Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

5 participants

Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Laurie_Fidji_du_81 Ven 08 Aoû 2014, 17:44

Bonjour, j'aimerais un conseil, ma chienne (beauceron) de 4 ans a peur de l'eau enfin de l'eau ...
Elle va dans les ruisseau, les lac etc ... mais dès qu'on lui met de l'eau dessus elle a peur, résultat elle a peur du tuyau d'arrosage.
Au moins une fois par ans j'aimerais la laver a l'eau et au savon mais impossible de l'approchée avec le tuyau, arrosoir, un seau d'eau etc..
Et pour temps elle n'a peur de rien habituellement, elle est tous le temps dans mes pattes, elle me colle mais des qu'il y a se tuyau elle va de l'autre côté de la maison pour se cacher et la impossible de l'approchée.
Il y aurais t'il une solution ?
Merci d’avance  hello
Laurie_Fidji_du_81
Laurie_Fidji_du_81
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23
Localisation : Tarn
Mon chien : Fidji, Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Peur de l'eau

Message  leturlupin Dim 10 Aoû 2014, 16:14

Ton chien n'a pas peur de l'eau mais du tuyau, parce qu'un jour quelqu'un s'est amusé à l'arroser avec et lui a fait peur. on peut lui enlever cette peur, mais c'est trop long à expliquer sur un forum

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  cecileval93 Dim 10 Aoû 2014, 17:03

As-tu essayé avec les friandises ?
Tu laisses le tuyau fermé et tu mets des croquettes à côté, ensuite dessus, ensuite tu fais couler l'eau, toujours avec les croquettes etc. Tu dois faire ça sur plusieurs séances, sur plusieurs jours...
C'est ce que je fais dès qu'Effie craint quelque chose. Smile
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Peur de l'eau

Message  leturlupin Dim 10 Aoû 2014, 18:24

cecileval93 a écrit:As-tu essayé avec les friandises ?
Tu laisses le tuyau fermé et tu mets des croquettes à côté, ensuite dessus, ensuite tu fais couler l'eau, toujours avec les croquettes etc. Tu dois faire ça sur plusieurs séances, sur plusieurs jours...
C'est ce que je fais dès qu'Effie craint quelque chose. Smile
A mon avis ce ne sera pas suffisant, un chien qu'on a arrosé avec un tuyau souvent d'ailleurs pour l'éloigner ou s'amuser se méfie longtemps, même lors du premier champoing si l'eau est froide ou si on a été trop vite enfin si ça s'est mal passé on n'y arrive plus facilement mais il faut un peu de temps. Il faut l'approcher du tuyau lorsque l'eau ne coule pas, lui envoyer son jouet vers le tuyau, lorsqu'il se méfie moins le caresser avec, puis l'habituer avec un petit écoulement , alors on peut faire intervenir la croquette, ensuite on mouille les pattes mais toujours avec un jet très doux etc. etc. Il faut être deux un qui tient le chien (laisse et collier) et le rassure, sans contrainte sévère et l'autre qui manie doucement le tuyau en commençant par les pattes, uniquement les pattes au début parce qu'il n'y a pas de choc thermique, lorsqu'il aura compris que ce n'est pas agressif ce sera gagné.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  cecileval93 Dim 10 Aoû 2014, 18:30

C'est bien ce que je dis ^^
Il faut y aller doucement, en commençant par montrer au chien que le tuyau ne fera rien de mal
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Laurie_Fidji_du_81 Dim 10 Aoû 2014, 19:07

Hier j'ai essayer, quelques progrès le tuyau fermer ne lui fais plus peur mais quand c'est nous qui l’arrosons juste le bout des patte ou même juste a coté d'elle, rien a faire elle va se cachée et boude No , que doit-je faire dans ses condition ? la sortir de ça cachette la laisser ? Ré essayer ?
Laurie_Fidji_du_81
Laurie_Fidji_du_81
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23
Localisation : Tarn
Mon chien : Fidji, Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  sd77 Dim 10 Aoû 2014, 19:26

Est-ce que tu peux l'arroser autres qu'avec un tuyaux? Je veux dire en mettant ta main dans l'eau et en lui envoyant ou en lui vidant une bouteille sur elle par exemple?

Ma chienne adore se baigner mais elle ne supporte pas d'être arroser, de quelque manière que ce soit, donc rien à voir avec le tuyaux. Ce n'est pas une peur c'est juste qu'elle n'aime pas.

Il y a juste dans la douche qu'on y arrive mais c'est parce qu'elle n'a pas d'échappatoire, et ce n'est pas pour autant qu'elle apprécie.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Laurie_Fidji_du_81 Dim 10 Aoû 2014, 21:26

sd77 a écrit:Est-ce que tu peux l'arroser autres qu'avec un tuyaux? Je veux dire en mettant ta main dans l'eau et en lui envoyant ou en lui vidant une bouteille sur elle par exemple?

Ma chienne adore se baigner mais elle ne supporte pas d'être arroser, de quelque manière que ce soit, donc rien à voir avec le tuyaux. Ce n'est pas une peur c'est juste qu'elle n'aime pas.

Il y a juste dans la douche qu'on y arrive mais c'est parce qu'elle n'a pas d'échappatoire, et ce n'est pas pour autant qu'elle apprécie.
Avec une bouteille ça ferais le même effet avec la main peut être moins çà dépend ... Wink Et tu n'a pas trouvé de solutiion ? Smile 
Laurie_Fidji_du_81
Laurie_Fidji_du_81
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23
Localisation : Tarn
Mon chien : Fidji, Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Peur de l'eau

Message  leturlupin Lun 11 Aoû 2014, 08:02

Laurie_Fidji_du_81 a écrit:Hier j'ai essayer, quelques progrès le tuyau fermer ne lui fais plus peur mais quand c'est nous qui l’arrosons juste le bout des patte ou même juste a coté d'elle, rien a faire elle va se cachée et boude No , que doit-je faire dans ses condition ? la sortir de ça cachette la laisser ? Ré essayer ?
C'est parce que tu veux aller trop vite, il faut attendre qu'il n'ait plus peur du tuyau, personne t'a dit que ça se faisait en une journée, ça peut prendre du temps de 15 jours à plusieurs semaines

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Peur de l'eau

Message  leturlupin Lun 11 Aoû 2014, 08:05

cecileval93 a écrit:C'est bien ce que je dis ^^
Il faut y aller doucement, en commençant par montrer au chien que le tuyau ne fera rien de mal
Tout à fait, j'avais lu en diagonale

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  leturlupin Lun 11 Aoû 2014, 08:20

Laurie_Fidji_du_81 a écrit:Hier j'ai essayer, quelques progrès le tuyau fermer ne lui fais plus peur mais quand c'est nous qui l’arrosons juste le bout des patte ou même juste a coté d'elle, rien a faire elle va se cachée et boude No , que doit-je faire dans ses condition ? la sortir de ça cachette la laisser ? Ré essayer ?
Il faut lire ce qu'on explique sinon tu n'y arriveras pas, je t'ai dit : "ça se fait à deux", lorsque le chien n'a plus peur du tuyau, il faut déjà attendre qu'i n'ait plus peur, c'est la première étape, ensuite je te dis ça se fait à deux, un qui tient le chien et le rassure et l'autre qui approche l'eau et arrose les pattes, si tu ne tiens pas le chien Il va partir et tu le conforteras dans sa peur, si tu n'écoutes pas ce qu'on te dis il est inutile que nous perdions notre temps. Avant de mettre de l'eau sur les pattes fait couler l'eau à un mètre de lui et habitues-le à voir l'eau et à comprendre qu'il ne craint rien, lorsqu'il aura compris passe à l'étape suivant mouille un peu le bout des pattes et si il ne bouge pas remonte doucement le long des pattes 10 ou 15 secondes pour commencer et lorsqu'il sera habitué plus longtemps et pour mouiller le corps il faut les premières fois le faire avec de l'eau tiède un champoing et une éponge et tu rinces doucement avec le tuyau pas trop fort et tu le fais lorsqu'il y a du soleil, ensuite tu le fais courir pour qu'il n'ai pas froid

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  sd77 Lun 11 Aoû 2014, 09:16

Laurie_Fidji_du_81 a écrit:
sd77 a écrit:Est-ce que tu peux l'arroser autres qu'avec un tuyaux? Je veux dire en mettant ta main dans l'eau et en lui envoyant ou en lui vidant une bouteille sur elle par exemple?

Ma chienne adore se baigner mais elle ne supporte pas d'être arroser, de quelque manière que ce soit, donc rien à voir avec le tuyaux. Ce n'est pas une peur c'est juste qu'elle n'aime pas.

Il y a juste dans la douche qu'on y arrive mais c'est parce qu'elle n'a pas d'échappatoire, et ce n'est pas pour autant qu'elle apprécie.
Avec une bouteille ça ferais le même effet avec la main peut être moins çà dépend ... Wink Et tu n'a pas trouvé de solutiion ? Smile 

Si le tuyaux n'est pas le problème mais plutôt le fait de l'arroser, la désensibiliser au tuyaux ne règlera pas le problème de fond, cela pourra peut-être te permettre de l'arroser au tuyaux par la suite mais elle aura toujours cette peur.

Bah en fait on lave Hina dans la douche et elle se laisse faire dans cet environnement (on a commencé dés toute petite), donc pour le reste on se dit tant pis. Disons que ce n'est pas une préoccupation principale vu que l'utilité première d'arroser un chien c'est de le laver, du coup on n'a pas travaillé dessus.

Par contre c'est vrai que quand il fait chaud on aimerait la rafraichir en l'arrosant un peu et on ne peut pas. Du coup on mouille nos mains et on la caresse avec ou on lui met un linge humide sur elle vu qu'elle ne veut pas être arrosée.

Quand on se baigne dans la piscine dans le jardin, elle ne s'en approche même pas par peur d'être arrosée, elle reste à bonne distance  Laughing
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Laurie_Fidji_du_81 Lun 11 Aoû 2014, 16:48

leturlupin a écrit:
Laurie_Fidji_du_81 a écrit:Hier j'ai essayer, quelques progrès le tuyau fermer ne lui fais plus peur mais quand c'est nous qui l’arrosons juste le bout des patte ou même juste a coté d'elle, rien a faire elle va se cachée et boude No , que doit-je faire dans ses condition ? la sortir de ça cachette la laisser ? Ré essayer ?
Il faut lire ce qu'on explique sinon tu n'y arriveras pas, je t'ai dit : "ça se fait à deux", lorsque le chien n'a plus peur du tuyau, il faut déjà attendre qu'i n'ait plus peur, c'est la première étape, ensuite je te dis ça se fait à deux, un  qui tient le chien et le rassure et l'autre qui approche l'eau et arrose les pattes, si tu ne tiens pas le chien  Il va partir et tu le conforteras dans sa peur, si tu n'écoutes pas ce qu'on te dis il est inutile que nous perdions notre temps. Avant de mettre de l'eau sur les pattes fait couler l'eau à un mètre de lui et habitues-le à voir l'eau et à comprendre qu'il ne craint rien, lorsqu'il aura compris passe à l'étape suivant mouille un peu le bout des pattes et si il ne bouge pas remonte doucement le long des pattes 10 ou 15 secondes pour commencer et lorsqu'il sera habitué plus longtemps et pour mouiller le corps il faut les premières fois le faire avec de l'eau tiède un champoing et une éponge et tu rinces doucement avec le tuyau pas trop fort et tu le fais lorsqu'il y a du soleil, ensuite tu le fais courir pour qu'il n'ai pas froid  

Alors tous d'abord je lis tous les commentaire donc vous ne le faites pas pour rien et je vous en remercie ! Je les fais à deux bien-sûr ! Mais elle était terorisee au bout de qu'elquzq minutes je l'ai laissée partir, parceque elle avaitres peur ne se calmée pas, même avvec l'autre personne qui essayaient de la rassurée mais rien à faire et avant de la mouillée je les d'abord mise près de moi et j'ai arrosée le potager pour lui montrer elle a voulue partir je lui re montrer ke tuyau j'ai touchée ça peau avec le tuyau ça aller mieux puis j'ai ouver l'eau à côté elle avais peur puis ça aller mieux et j'ai touchée ses pattes mais la pas possible.

Si je suis sur se site ses pour trouver des réponses à mes questions donc je lis attentivement TOUTE les réponses !

MERCI POUR LES EEPONSES DE TOUS.
Laurie_Fidji_du_81
Laurie_Fidji_du_81
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23
Localisation : Tarn
Mon chien : Fidji, Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  leturlupin Lun 11 Aoû 2014, 18:47

Continues à la caresser avec le tuyau sans mettre l'eau, tu mettras l'eau dans quelques temps, je te l'ai dit ça ne vient pas en un jour. Si tu vois qu'elle a peur n'attends pas quelques minutes arrêtes tout de suite. Tu vas y arriver (un jour) et si tu as encore des difficultés demande sur le forum

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Laurie_Fidji_du_81 Lun 11 Aoû 2014, 18:52

Merci à tous de vos réponses je vais essayer d'appliquer vos conseils ! Je publierais pour vous dire si ça a marcher Wink hello 
Laurie_Fidji_du_81
Laurie_Fidji_du_81
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23
Localisation : Tarn
Mon chien : Fidji, Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Educalins Lun 11 Aoû 2014, 19:56

Pour quelle raison veux tu arroser ton chien avec un tuyau?

Est ce indispensable?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Laurie_Fidji_du_81 Mar 12 Aoû 2014, 12:47

Educalins a écrit:Pour quelle raison veux tu arroser ton chien avec un tuyau?

Est ce indispensable?

Pour la laver 1 fois par ans au minimum, psk quand je la promène par exemple elle va se roulée partout et aussi dans de la bouse de vache et c'est pas en un coup de brosse que ça se sort, et même pour lui faire du bien, mais aussi pour la rafraîchir en été.
Donc voilà.
Laurie_Fidji_du_81
Laurie_Fidji_du_81
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23
Localisation : Tarn
Mon chien : Fidji, Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Educalins Mar 12 Aoû 2014, 17:27

Après, pour la rafraîchir, si ça ne lui plait pas, je ne suis pas pour les obliger.
Nous on pense que c'est bien, mais le chien, il a pas envie.


Pour le lavage, c'est un autre problème...
Mais vu que c'est rare, il y a plus de difficulté à faire une bonne habituation.

Essaie de faire comme on t'a dit, mais je ne garantie rien...
Peut être avec un seau et une éponge au départ.

Ou encore le tuyau mais sans pression, en enlevant l'en bout.


Bonne chance Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a peur de l'eau et  tuyau d'arrosage Empty Re: Ma chienne a peur de l'eau et tuyau d'arrosage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum