi mauvaises les-unes que les autre, gastro, Piroplasmose etc je ne veux pas t'affoler mais il faut être rapidement réactif

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Mar 19 Aoû 2014, 17:58

Toute facon on avait prévu de changer de véto mais là j'y suis allé d'urgence (il a commencé à vomir des petits glair de sang, à force de vomir c'est comme nous quoi) et j'ai eu un remplacant.

là il a mangé toute sa gamelle et à même mangé ses friandises, je pense que ca va aller mieux si ca va pas mieux, demain je vais chez un nouveau véto.

Merci des infos leturlupin Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Ven 29 Aoû 2014, 10:48

Bon petit retour de mon petit, j'ai été voir une nouvelle véto, qui super gentille, douce et compréhensive.

Flash avait des parasites intestinaux, elle l'a placé sous antibio, ce qui a bien fonctionné, 6.300kg pour mon gros mais pas mal de muscles et il a pas finit de grandir/grossir. De plus son "allergie" aux graminés était totalement fausse, c'était dû aux puces et apparemment il serait sensible des intestins et allergiques aux croquettes normales, du coup elle m'a vendue des croquettes françaises qui ont un bon % de viandes, sans céréales et la graisse est autour des croquettes pas dedans (marque Virbac, je suis pas une gogo mais là je vois la différence, les selles sont mieux, même si je donne encore ses anciennes croquettes pour faire la transitions, c'est nettement mieux, il se pouille moins et n'a plus de croûtes ou de boutons).

Rendez-vous gratuit (oui oui ca existe) cet après midi chez la véto pour voir si tout est ok.
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Dim 31 Aoû 2014, 14:13

Retour du 2ème rdv, on avait arrêté ses médicaments avant l'heure car impossible pour nous de lui donner, le gût lui plaisait pas et réussissait à nous le recracher enfin bref elle nous a donné un nouveau médicament qui fonctionne bien et qui en plus à e goût de friandises, le must quoi ^^

Niveau comportement, pas top, on a eu des plaintes de voisins qui hurlait à la mort, du coup j'en ai parlé à la véto et elle a aussitôt situé le problème ! j'en suis ravie ! Monsieur Flash se prend pour le mâle alpha dans notre meute (d'où le fait qu'il me suis partout car il pense que je suis son chef et sa femelle et essaye de dominer mon compagnon) donc on prend de nouvelles habitudes (plus aller sur le lit/canapé sans notre feu vert car le fait qu'il y aille seul ca le mettait à égal à nous, sa gamelle après qu'on est mangé...)

Pour les aboiements on a investit dans une cage (je fais de la pub pour zooplus mais pour un petit budget comme nous, qui voulons régler le problème et qu'il se sente mieux dans ses pattes, j'ai trouvé mon bonheur là bas pour 40€ au lieu de 100€ en animalerie...), il en a fait le test hier car ma cousine à une cage pour sa beagle et il a été punis dedans, il a aboyé, c'est calmé au bout de 10 minutes impec, donc j'espère que ca va aller car j'ai pas envie d'embêter les voisins encore.
De plus c'est la véto qui nous l'a conseillé, pour qu'il ait son coin et un espace restreint par rapport à la salle/salon/cuisine qu'il dispose actuellement et ne profite pas vu qu'il nous attend des heures au bas de notre escalier exclusif (vive les aboiements qui résonne dans toute la cage d'escalier :/)
Test hier de le laisser seulement dans le couloir pendant 2h...Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger <a href=Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger 2014-036" />
J'était verte...mais bon c'est qu'une porte, lui n'a rien, il ne c'est pas fait mal aux dents ou aux pattes c'est le principal.
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  klaire91 Dim 07 Sep 2014, 19:45

Honnêtement, la cage ne réglera que les conséquences du problèmes mais pas la cause…

Je ne suis pas véto, mais je ne partage pas son avis de mal alpha je ne sais quoi…


Pour moi, un chien qui hurle quand il est seul c'est qu'il souffre d'anxiété de séparation. Il fait de l'hyper attachement à vous et panique quand vous partez.
S'il est seul la journée, c'est très fréquent chez les chiens ce type de comportements.
Alors, pour calmer son stresse, il détruit ( comme ta porte) ou hurle à la mort des heures.

L'idée d'une cage est pas mal, mais pour ne pas l'y enfermer dedans 7H. Pour moi ( chacun à ses avis et ses manières de traiter ce problème), la cage doit être accessible pour le chien la journée mais ne doit pas l'enfermer.
Il doit y aller pour s'y sentir bien et en sécurité.

J'ai été confronté à de l'anxiété de séparation par mon Shiba_, lui ne pleurait pas mais détruisait ce qu'il pouvait détruire dès u'il était seul.

Les chiens dédtruise les premières minutes ou tu pars. Quelque chose marche bien, c'est lui donner une occupation quand tu pars: un kong rempli de pâté, une bouteille en plastique ou tu mets de la pâté dedans.
Tu lui donne en partant, et le chien au lieu de se concentrer sur ton dépars, il le seras sur la nourriture à chercher.

tu peux aussi pratiquer des " faux départs" pour habituer ton chien à rentrer et partir sans faire d'adieux ou de fête à ton retour, pour que ton départ devienne banal…

klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Dim 07 Sep 2014, 20:13

Je pensais aussi à l'anxiété vu qu'il tremble quand on part (ca c'est calmé depuis) pour la cage on le laisse y aller tranquille il y dort le soir la porte est tjs ouvert on le laisse 2h max quand on est pas là.
On a tout essayé, le kong fourré, les os, les jouets... il stresse tellement qu'il en a rien à faire, il les manque que quand on revient.
Avec la cage au moins il aboie plus dans la cage d'escalier ca résonne plus, on lui avait laissé tout l'appart il ne détruisait rien mais là on a fait la bêtise de le laisser dans le noir dans un couloir donc ca c'est un accident isolé par notre faute...
Pour les faux départs, je note, on va vraiment le faire là surtout que j'ai trouvé un job avec des horaires non fixes
Merci Klaire91
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  klaire91 Mer 10 Sep 2014, 18:10

Pour que les faux départs fonctionnent, il faut que tu parte sans faire d' aurevoir, et quand tu rentres tu ne lui fait pas la fête. Cela doit être banal…
Tu peux faire plusieurs faux départs par jours, des petites ou courtes durées…
Jespere que cela va fonctionner car l'anxiété de séparation c'est vraiment pas évident à gérer… hello
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  lillyrose Mer 10 Sep 2014, 18:54

Pas eu le temps de vraiment faire de faux départ cette semaine mais le fait qu'il attende dans sa cage a l'air de l'améliorer, il a l'air de comprendre qu'on revient malgré tout, le soir je revient à 19h15 il est tout fou de me revoir (il est avec mon compagnon le reste du temps) je l'ignore, ce n'est qu'après 5-10 minutes que je vais le voir pour lui dire bonjour, on va le réenregistrer pour voir si il aboit quand on est pas là car à chaque fois il aboyait à peine on était partit et on l'entendait de la rue, là rien depuis 2 jours Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger Empty Re: Mon chien est malade vomit et ne veux plus manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum