Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mort aux rats!

+14
Animal Alimentation
Kinya
opercut
laika100
Dellen
amiedesbêtes
simunora
Kakawette-29
Arya
Kikinette
cahuete
Manouche
sd77
Educalins
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Dellen Lun 07 Juil 2014, 11:32

Je ne cautionne absolument pas de tuer des chats, mais c'est aussi aux proprios des chats de faire attention à ce que leurs matous n'embêtent pas les voisins.

Ma chatte sort, elle est stérilisée et tout et tout, mais je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit souvent chez moi et pour qu'elle soit au moins rentrée le soir et je l'enferme, car c'est une grande bavarde et même si elle ne veut pas renter, miauler sous les fenêtres toute la nuit, çà ne la gène pas !!

Le chien de mes parents est un tueur de chats, si bien évidemment, ils voient un chat dans le jardin, ils vont le chasser avant de faire sortir Bosco, mais sinon, le chien rentre et sort comme il veut et si un greffier imprudent se fait coincer, ben tant pis !! Le chien a le droit de pouvoir profiter de son jardin comme il le souhaite. Et puis, les crottes de chats dans les plates bandes et l'odeur de pisse, c'est moyen quand on veut faire un BBQ !!! Leur voisine est une passionnée de chats, elle en a 3. Et elle est consciente que si un de ces chats devait y passer parce qu'il se serait aventurer dans notre jardin, çà ne serait pas de la faute de mes parents, mais de la sienne. Il va de soi, que mes parents seraient effondrés si cela devait se produire, mais ce n'est pas pour çà qu'il vont garder leur chien enfermé toute la journée !!!

Après, il existe des astuces pour éloigner les chats de son jardin. Manouche, j'adore l'idée de ta voisine.

Par contre, les ultrasons sont super désagréables pour les chiens, mes parents avaient essayé et Circée ne mangeait plus et était presque prostrée.

Alors certes, je suis une grande amoureuse des animaux et il ne me viendrait jamais à l'idée de tuer un chat qui viendrait chez moi (même si j'aurais bien étripé l'entier qui était rentré par ma fenêtre et avait pissé sur ma télé, mon canapé et mon tapis, sans parler des murs parce qu'il s'était retrouvé nez à nez avec ma chienne), mais que les proprios de chats fassent aussi un minimum d'efforts pour gérer leurs félins domestiques....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 11:46

alors ok un chat et un chien c'est pas pareil, parcque soit disant le chat a besoin d'aller dehors, le chien aussi à la base hein on le lui interdit par nos clotures !!!

J'ai des chevaux, qui sont aussi des animaux fait pour vivre dans de grands espaces, bein quand ils sont au prés et que la baterie lache et qu'ils défonccent la clotures pour aller galoper dans le champs en face qui vient d'être semer, ou écrase les jeunes maïs, tu crois que les gens me disent bah oui mais c'est normal ils ont besoin d'espace !!! bah non je me fais pourrir !

Chaque propriétaire d'animaux en est responsable et la civilité veut qu'on fasse attention à ce qu'ils ne dérangent pas les autres c'est tout.
Vous êtes les 1er à dire à des gens qui ont des chiens que si ils sont pas capable de gerer faut pas en avoir, bah pour moi c'est valable pour tous les animaux pas juste les chiens désolée.

Moi je suis pas fan des chats, je ne leur ferais pas de mal, mais franchement ça me gonfle au plus au point quand je vois qu'ils viennent pisser et chier dans le foin des chevaux, que du coup il ne mange pas, que je suis obliger de barriquader toutes mes affaires sinon bein ils se font les griffes sur ma selle ou pissent sur mes tapis, sans oublier les sacs de floconnées éventré parceque ça sent bon ...

et pourtant là ou je suis maintenant ils ne sont plus que 2 ... et je sais ou ils sont supposé habiter donc pas des chats "sauvages"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Educalins Lun 07 Juil 2014, 11:58

Et ben, les flics n'ont pas voulu enregistrer la plainte!
 irritated 

Le chiot n'avait qu'à être attaché...
Et lui même en a marre des chats qui viennent pisser dans son gazon. Boutons 

Et pis pour le moment personne n'est mort! Même pour les gosses qui jouent dehors, ben, on s'en fout...

 Shocked 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  cahuete Lun 07 Juil 2014, 12:02

Educalins a écrit:Et ben, les flics n'ont pas voulu enregistrer la plainte!
 irritated 

Le chiot n'avait qu'à être attaché...
Et lui même en a marre des chats qui viennent pisser dans son gazon. Boutons 

Et pis pour le moment personne n'est mort! Même pour les gosses qui jouent dehors, ben, on s'en fout...

 Shocked 

Prends en photo la boite, demande une analyse des composants et un certificat du véto pour montrer qu'il y a "intention" de tuer (animaux, enfants...). Une amie avocate m'avait dit que les flics n'avaient pas le droit de ne pas prendre une plainte (ou au moins une main courante), tu peux leur rappeler leurs devoirs!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 12:06

sd77 a écrit:Franchement je me vois pas faire de mon jardin une volière pour éviter que mes chats n'en sortent. Et je trouve ça ridicule de devoir faire ça....
Et au passage un répulsif ultra-son tu en trouves à partir de 15euros, c'est pas non plus un investissement énorme pour une "tranquillité"

Les machins à ultrasons, ça marche pas. Et de toute façon en tant que responsable de tes chats et personne qui choisit de les imposer aux autres, c'est à toi de les acheter et de les offrir à tes voisins, c'est pas à eux de raquer pour avoir le droit de vivre en paix. Au gêneur de s'assurer qu'il gêne le moins possible.

Est-ce que quelqu'un ici a pris la peine de faire le tour du voisinage pour s'assurer que leur chat ne créait pas une gêne / un danger?

Franchement moi ça m'étonne pas du tout cette histoire, si c'est pas du poison la prochaine fois ça sera des pièges, des coups de pied, de la grenaille, des boulettes au verre pilé, des coups de fourche... il n'y a qu'à aller voir dans quel état ils sont quand ils sont recueillis par les assos, c'est courant les chats retrouvés en loques, et c'est pas prêt de s'arrêter un jour  No 

Quand je vois mon ex, adepte du laisser-vivre pour les chiens comme pour les chats, qui a à son actif une patte laissée dans un piège, un chien shooté deux fois par une voiture et un nombre incalculable de chats qui ont disparu du jour au lendemain ou qui ont été retrouvés morts ou agonisants... quand on ouvre la porte à son animal le matin, on sait qu'on prend le risque de ne plus jamais le voir.

On vit dans un monde où régulièrement dans les faits divers, des gens meurent pour une cigarette refusée, pour un peu de bruit le soir avec une mobylette ou pour un regard mal interprété... alors la peau d'un chat n'a qu'une valeur toute relative.

C'est ignoble, dégueulasse, lâche et gerbant ce que cette vieille peau a fait... et rien ne l'empêchait d'aller d'abord se plaindre auprès des intéressés. Mais d'un autre côté, était-ce vraiment à elle d'aller faire une enquête, de suivre les chats pour savoir à qui appartenait celui ou ceux qui lui posaient problème? Est ce qu'à un moment donné, les proprios d'animaux sont allés la voir, discuter avec elle et s'assurer qu'il n'y avait pas de problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 12:25

Educalins a écrit:Et ben, les flics n'ont pas voulu enregistrer la plainte!
 irritated 

Le chiot n'avait qu'à être attaché...
Et lui même en a marre des chats qui viennent pisser dans son gazon. Boutons 

Et pis pour le moment personne n'est mort! Même pour les gosses qui jouent dehors, ben, on s'en fout...

 Shocked 

j'ai pas voulu le dire pour pas encore une fois m'attirer les foudres mais ça me parraissait évident qu'ils allaient dire ça ...
je connais pas les lois chez vous mais ici les chiens doivent être attaché si on ne peux pas les controler à la voix ...
ça n'excuse en rien le truc on est bien d'acord hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  sd77 Lun 07 Juil 2014, 12:34

Je suis vraiment désolée Edu, mais tu sais les flics n'en ont strictement rien à fout** des éventuelles bestioles empoisonnées...les chats à qui c'est destiné, le chiot (bah oui c'est la faute des maîtres, ça ne devrait au grand jamais arrivé un chiot non attaché qui course un chat), mais aussi les oiseaux et autres animaux sauvages qui seront tués par la volonté de cette seule femme aigrie.

Dgedg, les dispositifs ultra-sons marchent super bien (après faut voir la marque), j'ai un ami qui habite en plein milieu d'une citée envahie par les chats, bah aucun ne met les pattes dans son jardin alors qu'ils squattent tous les autres autour. Après pour ceux qui ont des chiens c'est vrai que ça les gêne aussi donc c'est pas top.

Tam, ton foin, tes sac de granulés et j'en passe... de toute façon si ce ne sont pas les chats qui viennent les abîmer, ce sont les animaux sauvages qui s'en chargent!

Je suis la 1ère à faire en sorte que mon quotidien n'emmerde personne, mais il y a des limites. Enfermons nous tous, ne sortons plus nos animaux, ni nos enfants d'ailleurs, vivons tous reclus par peur d'emmerder les autres, puisqu'aucune tolérance n'est possible.
Il serait grand temps de mener une réfléxion et d'arrêter d'en vouloir à des êtres vivants qui incommodent des petites choses futiles de notre train train quotidien oh combien important à nos yeux...

Moi j'halucine, et là je lis des trucs qui me choquent franchement donc je préfère quitter le post parce que ça m'énerve sérieux.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 12:47

sauf qu'avant que ces 2 chats arrivent comme par hasard j'avais pas ce soucis là !!!

chacun tolère ce qu'il peut, ma selle m'a couté 2000 euros et la voir défoncé par les griffes des chats franchement ça donne des envies de meurtre !!!
idem pour les sieges de la voiture qui puent la pisse parceque une nuit tu as oublié de fermer les fenetres de la voiture qui est dans MON jardin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Educalins Lun 07 Juil 2014, 12:53

Ne vous disputez pas s'il vous plait...
Ca ne va rien changer de toute façon... Sad

Il y aura toujours des gens avec des idées différentes.


Nos chats sont en sursis et risquent leur vie chaque jour parce qu'une cinglée les attire dans son jardin pour les empoisonner...  Sad2 
Et qu'un petit chiot se bat contre cette saloperie...
Et qu'on ne peut rien faire...


Mais on continue à chercher des solutions...

Y'a quand même des très jeunes enfants qui jouent dehors, c'est hyper dangereux.
Cette femme ne mesure pas l'ampleur de sa connerie...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  laika100 Lun 07 Juil 2014, 12:53

Les chats chez vous ne doivent pas être très futé parce que ici, avec Saga qui les coursent dans le jardin (et encore s'ils savaient, c'est uniquement pour jouer) je n'en vois jamais un à part les miens. Pourtant, il y en a une bonne dizaine dans le quartier. Peut-être que comme ils sont stérilisés ils sont plus casaniers. En tout cas, c'est le cas des miens, surtout les siamois
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Manouche Lun 07 Juil 2014, 12:56

..ok, voyons le problème sous u autre angle : plainte pour mise en danger de tout animal vivant.

Une souris, un mulot ou autre bouffe le piège, passe par chez-vous où le chat ou le chien bien tranquillou l'attrape chez-lui, le bouffe et quelques jours plus tard en crève...mais on ne sait pas la cause...mais parce que la faune locale est contaminée.

Pour ma part laisser un chat errer est comme l'attaque sur un chien que tu travailles à "remonter" de ces trauma. Risquer de tout défaire ce que tu as donné comme investissement.

Mes chats sont tous des déshérités de la vie. Un refuge où j'en avais pris deux à l'époque m'avait dit, ils ont connus la misère en extérieur alors on demande qu'ils n'y retournent pas pour ne pas la connaître à nouveau. Et j'ai gardé ce principe.

J'investie temps, argent, sentiments et je trouve pour moi déraisonnable de les laisser aller errer sans savoir ce qu'ils leur arrivent ou font.

Ici, il est reconnu que 75% des chats mâles non châtrés sont porteurs du FIV et FELV combinés. Les vaccins ne font pas tout....sans compter la rhino qui peut être très invalidante pour certains...très peu pour moi.

Ils ont la possibilité de respirer le plein air. Ils ont des postes d'observation "V.I.P." et ça semble les satisfaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  opercut Lun 07 Juil 2014, 13:21

Je te lui offrirai quelques œufs pourris à la rombière!
... Ou quelques boules puantes...

Que l'on aille réclamer du répulsif aux proprio de chats du quartier, je comprends mille fois, mais que l'on attire les bêtes dans son jardin pour le plaisir de les tuer, il y a volonté manifeste de nuire!

Fut une époque où un de mes chiens se sauvait pour rentrer dans le jardin d'un voisin.
J'ai réparé les dégâts (trous sous le grillage) et je passais régulierement remettre du répulsif sur la clôture.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 13:32

sd77 a écrit:

Tam, ton foin, tes sac de granulés et j'en passe... de toute façon si ce ne sont pas les chats qui viennent les abîmer, ce sont les animaux sauvages qui s'en chargent!


je reviens juste la dessus, ça me fait halluciner !!
donc parceque comme de toute façon si c'était pas les chats des voisins ça serait les rats on doit laisser faire parceque de toute façon ça aurait du arriver ?????

euh c'est pas un peu limite ça comme raisonnement ???
t'as des poules, mon chien rentre et te les tue, tu dis rien parceque si ça avait pas été lui ça aurait été un renard ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Educalins Lun 07 Juil 2014, 13:37

Je viens de tel à un autre poste de Police...

Il était quand même surpris que son collègue n'ait pas accepter la plainte...

Il y a selon lui au moins 2 infractions au Code Pénal.

1) une atteinte à la loi sur la protection des animaux
2) une atteinte à la propriété d'autrui

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 13:49

sd77 a écrit: Dgedg, les dispositifs ultra-sons marchent super bien (après faut voir la marque), j'ai un ami qui habite en plein milieu d'une citée envahie par les chats, bah aucun ne met les pattes dans son jardin alors qu'ils squattent tous les autres autour. Après pour ceux qui ont des chiens c'est vrai que ça les gêne aussi donc c'est pas top.
Quoi qu'il en soit je continue à penser que c'est la personne responsable de la gêne qui doit trouver et financer la solution.

sd77 a écrit: Il serait grand temps de mener une réfléxion et d'arrêter d'en vouloir à des êtres vivants qui incommodent des petites choses futiles de notre train train quotidien oh combien important à nos yeux...
Je ne sais pas ce qui est le plus futile entre vouloir à tout prix que nos chats vivent comme des animaux sauvages qu'ils ne sont plus depuis belle lurette et dans un environnement qui ne l'est plus non plus, ou un gamin allergique qui ne peut plus aérer sa chambre sans risquer la crise d'asthme en allant se coucher le soir.
Je connais des gens qui comptent sur leur potager pour pouvoir manger... eh oui, les petites retraites, on s'en sort comme on peut. C'est futile, de manger?
Et sans aller jusque là, si je fais un enclos pour mes chats je vais certainement pas tolérer que les chats des environs aillent leur refiler leurs merdes sans broncher.

Effectivement il y a une réflexion à mener... mais chaque parti ne voyant que son intérêt, c'est pas prêt d'aboutir à quelque chose.

Manouche, des produits en vente libre, utilisés si j'ai bien compris, pas sur la voie publique mais sur la propriété de cette vieille conne... en Suisse je sais pas, mais en France en tout cas, il n'y a rien à faire, aux proprios de surveiller leurs animaux et aux parents d'empêcher leurs enfants d'aller jouer chez elle. Elle peut bien électrifier la boite de Ronron même si ça lui chante, du moment qu'il y a un panneau avertisseur (que ni les animaux ni les enfants ne sauront lire), elle est dans son droit. Même si une plainte est déposée, 95% de chances qu'elle soit classée sans suites.

Et puis les problèmes de voisinage ne seront jamais une priorité pour les pouvoirs publics, quand je pense qu'il y a quelques années une brouille entre mes voisins a abouti en bagarre générale, qu'un fusil a été sorti dans la rue, en présence d'enfants, et que la personne n'a pas été inquiétée  No 


Edu, atteinte à la loi de protection des animaux, mais ça inclut les animaux sauvages? Parce qu'il lui suffit de prétendre qu'elle visait des fouines pour être tranquille, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Manouche Lun 07 Juil 2014, 14:00

...à mon avis même animaux sauvages..c'est de l'intox le procédé utilisé. Quiconque boufferait de cet animal pourrait en crever.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Kinya Lun 07 Juil 2014, 14:04

La PA en suisse est tres presente donc sa peut aider. Malheureusement sa me surprends meme pas Sad j espere que sa va aller pour tes chats! Et le chiot va comment? Le chien adulte de ma mere en avait manger 1 fois, veto directe et 0 consequence. (Elle l avais vu en manger)
Par ici c est considerer comme normal de laisser ses chats sortir.

Moi aussi ils m emmerdent un peu car j ai peur qu un chien un tue 1 mais je les arrose des qu ils approchent de chez moi (sa sa a bien aider!) et les chiens les ont courser qq fois (ils reviennent et je les arrete a la limite de notre jardin, les chats derriere sa ils ont interdiction de detaler derriere)
Mais bon je trouve compliqué d eduquer un chat et je trouve qu il a le droit de sortir. Mais s est clair que si j avais 40 chats qui foutaient le bordel je peterais un plombs
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Dellen Lun 07 Juil 2014, 14:31

En effet, si le piège était sur une propriété privée et que les animaux y entrent, je ne sais pas si une plainte est recevable... En tout cas, en France, çà n'irait pas bien loin.

Après, je suis d'accord que les chats doivent sortir, je ne conçois pas d'avoir un chat enfermé H24.... Mais, de 1 ils risquent leurs vies et de 2 leurs proprios doivent s'arranger pour qu'ils n'embêtent pas les voisins, ou du moins le moins possible.

Vous ne voulez pas que votre chien(ne) aille pisser contre les portes, les pots de fleur ou sur le trottoir des voisins parce que vous estimez que ce n'est pas normal... Mais que votre chat le fasse sans arrêt, çà n'a pas l'air de vous gêner.... Y a quand même un truc qui m'échappe !!!!

Ceci dit, j'espère que tes chats iront bien Educalins et que le petit père s'en sortira !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Manouche Lun 07 Juil 2014, 14:43

Dellen a écrit:En effet, si le piège était sur une propriété privée et que les animaux y entrent, je ne sais pas si une plainte est recevable... En tout cas, en France, çà n'irait pas bien loin.

Après, je suis d'accord que les chats doivent sortir, je ne conçois pas d'avoir un chat enfermé H24.... Mais, de 1 ils risquent leurs vies et de 2 leurs proprios doivent s'arranger pour qu'ils n'embêtent pas les voisins, ou du moins le moins possible.

Vous ne voulez pas que votre chien(ne) aille pisser contre les portes, les pots de fleur ou sur le trottoir des voisins parce que vous estimez que ce n'est pas normal... Mais que votre chat le fasse sans arrêt, çà n'a pas l'air de vous gêner.... Y a quand même un truc qui m'échappe !!!!

Ceci dit, j'espère que tes chats iront bien Educalins et que le petit père s'en sortira !!

..tu sais Dellen, ça va selon les chats. Certains se font un très grand plaisir de rester en intérieur....question de tempérament, de vécu et/ou d'habitude prise. C'est certain, il faut leur fournir en contre partie des stimulations intéressantes, de l'air frais et paysages naturelles et c'est possible.

Il est vrai que j'ai des chats, pour la plupart, ayant connus la maltraitance sévère, la survie extrême alimentaire, sachant qu'ils ont à la maison, confort, sécurité et subsistance, c'est peut-être pour ça qu'ils ne cherchent à sortir...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Dellen Lun 07 Juil 2014, 14:49

Tu sais Manouche, je ne critique pas celles et ceux qui gardent leurs chats en intérieur, loin de là !!! Je ne mets pas ma chatte dehors si elle ne le veut pas  Smile  D'ailleurs, à 15 ans passés, l'extérieur lui plait beaucoup moins  Smile Mais mes convictions personnel veulent que pour moi, un chat doit pouvoir chasser les papillons et grimper aux arbres de temps en temps  Smile  Mais çà n'engage que moi !!

Et en effet, si tes chats ont subi des traumatismes phy ou psy dehors, je comprends qu'ils n'aient pas envie d'y remettre une patte.

Moi, la mienne, dans ses jeunes années, elle se faufilait pas tous les trous pour sortir  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Manouche Lun 07 Juil 2014, 14:57

..Y a un type qui s'est fait arrêté parce qu'il attrapait des écureuils avec des cages et les tuaient par la suite.  Il en avait marre des écureuils mais sa propriété est juste en face...du parc...boisé affraid ...trouvé l'erreur!

Je ne valide en rien son acte. Mais ce procédé ne risque pas de contaminer toute la faune locale indigène et domestique de façon latente. C'est là, la différence.  Mettre du poison dans une substance séduisante en disponibilité ainsi de tout animal passant par là, c'est démentiel puisqu'il ne meurt pas tout de suite et s'il est attaqué, bouffé mort ou vif, il se retrouve à être dangereusement un risque de contamination en croisée pour tout le secteur.

C'est pas une p'tite affaire.  Pour moi, la mort aux rats ça pourrait être la catastrophe pour la faune peu importe si elle est résidante ou sdf!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Dellen Lun 07 Juil 2014, 15:06

On est d'accord Manouche, mais je doute fort que la vieille qui a fait çà et les autorités se préoccupent de quelques animaux morts qu'ils soient domestiques ou sauvages....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  amiedesbêtes Lun 07 Juil 2014, 15:09

Educalins a écrit:Et ben, les flics n'ont pas voulu enregistrer la plainte!
 irritated 

Le chiot n'avait qu'à être attaché...
Et lui même en a marre des chats qui viennent pisser dans son gazon. Boutons 

Et pis pour le moment personne n'est mort! Même pour les gosses qui jouent dehors, ben, on s'en fout...

 Shocked 

J'ai posé la question à notre juriste, la plainte est parfaitement reçevable. C'est inscrit dans la loi, les autorités doivent s'en préoccuper ....

extrait de la loi PSA

Art. 4 LPA Principes
2 Personne ne doit de façon injustifiée causer à des animaux des douleurs, des maux ou des dommages,
les mettre dans un état d’anxiété ou porter atteinte à leur dignité d’une autre manière.

Art. 26 LPA Mauvais traitements infligés aux animaux
1 Est punie de l’emprisonnement ou de l’amende toute personne qui, intentionnellement:
b. met à mort des animaux de façon cruelle (...)
2 Si l’auteur agit par négligence, il est puni des arrêts ou d’une amende de 20 000 francs au plus.

Art. 16 OPAn Pratiques interdites sur tous les animaux
1 Il est interdit de maltraiter les animaux, de les négliger ou de les surmener inutilement.
2 Il est notamment interdit:
a. de mettre à mort des animaux de façon cruelle
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 15:20

Et donc le raticide est interdit en Suisse? Parce que dans son principe même il provoque une mort cruelle vu qu'il est conçu pour provoquer une mort lente...

Alors que si elle avait utilisé un souricide foudroyant, donc pas cruel et qui ne laisse pas le temps de tenter de sauver la victime, c'est OK légalement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort aux rats! - Page 2 Empty Re: Mort aux rats!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum