Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recherche élevage berger allemand lignée beauté

+8
benny87
Spirou
amiedesbêtes
Hamy31
Taysa26
NinonT
Smellycoco
mcfred
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  mcfred Jeu 14 Aoû 2014, 21:37

Smellycoco a écrit:@mcfred: si je suis réac parce que je te conseille de lire des livres, ben ok ça me dérange pas, suis très vieille France moi, aucun problème!

Je faisais juste une réflexion "générale" sur ce type de demande, comme s'il suffisait de rentrer quelques critères, hop l'ordi central traite les infos, et tamtatam (roulement de tambour), c'est un chihuahua à poils laineux qu'il vous faut, m'sieur, sûr!

Perso je suis bien incapable de te dire quelle race va te convenir, je sais RIEN de toi!! Tu parles de dogo, Berger Allemand, cane corso, berger hollandais, malinois, dobermann, toutes existent et ont des propriétaires, toutes sont donc possibles!!

Après, si quelqu'un a une voire deux races en tête, aiguiller sur un élevage qu'on sait fiable, ou dissuader une adresse, ok, mais là t'es trop dans le flou artistique pour qu'on t'aide efficacement!

Tu dis que les bouquins sont trop vagues, les réponses d'un forum seront elles trop subjectives, chacun te parlera de sa bonne ou mauvaise expérience avec telle race, rien ne vaut le TERRAIN mon ami, le terrain et encore le terrain, aller y user ses baskets, et ouvrir grands ses yeux et ses oreilles...

La génération "je vais taper sur internet et j'aurai ma réponse dans la mn", concernant quelque chose d'aussi impliquant émotionnellement que le choix d'un chien, ben c'est assez navrant.....Sad
Suis contente d'être réac moi!Smile

Je pensais que d apres tes dires tu arretais de " polluer ce post " ?

Perchée du haut de son clavier, Smellycoco , donneuse de leçon , lance sa foudre moralisatrice ..
Nous sommes si souvent déçus de la race humaine, sincèrement navré de t avoir navré Smellycoco .. et navré que pour ce post tu nous fasses un smellycaca Wink
Trève de plaisanterie , qui t a dit que je n ai pas deja été visiter des élevages ? Oui j ai lu des livres mais hélas il n y a pas de veritable point de comparaison entre les races .
Comme je l ai déja précisé plus haut ( tu dois avoir un mémoire selective en vue de me bousiller Wink ) j aimerais connaitre du vécu et des gens interessants qui ont peut etre eu dans leur meme vie differentes races de chiens . J essaie simplement de collecter le plus d infos possible afin d etre vraiment sur du choix de la race de mon futur chien .C est une des raison d existance de ce forum je pense , non ??
Je résume : livres, visites d elevages, rencontres de particulier et internet .. Que me reproches tu ?? differents post pour differentes races ?? normal puisque je me renseigne sur plusieurs races .........
Est il vraiment néfaste de s intéresser a plusieurs races ? Les gens qui s interessent a plusieurs races n ont pas le droit d exister sur ce forum ??
mais toi Smellycoco , tu as bien 2 chiens de 2 races differentes, non ??

Merci sincèrement a quelques personnes qui m ont partagé des experiences ou des contacts constructifs .
Ceux qui jettent de l huile sur le feu en voulant apporter leur foudre moralisatrice n ont pas du tout fait avancer les choses .
Etant sur ce forum , nous avons une passion commune , cette passion devrait nous rassembler, on devrait s entraider plutot que de s aboyer dessus pour ....??? rien du tout ..


mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  Hamy31 Jeu 14 Aoû 2014, 21:55

Je connais plusieurs mâles dogue argentins, ce sont des crèmes. Il faut être ferme avec eux dès le début, mais ça roule tout seul, jamais eu aucun problèmes avec des congénères. Ensuite, @Taysa, j'ai un peu beaucoup l'impression que tu critiques tout. Je lui ai mis ce qu'il y avait dans le Larousse, peut être pas la source la plus fiable, mais en attendant, c'est un descriptif complet de la race, et ça pourrait l'intéresser, donc merci de ne pas te jeter sur moi direct pour ça  No 

Pour me renseigner, j'ai lu pas mal de livres, regardé des élevages dans un peu toute la France, des témoignages de proprios, j'ai gardé une femelle Malinoise de 2 ans pendant quelques jours, etc Wink


Pour les élevages en lignée beauté j'ai trouvé :

Domaine de la Phoenix Dorée (Gironde) http://elevage-berger-allemand.info/index.php
L'Etang de Freville (Eure et Loir) http://l-etang-freville.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=563&ID_SITE=515
La Seigneuriale (Eure et Loir) http://www.laseigneuriale.com/
Domaine de Trivernoux (Loiret) http://trivernoux.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=9633&ID_SITE=10873&PK_RUBRIQUE=1832
Vom Ladignac Farm (Dordogne) http://ladignacfarm.free.fr/ladignac_farm.php
L'Ode des Loups (Gironde) http://lodedesloups.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=1338&ID_SITE=1239&PK_RUBRIQUE=2234
D'Araval (Sarthe) http://araval.chiens-de-france.com/berger-allemand.html


Bonne chance, plus qu'a trier ce que tu cherches  hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:56

dommage que tu prennes mal ce que dit smelly, c'était pourtant censé !

Perso j'ai parcouru tous tes posts mais le fait d'ouvrir un post pour chaque race c'est super "chiant" et ça donne pas envie d'y répondre, pas envie de jongler d'un post à l'autre, t'avais ouvert un 1er post fallait rester sur celui là.

Tu demandes juste est ce que telle ou telle race peut me convenir, or tu ne dis rien sur toi, sur ce que tu comptes faire avec ce chien, si t'es sportif, casanier, ...
Comment veux-tu qu'on te réponde ?

En plus tu passes d'une race à l'autre comme ça, des races totalement opposées, pas facile de savoir ce que tu recherches vraiment.

Les avis des gens sur le net sont quand même super subjectifs, et tout dépend de la méthode d'éducation des chiens, de la tolérance des gens, de leur activité ...
Les meilleurs personnes pour te renseigner ce sont les éleveurs.

Quand à trouver un éleveur, bein internet et encore le meilleur moyen.
Quand à conseiller un élevage plus qu'un autre, là aussi c'est à l’appréciation de chacun, un élevage qui plaira à qqun ne plaira pas forcément à un autre, des gens privilégie le feeling avec l'eleveur en plus de la qualité des chiots, moi le feeling avec l'eleveur je m'en contre-fou tant qu'il me fournit un bon chien.

Donc pour trouver SON chien le meilleur c'est les recherches perso et se faire un avis perso en rencontrant des éleveurs.

Et je ne dis pas ça pour poluer ton post ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  mcfred Jeu 14 Aoû 2014, 22:09

tam a écrit:dommage que tu prennes mal ce que dit smelly, c'était pourtant censé !

Perso j'ai parcouru tous tes posts mais le fait d'ouvrir un post pour chaque race c'est super "chiant" et ça donne pas envie d'y répondre, pas envie de jongler d'un post à l'autre, t'avais ouvert un 1er post fallait rester sur celui là.

Tu demandes juste est ce que telle ou telle race peut me convenir, or tu ne dis rien sur toi, sur ce que tu comptes faire avec ce chien, si t'es sportif, casanier, ...
Comment veux-tu qu'on te réponde ?

En plus tu passes d'une race à l'autre comme ça, des races totalement opposées, pas facile de savoir ce que tu recherches vraiment.

Les avis des gens sur le net sont quand même super subjectifs, et tout dépend de la méthode d'éducation des chiens, de la tolérance des gens, de leur activité ...
Les meilleurs personnes pour te renseigner ce sont les éleveurs.

Quand à trouver un éleveur, bein internet et encore le meilleur moyen.
Quand à conseiller un élevage plus qu'un autre, là aussi c'est à l’appréciation de chacun, un élevage qui plaira à qqun ne plaira pas forcément à un autre, des gens privilégie le feeling avec l'eleveur en plus de la qualité des chiots, moi le feeling avec l'eleveur je m'en contre-fou tant qu'il me fournit un bon chien.

Donc pour trouver SON chien le meilleur c'est les recherches perso et se faire un avis perso en rencontrant des éleveurs.

Et je ne dis pas ça pour poluer ton post ;-)

Et bien je suis tout a fait d accord avec toi Smile si tu as bien lu mon dernier post , tu sais donc que j ai deja visité des élevages, mais de part la création de ce post tu as bien compris que je souhaite en rencontrer d autres ..
Et sincèrement désolé que ça soit " chiant " qu un membre du forum crée plusieurs posts pour chacune des races . Je ne le ferai plus ... satisfait ? Wink

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  Bringée Jeu 14 Aoû 2014, 22:26

Bon, c'est moi qui avait suggéré un post pour le Berger Allemand, et un autre pour tous les molosses. Pourquoi ? parce que même s'il y a des gens qui répondent partout, et parfois d'ailleurs pas vraiment dans le sujet, n'est ce pas, certaines personnes ne sont intéressées que par leur race et réagiront sur un post spécifique, et les connaisseurs des molosses sont rarement ceux du Berger Allemand.
Bon après quand les propriétaires de molosses répondent sur un fil Berger Allemand, et en plus se prennent pour les modérateurs, ce qu'ils ne sont heureusement pas, ça devient compliqué à lire ...
Enfin, ça me parait pas très cohérent de critiquer -à très juste titre- les personnes qui craquent devant la vitrine d'une animalerie, et de reprocher ensuite à Mcfred de trop de renseigner sur les différentes races et de mal s'y prendre ...
Quant aux extraits tirés de livres, eh bien, j'espère que Mcfred trouvera d'autres informations avant de pouvoir faire son choix.
Enfin, ce serait bien de lire ce qu'il écrit : il rentre à midi, rentre à 17 h et habite à 10 mn de son bureau. Les conditions me semblent correctes pour accueillir un chien, en tout cas beaucoup plus qu'un autre adoptant potentiel qui veut prendre un boxer qui restera seul en appartement 9 heures par jour, probablement sans interruption. Et là, on dit à cette personne que tout va bien, que ça "peut" marcher ... je rêve.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  Spirou Ven 15 Aoû 2014, 11:07

Hamy31 a écrit:Je connais plusieurs mâles dogue argentins, ce sont des crèmes. Il faut être ferme avec eux dès le début, mais ça roule tout seul, jamais eu aucun problèmes avec des congénères. Ensuite, @Taysa, j'ai un peu beaucoup l'impression que tu critiques tout. Je lui ai mis ce qu'il y avait dans le Larousse, peut être pas la source la plus fiable, mais en attendant, c'est un descriptif complet de la race, et ça pourrait l'intéresser, donc merci de ne pas te jeter sur moi direct pour ça  No 

Pour me renseigner, j'ai lu pas mal de livres, regardé des élevages dans un peu toute la France, des témoignages de proprios, j'ai gardé une femelle Malinoise de 2 ans pendant quelques jours, etc Wink


Pour les élevages en lignée beauté j'ai trouvé :

Domaine de la Phoenix Dorée (Gironde) http://elevage-berger-allemand.info/index.php
L'Etang de Freville (Eure et Loir) http://l-etang-freville.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=563&ID_SITE=515
La Seigneuriale (Eure et Loir) http://www.laseigneuriale.com/
Domaine de Trivernoux (Loiret) http://trivernoux.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=9633&ID_SITE=10873&PK_RUBRIQUE=1832
Vom Ladignac Farm (Dordogne) http://ladignacfarm.free.fr/ladignac_farm.php
L'Ode des Loups (Gironde) http://lodedesloups.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=1338&ID_SITE=1239&PK_RUBRIQUE=2234
D'Araval (Sarthe) http://araval.chiens-de-france.com/berger-allemand.html


Bonne chance, plus qu'a trier ce que tu cherches  hello
L'etang de Freville est un excellent elevage ( dans le 78 à coté de Rambouillet) ils font aussi du Berger Allemand de Travail et du Berger Allemand " gris". Donc, ne pas se tromper.
La Seigneuriale existe encore?
Dans le Nord de l France, tu as le Domaine du Parc qui est réputé.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 11:31

Bringée a écrit:Bon, c'est moi qui avait suggéré un post pour le Berger Allemand, et un autre pour tous les molosses. Pourquoi ? parce que même s'il y a des gens qui répondent partout, et parfois d'ailleurs pas vraiment dans le sujet, n'est ce pas, certaines personnes ne sont intéressées que par leur race et réagiront sur un post spécifique, et les connaisseurs des molosses sont rarement ceux du Berger Allemand.
Bon après quand les propriétaires de molosses répondent sur un fil Berger Allemand, et en plus se prennent pour les modérateurs, ce qu'ils ne sont heureusement pas, ça devient compliqué à lire ...
Enfin, ça me parait pas très cohérent de critiquer -à très juste titre- les personnes qui craquent devant la vitrine d'une animalerie, et de reprocher ensuite à Mcfred de trop de renseigner sur les différentes races et de mal s'y prendre ...
Quant aux extraits tirés de livres, eh bien, j'espère que Mcfred trouvera d'autres informations avant de pouvoir faire son choix.
Enfin, ce serait bien de lire ce qu'il écrit : il rentre à midi, rentre à 17 h et habite à 10 mn de son bureau. Les conditions me semblent correctes pour accueillir un chien, en tout cas beaucoup plus qu'un autre adoptant potentiel qui veut prendre un boxer qui restera seul en appartement 9 heures par jour, probablement sans interruption. Et là, on dit à cette personne que tout va bien, que ça "peut" marcher ... je rêve.

Merci Bringée de m avoir conseillé de créer un post sur differentes races .
Car même s il y a quelques " trolls " ici , j ai pu avoir des informations intéressantes qui finalement m aident dans ma recherche de mon futur chien .
Je n aurai sans doute pas eu ces réponses si j étais resté sur mon post initial .

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

élevage - recherche élevage berger allemand lignée beauté - Page 2 Empty Re: recherche élevage berger allemand lignée beauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum