Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Hélia, ma berger australien

5 participants

Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Hélia, ma berger australien

Message  LeaHelia Mer 06 Aoû 2014, 20:07

Je fais le journal de ma petite (enfin, petite...) Hélia!
Alors, que dire... Je l'adore, je l'adore, je l'adore! Lol! À part que je l'adore, elle a 5 mois, c'est une berger australien bicolore rouge (encore une fois est ce qu'on dit comme ça quand elle est rouge est blanche? ). Je l'ai avec moi depuis hier et ça va très bien!
Niveau caractère elle est très joueuse, mais quand je lui dit non, en général elle se tait, sauf quand il s'agit de jouer avec sa soeur, la y a plus personne. No  Enfin, elle reste quand même super obéissante, son éleveur l'a vraiment bien éduqué, elle est sociable. Avec les chiens et les chats ça passe nickel. Par contre énorme stress, c'est mon chat. Je le reverrais seulement samedi, dans plus d'une semaine et le mot sociable, il connait pas.
Mais continuons sur Hélia. Son éleveur lui a donc aussi appris à s'assoir, et elle le fait très bien. Elle se couche aussi, et donne la patte. Elle a un peu plus de mal avec donne la patte mais elle commence à enregistrer.
Pour le moment elle aimerais se promener en liberté mais le camping l'interdit (logique hein, je dis ça mais je suis d'accord, surtout que c'est un camping familial, même si le chien n'est pas méchant il peut se défendre en se trompant sir ce qu'on lui fait, il peut faire ses besoins partout, s'emmêler dans les vélos et jambes des enfants et des gens, se battre, etc...). Enfin, elle adore se promener et nager! On a nagés dans les rivières elle a adoré!

Voilà! Là c'était plus une présentation qu'autre chose, mais bon, je me devais de la présenter bien avant! Photo à venir...

LeaHelia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Mon chien : Hélia

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  inapatata Mer 06 Aoû 2014, 21:05

Hate de voir les photos

inapatata
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 31
Localisation : Alsace
Mon chien : Ina - BBM

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  Hamy31 Mer 06 Aoû 2014, 21:05

Tu es sûre qu'elle est pas plutôt rouge tricolore ? Wink

Fait attention, les rivières peuvent être dangereuses, quand je vois le nombre d'inconscients qui baigne leur chien dans les torrents (je vis à la montagne)  No 

Ensuite, tu l'adores, certes, mais tu l'as depuis même pas une semaine si je ne me trompe pas, un peu tôt encore, non ?  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  Opale Mer 06 Aoû 2014, 21:07

Des photos des photos  Very Happy Very Happy Very Happy 
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  LeaHelia Mer 06 Aoû 2014, 23:23

Hamy: J'ai enfin vérifié, t'as raison, c'est tricolore. Smile À part ça c'est en Ardèche et les rivières, asséchées, ce sont transformées en bassin, elles ne font jamais plus 20m de long, sans aucun courant. Un peu tôt, mais c'est tellement gentil et beau...
Tout à l'heure la miss s'est faites un peu disputée pour la 1ere fois avec mois! On revenait du terrain de pétanque (la proprio de sa soeur y est souvent, soit je parle avec et Héliajoue avec sa soeur, soit, si elle n'est pas là, Hélia va voir les enfants, et moi j'ai la surveillance de la miss et aussi le wifi) . Enfin, là elle s'est mise à tirer sur la laisse pour courir, et il faut pas exagérer: ce matin mon père qui court souvent à ce moment de la journée, l'a emmener avec lui pour une petite demie-heure, un peu dans le village mais aussi dans un chemin de randonnée dans la montagne, bien en montée. Je l'aurais cru fatiguée mais tiens! À 17h elle était déjà folle! Alors exceptionnellement, comme c'est un camping très familial, le gérant a accepté que je la fasse jouer au frisbee qu'il m'a prêté sans le terrain de jeu de ballon (20mx5m) si j'acceptais de ramasser les crottes. Je l'ai fait pendant une heure. Et elle tirait encore! Alors qu'on a fait au moins 500m en parcourant le camping en plus de tout ça... Du coup, envie de se défouler ou pas, elle n'a pas à tirer sur la laisse. Petite dispute, un NON, l'index vers le haut et les yeux noirs, elle était calmée et ne recommence plus...
Au moins, quand c'est non c'est non avec elle. Quand je vois le Cavalier King Charles de chez mon père on peut faire tout ce qu'on veut il tire sur la laisse quand même!
La semaine prochaine, retour chez mon père, ça va l'occuper: nouvelle maison, deux chiens, un jardin VRAIMENT grand , 2 nouvelles personnes avec qui faire connaissance, des jouets, et puis vraiment un changement de paysage! De l'Ardèche au nord c'est quand même quelque chose!

LeaHelia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Mon chien : Hélia

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  LeaHelia Jeu 07 Aoû 2014, 20:22

Aujourd'hui, canoë avec Hélia! Réticente à l'emmener sur le bateau au début, la proprio de sa soeur m'a convaincue en y allant et en y étant déjà allée.
Finalement, ça s'est très bien passé, à part à la deuxième rapide elle a prit peur, à peine a-t-elle aperçu la rapide qu'elle a paniqué. Elle a commencé par des "i... i... i..." et de plus en plus paniquée. À 10m de la rapide, Hélia a commencé a s'agiter e plus en plus fort, et puis à 5m j'ai dû la tenir car elle voulait sauter. Finalement plus de peur que de mal, mais c'était surtout qu'elle saute et se retrouve écrasée, entrainée par la rapide, entre un canoë et un rocher. affraid 
À la rapide suivante l'eau a submergée l'avant du canoë dont moi et Hélia a failli tomber et boire la tasse, mais étrangement, là on aurait dit que c'était la meilleure chose du monde, alors que j'ai dû la tenir, sinon c'était qu'elle se serait faites entrainée hors du bateau. Sinon rien à signaler, donc c'était agréable.
Ce soir c'est soirée barbecue au camping comme animation, alors va VRAIMENT falloir faire gaffe à ce qu'elle va manger parce qu'avec elle, même les cailloux sont de délicieux mets, et il y aura aussi des cuisse de poulet, alors attention aux chutes d'os!

LeaHelia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Mon chien : Hélia

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  juju et eoss Sam 09 Aoû 2014, 13:12

Le bicolore existe hein ^^ comme l'unicolore d'ailleurs !

Il faudra nous montrer cette puce en photo Smile

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  LeaHelia Sam 09 Aoû 2014, 22:27

Ok j'ai vu mais en regardant sur le net "tricolore" elle l'est bien puiqu'elle a du roux plus clair sur les "joues" (et ailleurs, au dessus des yeux aussi) Smile Le problème avec les photos c'est qu'on arrive plus à relier quoi que ce soit au pc!

LeaHelia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Mon chien : Hélia

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  LeaHelia Sam 09 Aoû 2014, 22:56

Retour chez mon père aujourd'hui! La route a été très longue (8h sans les pauses, donc plutôt 9h-9h30!) je me suis dit que ma grosse allait être infernale (compréhensible, c'est déjà chiant pour nous mais pour une jeune berger australien...) Et bien PAS DU TOUT! Toujours aussi obéissante, elle est restée calme, sage, tranquillement couchée. Descente en longe d'équitation à 13h30 sur une aire d'autoroute dans la pelouse, je l'ai faite courir un peu, sa gamelle de croquettes, son eau et hop! Re-voiture! On était parti à 9h, ça faisait déjà un moment ! Re-pause à 15h, en laisse cette fois ci, avec une bonne gamelle d'eau fraîche, et encore une fois à 17h, avant d'arriver à 18h!
J'avais pas mal d'appréhension face à un des chiens qui vit ici et qui est sur la défensive avec les inconnus, humains ou animaux. Et finalement, encore une fois, ça a été! La dernière fois que le chien avait rencontré un chien inconnu, le chien inconnu lui a fait perdre une dent et l'aurais égorgé après s'etre détaché si on ne les avait pas stoppés! :S
Et puis il a simplement aboyé, un peu grogné et s'est calmé. Après plus rien. Les chiens ne prêtent pas d'attention à Hélia, qui a vite compris qu'il ne servait à rien d'insister. Je l'ai ensuite ouvert la porte au jardin où elle s'est bien amusée, je lui ai lancé quelques bâtons et puis on a visité ma chambre (je dors avec elle) elle a bien vite adopté mon lit! Voilà pour aujourd'hui!

LeaHelia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Mon chien : Hélia

Revenir en haut Aller en bas

australien - Hélia, ma berger australien Empty Re: Hélia, ma berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum