Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

+2
Smellycoco
Michel/Siky
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Michel/Siky Sam 02 Aoû 2014, 10:23

Bonjour!
Je possède un berger allemand âgé de 6 mois aujourd'hui. Lorsque je l'ai récupérer il avait 2 mois est été vermifuge, je ne me rappel pas la marque que lui a donner son ancien proprio. Depuis tout les mois je lui donne un milbemax comme convenu. Ce soir ce sera le dernier, le prochain dans 6 mois (si je ne me trompe pas). Vaccination à jour aussi.
Le problème est que se matin en ramassant les crottes dans le jardin j'ai trouvé deux vers dans une crotte fraîche, probablement d'aujourd'hui ou hier soir. Cela m'inquiète. Que dois je faire? Si je peut éviter le veto sa m'arrangerai mais si il est obligé de lenmener je le ferai. Sa santé passe aven mon porte feuille..
Voilà merci pour réponse.
Michel/Siky
Michel/Siky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 32
Localisation : martigues
Mon chien : Siky (berger allemand)

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 10:32

Habituellement il est bon de changer régulièrement de vermifuge, car ils n'éliminent pas tous les mêmes vers, tu peux le vermifuger à nouveau en changeant de marque, le panacur est très polyvalent et économique.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 10:56

...exact. Certaines espèces dont plus récalcitrantes que d'autres. Un traitement prolongé ou différent peu être nécessaires.

C'est "classique" en bas âge à la naissance via la mère mais aussi, parfois, et à son âge, provenant d'une contamination de quelque chose qu'il aurait pu bouffer récemment et pas sain (pendant une promenade, par exemple) ou encore avoir été en contact avec des selles contaminées.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Athena27 Sam 02 Aoû 2014, 11:00

C'est possible que les vers viennent après ? Par exemple mouche qui pond dedans ? Désolée si ma question est un peu bête lol

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Michel/Siky Sam 02 Aoû 2014, 11:05

Merci je vais essayer le panucar. Je trouve assez facilement en pharmacie? Au bout de combien de jour dois je m'inquiéter si j'en en trouve encore?
Athena27 jme suis posé la même question lol.
Michel/Siky
Michel/Siky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 32
Localisation : martigues
Mon chien : Siky (berger allemand)

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Athena27 Sam 02 Aoû 2014, 11:08

Ah ca va je ne suis pas seule !  Mdr

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 11:09

Athena27 a écrit:C'est possible que les vers viennent après ? Par exemple mouche qui pond dedans ? Désolée si ma question est un peu bête lol

Oui, ça peut arriver.

Un chiot déjà vermifuger tous les mois, c'est beaucoup...
Je sais que c'est le nouveau protocole à la mode...

Alors en faire plus?
Changer de vermifuge par contre, c'est une bonne idée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Athena27 Sam 02 Aoû 2014, 11:14

Merci Edu pour la réponse. Le vermifuge c'était pas tout les mois jusqu'à 6 mois avant ?

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 11:16

Athena27 a écrit:Merci Edu pour la réponse. Le vermifuge c'était pas tout les mois jusqu'à 6 mois avant ?

Si si, c'est ce qu'on conseille maintenant.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 11:16

Je pars du principe qu'il vaut mieux sur-vermifuger ponctuellement que pas assez...
Traumatisée par les infestations massives que j'ai pu voir aux Antilles sûrement...

Une mouche qui pond dessus, pourquoi pas, quoique tu verrais pas d'asticots aussi vite je pense, mais les larves de mouche ressemblent pas aux vers...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 11:20

Smellycoco a écrit:Je pars du principe qu'il vaut mieux sur-vermifuger ponctuellement que pas assez...
Traumatisée par les infestations massives que j'ai pu voir aux Antilles sûrement...

Une mouche qui pond dessus, pourquoi pas, quoique tu verrais pas d'asticots aussi vite je pense, mais les larves de mouche ressemblent pas aux vers...


Pour avoir discuter avec mon osteo, les vermifuges ne sont pas anodins...
Au contraire, ils peuvent sacrément détruire la flore intestinale...
Avec tous les désagréments physiologiques que cela entraîne.

J'ai eu beaucoup de problème avec Hyaska niveau bidou quand elle était petite...
Et selon mon osteo, cette "folie-vermifuge" n'y serait pas pour rien...
Évidement, Hyaska y était probablement sensible mais ça a vraiment empirer le problème.


Pour les vers après, ce ne sont pas forcément les mouches qui pondent.
Ça m'est arrivé ici, et il m'a semblé que c'était une sorte de hanneton miniature qui avait dû déposer des minis vers blancs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 11:31

....où il y a des vers, il n'y a pas nécessairement des puces mais où il y a des puces, il y a fréquemment des vers ou provenant d' une matière avariée trouvée animale ou végétale....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 11:41

Oui Edu les vermifuges sont pas anodins c'est sûr, tout comme les antibiotiques non plus pour la flore intestinale, pour autant qd c'est nécessaire j'hésite pas...
Là les vers sont visibles dans les selles, donc une vermifugation s'impose.

Pourquoi tu parles de nouveau protocole à la mode? Pas si nouveau, depuis que je suis toute petite je vois les gens vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 6 mois...

Après certains se tournent vers les vermifuges naturels comme l'ail, sauf que si ça marche chez le cheval ou les poules, ça marche pas sur les chiens, donc... En tout cas pas quand les vers sont installés...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 11:43

....même protocole ici aussi....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 11:52

Manouche a écrit:....même protocole ici aussi....

...le danger, sur un plus grand prisme, est que c'est transmissible à l'Homme, souvent chez les enfants ou bien s'il y a une "faiblesse" au niveau de l'hygiène, ex.: lavage des mains insuffisant et manipulation de nourritures, hygiène personnelle, mains portées aux muqueuses, etc...

Un traitement s'impose sur l'animal et une prudence dans la gestion/disposition des injections de l'animal : selles, vomissures, régurgitations, etc..

Éviter que le chien infesté aille sur les lits, etc...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 12:02

Smellycoco a écrit:Oui Edu les vermifuges sont pas anodins c'est sûr, tout comme les antibiotiques non plus pour la flore intestinale, pour autant qd c'est nécessaire j'hésite pas...
Là les vers sont visibles dans les selles, donc une vermifugation s'impose.

Pourquoi tu parles de nouveau protocole à la mode? Pas si nouveau, depuis que je suis toute petite je vois les gens vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 6 mois...

Après certains se tournent vers les vermifuges naturels comme l'ail, sauf que si ça marche chez le cheval ou les poules, ça marche pas sur les chiens, donc... En tout cas pas quand les vers sont installés...

Ben là, le chiot est vermifugé encore ces jours...
Donc, difficile de redonner encore non?
Michel/Siky a écrit: Ce soir ce sera le dernier, le prochain dans 6 mois (si je ne me trompe pas).

Quand j'étais plus jeune... Lol... On vermifugeait les chiots tous les 3 mois jusqu'à 1 ans environ...
Et après 2X / an.

Sauf si on voyait des vers avant...
Là, on vermifugeait.

Depuis quelques années, on vermifuge les chiots tous les mois.
Et ici, c'est dès 6 mois, il faut vermifuger tous les 3 mois.

Même si on voit pas de vers... En préventif...

Je ne suis ni pour ni contre...
Je l'ai fait avec Hyaska.
Mais je trouve que ça fait un peu beaucoup pour le métabolisme.
De toute façon, on vit TOUS avec des parasites intestinaux.

(Je ne sais pas encore si je ferais autant de prévention pour le prochain...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 12:14

...faut savoir nuancer les choses. Une contamination de ce type chez l'humain peut entraîner des maladies très graves.

Ne confondons pas. Chez les parasites, champignons et bactéries, il existe les bénéfiques, les "dérangeantes" et les dangereuses...ne pas tout mettre dans le même panier!

Il y a le type de vers et/ou sa concentration qui influence une situation donnée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 12:21

Oui on vit tous avec des milliards et des milliards d'amis^^, bactéries, virus, phages et autres bacilles dans les intestins, ça c'est sûr!

Mais comme tu le dis, "si on voyait des vers avant, on vermifugeait", ici c'est le cas, il y a des vers donc il peut revermifuger à une semaine d'intervalle c'est pas grave. C'est pas toute la vie du chien, mais si des vers persistent il faut "frapper fort" une bonne fois, les vers c'est pas franchement le top pour la flore non plus!

Je suis pas non plus une ayatollah des vermifuges, ici aussi les chats qui sortent devraient l'être 4 fois/an, les miens le sont 2 fois, qd j'y pense...

Mais comme je disais aux Antilles j'ai vu des infestations terribles, ça tue le chien, alors bien sûr il en est pas là, mais bon...
Un petit coup de fil au veto pour savoir ce qu'il peut donner pour changer, et voilà!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 12:32

Mais il a vermifugé son chiot aujourd'hui ^^

Il y a eu une étude justement sur le fait que dans nos pays civilisés, les gens n'ont plus de vers, alors que ce ne serait pas si "mauvais" mais je ne me rappelle exactement le pourquoi du comment et je retrouve pas le truc...

Je vais fouiller! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 12:39

Manouche a écrit:...faut savoir nuancer les choses. Une contamination de ce type chez l'humain peut entraîner des maladies très graves.

Ne confondons pas. Chez les parasites, champignons et bactéries, il existe les bénéfiques, les "dérangeantes" et les dangereuses...ne pas tout mettre dans le même panier!

Il y a le type de vers et/ou sa concentration qui influence une situation donnée.


...en exemple les zoonoses de plus en plus présentes en raison de la très grande circulation et mondiale  animal-humain...

Dans un quotidien plus près de nous, ça se situe dans la gestion d'une "simple" litière de chat pour la femme enceinte. Ce n'est qu'un exemple...ici, une sensibilisation est faite sur ça.


-----

Un boxer de trois mois provenant d'usine à chiots qui régurgite des vers à la pelletée c'est pas top. Il n'avait pas que ça et a dû être euthanasiée...le plus jeune des enfants a été contaminé mais "heureusement" que par la teigne transmise! No  mais fort probablement que des analyses ont été faites à savoir s'il était indemne des vers. Là, il est vrai nous sommes dans un cas extrême et donc évident. Mais ça peut se faire aussi insidieusement.

Les prudences de base d'hygiène et médicales sont, à mon avis, la clé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Michel/Siky Sam 02 Aoû 2014, 13:18

Beaucoup de réponse mais sa m'a un peu perdu.
Je n'est pas encore donner le vermifuge. C'est ce soir que je lui donnerai ou fin daprem. Je doit aller l'acheter.
Si j'ai bien compris je lui donne ce soir comme prévu si d'ici une semaine il en a encore j'ai en donne un autre et si sa persiste visite chez le veto.
Est ce bien sa?
Et encore merci pour toute vous réponse
Michel/Siky
Michel/Siky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 32
Localisation : martigues
Mon chien : Siky (berger allemand)

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 13:29

...c'est ce que je ferais. Pour certains vers très résistants (me souviens pas du nom), soit le traitement doit être plus long, soit un vermifuge spécifique doit être donné, et ça, c'est le veto qui peut évaluer.

Est-ce qu'une analyse a été faite pour connaître le type des "indésirables"?

Entre temps, bien évidemment, faire attention qu'il n'y ait pas recontamination.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 13:30

Michel/Siky a écrit:Beaucoup de réponse mais sa m'a un peu perdu.
Je n'est pas encore donner le vermifuge. C'est ce soir que je lui donnerai ou fin daprem. Je doit aller l'acheter.
Si j'ai bien compris je lui donne ce soir comme prévu si d'ici une semaine il en a encore j'ai en donne un autre et si sa persiste visite chez le veto.
Est ce bien sa?
Et encore merci pour toute vous réponse

Moi je donnerais juste une autre marque ce soir.
Et si tu veux, un autre dans 15 jours.

Et après, lui foutre un peu la paix côté bidou ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Michel/Siky Sam 02 Aoû 2014, 13:44

OK merci je vais faire sa en espérant ne plus trouver de verres.
Michel/Siky
Michel/Siky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 32
Localisation : martigues
Mon chien : Siky (berger allemand)

Revenir en haut Aller en bas

des vers trouvés dans les crottes de mon chien.  Empty Re: des vers trouvés dans les crottes de mon chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum