Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

+3
opercut
sd77
rottweiler57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Ven 04 Juil 2014, 16:11

Opercut : oui c'est peut être exceptionnel , peut être que je "dramatise" un peu trop , mais bon cette période dure depuis un moment déjà . Il ne supporte plus rien dehors et c'est de pire en pire , bien que il a compris qu'il doit rester calme quand on croise un chat , il est super tendu , prêt à bondir mais il ne le fait pas , c'est déjà un beau progrès . Cela dit , je dois être vigilante à chaque instant , lui montrer sans cesse que je l'ai à l'oeil . Bien sur , je récompense beaucoup les bons comportements , aujourd'hui dès que je le voyais tenter de diriger la balade en formant son fameux "cercle" je le rappelais au pied et il revenait tout de suite en restant près de moi le reste de la balade , j'ai donc félicité . La longe m'aide pas mal à le diriger .

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Chat110


ermite49 : non il n'est pas castré , et je pense que cela ne changera rien , déjà parce qu'il va avoir deux ans et ensuite parce que apparemment c'est dans son caractère . La mère de Ouran , ainsi que son frère et sa sœur sont comme ça également (pour les autres , je ne sais pas , je n'ai pas de nouvelles) . Malgré tout on m'a parlé de la castration chimique par implant pour "tester" si le castrer aurait un effet , je me renseigne depuis quelques jours sur ça , je vais peut être tester .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  ermite49 Ven 04 Juil 2014, 23:18

Ok, j'espère que cela va s'arranger. Tiens-nous au courant :o)

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  juju et eoss Sam 05 Juil 2014, 02:29

2 ans chez un hollandais est un passage pas toujours facile, ça s'affirme, ça se cherche pourtant encore beaucoup.... :/

Beaucoup qui ont du poil long trouvent mon loup super, cependant tous m'ont mis en garde pour ses 2 ans ...

Pas facile tout ça, de quel élevage vient-il? Sans vouloir être désagréable du tout, pourquoi avoir cet élevage? Si la mère est ainsi, pourquoi avoir pris un "gros" caractère? C'est bien ce que je déplore dans le Berger Hollandais.... A chercher à contrecarré les chiens trop sensibles, on va à l'extrême inverse... Pour papoter depuis un moment, je connais trois types de Berger Hollandais (en gros) : les gros caractères, les "normaux" et les ultras sensibles... (je réduis hein, faut pas s'arrêter aux termes). Le soucis du premier cas, c'est que toute vie ne lui convient pas, pour moi, tu n'as pas raté son éducation, tu gères pas si mal la situation, en cherchant des conseils, en les appliquant mais en cherchant aussi encore en parallèle d'autres solutions, par contre, la lignée quoiqu'on dise peut jouer...

C'est bien d'ailleurs ce qui est mis en avant avec le poil long considéré limite comme la variété "compagnie", alors qu'en prenant le temps on arrive à des choses avec toute race prédisposée.

Pour moi, ton chien a pris des plis c'est à dire, tenir son cercle en extérieur, et remise en place du chien qui tente d'en sortir, possessivité qui avec la maturité devient plus prononcée en extérieure. Je le bosserai ++, le cadrerait davantage aussi comme tu as commencé à faire; c'est à dire, toutes situations ou il aurait tendance à fonctionner de façon désagréable ou pire, j'anticipe et interviens directement, si Kalinka a un bâton comme décrit plus haut, soit tu vires le bâton, soit tu surveilles +++ Ouran et le rappelle dès qu'il semble vouloir aller vers elle. Mais dès que tu vois qu'il la regarde, et donc s'apprête à la charger pour prendre son jouet, ou même juste la renifler, tu le rappelles, lui bosse un assis/ couché, tu le détournes en gros.

Un hollandais n'est pas bête, mais si y a bien un truc que j'ai remarqué avec tous ceux croisés, c'est qu'il prenne vite le pli positif ou négatif d'une situation habituelle, et donc si pli négatif, il vaut le reprendre au plus vite, afin qu'il se transforme en positif.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Sam 05 Juil 2014, 15:08

Il vient de l'élevage de la plaine des cheyennes (élevage de malinois et tervu normalement , mais il a fait une portée d'Hollandais) .
Je voulais un chien à gros caractère car au départ destiné à la sécurité (pour l'instant le destin en a décidé autrement mais j'espère me lancer dans la formation bientôt) , je voulais également un chien bon gardien et protecteur (pas une machine à tuer hein je précise , mais un chien suffisamment dissuasif ) .

La mère n'est pas déséquilibrée , c'est juste qu'elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pattes , c'est une chienne déterminée et "combative" (au travail) . Le père a un sacré caractère également , je suppose que ça joue beaucoup .

J'aime son caractère à mon gros , et je suis presque sûre (car on ne sait jamais) qu'il fera un très bon chien de sécu . La seule chose là qui me pose problème c'est si il commence à s'en prendre à mes autres chiens .

Le soucis pendant la balade c'est que je n'avais jamais fait attention à son petit "jeu" , je les détache , je marche en les regardant jouer mais en étant un peu pensive en même temps , c'est mon gros moment de détente en pleine nature donc je ne portais pas plus attention à sa façon de faire , il n'y a que là que je viens de me rendre compte alors je rectifie tout ça .

Pour l'instant , j'interdit les jouets (bâton entre autre) , si l'un des trois tente d'en prendre un , je lui dis de laisser et on continue la balade .
Aujourd'hui , j'ai pu remarquer que Kalinka continue ses petites "provocations" , elle aime courser Ouran en lui aboyant dessus , je l'ai rappelé à l'ordre avant que ça ne dégénère .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  juju et eoss Sam 05 Juil 2014, 16:17

Je connais une bhpc partie pour accompagner son nouveau proprio maître chien dans l'armée ou gendarmerie je ne sais plus.

Elle n'a pas un gros caractère, elle est froide dans sa tête, dans son mordant, est ultra sociable. J'ai l'impression que les gens pensent qu'un chien plus posé, plus cool, sera moins apte, pourtant, et d'ailleurs de tous les ringeurs ou agents de sécu avec qui j'ai parlé, les meilleurs sont justement des chiens froids dans leurs têtes, qui n'ont aucunement besoin d'esbrouffe ou autre.

Tu as raison de continuer comme tu le fais, maintenant, je serrerai la vis pour quasi tout en extérieur, je ne lui laisserai plus aucune initiative. C'est très chiant, les balades sont moins "peace and love" mais au moins tu diminues les risques ainsi que ça parte en vrille. J'adore les balades avec mes chiens, mais ceux sont des moments de détente pour eux, j'en profite bien évidemment, mais je les observe avant tout, chaque point inhabituel, chaque rapprochement dans leurs relations, chaque désaccord, tout est observé, et du coup je les connais par coeur.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Sam 05 Juil 2014, 16:30

Je crois qu'il y a un malentendu dans mes propos , quand je dis "gros caractère pour la sécu" , je ne parle en aucun cas de chiens agressifs ou mal dans leurs pattes . Ce que j'ai voulu dire c'est que pour moi un chien de sécu doit avoir du caractère pour faire face à d’éventuels agresseurs , il doit être sûr de lui , savoir garder son sang froid etc un chien au caractère "fragile" risque de "partir en vrille" en cas de problème . Bien sûr un chien de sécu ne doit jamais se montrer agressif gratuitement , Ouran est un chien non agressif avec les humains , il est vrai qu'il n'aime pas trop les caresses de la part d'inconnus car il aime que les présentations soient faites , ensuite c'est la noyade de bisous , il est vigilant face aux gens mais pas nerveux , ni peureux .
Pour moi , un bon chien de sécu ne doit pas faire la fête aux gens mais ne doit en aucun cas montrer des signes d'agressivité ou de peur , il doit être calme mais vigilant .

Pour ce qui est des balades , oui j'ai fait l'erreur de ne pas être assez attentive , je dois dire que ça a toujours été très bien entre eux , dehors comme dedans , ils ont toujours joué ensemble sans débordements .... et puis d'un coup c'est partie en vrille . J'ai cru à tord qu'il y avait une excellente harmonie entre eux .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  opercut Lun 07 Juil 2014, 13:49

Mon plus vieux BHPC travaille en sécu (évennementiel et gares SNCF) avec moi. Je ne le laisse JAMAIS sans surveillance avec d'autres chiens, par précaution, car si ça part au carton, il ne fait pas semblant.

Mon plus jeune (2 ans), ne partira pas en sécu par manque de fond pour cela.
Bien que très doux de caractère, il a fait sa crise et ça a duré au moins 6mois.

Tu as pris un chien à carafon, donc ça peut être plus long. Il ne supportera peut être jamais de se laisser marcher sur les pattes.

Ils ont du caractère nos bestiaux!
Ils ne sont pas agressifs sans raison mais ne s'en laissent pas compter. Et c'est cela qui nous plait, finalement.
Je veux pouvoir compter sur mon chien, je ne peux pas me permettre d'avoir un chien au caractère mollasson, qui risque de me laisser tomber au beau milieu d'une intervention.
Alors certes, le quotidien est moins facile qu'avec un "bon gros chien des familles", mais nous n'avons pas les mêmes demandes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Lun 07 Juil 2014, 15:16

Je suis complètement d'accord avec tes propos . C'est d'ailleurs ce qui m'a plu chez le berger Hollandais , son fort caractère au travail , mais sa douceur avec le maître (enfin quand je dis "douceur" c'est façon de parler hein , parce que mon gros est assez bourrin niveau câlin ^^) .
Les balades se déroulent bien mieux depuis que je fais attention , j'ai eu tord de ne pas surveiller d'avantage .
Comme je le disais , mon premier tord c'est de le voir encore comme un grand bébé , il est resté longtemps "gamin" dans sa tête , du coup dur dur de se rendre compte que son caractère s'est formé . Cette bagarre a eu au moins un point positif , elle m'a ouvert les yeux sur mon chien . Je suis bien plus vigilante et c'est mieux comme ça .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  juju et eoss Mer 09 Juil 2014, 04:09

Le Berger Hollandais un fort caractère au travail? On parle pas de malinois hein.... Enfin encore que ça dépend d'ou viennent les chiens et des retrempes qu'il y a en amont....

Après faut pas oublier qu'à la base c'est un chien de berger (de meneur de troupeau et non défense), il servait d'alarme à la ferme certes. Mais bon, c'est pas du jaune!

Et non Opercut, ce n'est pas ce caractère pourri de chien complètement c** avec les autres qui personnellement m'a attiré.... Si c'est ça que je veux, je prends du belge  Very Happy 

Le hollandais est avant tout un chien polyvalent, non un chien de mordant essentiellement!

Tant mieux si ça va mieux avec Ouran, en espérant que ça dure...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 08:32

bah n'en déplaise à certain, avec tout le jaune qu'il y a derrière certaine lignée oui ça se rapproche du caratère du belge forcément !!!
et si le chien vient d'un elevage de travail oui il aura du caractère c'est ce qui est recherché en travail !

bref, si ça va mieux c'est top, continue comme ça :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  juju et eoss Mer 09 Juil 2014, 13:47

Les seuls élevages que je connaisse en bringé qui font du chien de travail qui a du "gros caractère" comme décrit plus haut, sont les élevages ou il y a eu ou il y a de la retrempe...

Les meilleurs élevages que je connaisse font du hollandais, du vrai, ou la polyvalence est le premier mot qui décrive les chiens! Pour vous chien de travail pour ce type est forcément du mordant donc forcément du "bon gros caractère"....

Et bien franchement, plus le hollandais suivra les traces des jaunes, moins je croirais en la race en France!

Un hollandais, est un chien de famille et travail, capable de diverses disciplines. Agility, mordant, troupeau, obé, et j'en connais qui pratique les 2/3/4 disciplines! Mais c'est vrai que pour certains finir en sélectif ring, même si le chien a 2 bringures et tout d'un malinois mais qu'il est déclaré en hollandais a plus de valeur qu'un chien qui ne monte pas en haut niveau, mais pratique sérieusement plusieurs disciplines!

C'est bien dommage de faire de cette race une pâle copie des jaunes! (Attention, tous les jaunes ne sont pas à mettre dans le même panier, j'en connais des excellents mais pas la majorité!). Mais on veut tout tout de suite, alors on retrempe, on fait des mariages non réfléchis, et on se retrouve avec pas mal de problèmes avec des chiens partis pour telle utilisation, mais difficilement capable de se poser vraiment, et qui fait que les maîtres sont dépassés....

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  opercut Mer 09 Juil 2014, 18:06

En ce qui concerne le chien de Rottweiler, j'ai jeté un œil aux lignées, et ça m'a l'air d'être plutôt bien réfléchi, avec tout de même des chiens à caractère dans les lignées.

Le Berger Hollandais est plus posé que le Malinois, et c'est ce que j'aime dans la race, à la maison comme au travail.
Polyvalent ? Oui! Le mien fait aussi de l'OBR.
Au travail, on ne leur demande pas "juste" de mordre. Il font de la détection, de la dissuasion, de la frappe et doivent être capables de traverser une foule dense sans vouloir cartonner tout le monde. Ils doivent faire preuve de discernement.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas non plus chercher dans le Berger Hollandais ou le Malinois que du chien de famille, au risque d'avoir des chiens timides au bout de quelques générations.
Si je veux un gros bon chien de famille, je prends un boubou, qui reculera à la moindre menace.

Quelques bons élevages font du très bon Berger Hollandais, sociable, équilibré, bon au travail, ne crachons pas dans la soupe.

Le Berger Hollandais n'est pas un jaune, mais leur raison d'être est la même. Ainsi que le briard, le Beauce, le Flandre, ce sont, à la base des chiens de conduite ET de protection.
Le cantonner à un rôle de sonnette à la ferme, c'est plutôt réducteur...

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Mer 09 Juil 2014, 19:00

Tout dépend des lignées , j'ai vu pas mal de malinois être des vraies "lavettes" , d'autres étaient de vraies "petites bombes" . Tout comme , je vois souvent des rott maintenant , qui sont aussi mou qu'une guimauve , bah normal quand on voit les lignées choisies pour cette race à présent .

Ouran a des chiens forts en caractère dans sa lignée , on m'a souvent dit que ceci explique cela . Je ne dis pas que mon chien est une machine sanguinaire , au contraire c'est un chien affectueux et toujours joyeux , mais il y a des points dans son caractère qui me perturbe pas mal . J'ai pas mal discuté avec Opercut (que je remercie encore pour sa grande gentillesse , toutes tes explications m'ont beaucoup aidé) , comme je le disais , j'ai été mal renseignée en prenant Ouran , l'éleveur lui même m'a dit "oh tu as un rott , bah tu n'auras aucun soucis pour éduquer un Hollandais alors , le rott est beaucoup plus coriace en caractère , puis tu verras , l'Hollandais c'est parfait , juste un petit peu têtu parfois mais rien de spécial , c'est un bon chien de famille " .... euh mouais , encore une fois tout dépend des lignées alors hein et puis honnêtement , je trouve l'Hollandais largement plus coriace que le rottweiler , ou alors je suis vraiment tombée sur un cas .
Ouran est obéissant et adore travailler , mais quand il a une idée dans la tête , il ne l'a pas ailleurs , j'ai fait beaucoup d'erreurs tout simplement parce que je n'étais pas préparée à ce type de caractère qui est totalement différent de celui du rott .

J'ai eu la chance d'être bien conseillée par plusieurs personnes (Opercut entre autre) maintenant j'ai les cartes en main , à moi de jouer ^^
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 20:31

il vient d'ou si c'est pas indiscret ? en MP si tu préfères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Mer 09 Juil 2014, 20:40

de l'élevage de la plaine des cheyennes , je l'ai précisé plus haut  Fleurs 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 21:31

oups j'avais pas vu  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  juju et eoss Mer 09 Juil 2014, 22:37

En quoi prendre le hollandais comme il a été créé est réducteur? Un hollandais devait donner l'alarme oui et quoi de réducteur?

Je ne dis pas que le hollandais doit seulement être un chien de famille, mais il est censé être bon aussi dans ce "travail" point!

Les hollandais poil courts comme poils longs que je cotoie ne sont pas du tout comme tu décris Ouran, mais ceux sont des chiens bosseurs, excellent chien de famille, têtu juste ce qu'il faut, et pas qui n'en font qu'à leur tête si ils l'ont décidé... Je dois vraiment être tombée sur des anges...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Mer 09 Juil 2014, 22:57

Où ai je parlé de quelque chose de réducteur ?  affraid faut arrêter de voir le mal partout .
La seule chose que j'explique c'est que certains Hollandais (tout dépend la lignée encore une fois) ne devraient pas être des chiens de famille .
Les seuls que j'ai côtoyé et que je côtoie sont limites "pire" que Ouran donc bon ça ne veut rien dire du tout , la plupart sont issus de lignée KNPV (lignée au quelle je m'intéresse le plus) , chiens stables mais au caractère extrêmement marqué . Pour moi , ce n'est pas un défaut au contraire , il faut juste savoir gérer (ce que j'ai du mal à faire apparemment) .

Pour moi , il faut de tout , des chiens de famille/compagnie qui auront un caractère doux et des chiens de travail qui auront un caractère très marqué .


rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 23:01

c'est opercut qui a employé ce terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Mer 09 Juil 2014, 23:06

Alors toutes mes excuses envers Juju , j'avais pris ça pour moi  No 

rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  juju et eoss Jeu 10 Juil 2014, 01:21

Les KNPV ne sont pas de purs hollandais, c'est du mélange de chiens à un moment ou un autre pour avoir du gros chien qui sait mordre....

UN hollandais encore une fois est censé être capable d'être un bon de famille ET de travail mais les agents de sécu, les ringueurs s'en foutent au final de la race, ils veulent du résultat point....

Si c'est pour ça, prenez pas du hollandais, à part abimez la race, ça n'aide en rien!

Je sais de quel élevage tu parles Opercut, et pour moi c'est loin d'être une référence pour la race....

Après, je comprends tes soucis de voiture Rottweiller57, mais forcément tu as pris un chien sur un mariage à carafon, fait pour qu'une seule chose, bosser, et il ne bosse pas, au final tu as un chien de famille avant d'avoir un chien de travail et donc pas forcément le caractère adéquat.

Quelle sélection sur le mariage des parents? à part un mâle qui bosse en sécu? Quels critères? Quel respect du standard (et au cas ou on l'oublierait un standard ce n'est pas juste une morpho!)

Opercut, tu compares les lignées de travail capable de défendre leurs maitres, j'ai un poil long, donc selon tes dires passés, un chien chien de compagnie, je défie quiconque de me toucher, il réagit, et ne se barre pas si on le rembarre, et il s'arrête sur mon ordre seulement! Pas besoin d'avoir du croisé malinois, pour avoir du chien qui te défend!

C'est naturel pour un hollandais, pourtant, il vit en famille, va au club pour son brevet d'obé, passer son TAT, on réfléchit encore à si on tente ring ou RCI car les deux me plaisent, et il fait de l'agi. En parallèle, il fait des balades avec des chiens connus ou inconnus, afin de continuer sa socia qui je l'espère ne changera pas! J'ai donc en résumée un berger hollandais à poil long un peu trop sensible, qui est extra en chien de famille, fait des balades éducatives ou juste pour le plaisir, bosse en club différentes disciplines ou il s'investit autant que moi et rentre en défenses (sans mordre) si on m'agresse, ah et le moindre bruit suspect, il me sert d'alarme très discrète puisqu'il grogne mais s'énerve pas. Ce qui m'a bien servi la dernière fois quand un chien a passé une heure devant la porte car j'avais une femelle en chaleur à la maison, mon bringé a tenté de me prévenir plus d'une fois.

Je suis d'accord c'est un sensible, à qui il a fallu donner intelligemment confiance en lui, mais qui en attendant évolue très bien à mon gout, et celui de ceux qui connaissent la race (pc ou pl!)

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  rottweiler57 Jeu 10 Juil 2014, 02:09

Eh bien eh bien ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'il faut monter sur tes grands chevaux .
Je sais très bien ce que c'est qu'un KNPV , ce n'est sûrement pas qu'un mélange pour obtenir du gros chien qui mord , quel raccourci ....
Les agents de sécu ou ringueurs ne se foutent pas de la race comme tu dis , en tout cas pas tous , et puis comment pourrait-on abîmer la race ? on est pas éleveurs que je sache (pas tous , encore une fois)

Ce n'est pas parce que je n'ai pas de voiture que mon chien ne bosse pas , j'ai besoin d'une voiture uniquement pour commencer ma formation et en même temps la formation de mon chien . Je vis quasiment en pleine nature , ce qui veut dire que j'ai tout ce qu'il faut et Ouran aussi accessoirement pour travailler , faire de la recherche d'objet ou de personne , travailler l'obéissance , faire des parcours "d'agility" , du canicross etc etc

La sélection de mon chien ce n'est pas qu'un mâle qui bosse en sécu , toi qui montre tes connaissances sur la race , je suis surprise de voir que tu ne l'ai pas remarqué .
Je vois pas sur quoi tu t'emportes , on a la même passion sur la même race et il faut toujours que l'un(e) ou l'autre vienne relever quelque chose sur les lignées , c'est tellement fréquent dans le monde de l'Hollandais que ça commence à me gonfler sévère .

J'ai ouvert ce post au départ post au départ pour discuter , me vider la tête , parler de mes doutes etc ce n'est sûrement pas pour que ça dévie sur les différentes lignées et les résultats que ça apporte sur le physique ou le comportement !
Tu as choisis ton chien sur des critères précis tout comme Opercut ou comme moi ou comme tous les autres propriétaire d'Hollandais (et toutes races confondues) , ton chien te convient très bien comme ça apparemment et bien c'est super , ça veut dire que tu n'es pas "déçue" de ton chien tout comme je ne suis pas "déçue" du mien (j'emploie "déçue" car je ne trouve pas le terme exact pour définir ma pensée) , alors où est le problème ? Pourquoi commencer à polémiquer sur des sujets qui n'ont rien à voir ? Mon chien s'est battu , on doit en conclure quoi ? Qu'il a fait ça parce qu'il est hors standard ou qu'il vient de lignée mauvaise ?

Bref , encore une fois c'est un débat de sourds alors ne nous éloignons pas du sujet ....
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  opercut Jeu 10 Juil 2014, 03:07

Hop hop hop!
Je mets mon grain de sel, là!



juju et eoss a écrit:Les KNPV ne sont pas de purs hollandais, c'est du mélange de chiens à un moment ou un autre pour avoir du gros chien qui sait mordre....

Si on commence à parler retrampe, on n'a pas fini... Je te propose d'ouvrir un autre fil là dessus, toutes races confondues.

UN hollandais encore une fois est censé être capable d'être un bon de famille ET de travail mais les agents de sécu, les ringueurs s'en foutent au final de la race, ils veulent du résultat point....
Ne généralisons pas. Si certains sont près à tout sacrifier pour avoir un champion de ring, ce n'est pas le cas de tous les conducteurs. Je vis H24 avec mon chien, je n'ai que faire d'un "ring3, mondio3, IPO et j'en passe" s'il est infernal au quotidien.

Si c'est pour ça, prenez pas du hollandais, à part abimez la race, ça n'aide en rien!
Justement! Je l'aime et son avenir m'inquiète beaucoup!

Je sais de quel élevage tu parles Opercut, et pour moi c'est loin d'être une référence pour la race....
Je t'écoute... Wink (MP si tu veux)

Après, je comprends tes soucis de voiture Rottweiller57, mais forcément tu as pris un chien sur un mariage à carafon, fait pour qu'une seule chose, bosser, et il ne bosse pas, au final tu as un chien de famille avant d'avoir un chien de travail et donc pas forcément le caractère adéquat.

Quelle sélection sur le mariage des parents? à part un mâle qui bosse en sécu? Quels critères? Quel respect du standard (et au cas ou on l'oublierait un standard ce n'est pas juste une morpho!)
Je suis la première à regarder de travers le fait de faire passer une performance donnée avant les autres critères de race.
La sélection devrait s'opérer, et cela est valable pour toutes les races, sur l'ensemble des critères de la race: morphologie, caractère et dans le respect de l'intégrité physique.
J'ai regardé les lignées pour avoir un vague idée des antécédents du pénible du moment: il a de qui tenir...
C'est une information supplémentaire, pas forcément un critère de choix pour moi, mais une indication... Il y a certains mariages que j'aurais tendance à éviter.
Maintenant, sur le mariage en question, tu vois juste un chien qui bosse en sécu ? Euh, regarde de plus près...


Opercut, tu compares les lignées de travail capable de défendre leurs maitres, j'ai un poil long, donc selon tes dires passés, un chien chien de compagnie, je défie quiconque de me toucher, il réagit, et ne se barre pas si on le rembarre, et il s'arrête sur mon ordre seulement! Pas besoin d'avoir du croisé malinois, pour avoir du chien qui te défend!
Mes Berger Hollandais croisés malinois ??? Y'a insulte, là! Non je ne suis pas une tricheuse, non je ne leur ai pas dessiné des rayures.
Je ne voudrais pas d'un malinois au travail... Ah moins qu'il soit aussi bon qu'un hollandais et ressemble à un hollandais.
Zoïc n'est pas parfait, mais il me convient parfaitement. Amoureux de moi, naturellement protecteur, aucun besoin de lui montrer où se placer. Très joueur, très gourmand, il s'éclate en OBR.
Haendel est un chien génial mais qui risque de s'ennuyer ferme si je ne lui trouve pas un conducteur pour un sport canin...
Concernant les PL, il y en as qui travaillent en sécu, mais ils sont très rares. En France, il y a très peu d'élevages PL, et l'accent est peu mis sur les disciplines de mordant. Difficile, donc, de trouver un chien qui se plaise en sécu, vu le manque d'effectif.
Vu la profusion de malinois, forcément, il est plus facile de trouver ce que l'on cherche. Et on a le même phénomène chez le tervueren: il est plus rare.


C'est naturel pour un hollandais, pourtant, il vit en famille, va au club pour son brevet d'obé, passer son TAT, on réfléchit encore à si on tente ring ou RCI car les deux me plaisent, et il fait de l'agi. En parallèle, il fait des balades avec des chiens connus ou inconnus, afin de continuer sa socia qui je l'espère ne changera pas! J'ai donc en résumée un berger hollandais à poil long un peu trop sensible, qui est extra en chien de famille, fait des balades éducatives ou juste pour le plaisir, bosse en club différentes disciplines ou il s'investit autant que moi et rentre en défenses (sans mordre) si on m'agresse, ah et le moindre bruit suspect, il me sert d'alarme très discrète puisqu'il grogne mais s'énerve pas. Ce qui m'a bien servi la dernière fois quand un chien a passé une heure devant la porte car j'avais une femelle en chaleur à la maison, mon bringé a tenté de me prévenir plus d'une fois.

Je suis d'accord c'est un sensible, à qui il a fallu donner intelligemment confiance en lui, mais qui en attendant évolue très bien à mon gout, et celui de ceux qui connaissent la race (pc ou pl!)

nous sommes tous humains, et pourtant, dans chaque famille, il y a des caractères différents...
Même si nous avons sélectionné certaines aptitudes, donc des caractères qui facilitent ces aptitudes, l'individu est unique. Zoïc et Haendel sont demi-frères, et ne se ressemblent pas du tout sur certains traits de caractère.
Haendel est très "peace and love", Zoïc c'est plutôt "grommelle grommelle râle râle..."
Chacun son truc...
Mais... Les deux sont très proches du maître, bon gardiens, vigilants, joueur, câlins, sociables.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler , de vider mon sac ....  - Page 2 Empty Re: Juste besoin de parler , de vider mon sac ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum