Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires!

+10
Chima chorl
ipso
Lilie
Earthship
Hamy31
luth
opercut
Taysa26
sd77
chloé83
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires! - Page 2 Empty Re: l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires!

Message  sd77 Jeu 02 Oct 2014, 08:46

Mes 2 chats ne sont pas pucés (du moins pas encore). Je sais c'est obligatoire, mais j'ai récupéré le 2ème en décembre, j'attends encore quelques mois avant d'amener les 2 (on sait jamais si quelqu'un vient me dire qu'il est à lui...).

Smelly je mets des colliers anti-puces à mes chats, avec des porte-adresse (le truc à 1,50 euros avec un papier dedans ^^)
Ils sont hyper secure franchement au moindre accrochage ils craquent, c'est vrai que du coup mon mâle le perd environ tous les 15 jours donc j'en rachète souvent (sale bête je le soupçonne de le retirer lol), mais ma femelle ne le perd jamais et je n'ai jamais changé son porte-adresse.

Au moins au niveau visuel pour les gens collier=chat à quelqu'un. Et le porte adresse dessus y'a directement marqué le nom du chat, mon nom, mon adresse et mon téléphone. En cas de perte ou d'accident, personne ne pourra me dire qu'il n'a pas trouvé le propriétaire...

Pour les chiens, un collier avec médaille me parait aussi indispensable. Tellement de personnes n'emmènent pas les chiens trouvés au véto...ou avec les puces qui migrent ou qui sont désactivées.
Il y a très très peu de probabilité que ma chienne se retrouve en divagation, mais on ne sait jamais quand même, vaut mieux être trop prudent, surtout quand on a des chiens qui "font peur". Ici ma chienne 2 minutes dehors sans moi, c'est la panique dans le quartier et gendarmerie direct Sad
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires! - Page 2 Empty Re: l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires!

Message  Invité Jeu 02 Oct 2014, 09:08

De toute façon un chien qui fait peur personne n'ira l'attraper pour regarder si il a une puce ou un tatouage, et même avec un collier qui va aller regarder sa médaille ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires! - Page 2 Empty Re: l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires!

Message  David Ze scot Jeu 02 Oct 2014, 11:34

mes chats avaient des colliers, mais ils ne les supportent pas et les cassent souvent, du coup ils sont nus.
Pour mes chiens, ils sont pucés mais ils ont en plus un collier avec médaille et tel tout simplement parce que si ils s'échappent en dehors des heures d'ouverture des vétérinaires, ça permet à un potentiel "attrapeur" de nous contacter.

Dernière visite chez le vétérinaire avec un des chiens pour le rappel, il a bien vérifié la puce mais à eu du mal, celle-ci a migré derrière l'oreille... Smile

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires! - Page 2 Empty Re: l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires!

Message  cahuete Jeu 02 Oct 2014, 12:51

Ah et certains vétos tatouent un "P" dans l'oreille du chat ou chien pour dire que l'animal est pucé! Ils le font en général à la stérilisation!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires! - Page 2 Empty Re: l'identification à quoi ça sert! responsabilité des vétérinaires!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum