Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Husky ou chien loup

+7
sael
Noeuds
Hamy31
Figue
Educalins
adramalech
ilye_83
11 participants

Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Husky ou chien loup

Message  ilye_83 Mar 19 Aoû 2014, 07:04

Bonjours , alors voila sa fait maintenant environs 3 mois que je me renseigne sur cette race et je ne sais pas lequel prendre , sachant que j'ai déja un chien a la maison , je ne peux prendre les deux , alors voila j'ai quelque question

Lequel des deux est - ils plus fidèle au maitre ? (Par exemple si un chien m'attaque me défendra t-ils ou me regardera ) ?
Lequel est plus facile a éduquer ?
Peut on les lacher en balade ou leurs faut ils leurs laissent tout le temps ?
Le chiens loup de saarloos et il plus calme que le tchècosolvaque ?

Merci de vos réponse    hello 

ilye_83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 44
Localisation : marseille
Mon chien : Husky sibérien

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  adramalech Mar 19 Aoû 2014, 07:57

les chiens-loups sont très particuliers ; ils ont naturellement un fort instinct de fuite, sont au mieux, réservés avec les inconnus (sauf rares exceptions plus sociables), ne supportent absolument pas la solitude, sont difficiles à éduquer car fort caractère de primitif, très destructeurs en intérieur, et vu l'instinct de chasse qu'ils doivent avoir j'imagine difficilement qu'on puisse les lâcher n'importe où. Le tchécoslovaque est réputé un peu plus malléable que le saarloos. C'est un avis tout personnel, mais à ta place je ne m'y lancerais pas.

Tu t'es renseigné sur le blue bay shepherd ? Attention, race non reconnue, très récente et donc non fixée, mais je t'invite à aller visiter ce site (seul élevage français) : http://www.bluebayshepherds.fr/
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Educalins Mar 19 Aoû 2014, 08:55

C'est pour faire quoi?


Parce que le husky est un chien qui va demander un grand besoin sportif et il n'aime pas être seul...

Et le chien loup...
Ça sert à... Rien  Mdr 
(Positive, si tu nous reçois...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Figue Mar 19 Aoû 2014, 09:06

Et les chiens loups sont aussi très peureux.

Pour le husky sans laisse c'est presque impossible
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Hamy31 Mar 19 Aoû 2014, 09:40

Pour pouvoir te renseigner, dis nous ce que tu projettes de faire avec ton chien. Parce que là tu es parti sur des races très belles niveau physiques, mais après tu as aussi choisis les plus dures niveau éducation. Il faudrait que tu ai de l'expérience et que tu sois irréprochable dans l'éducation pour pouvoir avoir une de ces races. Moi j'aime énormément les 2 aussi, mais niveau caractère, ça passe pas du tout donc j'en aurais jamais  No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Noeuds Mar 19 Aoû 2014, 10:11

Tu dis avoir déjà un chien, s'agit t-il de ton premier chien ? A quelle race appartient t-il ? En faite, j'aimerais savoir si tu as beaucoup d'expérience en matière de chien, surtout que là, les deux races que tu souhaite avoir son des chiens, certes magnifique, mais très compliquées...

Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  ilye_83 Mar 19 Aoû 2014, 10:21

oui un Berger Allemand de presque 2 ans

ilye_83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 44
Localisation : marseille
Mon chien : Husky sibérien

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  sael Mar 19 Aoû 2014, 10:40

Alors je ne peux te répondre pour le husky, je n'en ai pas, par contre je connais très bien le chien loup tchécoslovaque, j'en ai un à la maison...
Il y a des posts sur cette race, que je t'engage à lire, ils sont édifiants...
Que dire? Que cette race est un cauchemar? Mon chien vient d'un élevage très connu de chien loup tchécoslovaque en Isère, ah oui, il est juste sublime, très typé lupoïde mais question comportement tout est très compliqué.
Alors il est très affectueux avec nous, sachant que les démonstrations d'amour du tchèque sont parfois brutales et souvent désagréables, mordillements, pincements, griffures font partie de ses câlins....Il ne supporte pas bien nos absences et pourtant nous avons adaptés notre environnement, chenil, cloture électrifiée, cage pour la nuit. Il mange tout, détruit tout dans un instant d'inattention.
Je le sors en balade uniquement avec un collier électrique car il chasse tout et a dans ce cas un rappel très alléatoire.
Il attaque mes chats...Il est très, trop gardien.
Alors, c'est sûr, je peux sortir et aller partout en toute quiétude, celui qui oserait lever la main ou juste élever la voix sur moi passerait un sale moment mais en fait c'est plus un problème qu'une sécurité car personne ne peut s'approcher de moi sans des présentations en bonne et due forme.
Question éducation il est beaucoup trop intelligent, observe tout et s'en sert à son avantage, pas au tien. Il est très obéissant et commence à être bien éduqué mais sa volonté est extrêmemnt puissante et s'il ne veut pas, il faut ruser car toute forme de violence entraine une rebellion immédiate. C'est un chien que tu ne peux contraindre et du coup c'est très compliqué, il faut l'amener à faire ce que tu veux de son plein gré et je t'assure que c'est fatigant.
La ville est une torture pour lui. Il est en même temps craintif mais pense que sa vie est en jeu dès qu'il est surpris ou se sent menacé et il est prêt à la défendre chèrement. Alors si tu es prêt à faire ta vie en fonction de ton chien, à amenager ta maison, à être tout le temps à l'affût des anneries qu'il va t'inventer, à faire des kms et des kms en
pleine nature, parce que la balade au parc ne va pas suffire, à acheter des kilos de poulet parce que ces chiens supportent souvent mal les croquettes, à voir ton véto se décomposer quand il te voits dans la salle d'attente, à gérer les réactions des gens, dans les 2 sens, fascination ou peur atavique

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  sael Mar 19 Aoû 2014, 10:40

Alors je ne peux te répondre pour le husky, je n'en ai pas, par contre je connais très bien le chien loup tchécoslovaque, j'en ai un à la maison...
Il y a des posts sur cette race, que je t'engage à lire, ils sont édifiants...
Que dire? Que cette race est un cauchemar? Mon chien vient d'un élevage très connu de chien loup tchécoslovaque en Isère, ah oui, il est juste sublime, très typé lupoïde mais question comportement tout est très compliqué.
Alors il est très affectueux avec nous, sachant que les démonstrations d'amour du tchèque sont parfois brutales et souvent désagréables, mordillements, pincements, griffures font partie de ses câlins....Il ne supporte pas bien nos absences et pourtant nous avons adaptés notre environnement, chenil, cloture électrifiée, cage pour la nuit. Il mange tout, détruit tout dans un instant d'inattention.
Je le sors en balade uniquement avec un collier électrique car il chasse tout et a dans ce cas un rappel très alléatoire.
Il attaque mes chats...Il est très, trop gardien.
Alors, c'est sûr, je peux sortir et aller partout en toute quiétude, celui qui oserait lever la main ou juste élever la voix sur moi passerait un sale moment mais en fait c'est plus un problème qu'une sécurité car personne ne peut s'approcher de moi sans des présentations en bonne et due forme.
Question éducation il est beaucoup trop intelligent, observe tout et s'en sert à son avantage, pas au tien. Il est très obéissant et commence à être bien éduqué mais sa volonté est extrêmemnt puissante et s'il ne veut pas, il faut ruser car toute forme de violence entraine une rebellion immédiate. C'est un chien que tu ne peux contraindre et du coup c'est très compliqué, il faut l'amener à faire ce que tu veux de son plein gré et je t'assure que c'est fatigant.
La ville est une torture pour lui. Il est en même temps craintif mais pense que sa vie est en jeu dès qu'il est surpris ou se sent menacé et il est prêt à la défendre chèrement. Alors si tu es prêt à faire ta vie en fonction de ton chien, à amenager ta maison, à être tout le temps à l'affût des anneries qu'il va t'inventer, à faire des kms et des kms en
pleine nature, parce que la balade au parc ne va pas suffire, à acheter des kilos de poulet parce que ces chiens supportent souvent mal les croquettes, à voir ton véto se décomposer quand il te voits dans la salle d'attente, à gérer les réactions des gens, dans les 2 sens, fascination ou peur atavique

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  ilye_83 Mar 19 Aoû 2014, 10:55

ah et tu regrette pas ton choix ? quel age a t-il ?

ilye_83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 44
Localisation : marseille
Mon chien : Husky sibérien

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  sael Mar 19 Aoû 2014, 10:56

Oups, je continue...
Donc si tu es prêt à tout cela, alors le chien loup tchécoslovaque est fait pour toi et c'est un merveilleux compagnon, mais ce n'est pas un chien comme on l'entend normalement et le moindre problème prend des proportions énormes.
Je me suis offert mon rêve, ça fait plus d'un an que je travaille tous les jours à en faire juste un chien, c'est épuisant...Mais quand je le vois courir en liberté dans les alpages, réagir au moindre de mes mouvements, quand je me noie dans son magnifique regard d'ambre pure, quand il met son nez dans mon coup et me respire longtemps, le temps s'arrête un instant et tous mes efforts, tous mes doutes sont envolés et il ne reste que cette complicité , cette confiance indéfectible, il est mon ami, mon allié, mon ombre, je compte sur lui mais je n'en prendrai jamais un autre...Il m'a appris à devenir meilleure, à balayer mes certitudes en matière d'éducation canine d'un seul regard, j'ai du apprendre à faire autrement mais que c'est dur, j'ai une fois pensé que mon rêve était finalement au-dessus de mes moyens et qu'il fallait que je lui trouve un maître plus compétent...Mais je n'ai pas pu m'en séparer.
Voilà, je pense que la création de ces races, chien loup tchécoslovaque et chien loup de Saarloos sont une erreur car malgré les efforts d'éleveurs sérieux, ce ne sont pas juste des chiens...
Si tu es tj fixé sur cette race, tu peux me contacter en mp, je te dirai au moins les élevages à éviter absolument, car pour le coup certains sont juste dangereux...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  sael Mar 19 Aoû 2014, 11:07

Mon chien loup tchécoslovaque est un mâle de 15 mois et dire si je regrette ou pas est très difficile...
Je regrette parce qu'il me complique infiniment la vie, il y a des gens que je ne vois plus à cause de lui, j'ai parfois des conflits au sein de ma famille à cause de lui. Je regrette ma liberté, il m'asservit...
Je ne regrette pas parce qu'il est magique, et je sais qu'il sera un vieux chien parfait ;-)
Mais avec l'expérience, si j'étais à ta place, je passerais mon chemin...Et je veux te dire, qu'avant ce chien, je croyais très bien connaitre le monde canin...
Mais je sais aussi que mon expérience ne sert à rien, je le vois dans le regard des gens que je rencontre, à qui j'explique ce que c'est que de vivre avec ce genre de chien, ils sont tellement sublimes, la fascination pour le loup dépasse l'interet qu'on peut avoir pour une race de chien, plus rien n'a d'importance...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  ilye_83 Mar 19 Aoû 2014, 11:15

Vers 3 ans il va se calmer normalement , malgrés tout se que tu ma dit j'en veux toujours un , c'est le chien que je veux, Entre 2 mois et 10 mois, c’est un chien qui ne va chercher qu’à s’amuser avec ses congénères au risque de se faire mordre par inexpérience. De plus, il laisse entrer sur son territoire n’importe qui et toujours par recherche de jeux.



tu peux regarder le site ici ;http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/spip.php?article6



ilye_83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 44
Localisation : marseille
Mon chien : Husky sibérien

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Hamy31 Mar 19 Aoû 2014, 11:23

Tu semble inexpérimenté et très obstiné. Encore un chien qui va finir piqué parce que il se sera déclaré comme "dominant" et "méchant"  Bravo 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  loir51 Mar 19 Aoû 2014, 11:42

Quelques liens du forum pour savoir ce que c'est de vivre avec des chiens-loups

https://www.forum-chien.com/t51202-chien-loup-de-saarloos-ou-chien-loup-tchecoslovaque?highlight=saarloos

https://www.forum-chien.com/t49087-ebook-gratuit-sur-le-chien-loup-de-saarloos?highlight=saarloos
Le fichier à télécharger sur le deuxième lien, je le trouve franchement bien fait, les explications sont claires.
Franchement, réfléchit bien avant de te lancer, il y en a pour 15 ans derrière. Visite des élevages, passe du temps avec des propriétaires de CL et si tu as toujours envi de te lancer, et bien vas-y.

Le chien dont je rêve depuis toute petite, c'est un dobermann, j'ai eut par deux fois l'occasion de me lancer, et par deux fois j'ai reculer parce que je n'étais pas sûre d'être à la hauteur de ce rêve (du coup à la place j'ai deux mono-neurones). Ce que je veux dire par là, c'est que si tu n'es pas sûre d'assumer à 100% ce qu'implique un tel chien, attend de pouvoir le faire.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  sael Mar 19 Aoû 2014, 11:50

Non, entre 2 et 10 mois ce chien ne laisse pas entrer n'importe qui...
Fais très attention dans le choix de l'élevage, certains pour avoir des types plus loup, font n'importe quoi.
Et surtout fuis absolument les annonces sur internet style le bon coin...Enfin sache qu'un vrai chien loup tchécoslovaque issu d'une bonne lignée avec les parents testés coûte entre 1300 et 1500 euros...Auquel il te faudra souvent rajouter les frais engendrés par l'acquisition d'un tel chien, cage, cloture électrique etc...
Ah, je connais l'amicale du cl, je pense avoir lu quasi tout ce qu'on trouve sur le net sur le sujet, je pensais ètre bien informée, préparée et pourtant entre savoir et vivre, crois moi, il y a un monde...
Tu es sur marseille, l'isère n'est donc pas loin, va voir le site de l'éleveuse de mon chien je pense que c'est le meilleur élevage question comportement. J'ai pris mon chien chez elle car quand j'ai visité l'elevage avec mes 2 enfants, elle nous a fait rentrés dans les enclos où il ya avait à chaque au moins 3 ou 4 tchèques, il faut sacrément être sûr de ses chiens...et puis ils étaient curieux mais très calmes et silencieux...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014, 12:17

Déjà si on raisonne en "lequel est le plus facile à éduquer" c'est qu'on n'a rien compris à la Bête  No 

Pour se rendre compte à quel point les CL sont faciles, c'est très simple:

1/ aller voir dans les assos le nombre de chiens qui y sont bazardés
2/ aller voir sur le bon coin le nombre de chiens qui y sont bazardés
3/ accessoirement, aller voir du côté des chiens perdus, le nombre de CL qui ont disparu et qui sont inapprochables...

Se précipiter et ne pas vouloir réfléchir deux minutes à la connerie qu'on s'apprête à faire c'est pas bien grave, ça ne fera qu'une annonce de plus, un chien de plus dans les statistiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Positive Mar 19 Aoû 2014, 15:50

Educalins a écrit:
Et le chien loup...
Ça sert à... Rien  Mdr 
(Positive, si tu nous reçois...)

Ne les écoute pas, ce sont tous des jaloux ! Moi je te recommande sans hésiter une femelle Saarloos : j'en ai une gratuite à donner, 30 mois, stérilisée, super éduquée, propre, pas destructrice, hyper sociable, adorant la voiture, elle est parfaite ! Et alors si tu es sportif, tu vas t'éclater ! Je te la livre quand ? Allez, je paye même les frais de port si tu m'en débarrasses !  Very Happy 

Oh quoi, ça va, si on peut même plus tenter sa chance, hein  tongue ...
J'ai compris, je sors  Sad 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  dylan13 Mer 20 Aoû 2014, 12:32

Sort loin  Very Happy hello 

dylan13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Hamy31 Mer 20 Aoû 2014, 13:52

Moi je la veux bien ta louve  Mdr 
... Enfin juste en photo, elle est magnifique mais après le reste  Laughing 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  klaire91 Mer 20 Aoû 2014, 20:48

Je peux essayer de te répondre je viens d'avoir un Husky. Bon elle n'a que 4 mois alors je ne te serais pas de grande aide.
J'ai aussi un Shiba_ inu de 2 ans, si tu ne connais pas c'est un primitif japonais .

Tous ses chiens sont des primitifs. Je ne sais plus si le chien loup tchèque l'est aussi.

Mais parler d'éducation, c'est un grand mot avec eux c'est clair. Moi ce qui me fait peur avec toi, c'est que tu as déjà un berger allemand. L'opposé TOTAL du CL. Tu risque donc de vite déchanter car ces chiens n'on pas du tout la même manière d'être éduquer et d'agir.

Ton berger agira pour te faire plaisir et car tu es son maitre, ton CL agira car il y trouve un intérêt et te considérera comme son camarade. Il y'a ici beaucoup de différence ce qui veut dire que ton quotidien sera sans cesse celui de te faire écouter, de ruser, feinter, prévenir…
C'est très fatiguant et pas beaucoup de personne dans l'entourage comprennent cela.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Husky ou chien loup  Empty Re: Husky ou chien loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum