Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien est toujours autant agressif

+5
MyriamG
Smellycoco
sd77
Positive
sev5738
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  luth Sam 14 Juin 2014, 18:38

une chose après l'autre, commence à travailler le reste d'abord, çà vous occupera déjà assez !

et pour les autres chiens, pour le moment, tu passes largement à distance et çà ira

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Dim 15 Juin 2014, 07:54

D'accord ! Merci !!!!!

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  MyriamG Dim 15 Juin 2014, 10:29

sev5738 a écrit:oh! vraiment pas agressif ? C'est une bonne nouvelle! j'ai écris ces règles sur une feuille pour que mes parents les suivent a la lettre (un peu comme super nanny ^^) nous verrons alors comment ça va se dérouler. Merci beaucoup

Je trouve que les personnes qui t'ont répondu sont un peu trop optimistes.

Si ton chien a pris ses aises, et décide s'il veut des caresses ou pas, ce n'est pas une raison pour modre, il pourrait gronder ou montrer les crocs pour dissuader qu'on le caresse. Un chien qui mord sans prévenir, c'est quand même inquiétant. Ensuite, tu a dit qu'en fait ton amie n'avait pas cherché à le caresser, qu'il avait posé la tête sur ses genoux et qu'elle n'avait rien fait de particulier.
Ensuite, il a plutôt "pincé" que mordu (pas de sang).

Va quand même faire vérifier sa santé, et essaye de contacter un comportementaliste.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  luth Dim 15 Juin 2014, 18:51

sev5738 a écrit: ce matin il a poser sa tête sur les genoux de l'amie (chose qu'il fait souvent pour avoir des caresses) et elle a voulu le caresser mais il l'a mordu...

Faut arrêter de croire que tous les chiens qui posent leur tête sur les genoux veulent systématiquement qu'on s'occupe d'eux et qu'on les câline.

Dans le cas d'un chien mal hiérarchisé, cela peut être un geste de dominance tout comme le chien qui vient de vous pincer et qui ensuite pose sa tête sur vos genoux ... pour croit-on souvent se faire pardonner
Son chien a prévenu, il a simplement posé sa tête sur les genoux, sans doute même en regardant fixement la personne, la personne a caressé, il a pincé ... il avait prévenu, simplement elle n'a pas su décrypter

Tout comme un chien qui remue la queue n'exprime pas systématiquement son bonheur, cela peut être un code d'apaisement et si on ne le décrypte pas, le toucher amènera la morsure ... et il aura prévenu, mais encore une fois, on a pas sur interpréter

Après, bien sur, la venue d'un comportementaliste et d'un bon éducateur serait un + pour elle et son chien
Après bien sur, elle fait comme elle l'entend, on peut difficilement analyser le comportement d'un chien sans l'avoir vu, j'ai émis une hypothèse c'est tout

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Dim 15 Juin 2014, 20:10

Je compte bien sûr l'emmener chez le vétérinaire, pour faire un bilan complet pour savoir si son agressivité est en rapport avec sa santé. Ensuite le comportementaliste ou éducateur c'est plutôt mes parents qui déciderons si on a les moyens ou non... je ne suis que mineur je ne peux pas vraiment decider sachant vie que sa sera eux qui paieront

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  lidou Lun 16 Juin 2014, 01:24

le comportement de votre chien , meme s'il ne vous plais pas, est normal, une personne étrangére viens de le caresser la tete ( donc de le soumettre) et il ne fait que manifester qu'il refuse simplement cette soumission.

lidou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 49
Mon chien : rottweiler , berger du caucase , malinois de travail
Sport canin ou activité : mordant sportif


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Lun 16 Juin 2014, 10:32

Mais pourquoi maintenant pourquoi au bout de 3ans il réagit de cette façon ? Moi sa me fait peur... Cette été je suis censé aller chez ma soeur quelques jours mon chiens viendra il ya le baptêmes de mon neveu il y aura donc beaucoup de monde autour et je ne sais pas comment mon chien va réagir sachant que un seul faux pas de sa part mon père l'emmenera...

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  MyriamG Mar 17 Juin 2014, 00:49

sev5738 a écrit:Mais pourquoi maintenant pourquoi au bout de 3ans il réagit de cette façon ? Moi sa me fait peur... Cette été je suis censé aller chez ma soeur quelques jours mon chiens viendra il ya le baptêmes de mon neveu il y aura donc beaucoup de monde autour et je ne sais pas comment mon chien va réagir sachant que un seul faux pas de sa part mon père l'emmenera...

Tu as tout à fait raison de t'inquièter.
Certaines personnes sur le forum font l'hypothèse que le chien a simplement refusé de se soumettre à ce qu'on lui caresse la tête, mais ce n'est qu'une hypothèse, on ne peut pas savoir sans avoir vu le chien, et même en l'ayant vu...
D'autre font l'hypothèse que le chien aurait une douleur quelconque...

Moi je trouve bizare qu'il morde sans prévenir.
Ensuite, tu as dit que finalement tu avais parlé à ton amie, et qu'en fait elle n'avait même pas essayé de lui caresser la tête ! donc ton chien a mordu sans raison compréhensible, et sans gronder ou montrer les dents pour prévenir qu'il n'était pas content.

Réfléchis à d'autres solutions que l'emener chez ta soeur pour le baptême. Peut être un voisin peut venir nourrir le chien chez vous pendant quelques jours ?
Envisages aussi les pensions, des professionnels qui gardent ton chien quand tu pars en vacances. Ca coute environ 15 euros par jour, donc si tu pars juste 3 jours, ça peut être abordable, il faut juste t'organiser.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Mar 17 Juin 2014, 09:15

Je pars un peu plus longtemps...
Et un voisin oh la la non non il n'en connais aucun si il voit une personne qu'il ne connaît pas rentré chez nous sans qu'il y est personne j'ai peur de sa réaction et je ne vais pas a côté de chez moi... je suis beaucoup plus stressé de mes vacances que pour mon bac français

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif - Page 2 Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum