Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

César Millan, vos avis ?

+32
Minosh
Faline
Isk
Lodyssée De Yuna
Dellen
Arya
chloé83
taquine
Loub'
DayBlue
Ordana
wolwekraal
lou02
Chima chorl
leolab
Kisara
Smellycoco
neesama
Manouche
Nati
amiedesbêtes
Taysa26
Carlotine
Educalins
Puppsy
Schipperke:)
laika100
jiraya
opercut
Najka
Positive
xMaaelys
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Loub' Dim 31 Aoû 2014, 19:35

J'ai repassé 4 fois le début de la vidéo postée par Dgedg pour être bien sûre et j'ai encore du mal à croire ce que j'ai entendu

Il dit bien "I'm taking the tail away from between his legs because that creates fear" (littéralement "Je lui enlève la queue d'entre ses pattes parce que ça crée de la peur")?
Sérieusement? affraid

Et il y a des gens qui le prennent au sérieux après l'avoir entendu dire ça? Non parce que là c'est grave quand même, il inverse la cause avec la conséquence, le brave monsieur
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  DayBlue Dim 31 Aoû 2014, 20:39

Loub' a écrit:J'ai repassé 4 fois le début de la vidéo postée par Dgedg pour être bien sûre et j'ai encore du mal à croire ce que j'ai entendu

Il dit bien "I'm taking the tail away from between his legs because that creates fear" (littéralement "Je lui enlève la queue d'entre ses pattes parce que ça crée de la peur")?
Sérieusement?  affraid

Et il y a des gens qui le prennent au sérieux après l'avoir entendu dire ça? Non parce que là c'est grave quand même, il inverse la cause avec la conséquence, le brave monsieur


Bah c'est ça sa grande méthode à ce monsieur Millan "CONFRONTER LE CHIEN". C'est vraiment n'importe quoi !!! Je ne suis pas une pro en comportement canin mais je sais que n'utiliserai jamais ces méthodes! No

DayBlue
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  taquine Dim 31 Aoû 2014, 21:28

leolab a écrit:J'en reviens pas de vous lire...

J'aimerais bien vous voir les pseudo educateurs pro renforcement positif avec vos petits biscuits essayer de faire aussi bien que Cesar avec un berger allemand ou pittbull quand ils sont dans leur red zone....

En passant Cesar ne frappe pas le chien...il le saisit pour changer son état d'esprit

J'ai aussi assisté à son spectacle à Montreal il y a quelques années, plus de 15000 personnes étaient sur place. Ce fut très instructif et très interessant.

je connais des éducateurs pro , ne passant pas à la télé qui font nettement mieux et sans aucune maltraitance
c'est curieux quand même que certaines vidéos soient disparus!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  chloé83 Dim 31 Aoû 2014, 21:50

c'est lui je crois la vidéo où il a quasiment asphyxié un bulldog, un taré ce mec....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Arya Dim 31 Aoû 2014, 22:17

taquine a écrit:
c'est curieux quand même que certaines vidéos soient disparus!!

Carrément. La vidéo où il donne des coups de pied aux chiens a été effacée !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Nati Mer 10 Sep 2014, 12:28

Positive a écrit:
opercut a écrit:Maintenir un animal dans un état de stress important de manière à pouvoir en faire ce que l'on veut, c'est de la maltraitance. Et c'est bien pire que de mettre un coup de pied au cul.
C'est le principe du lavage de cerveau: on terrorise l'individu, on l'épuise nerveusement,  et on obtient un pantin tremblotant.

Une démonstration de ce qu'Opercut explique dans celle-ci (surtout la dernière minute, édifiante), bien qu'elle soit plutôt "soft" comparée à celles qui ont été supprimées (là il se "contente" d'étouffer le chien en le soulevant de terre avec un noeud coulant autour du cou pour l'étouffer et le forcer à "se rendre") :


Après, personnellement, même si je réprouve totalement les méthodes "d'éducation" employées par ce personnage et les théories sur lesquelles il se base, je vais me faire l'avocat du diable car il faut garder à l'esprit que rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir : il a beaucoup œuvré à titre personnel et en utilisant son image pour la cause animale et la réhabilitation du pitbull, puis au milieu du "fatras" de ce qu'il fait et dit, il y a une chose importante qu'il essaie d'enseigner aux propriétaires de chien néophytes : il appelle ça "l'énergie", j'appellerais ça plus simplement "l'assurance" mais l'idée est la même, être sûr de soi et cohérent dans son attitude et sa posture.

Vous saurez mieux que moi mais... le chien n'est pas agressif ?? Est-ce qu'il ne veut pas juste aller jouer avec les autres chiens ??

Ma chienne n'aime pas trop les croisements en laisse et quand elle aboie pour dire "tu me bouffes mon air" à l'autre cela me semble différent de ce chien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  leolab Mer 10 Sep 2014, 16:47

Vous exagérez un peu beaucoup....

César donne des coups de pied
César étrangle le chien
César est agressif....et j'en passe....

Je n'ai rien contre le renforcement positif, même que dans la majorité des cas ça fonctionne très bien. Mais dans les émission de César,ce sont des cas très difficile et le R+ ne fonctionne pas alors il faut employer le langage canin et c'est ce que César fait. Ça fait 15 ans que je suis dans le milieu canin et je peux vous assurer que le R+ n'est pas efficace avec un berger allemand de 50 kg dans une zone rouge.

César garde son calme, il parle le langage canin et il emploie plusieurs techniques....c'est justement pour ça qu'il a tant de succès.

leolab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Educalins Mer 10 Sep 2014, 16:55

leolab a écrit:Vous exagérez un peu beaucoup....

César donne des coups de pied
César étrangle le chien
César est agressif....et j'en passe....

Je n'ai rien contre le renforcement positif, même que dans la majorité des cas ça fonctionne très bien. Mais dans les émission de César,ce sont des cas très difficile et le R+ ne fonctionne pas alors il faut employer le langage canin et c'est ce que César fait. Ça fait 15 ans que je suis dans le milieu canin et je peux vous assurer que le R+ n'est pas efficace avec un berger allemand de 50 kg dans une zone rouge.

César garde son calme, il parle le langage canin et il emploie plusieurs techniques....c'est justement pour ça qu'il a tant de succès.

On n'exagère rien.
On ne fait que décrire les scènes dont il nous fait part...
(Enfin, avant qu'il ne les supprime toutes... Des si belles méthodes d'éducation effacées, quel dommage!)


Et en effet, le pti bonbon-guiliguili ne fonctionnera pas avec un chien en zone rouge, de 2 ou de 50kg.
Pourquoi?
Parce qu'on ne travaille jamais un chien en zone rouge, puisque son cerveau est bloqué dans cette situation...

Quand on connaît effectivement les chiens et leur langage, on sait qu'on apprend pas à courir avant de savoir marcher.
Un chien, ça se travaille de façon progressive, dans la situation où il peut encore apprendre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Dellen Mer 10 Sep 2014, 17:01

leolab, tu devrais aller jeter un oeil sur les vidéos faites au refuge AVA (Aide aux Vieus Animaux). Ils ont des chiens très dangereux, à tel point qu'il est même impossible de rentrer dans leur parc et qu'il faut leur jeter de la nourriture par dessus la grillage.

Et bien, bizarrement, avec le clicker et la friandise, ils arrivent même à leur mettre une laisse ou une muselière... Etrange non !!!

Après, c'est vrai que çà prend nettement plus de temps et que de soumettre violemment, ou plutôt casser le chien (physiquement et mentalement), mais c'est nettement plus fiable sur le long terme !

Comme Positive, je dirais que l'idée générale de ce mec n'est pas mauvaise (être le leader etc...), c'est juste que ses méthodes sont au mieux inadaptées, au pire dangereuses et qu'il ne connaît pas du tout le langage canin !!


Dernière édition par Dellen le Mer 10 Sep 2014, 17:02, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  taquine Mer 10 Sep 2014, 17:02

pour avoir vu travailler un pro pendant 15 ans , jamais je ne l'ai vu agir de la sorte et pourtant j'en ai vu des chiens difficiles , matin de Naples , rotts , mastiffs , Dobermann , saint bernard etc
alors non pour moi ce monsieur travaille dans la force et absolument pas dans l'éducation , il soumet et n'apprend au chien que la soumission par la force
ce qu'il fait là , je le met au défi de le faire avec un matin de 100kgs !!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 17:10

Je pense aussi que le tout-positif a ses limites et que c'est loin de correspondre à tous les chiens, tous les maîtres, dans toutes les situations.

Mais bord*l, en dehors du tout-positif, il y a toute une gamme de possibilités sans devoir recourir à l'incompétence brutale, non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 17:16

Nati a écrit: Vous saurez mieux que moi mais... le chien n'est pas agressif ?? Est-ce qu'il ne veut pas juste aller jouer avec les autres chiens ??

Ma chienne n'aime pas trop les croisements en laisse et quand elle aboie pour dire "tu me bouffes mon air" à l'autre cela me semble différent de ce chien...

Pas envie de regarder la vidéo... mais il y a des chiens qui mentent. Ma grosse pleurnichait en mode je veux jouer jusqu'à ce que les chiens arrivent à sa portée, et là, elle changeait de ton No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  leolab Mer 10 Sep 2014, 17:22

Incompétence brutale???
Ben voyons donc...J'ai regardé à peu près toutes les émissions de César et je n'ai jamais vu de chiens traumatisés...il a ré-éduqué des milliers de chiens et il en a sauvé de l'euthanasie probablement autant mais c'est un incompétent...ils sont où les vidéos de chien agressif qui ont été ré-éduqué avec des nananes?

leolab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 17:38

On n'a vraiment, vraiment pas vu les mêmes. Tu as regardé les extraits postés ici au moins? Tu n'y vois pas de chiens traumatisés? Un chien détendu c'est un chien couché de force sur le côté, cherchant son souffle, les yeux hagards? Non parce que faut le dire si c'est ça hein, je fonce étrangler mes chiens pour les relaxer parce que quand ils sont détendus ils font pas ça.

Les vidéos de chiens rééduqués, elles sont partout, il y en a ici même (grosse pensée pour Aline au passage, sa petite dernière qui se jetait contre les barreaux était pas mal dans le genre). Il suffit de les chercher, certes ça passe pas à la télé mais c'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Positive Ven 19 Sep 2014, 20:43

Juste pour information et sans aucune arrière-pensée, hein *sifflote l'air de rien* :
http://www.t-online.de/unterhaltung/tv/id_71061842/-hundefluesterer-cesar-millan-auflagen-fuer-show-in-deutschland.html

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, voici un résumé en français :

En Allemagne, tout éducateur - même en l'occurrence le célèbre Cesar Milan pour son show - doit passer un examen de compétences pour être autorisé à interagir avec les chiens des autres... Examen passé... et échoué sur tous les modules ! Cesar Milan n'a pas les compétences requises pour dresser les chiens des autres, il ne sera donc pas autoriser à utiliser les chiens du public.

Voici les différentes compétences que la Commission allemande était chargée d'évaluer :

• éthologie du chien : notions de base, les différente races, le comportement et le développement du chien
• modes de communication intra et interespèces
• connaissances juridiques
• cause et développement des troubles du comportement, traitement de l'anxiété et prévention des morsures dans la vie quotidienne et au cours des entraînements
• Le stress chez les chiens, les mesures visant à réduire le stress et la gestion du stress
• connaissances vétérinaires de base vétérinaire
• compétences minimales exigées des entraîneurs canins
• Théorie de l'apprentissage et formation des propriétaires, aide et conseil dans l'éducation au quotidien
• Organisation des entraînements : entraînement des chiens de sport et autres chiens de travail, incluant leurs exigences physiques et les questions liées au bien-être au cours de  l'entraînement.

Verdict de la Commission : pour faire son show, M. Milan devra se faire accompagner d'un éducateur canin compétent qui seul sera autorisé à approcher les chiens ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Nati Sam 20 Sep 2014, 00:33

Alors ça... c'est fort en chocolat Laughing
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Educalins Sam 20 Sep 2014, 07:43

Ca va égayer toute ma journée ça Very Happy


(Chui pliée Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 08:11

je pense quand même que tout ça est exagéré !
Qu'il n'ai pas tout bon sur tout ok mais de la à dire qu'il n'a réussi aucun module j'ai des doutes ....

Je ne suis pas pour ce monsieur, les vidéos de lui qu'on a pu voir c'était pour la plupart du grand n'importe quoi, les emissions qui passent à la télé ne sont bien évidemment pas comme ça, c'est du commercial, mais du coup on voit qu'il connait le chien et son fonctionnement.

Que les méthodes ne vous plaisent pas et vous semblent de la maltraitance ok, mais il connait les chiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Positive Sam 20 Sep 2014, 11:19

"Nous" (???) n'avançons rien en l'occurrence, ces informations sont diffusées par les médias allemands et anglais : info ou intox, c'est comme avec toute diffusion médiatique (et diffusion tout court, du reste), à chacun de juger.
Et "vous" (???) êtes tout à fait en droit de penser que ces tests et/ou ces informations sont "n'importe quoi". Néanmoins, la justice allemand a tranché (puisque il avait porté l'affaire devant les tribunaux) et il ne sera pas autorisé à travailler avec les chiens du public autrement qu'accompagné d'un professionnel ayant satisfait aux tests de compétences obligatoires en Allemagne au regard de leur Loi sur la protection des animaux.

Et pour quitter le "nous" et le "vous", ne me sentant rattachée à aucun groupement ou communauté, JE me contente de relayer les informations Wink

Voici notamment une traduction anglaise de l'information diffusée par un journal allemand :
"The test was introduced to all dog training businesses to come effective on 1st August 2014. CM applied for an exception which was denied and then failed in every category of the exam. Now he is not allowed on stage as a trainer. He can have someone there who has the qualification, but he is not allowed to handle dogs."

S'il y en a que ça intéresse, je tâcherai de mettre les liens directs et les sources précises (en sus de l'article en lien dans mon post précédent) d'ici demain soir (car ce week-end = week-end canin bien rempli !).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 12:11

Ceci dit, c'est un peu logique qu'un mexicain émigré aux Etats-Unis se plante sur le module connaissances juridiques allemandes...

Dans tes sources tu as le programme détaillé, Positive? "Connaissances vétérinaires de base" si c'est vraiment du basique, j'ai un peu de mal à croire que même désinfecter une plaie ou immobiliser une patte cassée il ne sache pas faire.

Le reste, ma foi... je voudrais bien jeter un œil à sa copie Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Positive Mar 23 Sep 2014, 08:19

Pas plus de détails sur le contenu des tests, désolée ! Je sais juste qu'ils se sont déroulés sous l'égide d'un vétérinaire à l'aéroport de Hanovre.

La source première de l'info est apparemment le journal allemand Hannoverische Allgemeine. Le porte-parole de Milan évoque un problème de traduction (Milan était accompagné d'un interprète mis à disposition par la ville), ce que démentent les autorités de la ville de Hanovre. Milan avait demandé à être dispensé de l'obtention du certificat de compétences au motif que son show était une "performance artistique" et non du dressage à proprement parler... Sa requête a été rejetée.


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Lodyssée De Yuna Mer 24 Sep 2014, 12:31

https://www.youtube.com/watch?v=nJyPPbZxyXw

Ça c'est connaître les chiens???

Jamais de la vie on s'approche de la gamelle d'un chien, à partir du moment où on le lui a donné, on lui fout la paix et basta, c'est comme ça le comportement du chien, il partage pas.

De plus il se comporte n'importe comment face à cette chienne, il provoque lui même la morsure tout ça pour lui filer un coup de pied nan mais sérieux, ce mec c'est une erreur à lui tout seul, c'est à cause de personne comme lui que des incidents avec les chiens arrivent.

Après il a possiblement des connaissances, c'est pas un demeuré non plus, mais il part trop à la confrontation avec le chien et même si cela peut fonctionner (bon moi je suis pas pour), je trouve que c'est prendre de très gros risques surtout sur des chiens qui ne le connaissent même pas... et que cela pourrait être évité.

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 13:23

Oui enfin "jamais de la vie on s'approche de la gamelle", chacun ses tolérances, mais chez moi il n'est pas question qu'il y en ait un qui s'approprie la gamelle comme ça... et ils partagent, pas le choix, ils n'ont qu'une gamelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 13:48

oui c'est connaitre les chiens ! que la méthode ne te plaise pas c'est ton droit mais il agit en connaissance, il se fait mordre ... tant pis pour lui.
Ok il n'agit pas en échangeant un bonbon contre la gamelle. Il fait chier le chien ok, je l'ai vu dans ses emissions agir un peu de la même manière, il pousse le chien jusqu'au bout pour qu'il se soumette et l'accepte comme "dominant" / "le plus fort" appelez ça comme vous voulez, il affronte le problème au lieu de le contourner ça ne me choque pas.

Ton commentaire un chien on n'approche jamais sa gamelle me faire mourir de rire !!!
je suis la 1ère à dire qu'on ne fait pas chier un chien quand il mange, il grogne je m'en fou je le laisse grogner, par contre si jamais il me mord je peux te garantir qu'il va dérouiller plus qu'un simple coup de pied comme il lui met.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - César Millan, vos avis ? - Page 3 Empty Re: César Millan, vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum