Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je vais bientot avoir un chien

+6
MyriamG
Educalins
Hamy31
Ordana
OdileB
Joelle21
10 participants

Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty je vais bientot avoir un chien

Message  Joelle21 Dim 13 Juil 2014, 15:00

Bonjour,

Dans 2 mois je vais accueillir un chiot, une petite femelle Jack Russell et je voudrais avoir quelques conseils. A quoi dois je m'attendre, car c'est une première pour moi et je voudrais avoir des renseignements sur la race. Merci

Joelle21
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  OdileB Dim 13 Juil 2014, 16:50

Bonjour,
Je comprends votre joie et vos questions à l'idée d'accueillir une petite boule de poil. MAIS , les questions, c'est généralement avant de commander le chien qu'on doit les poser.
Comment savez vous que cette race conviendra à votre mode de vie?
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de soucis et que vous pourrez mettre à profit ces deux mois pour rencontrer l'éleveur, lire des livres ou échanger avec des passionnés de la race Ill. Y a certainement un club de race avec un forum.
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Ordana Dim 13 Juil 2014, 17:24

Bonjour,

Je pense que vous avez mal formulé votre question parce que c'est avant de commander qu'on doit se les poser.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Hamy31 Dim 13 Juil 2014, 17:30

OdileB a écrit:Bonjour,
Je comprends votre joie et vos questions à l'idée d'accueillir une petite boule de poil. MAIS , les questions, c'est généralement avant de commander le chien qu'on doit les poser.
Comment savez vous que cette race conviendra à votre mode de vie?
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de soucis et que vous pourrez mettre à profit ces deux mois pour rencontrer l'éleveur, lire des livres ou échanger avec des passionnés de la race  Ill. Y a certainement un club de race avec un forum.

J'ai pensé à la même chose. Un chien ne s'achète pas à l'arrache parce qu'on trouve la race mignonne !  confused 

Avant, on se renseigne, on rencontre des chiens de cette race, on en discute avec des pros, on cherche LA portée dont les parents sont testés, en bonne santé et qui nous plaise en morphologie  No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Joelle21 Dim 13 Juil 2014, 17:36

oui en effet j'ai du mal la formuler je ne suis pas venue sur le forum pour recevoir des leçons c'est gentil de juger avant de connaitre l'histoire je n'ai pas commandé de chien auprès d'éleveurs. C'est une personne qui n'en veux plus enfin bref je n'ai pas a me justifier.

Joelle21
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Educalins Dim 13 Juil 2014, 17:36

Joelle21 a écrit:Bonjour,

Dans 2 mois je vais accueillir un chiot, une petite femelle Jack Russell et je voudrais avoir quelques conseils. A quoi dois je m'attendre, car c'est une première pour moi et je voudrais avoir des renseignements sur la race. Merci


Tu as quelques réactions un peu virulentes, car le jack est un chien souvent trèèès actif (limite hyperactif...)

Cette race est devenue une mode et c'est bien souvent une catastrophe pour ces pauvres chiens, qui ont des gros besoins en activité.
J'espère que tu as prévu beaucoup de temps pour ta petite chienne. Smile


Sinon, à quoi s'attendre...
Plein de bêtises, plein de pipis, plein de cacas, plein d'heures de sommeil en moins, plein d'heures d'éducation à prévoir...
 Mdr 

Mais surtout plein d'amour!!!


L'éducation d'un chiot/chien se fait dans la douceur, la patience et la cohérence.
Pas de cris, on prend le temps d'apprendre les choses à son chien.

Je dis toujours à mes élèves: Si le chien fait faux, c'est toute façon de votre faute Smile




Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Joelle21 Dim 13 Juil 2014, 17:45

oui peut être mais je viens pour des conseils et on me dit que j'aurai du y penser avant c'est peut être mon 1er chien mais pas mon 1er animal, en tous cas merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup ^^.

Joelle21
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Educalins Dim 13 Juil 2014, 17:54

Ta question est un peu vague...

C'est difficile de te répondre aussi Smile

Si tu as des questions précises sur la propreté, la 1ère nuit, le rappel, la marche en laisse, l'alimentation, etc...
Ce sera plus facile pour te répondre précisément!

Tu peux aussi taper un mot clef (ex: propreté) dans la barre de Recherche en haut à droite du forum, tu trouveras aussi plein de sujets et débats lol!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  MyriamG Dim 13 Juil 2014, 17:59

Joelle21 a écrit:Bonjour,

Dans 2 mois je vais accueillir un chiot, une petite femelle Jack Russell et je voudrais avoir quelques conseils. A quoi dois je m'attendre, car c'est une première pour moi et je voudrais avoir des renseignements sur la race. Merci

La petite chienne aura quel âge quand vous la prendrez ? C'est aussi à son propriétaire actuel qu'il faut poser des questions.

Avez vous un jardin ? Dormira-t-elle dedans ou dehors ? Combien de temps avez vous à lui consacrer pour les jeux et les promenades ? ce sont des questions à se poser avant de prendre un chiot.
Si c'est pour vivre à l'intérieur, sortie pipi toutes les deux ou trois heures... si vous avez de la chance, elle sera assez vite propre le jour (vers 4 mois), par contre la propreté la nuit, c'est plus dur.
Attention à ne rien laisser trainer, les chiots peuvent gouter tout, y compris les fils électriques.
Le pire c'est le canapé, il y a des chiens qui adorent manger les canapés.

C'est bien de l'amener à un maximum d'endroits, de lui faire rencontrer d'autres chiens, et des personnes variées.

L'avantage des jack russel, c'est qu'ils sont petits, le défaut c'est qu'ils sont très actifs, parfois têtus. Ils sont aussi assez aboyeurs.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  tely Dim 13 Juil 2014, 19:59

Pourquoi est-ce que le propriétaire n'en veut plus (dans 2 mois) ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Schipperke:) Dim 13 Juil 2014, 20:31

Tely, je pense que c'est à cause des vacances d'été.

Pour commencer Joelle, quel âge elle a ? Tous le monde ici semble parti sur l'idée que c'est un chiot mais en général les proprios ne se débarassent pas de leurs chiens tant qu'ils sont encore petits et mignons (parce que après, une fois adultes, ils deviennent obligatoirement très moches, tous le monde le sait ça xD)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Educalins Dim 13 Juil 2014, 20:37

Joelle21 a écrit:
Dans 2 mois je vais accueillir un chiot, une petite femelle Jack Russell
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  tely Dim 13 Juil 2014, 22:28

Sinon les jacks c'est tres sympa en chien d'écurie dehors toute la journée, c'est bon chasseur, ca a vite fait de croquer les souris / rats / rat gondin, indépendant, on peut sortir 3 chevaux sans que la petite bete ne soit dans nos pieds, il est occupé a chassez, fouiner, gratter et bouffer les cure pied

En revanche en appart c'est tres souvent des fléaux.
Les gens prennent le jack pour sa petite taille, hors c'est un chien d’extérieur, contrairement aux gros chiens qui savent se faire petit à l'intéreur le jack ne se pose jamais, il est tout le temps demandeur, il a besoin de beaucoup d'activité et il a vite fait de s'en prendre à tout les habitants de la maison (chat / rongeur / oiseaux)
En cas d'absence il arrive a faire les mêmes dégâts que des chiens de gros gabarit (Berger Allemand, labrador and co), j'ai une copine qui a cru pendant 5 min qu'elle avait été cambriolé avant de comprendre qu'en fait non, c’était "juste" le chien.

En bon terrier qu'il est, en plus d'être têtu, il est intelligent et trouve les failles des clôtures avec une rapidité assez exceptionnel, sort par les fenêtres des voitures entre ouverte (même au péage), est capable de finir d'ouvrir les portes fenêtres.


Alors oui, on peut trouver un jack sympa, qui reste seul la journée qui fait 2 fois 20 min de balade / jours.
Maintenant quand on voit le nombre de jack en refuge, a donner, ou en FA, il suffit de regarder les raisons des abandons pour comprendre que ca n'est pas le bon candidat comme premier chien, et encore plus vrai si on a pas de campagne a proximité et beaucoup de temps à lui consacré.

Je dresse un tableau de la race un peu noir, mais ayant évolué plus de 20 ans dans le milieu équin j'ai eu l’occasion d'en fréquenter des dizaines et je sais ho combien ils peuvent être insupportable quand on leur donne pas la liberté, l'exercice et l'attention dont ils ont besoin

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Positive Dim 13 Juil 2014, 22:41

Sans parler de milieu équin, tely, en te lisant je viens de réaliser que depuis 10 ans que je bosse en club, je n'ai jamais vu UN SEUL jack faire une marche en laisse sans tirer...ni rester silencieux aux arrêts... sans parler de leur habitude, quand ils sont en laisse, de vouloir bouffer tous les chiens qui passent à leur portée. Avec les gens, en revanche, c'est hyper sociable... puis c'est rigolo de voir ces tout petits chiens sauter au bout de leur laisse à plus d'un mètre de haut... mais niveau énergie, je trouve les malinois super reposants à côté, c'est dire  Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  tely Dim 13 Juil 2014, 23:05

Aux écuries tu as tout le monde en liberté donc le probleme de la laisse ne se pose pas.
Il y'a un truc que j'ai toujours apprécié chez les jack c'est que malgré leur coté cabochard un peu dominant, ils sont super autonome et il y'a très peu d'accrochages (et quand ca se castagne un peu j'ai jamais vu de blessures serieuses, au pire un ou 2 crocs de dents)
Ca ne vient jamais chouiner parce qu'il fait froid ou humide.
Ils ont également un don pour passer les cloture electrique sans JAMAIS les toucher, alors que tous les autres chiens prenne au moins une bourre.


Tu ne les retrouve pas sur la carrière dans tes pattes, si tu rentres un cheval et qu'il y'a un jack dans le box, il s'éclipse rapidement sans faire peur a ton cheval.
Très rares sont ceux qui coursait les chevaux dans les prés / padock.

Ca ne gueule jamais sur un mec qui arrive dans le club, même si c'est la premiere fois. (bon ca gueule pour tout le reste en revanche)

Alors qu'avec certains Dobermann / malinois de mon père on avait des soucis de sociabilisation autant canine qu'humaine (quand tu débarques dans un club et que tu prend un malinois à la sortie de la bagnole qui te hurle dessus en général tu rentres vite chez toi)
On a eu plusieurs dobermans qui aurait bien bouffé un cheval dans les prés et je ne sais pas comment on pas eu d'accident avec ca (tu vois le connard de cabot qui court DANS les pattes du cheval qui lui de son coté essaye absolument de lui foutre un sabot dans le coin de la tronche)

En fait le jack t'as un peu l'impression que tu peux le lâcher dans les écuries de manière inné et qu'il s’intègre dans le décors avec très peu d’apprentissage.
En revanche en chien de compagnie avec un appart ou un jardin c'est juste effarant de voir ce qu'ils peuvent inventer pour passer les journées

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Stephinou Lun 14 Juil 2014, 14:48

Heuuuuu... Les filles, vous lui avez fait peur, là !!! Elle est partie sans rien nous expliquer !  Laughing 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  tely Lun 14 Juil 2014, 15:06

Des fois que tu ne repond pas aux gens ce qu'ils veulent entendre ca les fait fuir

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot avoir un chien  Empty Re: je vais bientot avoir un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum