Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous le monde !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous le monde ! Empty Bonjour à tous le monde !

Message  Doryane Sam 07 Juin 2014, 13:38

Bonjour,

Je me nomme Doriane, j'ai 27 ans, et suis l'heureuse propriétaire d'un chien et d'un chiot, très jeune, et de trois matous (adorables, mais plus gros que mon chien, ce qui est marrant au quotidien).

Je me suis inscrite sur le forum pour avoir des conseils pour bien éduquer mon chiot, qui n'a qu'un mois, et pour tout dire, je suis terrifiée à l'idée de faire quelque chose de mal avec lui.

Mes loisirs ... Lecture, ésotérisme, musique ... Et des promenades avec mon chien... bientôt mes chiens d'ailleurs ^^

J'habite en Savoie, dans un minuscule village, entourer de verdure. Voila pour ma petite présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Doryane
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 37
Localisation : Savoie
Mon chien : Deux croisé qui s'entendent quand ça les arrangent !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde ! Empty Re: Bonjour à tous le monde !

Message  Annouk Sam 07 Juin 2014, 13:40

Bienvenue ici !
Il n'a qu'un mois? C'est un sauvetage?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde ! Empty Re: Bonjour à tous le monde !

Message  Youns96 Sam 07 Juin 2014, 14:41

Bienvenue Smile
Et je me pose la même question que Annouk ^^ ( parce que 1 mois sa fait jeune ^^)
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde ! Empty Re: Bonjour à tous le monde !

Message  Doryane Sam 07 Juin 2014, 18:06

Je vais essayer d'expliquer la situation. Ce n'est pas évident. Et ça va être long, pardon d'avance pour le pavé.

Un sauvetage, oui, en quelque sorte. Nous cherchions, avec ma compagne, un chiot, ou un chien, à adopter. Nous avons trouver une annonce sur un site d'une dame, qui avait recueilli des chiots que le maître voulait tuer. C'est un chasseur, il à 9 chiens de chasse, et apparemment, faire stériliser ces animaux n'est pas une priorité.

Les chiots étaient disponible pour le mois d’août, car une des chienne de la dame devait mettre bas, et du coup, elle allaitait les petits, pensant sans doute que c'était les siens. Nous avons été voir la dame. Sauf que quand on est arriver, on est tomber sur une dame avec 5 staff, 1 berger allemand, et un labrador, dans 50 m². Effectivement, une des staff allaitait les petits mais elle en avait déjà tuer un par accident.

La dame demandait 80€ pour un chiot, ou bien deux sacs de croquettes. Franchement nous avons été inquiète, et nous sommes repartis avec le petit, la dame était d'accord. Ce qui nous à fait peur, c'est que la staff devait mettre bas, et on à eu peur qu'elle rejette les petits abandonner, au profit des siens ce qui aurait été normal. Et puis, 7 chiens dans si peu d'espace, surtout des gros chiens, bref, le tout mélanger, on à eu peur.
Je ne dis pas qu'on à eu raison. Je pense même qu'on à eu tort, on aurait du laisser le petit avec ces frères ... Mais on l'aime très fort ce petit et on se renseigne un max pour essayer de bien faire.

Nous avons su par la suite qu'une autre personne avait fait comme nous, et il y a deux jours, la dame à mis tous ces chiens en pension, y compris les chiots, car elle à eu un dégât des eaux chez elle, une de ces staff à attaquer une canalisation.

Nous avons nourri le chiot, nommer Balto, au lait materniser, et la il attaque les croquettes pour le sevrage.

Voila j'espère que j'ai le droit d'écrire un si gros pavé dans l'espace présentation, mais je ne vois pas comment faire plus court lol

Sinon, je m'excuse d'avance.

Doryane
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 37
Localisation : Savoie
Mon chien : Deux croisé qui s'entendent quand ça les arrangent !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde ! Empty Re: Bonjour à tous le monde !

Message  Youns96 Sam 07 Juin 2014, 18:20

Ah ben d'accord je comprends mieux maintenant je sais pas si c’était une bonne idée de prendre le chiot mais je sais pas si s'aurait été bien de laisser aussi mdr. Du coup tu y aller a l'instinct et je pense que tu as eu raison de prendre le chiot. Maintenant le truck c'est de bien t'en occuper c'est tout ^^

Perso j'aimerais bien voir des photo du chiots si tu veux tu peux créer une sujet pour lui : ici Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde ! Empty Re: Bonjour à tous le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum