Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

+17
Positive
amiedesbêtes
scaramouche
Yayane
christelle68
Smellycoco
Emma04
Zis
akitadream
whitedragon
kirette
chloé83
klaire91
Manouche
GulliverAkita
sd77
Shouka
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Shouka Lun 09 Juin 2014, 19:56

Le gros coup de gueule, tout le week end du championnat il y a eu des appels au micro, des chiens agonisant dans leur voiture !!! 4 chiens sont mort dans d’atroce souffrance sans compter ce qui ont bien souffert durant plusieurs heures enfermés ! C'est une honte pour un événement canin !! Une pétition a été mis en place:

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/soci%C3%A9t%C3%A9-centrale-canine-engager-des-sanctions-vis-%C3%A0-vis-des-maltraitances-occasionn%C3%A9es-aux-chiens-enferm%C3%A9s-dans-les-v%C3%A9hicules-lors-des-manifestations-canines
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  sd77 Lun 09 Juin 2014, 20:04

C'est vraiment honteux pour des soit disant passionnés du monde canin! C
ela me conforte d'autant plus dans mon idée: un grand nombre de personnes dans ce milieu prennent leur chien pour leur objet ou leur trophée.

Pitoyable...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  GulliverAkita Lun 09 Juin 2014, 20:07

chaque année des dizaines de poneys meurent aux Championnats de France à Lamotte Beuvron en juillet, dopage, coliques par mauvaise nutrition, coup de chaleur, déshydratation, mauvaises chutes...
les pétitions n'y ont jamais rien changé...
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Shouka Lun 09 Juin 2014, 20:08

Pétition ou non... C'est honteux ! Mais en voyant certain manipuler leur chien lors des présentations on voit aucun amour, juste un "objet" qu'on affiche pour la beauté !
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  sd77 Lun 09 Juin 2014, 20:11

Certes ça ne changera sûrement pas grand chose, mais ça prouve au moins notre mécontentement. C'est mieux que rien!

Une des solutions serait de disqualifier tous les participants concernés.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Lun 09 Juin 2014, 20:26

sd77 a écrit:Certes ça ne changera sûrement pas grand chose, mais ça prouve au moins notre mécontentement. C'est mieux que rien!

Une des solutions serait de disqualifier tous les participants concernés.

...embauche de gardiens-contrôleurs aux stationnements/périmètres/sites et amendes salées aux délinquants + disqualification à la compétition en cours, évaluation de l'état du chien aux frais du proprio et avertissement. Si récidive, interdiction de participation à de prochaines compétitions, si aucun changement, retrait du droit de posséder un chien sur une période "x"! Twisted Evil

"Fais tes preuves et que tu es aptes à posséder un chien!" Ce genre de situation est en dehors de tout entendement!Evil or Very Mad  
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  klaire91 Lun 09 Juin 2014, 20:50

Il ya a eu des annonces, personnes n'a rien fait ??
Pourquoi ne pas avoir péter la vitre je comprends pas ??? Un bébé aurait été à l'intérieur, on aurait attendu jusqu'à sa mort ou on aurait agit ??? Quesque sa m'énerve bordel  non 
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Shouka Lun 09 Juin 2014, 20:56

Les annonces étaient du genre:

"Ce chien est en train de dépérir, dépêchez vous !!!"
"Que faites-vous, ce chien est en train de mourir !!!"

Il y a eu des vitres cassé le samedi (c'est ce que j'ai entendu j'y étais que dimanche) et sinon un grand manque d'organisation pour ça car la pompier on chercher une voiture et ne l'on pas trouver, alors que il y a eu annonce au micro avec la marque de la voiture...
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  GulliverAkita Lun 09 Juin 2014, 21:04

ça, c'est une idée déjà plus efficace de la pétition oui : rassembler des bénévoles pour faire du sauvetage sauvage sur les parkings

il est écrit dans la loi française que le bris de glace sur le véhicule d'un tiers est autorisé pour sauver la vie d'une personne ou d'un animal en danger
les "casseurs sauveurs" ont plus qu'à péter les vitres où les voitures ont des chiens en train de suffoquer (petite photo préalable pour preuve)

après une dizaine de voitures je suis sûre que les gens deviendront, de façon tout à fait miraculeuse, beaucoup plus attentifs
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  chloé83 Lun 09 Juin 2014, 21:57

GulliverAkita a écrit:chaque année des dizaines de poneys meurent aux Championnats de France à Lamotte Beuvron en juillet, dopage, coliques par mauvaise nutrition, coup de chaleur, déshydratation, mauvaises chutes...
les pétitions n'y ont jamais rien changé...

hé ben c'est déplorable pour l'un comme pour l'autre quand au championnats de France de je sais pas trop quoi on voit bien le respect de l'animal...déplorable, dommage qu'on puisse pas condamner ces co...rds
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  kirette Lun 09 Juin 2014, 22:15

nous y étions samedi et il n'est pratiquement pas passé une heure sans qu'il y est un appel. Dans l’après midi il a fait une chaleur étouffante même si nous étions dehors alors les chiens dans les voitures  No
Nous avons arroser la tête des chiens plusieurs fois et donner a boire en permanence malgré qu'ils étaient dans une cage avec un drap pour les protéger du soleil. et j'ai vu énormément de personne le faire aussi
 
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  whitedragon Lun 09 Juin 2014, 22:59

déplorable....

les chiens ne sont vraiment que des gagne-trophés pour certains ! Beurkkk

J'ai eu fait quelques expos sous de grosses chaleurs, c'est très pénible, et mes chiens, comme moi, on aurait bien préféré une bonne promenade avec baignade  Smile 
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  akitadream Lun 09 Juin 2014, 23:28

Pareil j'ai entendu les annonces! Lamentable!!!
Amoureux des chiens mes fesses oui!

Je me pose aussi la question, n'est ce pas ceux de visiteurs qui croyaient rentrer avec leur chien?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pardonnable!

akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Lun 09 Juin 2014, 23:41

Lorsqu'il est annoncé de très grosses chaleurs, n'aurait-il pas lieu en tant qu'organisateurs de fournir une infrastructure adaptée aux conditions météo?

Un peu comme on fait ici pour les tours de l'ile de marathons, cyclisme, etc. où on recrute des bénévoles pour soutenir les participants en leur fournissant eau, soins primaires pour blessures mineures, etc. et y ajouter surveillance du site pour aviser/intervenir si problèmes...mais peut-être que ça existe déjà!...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Zis Lun 09 Juin 2014, 23:49

J'en connait qui ont fait la même chose et demande la garde des gosses après ça...
Pauvres bêtes!
Et pauvres enfants qui ont le tour aussi...

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Emma04 Lun 09 Juin 2014, 23:52

Il y'a apparemment des passants qui ont vu un Dogue Allemand dans une voiture, ils ont juste été dire aux organisateurs avec la marque de la voiture, sauf que...c'était pas la bonne... Ils ont cherché une 306 alors que c'était pas le bon modèle... parait-il que PERSONNE ne c'est bougé le cul, et ce pauvre chien est bien entendu mort... honteux de chez honteux, ca m'horripile ce genre de chose.  confused  confused  confused 
Si je vois un chien au soleil en pleine cuite dans une voiture, j'attends 2min et après je pète la vitre.
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Zis Mar 10 Juin 2014, 00:03

Je pense que les personnes qui ont prévenu doivent être dégoutées aussi que malgré leur geste, rien n'ait été fait.
Maintenant, pour péter une vitre de voiture, en plus avec un chien du genre de celui là à l'intérieur...
Faut pas être malin pour laisser le chien au four pendant sa balade. Alors l'éducation derrière, ça n'est pas forcément beau non plus.
Le chien suivant son état, peut très bien vouloir défendre la voiture et là, si c'est vous qui l'avez pété...
Enfin une fois sur le flan, c'est fort probable qu'il n'y ait plus de danger pour le casseur-sauveur. Mais est-il encore assez tôt?

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Manouche Mar 10 Juin 2014, 00:11

..ici pour un chien laissé dans une voiture en plein cagnard, des amendes assez salées sont prévues et qui varient selon les municipalités....mais je pense que ça existe chez-vous aussi. J'ai cru lire quelque chose dans ce sens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Smellycoco Mar 10 Juin 2014, 00:44

Zis a écrit:Je pense que les personnes qui ont prévenu doivent être dégoutées aussi que malgré leur geste, rien n'ait été fait.
Maintenant, pour péter une vitre de voiture, en plus avec un chien du genre de celui là à l'intérieur...
Faut pas être malin pour laisser le chien au four pendant sa balade. Alors l'éducation derrière, ça n'est pas forcément beau non plus.
Le chien suivant son état, peut très bien vouloir défendre la voiture et là, si c'est vous qui l'avez pété...
Enfin une fois sur le flan, c'est fort probable qu'il n'y ait plus de danger pour le casseur-sauveur. Mais est-il encore assez tôt?

C'est quoi comme genre de chien, un dogue allemand? Il mérite pas qu'on lui sauve la vie parce qu'il est gros??
Je peux te dire qu'un chien en train de mourir de suffocation va pas être trop agressif, il aurait même été reconnaissant je pense...
Ça me dégoute encore plus de savoir que c'était un dogue, je comprends mal aussi comment "pleins" d'appels ont pu être passés sans que personne fasse rien???
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  christelle68 Mar 10 Juin 2014, 06:50

c'est révoltant, surtout que toute les années on le répète que c'est dangereux ... ces maîtres indignes je les laisserai dans leur voiture en pleine chaleur pour leur faire voir ...

mais bon même dans des manfestations canines où les personnes sont sensées connaître/aimer les chiens il y a des inconscients ....
 No 

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Yayane Mar 10 Juin 2014, 09:10

C'est lamentable ... ce week-end il faisait tellement chaud qu'en dehors des sorties hygiéniques je n'ai promené mes chiens qu'avant 12h et après 20h, et encore même ainsi ils sont comme nous : ils souffrent de la chaleur  No  10mn à l'ombre dans le jardin et ils haletaient déjà alors dans une voiture !!??  furious 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Zis Mar 10 Juin 2014, 09:51

Smellycoco a écrit:
C'est quoi comme genre de chien, un dogue allemand? Il mérite pas qu'on lui sauve la vie parce qu'il est gros??
Je peux te dire qu'un chien en train de mourir de suffocation va pas être trop agressif, il aurait même été reconnaissant je pense...
?

Une vie est une vie. Dogue, lapin, humain...
Je suis d'accord avec toi.
Pour un gosse, c'est vrai qu'on oserait plus vite casser la fenêtre. Je pense que j'aurais appelé la gendarmerie.
Mais il faut voir l'état de l'enfant aussi...
Pour le chien, je pense que j'aurai alerté aussi comme l'ont fait les gens ce week end. (sans pouvoir prévoir que personne ne ferait rien).
Si le chien avait été dans un état lamentable, aurais-je pété la vitre...? Sans être dans la situation, c'est dur à dire. Mais une chose est sure, beaucoup de gens aurait pensé ou dit, "On laisse tomber, les gens vont surement revenir vite... OU bien on ne casse pas les voitures des autres..."

Non personne ne mérite ça. Et comme pour les enfants, c'est même pas une amende que les coupables méritent mais carrément de la tolle. (vu qu'on ne peut leur faire la même chose)
Mais ils n'iront pas, il n'y a déjà pas assez de place pour les "vrais" méchants...

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  sd77 Mar 10 Juin 2014, 09:59

Ben franchement laisser mourir le chien ou péter la vitre moi y'a pas photo, si je vois le chien ne serait-ce que couché dans la voiture je casse la vitre.

Après c'est vrai que quand il n'est pas mal en point on peut se dire: "ils sont juste partis 2 minutes chercher un truc" ou autres...donc c'est peut-être plus compliqué dans le cerveau à ce moment.

Créer une sorte de "milice" anti chien dans les voitures dans ces compétitions est pour moi d'un illogisme! Ca ne devrait même pas avoir à exister, quelle honte. Après c'est sûr que ça ne pourrait qu'améliorer les choses.



sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Smellycoco Mar 10 Juin 2014, 10:03

C'est vrai que bien souvent c'est difficile de savoir ce qu'on ferait dans telle situation, mais là c'est vraiment de l'inconscience, de la lâcheté ordinaire ou je sais pas quoi, perso je sais que si je vois un chien crever devant moi, je pète la vitre, j'hésiterais pas...

Y'a un truc hallucinant aussi, c'est que le "groupe" inhibe les initiatives, une personne seule va agir, un groupe de personnes aura tendance à ne rien faire, peur du regard du voisin, peur d'être le premier à intervenir, puisque personne se décide, personne fait rien...c'est assez troublant mais souvent vérifié paraît-il...(les cas d'agression dans le train par ex où personne bouge le petit doigt...)

Bref, pour revenir à ce sordide we, je pense qu'on va en reparler à la prochaine réunion de notre comité régional, et qu'il y aura des mesures prises, parce que voir ça en France dans une grande manifestation comme ça, c'est à gerber.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!! Empty Re: 4 chiens morts dans les voitures au championnat de France !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum