Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jugis le corgi

+13
scaramouche
lili78
Usky28
Noeuds
Smellycoco
lily-es
Shu
Savana&edjy
Flamiou
klaire91
Schipperke:)
lillyrose
Aelynn
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  lillyrose Dim 22 Juin 2014, 09:26

Profite bien des débuts ca grandi trop vite et comprend bien vite aussi ^^
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Lun 23 Juin 2014, 08:31

Le dimanche s'est bien passé. Il a bien gambadé, et je crois qu'à la fin, on était aussi KO que lui  Smile 
Les promenades se déroulent bien, même si on est arrêté tous les 20 mètres par des "oooooh mais il est trop mignoooooon !!"  Mdr 
Dernière sortie hier soir vers 22h30. Il a un peu chouiné ensuite au coucher, mais s'est rapidement arrêté. Petit réveil à 2h30, mais plus pour la forme que par réelle envie. Puis couinements à 5h30 pour besoin de sortir. Il a bien attendu d'être dehors pour faire ses petites affaires.
Un peu excité en rentrant : mes pieds avec le bas de pantalon bouffant est apparemment un grand jeu... j'ai fait diversion avec un de ses jouets à lui, ça a à peu près fonctionné. Idem quand il tourne trop autour de la cage du lapin ^^ ils se regardent longuement sans broncher, mais si lapinette bouge une oreille, Jugis lui aboie après. Alors hop, renvoyé à sa place. En même temps, il découvre, donc c'est un peu normal, l'excitation, je suppose. Mais on ne cède pas, on élève la voix, le ramenons à sa place, l'isolons un moment, ou on détourne l'attention par un jouet. J'espère que ça rentrera...

Sinon, il commence à revenir à l'appel de son nom à peu près à chaque fois quand il est lâché. En laisse c'est un peu une autre histoire par contre, plutôt du genre "je m'assois ou je me couche, et je te regarde avec un air du corgi le plus malheureux de la terre"... On va essayé de lui laisser un peu la laisse accrochée à son collier quand on est à la maison, qu'il s'habitue. Mais parfois ça roule bien : quand on sort, il freine des 4 fers pour aller jusqu'au coin de verdure, donc on insiste un peu ou vraiment quand ça traîne trop on le porte :/ mais une fois en bord de Seine où on fait les promenades pissouilles, ça va relativement mieux, et ça roule tout seul pour rentrer aussi.

Il ne mange pas beaucoup-beaucoup (1/2 gamelle hier matin, les 3/4 hier soir, un peu plus de la moitié ce matin). Mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, donc ça doit lui convenir...

Jugis le corgi - Page 2 12605910
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  lili78 Lun 23 Juin 2014, 09:05

Ha ben la deuxième fournée du we! C'est trop choueeeeetttte de vous voir tous avec les bébés!
Il a l'air au top ton petit. Une fois qu'il sera bien habitué, il sera plus à l'aise avec la laisse, don't worry!

Et surtout.....plein de photos  Smile 
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Lun 23 Juin 2014, 15:17

Oui, je pense. On essaie de faire au mieux. De l'attirer d'une voix enjouée, en s'accroupissant. Ca marche bien quand il est détaché, ça devrait donc venir aussi en étant en laisse... Surtout qu'il marche bien avec sur le chemin du retour... Alors il a le droit à toutes les félicitations possible quand il avance comme ça !  Bravo 
Il reste aussi un peu excité en rentrant de balade la plupart du temps. Pas longtemps du tout, 5-10 minutes avant de redormir. Mais c'est à courir après mon bas de pantalon. Alors c'est "non" ferme, et s'il recommence, je le mets avec ses jouets, toujours avec "non, tu ne mords pas !", et s'il insiste encore, isolé 5 minutes dans une autre pièce. J'espère que ça sera efficace. Il est tout petit, c'est encore normal, mais j'espère utiliser les bonnes méthodes pour qu'il file droit.

Sinon, il dort dans un veri-kennel pour le moment. On voudrait essayer de ne pas le sortir au milieu de la nuit (du genre donc dernière sortie vers 22h30, et première le lendemain vers 6h30). Mais c'est peut-être trop pour un chiot de 2 mois ? Ils ne peuvent pas se retenir plus de 3h approximativement c'est bien ça ?
La journée, quand je le sors (plus ou moins toutes les deux heures), il fait à chaque fois. Puis-je essayé d'écarter un peu les promenades ?
Les deux nuits passée, on a fait une sortie intermédiaire vers 2h30. Il n'a rien fait la première nuit et s'est rendormi jusqu'à 6h30. Et hier, c'est mon compagnon qu'il l'a sorti à 2h30 et il n'est pas bien sûr qu'il ait fait ; pourtant il avait couiné, on pensait qu'il voulait sortir. Il a rechouiné à 5h30, on l'a sorti et il a fait, là c'est sûr. Alors s'il pleure aux alentours de 2h30, doit on résister ? Peut-on sinon éventuellement tenté de le faire dormir dans le veri mais porte ouverte, pour éviter les couinements qui ne sont pas dus aux besoins ? quitte à risquer "l'accident".

Tout est encore nouveau pour lui, comme pour nous. On essaye de trouver notre rythme.
On en profite pour plein de photos en tout cas ^^ :

Jugis le corgi - Page 2 12605911
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Mer 25 Juin 2014, 09:04

Il s'habitue bien à sa petite vie ici. On sort beaucoup beaucoup. On n'a eu aucun accident crotte à la maison ; par contre, les pipis c'est pas ça du tout encore... Pourtant la nuit il se retient bien et attend qu'on le sorte pour faire. On va l'habituer à faire ses siestes au panier donc, plutôt que n'importe où, peut-être que l'association se fera ainsi, pour se retenir au réveil, comme il fait la nuit ? On verra...

Il adore ses jouets, surtout la peluche-corde-pouic ! la corde aussi. Il n'est pas fan de la balle pour le moment.

La laisse, ça s'améliore de temps en temps, ça dépend des fois.

Le rappel commence aussi quand il est lâché.
Et hier on a commencé doucement le "assis", qui marche quasiment à chaque fois déjà.  Bravo 

Il est devenu la coqueluche du quartier. A chaque sortie il attire le monde qui veut le poupougner  Smile 
Et moi ça me fait rencontrer du monde, chose que je ne faisais pas trop depuis qu'on a déménagé ici. Et ça fait plutôt du bien !

Jugis le corgi - Page 2 24_jui10 Jugis le corgi - Page 2 24_jui11
Parce que c'est fatiguant, la vie de petit chiot ^^
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  lillyrose Mer 25 Juin 2014, 13:52

J'adore la position, Flash se met comme ca aussi ou si il est à côté de nous il fait en sorte de nous faire comprendre qu'il veut se mettre comme ca ^^

Aussi beaucoup de rencontre, un chien très sociable (ou mignon tout plein ^^) aide à ca Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Schipperke:) Mer 25 Juin 2014, 14:55

Aelynn a écrit:Il s'habitue bien à sa petite vie ici. On sort beaucoup beaucoup. On n'a eu aucun accident crotte à la maison ; par contre, les pipis c'est pas ça du tout encore... Pourtant la nuit il se retient bien et attend qu'on le sorte pour faire. On va l'habituer à faire ses siestes au panier donc, plutôt que n'importe où, peut-être que l'association se fera ainsi, pour se retenir au réveil, comme il fait la nuit ? On verra...

Il adore ses jouets, surtout la peluche-corde-pouic ! la corde aussi. Il n'est pas fan de la balle pour le moment.

La laisse, ça s'améliore de temps en temps, ça dépend des fois.

Le rappel commence aussi quand il est lâché.
Et hier on a commencé doucement le "assis", qui marche quasiment à chaque fois déjà.  Bravo 

Il est devenu la coqueluche du quartier. A chaque sortie il attire le monde qui veut le poupougner  Smile 
Et moi ça me fait rencontrer du monde, chose que je ne faisais pas trop depuis qu'on a déménagé ici. Et ça fait plutôt du bien !

C'est super que tout se passe bien, ravie pour toi ! Pour les sorties, quand Jinko est arrivé à 2 mois 1/2 c'était 6 à 8 sorties par jour (10-15 min à chaque fois) et aujourd'hui c'est 5 ou 6 (il a 4 mois), ça prend du temps mais bon faut ce qu'il faut hein !
Sa laisse elle est comment ? Peut-être qu'un plus légère ça irait mieux ? Et son collier, quand vous lui laissez, il le supporte ? S'il a une médaille, ça le gêne peut-être (nous, on a acheté enfin une médaille à Jinko y a pas longtemps et il a du mal à s'y faire parce qu'elle est un peu lourde et se balance quand il court mais comme médaille = balade ça fait mieux passer le truc et au moins ça nous oblige à penser à lui enlever tout le temps à la maison !)
Pour le assis, un truc qui marche bien c'est d'y associer un geste que tu enlèves progressivement (comme Isk dans sa vidéo avec Bili par exemple), moi j'avais pris la main au dessus de sa tête paume tournée vers le sol parce que c'était le mouvement de la croquette quand je lui ai appris le tour avec un leurre (oui oui je sais c'est pas la meilleure méthode parce qu'ils apprennent juste à suivre bêtement la croquette mais bon...)
Continuez comme ça tous les deux ! Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Mer 25 Juin 2014, 17:01

La laisse est assez légère, la longe aussi. Il y a du progrès, même s'il des fois il s'arrête (surtout quand on essaie un détour pour rentrer : il s'assoit à l'intersection de notre rue et ne veut pas aller plus loin, l'air de dire "hey mais c'est là qu'on habite, pourquoi tu veux pas rentrer tout de suite ??" ça me fait assez rire ^^). Depuis hier il a pris le coup d'attraper la laisse et de jouer un peu à tire-tire avec. Mais on le prend et on lui dit "non" puis il s'arrête et reprend la route. Donc vraiment, on se plaint pas !
Ca sera aussi plus agréable encore quand il aura eu son rappel de vaccin, parce que là l'éleveuse nous a dit OK pour sortir, le sociabiliser, mais comme il a tendance à tout grignoter sur sa route (un vrai mouton ce chien, il broute l'herbe...), on est tout le temps derrière, et à éviter le contact avec d'autres chiens qu'on ne connaît pas. Mais ça reste de bons moments, c'est sûr !!

Pour les sorties, c'est surtout le matin (environ 4-5). L'après-midi on en fait en général 2 ou 3 entre 13 et 18h. Puis une quand mon compagnon rentre, vers 18h30-19h, une après la gamelle, autour de 21, et une avant de dodo vers 22h30/23h. Donc ça en fait presque 10 dans la journée, mais comme tu dis, il faut ce qu'il faut  Smile . Il recouine pour sortir vers 2h, sauf hier où il a dormi jusqu'à 6h.
Là on l'a sorti entre 13h10 et 13h30. Mon compagnon est parti travailler et moi j'ai dû m'absenter entre 13h30 et 16h. C'était la première grosse absence (il a été tout seul entre un quart d'heure et une demie-heure par jour sinon). Et ben, Jugis s'est couché quand on est parti et quand je suis rentrée, il était couché, tout sage, m'a regardé en baillant et s'est levé paresseusement pour qu'on sorte, mais vraiment sans plus d'impatience que ça  Smile 

Sinon, le assis, il maîtrise déjà bien, et on est trop fiers  Wink J'avais commencé avec la croquette aussi, et d'attendre qu'il ne saute pas pour la lui donner. Maintenant, sans croquette, juste l'ordre et le geste, ça marche à chaque fois quasiment. Agréablement étonnés de cette rapidité.  Bravo 
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Savana&edjy Mer 25 Juin 2014, 21:38

Très mignon le petit loustic Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Jeu 26 Juin 2014, 16:00

Merci Smile
J'ai par moment envie de le bouffer, après des pipis à l'intérieur ou quand il s'énerve quand on le gronde (s'il y a des astuces à ce propos d'ailleurs...)  irritated , mais bon, c'est les débuts, il faut en passer par là. Et il reste adorable quand même et apprend vite  Angel .
Je mets de nouvelles photos demain normalement Wink
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Paige729 Jeu 26 Juin 2014, 17:33

Oh toute à ma joie, je suis passée à côté de ce post! Il est super mignon ce petit chien !

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  lou02 Jeu 26 Juin 2014, 17:55

Il est trop mignon ! Fleurs 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Schipperke:) Jeu 26 Juin 2014, 18:00

Aelynn a écrit:La laisse est assez légère, la longe aussi. Il y a du progrès, même s'il des fois il s'arrête (surtout quand on essaie un détour pour rentrer : il s'assoit à l'intersection de notre rue et ne veut pas aller plus loin, l'air de dire "hey mais c'est là qu'on habite, pourquoi tu veux pas rentrer tout de suite ??" ça me fait assez rire ^^). Depuis hier il a pris le coup d'attraper la laisse et de jouer un peu à tire-tire avec. Mais on le prend et on lui dit "non" puis il s'arrête et reprend la route. Donc vraiment, on se plaint pas !
Ca sera aussi plus agréable encore quand il aura eu son rappel de vaccin, parce que là l'éleveuse nous a dit OK pour sortir, le sociabiliser, mais comme il a tendance à tout grignoter sur sa route (un vrai mouton ce chien, il broute l'herbe...), on est tout le temps derrière, et à éviter le contact avec d'autres chiens qu'on ne connaît pas. Mais ça reste de bons moments, c'est sûr !!

Pour les sorties, c'est surtout le matin (environ 4-5). L'après-midi on en fait en général 2 ou 3 entre 13 et 18h. Puis une quand mon compagnon rentre, vers 18h30-19h, une après la gamelle, autour de 21, et une avant de dodo vers 22h30/23h. Donc ça en fait presque 10 dans la journée, mais comme tu dis, il faut ce qu'il faut  Smile . Il recouine pour sortir vers 2h, sauf hier où il a dormi jusqu'à 6h.
Là on l'a sorti entre 13h10 et 13h30. Mon compagnon est parti travailler et moi j'ai dû m'absenter entre 13h30 et 16h. C'était la première grosse absence (il a été tout seul entre un quart d'heure et une demie-heure par jour sinon). Et ben, Jugis s'est couché quand on est parti et quand je suis rentrée, il était couché, tout sage, m'a regardé en baillant et s'est levé paresseusement pour qu'on sorte, mais vraiment sans plus d'impatience que ça  Smile 

Sinon, le assis, il maîtrise déjà bien, et on est trop fiers  Wink J'avais commencé avec la croquette aussi, et d'attendre qu'il ne saute pas pour la lui donner. Maintenant, sans croquette, juste l'ordre et le geste, ça marche à chaque fois quasiment. Agréablement étonnés de cette rapidité.  Bravo 

Moi aussi il le faisait surtout quand il voyait qu'on était sur le chemin du retour, il voulait pas rentrer (c'est tout le contraire du tien xD). Il s'était mis à beaucoup le faire avec son ancien collier qui n'était pas de top qualité et qui se desserrait et coulissait beaucoup autour de son cou du coup, un beau jour, monsieur l'a coupé en deux (oui oui j'vous jure, mais c'était du nylon) et on en a racheté un autre. Il l'a beaucoup moins fait et maintenant quand il recommence on peut un peu prévoir parce qu'il nous court devant et se plante là pour essayer d'attraper la laisse qui lui tombe un peu sur l'épaule d'habitude. Du coup on soulève la laisse jusqu'à ce qu'elle soit à la perpendiculaire au-dessus de son cou comme ça il peut plus l'attraper et il se calme. Faut reconnaître que le balancement de la laisse c'est tentant !  Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Ven 27 Juin 2014, 08:47

C'est sûr  Very Happy 

Ce matin j'ai eu droit à mon premier mais inévitable "ah mais oui, les fameux corgis de la reine d'Angleterre !". Il fait en tout cas craquer tout le monde durant les promenades. On sort à peu près 20 minutes à chaque fois, mais on avance pas tout le temps et on va pas bien loin, entre lui qui joue et les gens qui nous arrête ^^. Ca fait beaucoup de bien.

Quelques photos en passant par là :

Jugis le corgi - Page 2 Dsc_0010

Jugis le corgi - Page 2 Dsc_0011

Jugis le corgi - Page 2 Dsc_0012

Jugis le corgi - Page 2 Dsc_0013
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Stephinou Ven 27 Juin 2014, 08:48

On dirait qu'il sourit quand il dort, comme mon Tango ! Trop cracounet !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Ven 27 Juin 2014, 18:15

Oui, j'adore ^^ quand il tire la langue c'est encore plus flagrant. Le bon gros sourire des corgis quoi  Smile 

Aujourd'hui il a découvert le kong, que je ne lui avais pas encore mis : il adore ! et ça m'a bien fait rire de le voir jouer avec ^^
Et il a été tout adorable. Je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière, donc fatalement, gros endormissement entre 14h et 17h30 de mon côté. Et ben pépère n'a pas bougé du pied du canapé et a dodoté aussi. Réveil en câlins après ça. Et là j'attends l'arrêt de l'averse et le retour de mon homme et on va aller se promener dans le quart d'heure qui vient.
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  scaramouche Sam 28 Juin 2014, 13:34

La seconde photo...résume bien le caractère du Corgi..un petit chien attendrissant, qui à du caractère
Son air de PAUVRE petit Corgi....avec un œil coquin Smile 
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Lun 30 Juin 2014, 17:21

C'est tout à fait ça ^^

La propreté c'est pas encore ça ; il a bien compris que dehors, c'était fait pour ça, mais pas qu'à l'intérieur c'était non.
La laisse, ça va beaucoup mieux  Smile Il se couche moins ; il renifle beaucoup, observe, et on se fait toujours arrêtés par tout le monde qui veut le poupougner et/ou poser des questions sur cette petite bête, donc on avance pas bien vite, mais on est beaucoup moins dans le "je freine des 4 fers et je n'avance plus" Wink

Sinon, il grandit bien. Preuve en photo :
Jugis le corgi - Page 2 Wp_20110

On l'a laissé une heure seul cet après-midi : un pipi, mais pas de bêtise. Enfin, il pique du foin dans la cage du lapin... mais à part ça rien de méchant  Mdr 
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  scaramouche Mar 01 Juil 2014, 18:41

Une bestiole avait tué mes poules...j'ai mis un piège ( une cage)....et bien j'ai attrapé le Corgi de la copine...qui attendait bien tranquillement qu'on vienne le chercher Mdr Mdr 
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  lillyrose Mar 01 Juil 2014, 21:03

La petite tête de chien battu ^^
Il a l'air si sage, tant mieux, que ca continu Smile
Le coup du chien de la reine, ca m'aurait étonné ^^ nous on a le droit au chien de Dechavanne c'est moins prestigieux Very Happy
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Mer 02 Juil 2014, 17:48

On va essayer de voir pour un éducateur, pour la propreté essentiellement, et un peu de laisse.

Mais sinon ça roule tout seul ! Il nous avait appris le assis en un quart d'heure. Là j'ai tenté le "couché", et au bout d'une demi heure il le fait sans croquette, juste voix et geste. Je suis hyper fière !!  Smile 
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Paige729 Mer 02 Juil 2014, 22:19

Aelynn a écrit:On va essayer de voir pour un éducateur, pour la propreté essentiellement, et un peu de laisse.

Mais sinon ça roule tout seul ! Il nous avait appris le assis en un quart d'heure. Là j'ai tenté le "couché", et au bout d'une demi heure il le fait sans croquette, juste voix et geste. Je suis hyper fière !!  Smile 

Un éducateur? mais il a quel âge? j'en étais restée à 2 mois et demi/3 mois, je me trompe? parce que sinon, c'est bien normal qu'il ne soit pas propre et qu'il ait du mal avec la laisse, non? il faut peut-être lui laisser juste un peu de temps?

Tu parles "d'une demi-heure", mais si je ne me trompe pas, pour un chiot de cet âge, on parle de séances de 5min maxi non? ou alors j'ai vraiment tout faux  No 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Stephinou Mer 02 Juil 2014, 22:35

5 minutes graaaaaand max pour un chiot de cet âge ! Même avec les miens je ne dépasse jamais le quart d'heure, avec Polka c'est même 10 min car elle décroche.
Une demi heure c'est beaucoup trop long, tu vas le dégoûter.
C'est difficile pour le maître de s'arrêter au bout de 3 ou 5 minutes, c'est frustrant, surtout quand on voit qu'il y est presque, mais il faut se faire violence et ne pas être trop ambitieux.
3 fois 5 min c'est plus efficace que 30 min d'un coup. Surtout si jeune, il a déjà tellement de nouvelles choses à intégrer : les règles de vie de sa nouvelle maison, apprendre à vous connaître, la propreté, la laisse, s'habituer à tous les nouveaux bruits... C'est très très fatiguant pour un si jeune chiot ! Vas-y tout diux, je pense qu'à cet âge il y a d'autres choses à faire plus urgentes que les positions.

Très beau en tout cas ce petit loup !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Aelynn Jeu 03 Juil 2014, 07:35

Non mais pas une demie heure d'affilé, évidemment ! Quand ça part en jeu on arrête et c'est très bien comme ça. Si ça rentre vite comme ça, tant mieux, sinon c'est pas un drame, effectivement c'est pas le plus important. Il est très loin d'être martyrisé, faut pas s'affoler....

Quant à l'éducateur ou l'école du chiot, c'est possible dès 2 mois et demi / 3 mois. Là encore, on ne veut pas de bourrage de crâne ; il est petit, ça fait que très peu de temps qu'il est là, il lui faut le temps. L'ensemble roule déjà très très bien. C'est juste pour partir sur de bonnes bases...
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Jugis le corgi - Page 2 Empty Re: Jugis le corgi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum