Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

+6
Bringée
mathildeaimesonloulou
Hamy31
Bubble Bull
Smellycoco
cyndie57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  cyndie57 Jeu 14 Aoû 2014, 12:02

Le chiot n est pa voler le vétérinaire à bien vérifiée si il avait déjà une puce.
Il a 4 mois.pesé 3 kilo.
Après g demander à personne de me juger sur le prix ou le fait qu' il a été acheter sans papier .ce n été pas la question à la base.
Et oui c sur c est pas parce que il n est pas de pure race qu' il ne mérite pas d être aimé.

cyndie57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  Manouche Jeu 14 Aoû 2014, 12:09

..certes, il a le droit d'être aimé!

Mais moi je dirais beaucoup beaucoup de Jack Russel et très peu de Spitz. Reste à savoir qu'il en a peut-être le caractère....

Un chien vif et de format pas miniature, j'ai l'impression que ça irait plus vers ça, mais je ne possède pas la science infuse....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  amiedesbêtes Jeu 14 Aoû 2014, 12:10

Cyndie personne n'est en train de te dire qu'il ne doit pas être aimé parce qu'il n'est pas pure race. Ce que tout le monde essaie de te dire c'est qu'acheter un chien dans ces conditions t'expose à un risque élevé d'avoir des problèmes liés aux différentes maladies voire tares. Après, tout peut bien aller hein ! tu sais qu'il n'a pas été volé c'est déjà une bonne chose !

Mais à part cela .... le prix que tu as payé correspond à quoi à ton avis ? Lorsque l'on fixe le prix d'un chien, c'est en tenant compte des différents frais engendrés par le chiot là en l'occurence, à part l'avoir nourri quelques semaines les frais doivent être au moins équivalent à EUR 50.- et encore ! compte tenu de la situation je suis presque persuadée qu'il a mangé des restes de tables ... enfin .. bref !

Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien et que cette petite boule de poils n'ait aucun problème de santé. Quant à savoir avec quoi il est croisé ... ça va être difficile, puisqu'il pourrait même être issu de multiples croisements ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  Smellycoco Jeu 14 Aoû 2014, 12:20

Ça y est les violons ça repart...personne t'a dit qu'il méritait pas d'être aimé parce que pas pur race, et pour le prix, t'aurais bien pu le payer 10000€ c'est ton problème, seulement dans la vie faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez: t'achètes un chiot au prix fort sans sourciller, les vendeurs, très contents de trouver des naïfs dans ton genre, feront porter et encore porter leur chienne (puisque les chiots se vendent si bien!), t'as pas vu la mère, tu sais rien de ses conditions de vie, si ça se trouve tous les 6 mois elle fait portée sur portée, bref en achetant comme ça, tu encourages les marchands de chiens véreux et malhonnêtes...

Si même les vendeurs te disent pas la vérité, te le vendent comme un "vrai" spitz, toi tu ignores aussi le croisement, donc si ta question était "avec quoi est-il croisé?", ben on en sait rien non plus, perso ma boule de cristal marche pas bien ces derniers temps...

Si tu revois ces supers marchands, tu pourras toujours leur faire remarquer qu'il est ILLÉGAL de vendre un chiot non pucé, et qd on aime les chiots, on les vaccine et vermifuge aussi, ce qui n'a pas été fait, d'où les 400€ totalement injustifiés...
T'as pas répondu si t'aurais mis le même prix pour un chaton, mais je crois connaître la réponse...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  MyriamG Jeu 14 Aoû 2014, 15:18

cyndie57 a écrit:Le chiot n est pa voler le vétérinaire à bien vérifiée si il avait déjà une puce.
Il a 4 mois.pesé 3 kilo.
Après g demander à personne de me juger sur le prix ou le fait qu' il a été acheter sans papier .ce n été pas la question à la base.
Et oui c sur c est pas parce que il n est pas de pure race qu' il ne mérite pas d être aimé.

Il n'a pas un couleur de spitz, mais il y ressemble assez.

On peut estimer son poids adulte à 5 kg.
On te l'a vendu comme "petit spitz" ou "spitz moyen" ?

Les chiens miniature (moins de 6 kg à l'âge adulte) sont souvent chers, on voit des types chihuahua à 800 euros sur leboncoin. Par ailleurs, pour certaines races moyennes, notamment les épagneuls bretons, on peut avoir des LOF à 350 ou 400 euros.
L'important, c'est que ton chiot soit en bonne santé, et pas peureux. Ensuite, le prix que tu as payé importe peu. Moi j'ai vu des gens qui voulaient adopter un croisé chien de chasse à 60 euros, alors qu'ils avaient eu un yorkshire avant, et qu'ils voulaient un petit chien qu'on promène peu et qui n'aboie pas, mais ils n'avaient pas envie de dépenser ce qu'il fallait pour avoir un chien de petite taille.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  cyndie57 Jeu 14 Aoû 2014, 16:04

Merci oui la vétérinaire m'a dit qu' il ressemble au spitz .
On me l'a vendu comme petit spitz après 6-7kilo c pa énorme non plus.Smile
Après niveau santé tous va bien il va vers les enfants et les gens . Donc ca va.

cyndie57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ? - Page 2 Empty Re: Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum