Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

+8
Smellycoco
Jamie
sd77
Educalins
Positive
luth
Kisara
Troc chien contre pizza
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 18 Aoû 2014, 10:56

luth a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:
C'est égoïste à dire, mais j'apprends beaucoup en communiquant avec vous. Finalement, au fond, ce qui m'importe le plus, ce n'est pas de changer le monde, parce que je suis d'accord avec Gandhi, je trouve plus sage de se changer soi-même avant de désirer changer autrui, mais plutôt de me réconcilier avec celui-ci.

 

Gandhi, Gandhi toujours Gandhi - quelque part, j'en souris - ... au fond, sais-tu réellement qui était Gandhi ? t'es tu quelque peu renseigné, documenté sur sa vie autre que celle apprise sur les bancs de l'école ?

Tu dis qu'il trouvait plus sage de se changer lui-même avant de désirer changer autrui ? ....et tu parlais plus haut de la libération de la femme ... curieux rapport qu'il entretenait avec les femmes, mais c'était Gandhi alors on approuvait ou on se taisait.

Rien n'est parfait en ce bas monde, même les icones se trouvent écorchées pour peu que quelques historiens grattent un peu plus profondément la fine pellicule d'aura qui les couvre et cela fait de la poussière ... d'étoile certes, mais poussière grise quand même.

Mais si tu veux, bien sur, nous pouvons reprendre sur les Canins puisque qu'apparemment c'est une de tes priorités, sans doute aussi parce que pour les avoir fréquenté à un moment ou à un autre, ils sont ceux qui tu crois connaître le mieux, avec bien sur le lot humain qui les englobe puisque l'un ne va pas sans l'autre. Ces deux espèces là sont réunis depuis des lustres.

Mais honnêtement, je ne sais plus trop quoi te dire sur le sujet, je t'avais posé une question, mais ...

Luth a écrit:Alors quelle est ton implication à toi, autre que formuler le supposé mal être des chiens dans leur nouvelle existence avec l'homme ?

Comment penses-tu pouvoir changer les choses ou du moins marquer de ta patte le devenir de nos Chiens ?


j'en attends toujours une bribe de réponse ! cela aura l'avantage de relancer le débat ... hormis bien sur si tu te refugies derrière la parole d'un sage

J'adore remettre en question ! T'es ma pote ! Au passage tu as quand même pas mal tendance à me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Tout ce que j'ai fait c'est calquer une de ses préceptes. Je ne me suis jamais intéressé à Gandhi. On m'a fait quitter l'école à 15 ans et j'ai lu mon tout premier livre à 30 ans. J'ai simplement entendu dire que Gandhi avait dit cette phrase. J'ai fantasmé un personnage, pourquoi pas. Jusqu'à ce que, comme tu dis, on défasse le vernis. Aucun problème, j'adore. J'en ai moi-même gratté plusieurs couches sous mon mentor Jean-Paul Sartre. Je précise également que si un personne dont l'oeuvre m'inspire pratique la lapidation, cela ne m'empêchera pas de me nourrir de la partie de lui qui m'inspire. Aussi, je me pense capable, dans une certaine mesure, de pouvoir séparer ce qui me plait de ce qui ne me plait pas chez un Gandhi misogyne (s'il l'est) ou un Sartre facilitant la poussée Allemande.

Les chiens ont l'air d'être ma priorité parce que je t'invite à revenir sur le sujet ?
Les chiens ne sont pas ma priorité non. Je disais ça pour revenir sur le sujet concerné par ce forum. Parce que si je me laissais aller, je parlerais vite de tout sauf du Chien.

Comment pensé-je pouvoir changer les choses ou du moins marquer de ma patte le devenir de nos chiens ?
Changer les choses n'est pas une véritable motivation. Gandhi, tout ça, tu sais ? ;-)
Mais c'est vrai que je suis vite tannant ce qui te permet de penser que j'ai très très envie de voir changer le monde.
Hors, comme je disais lors d'une discussion, le véritable enjeu derrière cette agitation, c'est la communication. J'ai besoin d'apprendre à communiquer. Maman ni câline ni flatteuse, Papa dure, trauma 5 étoiles, sentiment d'exclusion précoce, délinquance 5 étoiles, je me refais une santé depuis mes 30 ans. Du coup ça ne relance pas le débat du tout... J'attends la participation suivante et te remercie pour tes questions et tes réponses.

Comment fais-tu pour intégrer tes phrases dans une citation ? Faut-il agir sur les "quote" ?
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Smellycoco Lun 18 Aoû 2014, 11:05

Oui, mais c'est normalement interdit sur le forum! Je sais pas pourquoi, mais fut un temps on se faisait reprendre vertement quand on répondait intra-citations.

Penses-tu réellement pouvoir apprendre à communiquer, si tant est que cela s'apprenne, via internet?
Ça me laisse....perplexe.
T'es dans tout sauf dans de la relation à l'autre authentique sur un forum, amha!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 18 Aoû 2014, 11:17

Smellycoco a écrit:Oui, mais c'est normalement interdit sur le forum! Je sais pas pourquoi, mais fut un temps on se faisait reprendre vertement quand on répondait intra-citations.

Penses-tu réellement pouvoir apprendre à communiquer, si tant est que cela s'apprenne, via internet?
Ça me laisse....perplexe.
T'es dans tout sauf dans de la relation à l'autre authentique sur un forum, amha!

Puisque cela semble toléré, je veux bien que l'on me dise comment on fait, merci.

Communication : Oui, c'est vrai, mais ça peut être vu comme une espèce d'entraînement. Je peux appliquer, sortant d'ici, les efforts fournis et les leçons que j'ai tiré des discussions. Bien que la notion de transfert soit maximisée, l'existence de l'Autre est expérimentée.

Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Wolfen Lun 18 Aoû 2014, 11:49

Attention !  ne pas répondre a l’intérieur des blocs de citation !
Les textes cités ne doivent pas être modifiés en y incorporant un contenu autre que celui d'origine.
citer , puis poster votre réponse après.

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  luth Lun 18 Aoû 2014, 11:56

Troc, tu fais dans l'Art Abstrait, j'aimerai bien voir l'une de tes œuvres, celle peut être qui te correspondrait le plus selon toi ... cela permet - parfois - de cerner quelque peu une personnalité

Une petite photo et hop sur le forum ... nous pourrions également te dire comment nous interprétons ce que tu fais, l'analyse peut être intéressante et enrichissante justement à cause de ta personnalité un peu dérangeante pour moi, je l'avoue, dérangeante j'entend pas dans le mauvais sens, mais plutôt différente

Mais bien, cela reste une proposition, nul ici ne peut se permettre de demander à un artiste de dévoiler ses œuvres si celui-ci n'en a ni le goût, ni l'envie et je pourrai comprendre cela.

L'Art aussi, c'est communiquer

Mais là, encore une fois, on vire dans le HS
Pis j'aurais sans doute mieux fait de me taire ... mais parfois je pense tout haut !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  luth Lun 18 Aoû 2014, 12:02

Wolfen a écrit:Attention !  ne pas répondre a l’intérieur des blocs de citation !
Les textes cités ne doivent pas être modifiés en y incorporant un contenu autre que celui d'origine.
citer , puis poster votre réponse après.


on parle du loup, il pointe le bout de son nez ... je savais pas, excuse moi !

comment fait-on alors pour répondre en reprenant certains points sans être obligé de créer plusieurs post de réponses ?

en fait, je n'ai rien changé au niveau des écrits de chacun, j'ai simplement repris certains passages pour répondre à ces passages spécifiques.

mais, bon, s'il n'est pas possible de faire autrement, je répondrais en plusieurs réponses ou découper les réponses est-il interdit aussi et faut-il systématiquement reprendre tout le pavé ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Educalins Lun 18 Aoû 2014, 12:13

luth a écrit:
Wolfen a écrit:Attention !  ne pas répondre a l’intérieur des blocs de citation !
Les textes cités ne doivent pas être modifiés en y incorporant un contenu autre que celui d'origine.
citer , puis poster votre réponse après.


on parle du loup, il pointe le bout de son nez ... je savais pas, excuse moi !

comment fait-on alors pour répondre en reprenant certains points sans être obligé de créer plusieurs post de réponses ?

en fait, je n'ai rien changé au niveau des écrits de chacun, j'ai simplement repris certains passages pour répondre à ces passages spécifiques.

mais, bon, s'il n'est pas possible de faire autrement, je répondrais en plusieurs réponses ou découper les réponses est-il interdit aussi et faut-il systématiquement reprendre tout le pavé ?

Avec l'iPad, c'est impossible de ne pas répondre dans la citation si on doit répondre en plusieurs fois.
Alors j'évite au maximum, mais les fois où c'était impossible, j'avais mis mes réponses en gras et en couleur.
Ce ne serait pas possible de tolérer ça? Parce que sinon  on ne peut pas répondre Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 18 Aoû 2014, 12:15

luth a écrit:Troc, tu fais dans l'Art Abstrait, j'aimerai bien voir l'une de tes œuvres, celle peut être qui te correspondrait le plus selon toi ... cela permet - parfois - de cerner quelque peu une personnalité

Une petite photo et hop sur le forum ... nous pourrions également te dire comment nous interprétons ce que tu fais, l'analyse peut être intéressante et enrichissante justement à cause de ta personnalité un peu dérangeante pour moi, je l'avoue, dérangeante j'entend pas dans le mauvais sens, mais plutôt différente

Mais bien, cela reste une proposition, nul ici ne peut se permettre de demander à un artiste de dévoiler ses œuvres si celui-ci n'en a ni le goût, ni l'envie et je pourrai comprendre cela.

L'Art aussi, c'est communiquer

Mais là, encore une fois, on vire dans le HS
Pis j'aurais sans doute mieux fait de me taire ... mais parfois je pense tout haut !

C'est gentil de t'intéresser, je t'envoie un message privé à ce propos.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Positive Lun 18 Aoû 2014, 12:17

luth a écrit:
Wolfen a écrit:Attention !  ne pas répondre a l’intérieur des blocs de citation !
Les textes cités ne doivent pas être modifiés en y incorporant un contenu autre que celui d'origine.
citer , puis poster votre réponse après.


on parle du loup, il pointe le bout de son nez ... je savais pas, excuse moi !

comment fait-on alors pour répondre en reprenant certains points sans être obligé de créer plusieurs post de réponses ?

Faut jouer avec les balises en faisant des copier-coller, comme je fais là  Smile 

luth a écrit:
mais, bon, s'il n'est pas possible de faire autrement, je répondrais en plusieurs réponses ou découper les réponses est-il interdit aussi et faut-il systématiquement reprendre tout le pavé ?

Non non, ça c'est autorisé, comme je le disais ci-dessus : en fait, c'est pour une raison de lisibilité que le règlement du forum demande de ne pas répondre dans la citation (on confond alors l'auteur d'origine et celui qui répond).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 18 Aoû 2014, 12:20

Voilà c'est ça que je souhaite faire moi, pouvoir faire un cadre jaune de citation, répondre en dessous, puis refaire un cadre jaune, et ainsi de suite. Je comprends de ce que vous dîtes qu'on a le droit de faire ça. Et comment le fait-on ?
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  luth Lun 18 Aoû 2014, 12:23

Merci Positive, j'suis blonde parfois, mais là effectivement cela se vérifie  Smile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Paige729 Lun 18 Aoû 2014, 12:27

Troc chien contre pizza a écrit:Voilà c'est ça que je souhaite faire moi, pouvoir faire un cadre jaune de citation, répondre en dessous, puis refaire un cadre jaune, et ainsi de suite. Je comprends de ce que vous dîtes qu'on a le droit de faire ça. Et comment le fait-on ?

Bonjour

Il suffit de taper à la main
[quote="Bidule"] en début de citation, ....
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Paige729 Lun 18 Aoû 2014, 12:28

Troc chien contre pizza a écrit:Voilà c'est ça que je souhaite faire moi, pouvoir faire un cadre jaune de citation, répondre en dessous, puis refaire un cadre jaune, et ainsi de suite. Je comprends de ce que vous dîtes qu'on a le droit de faire ça. Et comment le fait-on ?

...puis en fin de citation de taper [/quote]

ainsi tu auras ceci à l'affichage:

Bidule a écrit: blablabla
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 18 Aoû 2014, 12:31

Paige729 a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:Voilà c'est ça que je souhaite faire moi, pouvoir faire un cadre jaune de citation, répondre en dessous, puis refaire un cadre jaune, et ainsi de suite. Je comprends de ce que vous dîtes qu'on a le droit de faire ça. Et comment le fait-on ?

Bonjour

Il suffit de taper à la main
Bidule a écrit: en début de citation, ....

et rien en fin de citation ?
Il me faut une explication complète, si quelqu'un veut bien s'y coller, parce que si je n'ai pas tous les éléments, je foire, et je vais demander plus d'explication, et ça va prendre des plombes.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Troc chien contre pizza Lun 18 Aoû 2014, 12:42

J'ouvre un sujet à ce propos pour ne pas être H.S.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Wolfen Lun 18 Aoû 2014, 12:49

luth a écrit:
comment fait-on alors pour répondre en reprenant certains points sans être obligé de créer plusieurs post de réponses ?

en fait, je n'ai rien changé au niveau des écrits de chacun, j'ai simplement repris certains passages pour répondre à ces passages spécifiques.

mais, bon, s'il n'est pas possible de faire autrement, je répondrais en plusieurs réponses ou découper les réponses est-il interdit aussi et faut-il systématiquement reprendre tout le pavé ?

luth, c'était juste un rappel puisque ça a été signalé, mais tu n'étais pas personnellement visée.

Il est tout à fait possible de faire plusieurs citations dans un même message et de répondre sous chaque bloc cités.
Les citations peuvent être partielles si la réponse concerne une partie du texte seulement (préférable afin d’alléger les réponses)
On peut donc ne prendre qu'une partie du texte d'origine ou mettre en gras une partie seulement mais il est interdit de répondre a l’intérieur d'un bloc de citation même si le texte de la réponse est en gras ou d'une autre couleur.

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  sd77 Mar 19 Aoû 2014, 14:37

Jamie a écrit:Et au fait... Quid des chat? Ce sont aussi des esclaves victimes de la domestication?

Pour revenir au sujet, Jamie je n'avais pas noté ce commentaire mais c'est très intéressant de comparer!

J'ai 2 chats, on a toujours eu des chats, ils ont toujours vécu de la même manière. Accès à l'intérieur de la maison et accès à l'extérieur sans aucune restriction, leur donner de la nourriture quand ils réclament, et leur faire des caresses quand ils viennent en chercher.
Je peux donc dire sans me tromper qu'ils sont plus "libres" que nos chiens!

Que mes chats soient en vue ou non, ils reviennent dés que je les appelle ou qu'ils entendent ma voix. Ils ont beau être en train de se battre dehors, de chasser, de se balader, de s'intéresser à un truc,... un simple mot et ils reviennent joyeusement. Je n'ai jamais eu à me pencher sur le "rappel" de mes chats, je ne leur ai jamais offert de friandise quand ils revenaient, ils n'ont aucune obligation de revenir!

Quand je promène Hina le soir, il arrive très souvent qu'un de mes chats nous suive (ou les 2 même). Il est à 1 ou 2 mètres de nous, et nous suit tout le long de la balade. Je n'ai jamais mis une laisse à mes chats, je ne leur ai jamais appris la marche aux pieds non plus hein je précise lol

Comment expliquer cela? Mes chats vivent aux côtés des humains (de nous), mais ils sont globalement libres, font ce qu'ils veulent quand ils veulent et je pense que c'est là la différence avec les chiens.

Mes chats vivront toujours comme ça, et s'ils ne le peuvent pas (centre ville, habiter à un étage,...), je n'en prendrai pas. Maintenant c'est de plus en plus mal vu de laisser ses chats crapahuter: ça gène, c'est dangereux pour eux,... malheureusement je pense que leur situation ne va pas aller en s'améliorant non plus.
(Je précise que tous nos chats sont tous morts de leur belle mort à plus de 10 ans tous)

Les chats auront bientôt la condition des chiens, c'est bien triste mais les mentalités n'évoluent pas forcément toujours dans le bon sens! Quand cela sera le cas, on devra aussi leur apprendre à revenir quand on les appelle, et à marcher en laisse et aux pieds quand on les promène...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014, 15:09

Que ça soit dangereux pour eux, c'est pas un point de vue, c'est un fait... hier soir encore j'ai vu un joli petit chaton mort dans la rue. Et pas un chaton errant, un petit chat entretenu avec un zoli petit collier...

Il y a quelques mois j'ai ramassé une de mes chattes dans le caniveau, shooté par une bagnole... à la campagne c'est plutôt les coups de fusil, le poison... les chiens qui errent à leur guise, ou qui sont dans leur jardin... une de mes amies a déménagé pour ses chats, suite à des menaces de voisins. Résultat, elle a eu quatre ou cinq chats dégommés par les teckels de son nouveau voisin.

Un ex, qui a eu beaucoup de chats à une époque, les gardait deux ans grand max avant qu'ils disparaissent. Sans compter les chats qui revenaient blessés, qui s'étaient pris une patte dans un piège à mâchoires...
On est loin des 16 ans de ma peste blanche, qui n'est jamais sortie et qui se contentait de rester comme une statue qu'on vienne la chercher quand elle tombait de la fenêtre  Mdr 

Le monde des hommes, conçu pour les hommes par les hommes, est déjà dangereux pour les hommes, comment veux-tu qu'il ne le soit pas pour les animaux... Qu'on choisisse (ou pas) de prendre ce risque pour eux c'est une chose, mais on ne peut pas nier le risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Dellen Mar 19 Aoû 2014, 15:26

Bien entendu que le risque est bien réel à laisser sortir son chat, mais on est prêt à le prendre, ou pas.

Ma chatte a vécue les 2 premières années de sa vie en appart la semaine au 2ème étage et en libre dehors les WE, elle rentrait et sortait comme elle voulait avec son frère.
Puis, elle a vécue 7 ans uniquement en appart et çà a été un enfer !!! Déjà que c'est un cas social (ou plutôt asocial  Smile ) j'ai bien cru que j'allais finir par la jeter par la fenêtre !!

Elle vit depuis 6 ans en maison sans jardin, mais elle peut sortir quand elle veut dans le village. Elle est beaucoup plus zen et épanouie. Bon, elle s'est retrouvée coincée 10j quelque part, du coup, çà l'a un peu refroidi de crapahuter dans le village. Par contre, je peux toujours l'appeler pour qu'elle rentre, elle se barre encore plus loin et si je veux l'attraper et elle hurle au crime de lèse majesté  Laughing 

Elle a eu 15 ans en avril et elle a la forme !!!

Par contre, tous les chats qu'on a eu chez mes parents ont fini sous les roues d'une voiture à un âge plus ou moins avancé car ils sont en bordure d'une nationale, donc ma mère n'en reprendra plus, pourtant, elle adore les chats.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  sd77 Mar 19 Aoû 2014, 16:15

Attention je ne nie ne aucun cas le fait que l'extérieur soit dangereux pour nos félins! Que ce soit à la campagne comme en ville on sait tous qu'il y a des dangers (empoisonnements, accidents, enlèvements,...).

Nous avons toujours eu des chats, qu'on soit en lotissement dans un petit village de campagne à proximité d'une nationale, en RDC en centre ville d'un village plus grand, ou en pleine ville, et aucun n'a jamais eu d'accident. Ils sont tous morts de leur belle mort. Quand bien même on en aurai eu un fauché par une voiture, c'est très triste mais on ne peut pas éviter tout accident (d'ailleurs il y en a aussi à l'intérieur des accidents).

Notre voisin avait un siamois, mort pris dans une moissonneuse après quelques années, après cela il a repris 2 chats, qui n'avaient pas droit de sortir. 1 est mort brusquement il avait à peine 4 ans, l'autre est mort d'une tumeur cancéreuse il avait moins de 10 ans.
Maintenant il a repris 2 chats, il a décidé qu'ils auraient accès à l'extérieur, je ne lui ai pas demandé pourquoi mais je m'en doute bien!

Laisser son chat sortir ou non, ce n'est pas le sujet ici. Chacun fait comme il veut, chacun a son avis et choisi de prendre ces risques selon la manière dont il voit les choses. Mais il ne faut pas nier ce que j'ai dit dans le post d'avant car c'est la réalité.

D'ailleurs on l'observe aussi avec les chiens je trouve, les chiens de ferme que je connais qui sont toute la journée en liberté à faire leur petite vie, pas besoin de leur apprendre le rappel, tu dis leur nom ils rappliquent aussi sec.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Wolfen Mar 19 Aoû 2014, 16:42

On reste dans le sujet ou on en ouvre un nouveau si besoin...
Cani est un forum canin.
Pour discuter de chats, il y a "la tanière" qui est prévue pour ça

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014, 17:17

Je connais aussi des chiens de ferme qui vivent leur vie, mais c'est différent. Ceux qui répondent restent libres de leurs mouvements. Les autres finissent leurs jours enchaînés à leur niche, ou enfermés dans un coin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  sd77 Mar 19 Aoû 2014, 17:41

Wolfen a écrit:On reste dans le sujet ou on en ouvre un nouveau si besoin...
Cani est un forum canin.
Pour discuter de chats, il y a "la tanière" qui est prévue pour ça

C'était pour faire le parallèle niveau de liberté-comportement, j'ai terminé sur les chiens "de ferme" pour justement faire une comparaison chien-chien.

Mais je comprends, la parenthèse comparaison est fermée pour ma part lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

loup - Loup, Chien, a-t-on eu raison ? - Page 3 Empty Re: Loup, Chien, a-t-on eu raison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum