Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Emission Happy Dog sur M6

+21
Najka
Schipperke:)
Myrra
Hamy31
cerises
Shouka
chloé83
GulliverAkita
Aelynn
Estrella4
sd77
Nutro
lucie27
Dellen
Joule
Meguerditch
isabelle94
Smellycoco
Lodyssée De Yuna
amiedesbêtes
IAGO 76
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  sd77 Dim 15 Juin 2014, 09:46

Nutro a écrit:
sd77 a écrit:Franchement ça aurai pu être pas mal si l'émission avait été un peu différente, je veux dire sans l'échange du chien.
 Mdr Mdr Mdr 

Ouais, sans le concept central, ca aurait été bien! Mdr 
Merci sd77...sans ironie du tout.......un bon fou rire.....

Contente d'avoir pu te faire rire!

J'essayais simplement de mener une réflexion un peu plus poussée que: "c'po bien, c de la téléréalité".

Mais bon je reste parfaitement consciente que ce n'est pas donné à tout le monde  Laughing 

Je n'ai pas pu regarder l'émission hier, je la regarderai en Replay, mais bon je m'en doutais un peu Smellycoco, c'est souvent le problème avec ce genre d'émission tout public. Ils peuvent donner de bonnes méthodes mais oublient de préciser que ça ne se fait pas en un jour et qu'il faut travailler sur du long terme!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Hamy31 Dim 15 Juin 2014, 11:57

J'ai moi aussi regardé par curiosité. L'échange s'est très bien passé, ce qui m'a étonnée. Perso, quelqu'un emmène ma chienne comme ça (lors de l'échange) elle hurle à la mort ne sachant pas pourquoi un inconnu l'embarque sans nous... Bad 

Après, une émission pas trop mal faite, des astuces, mais comme dit précédemment trop brèves. Après ce sont, à mon goût, des familles qui ne s'y connaissent pas, comme le boxer qui s'étrangle littéralement avec le collier, qu'ils n'ai pas eu l'idée de le passer en harnais  affraid 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Smellycoco Dim 15 Juin 2014, 12:05

Pareil Hamy^^, je trouve que les chiens ont suivi ces étrangers avec une facilité déconcertante, Tess aurait fait un demi-tour vite fait bien fait avec vol plané pour celui qui la tient, vécu de nombreuses fois!! Mdr 
(Ok c'est peut-être pas le signe d'un grand équilibre émotionnel, pas de quoi s'en vanter.....confused)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Myrra Dim 15 Juin 2014, 12:10

pour ta réflexion du harnais a la place du collier je pense connaitre la raison.

mon grand père avais un boxer quand j’étais jeune. il s'y connaissait pas vraiment en chien. et le boxer s’étrangle a chaque sorti comme celui de l’émission.

j'avais demandé pourquoi il n’essayai pas le harnais (qui n’étais pas répandu comme maintenant) il pensais qu'il aurai moins de contrôle avec le harnais plutôt qu'avais le collier.

c'est une idée fausse mais courante chez les néophytes.
Myrra
Myrra
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 46
Localisation : Bihorel (76)
Mon chien : bientot (il est né)

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Schipperke:) Dim 15 Juin 2014, 12:12

Comme l'a dit sd77, ça aurait été bien sans l'échange de chien (principe qui est le pilier de l'émission  No )

Après, j'ai pas toujours aimé ce que disait le comportementaliste. Le clicker expliqué à la va vite en cliquant un peu n'importe quand en présence du chien juste pour montrer le bruit, cette théorie de l'échange bénéfique (pas convaincue du tout...) etc.
Mais les familles aiment leur chien et c'est une chose qui ne m'a pas parue surjouée. Le problème, c'est que ça donne l'impression que tout s'est résolu en une semaine nickel, tous les "défauts" d'un coup et ça donne une image un peu trop idyllique de l'éducation du chien et principalement ceux qui ont un peu d'énergie comme le Berger Allemand et le boxer.

Personnellement, je préfère laaaaargement 30 millions d'amis  Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Najka Dim 15 Juin 2014, 13:21

La pire daube télévisée!! Mon dieu mais faut vraiment être stupide pour créer ce genre d'émission et encore plus pour se porter volontaire pour y participer  furious 
Jamais je ne regarderai ce genre de bouse, même en me payant ce serait cautionner ce qu'ils font... Sans moi! Les Humains sont débiles ma parole...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Smellycoco Dim 15 Juin 2014, 18:51

Schipperke:) a écrit:Comme l'a dit sd77, ça aurait été bien sans l'échange de chien (principe qui est le pilier de l'émission  No )

Après, j'ai pas toujours aimé ce que disait le comportementaliste. Le clicker expliqué à la va vite en cliquant un peu n'importe quand en présence du chien juste pour montrer le bruit, cette théorie de l'échange bénéfique (pas convaincue du tout...) etc.
Mais les familles aiment leur chien et c'est une chose qui ne m'a pas parue surjouée. Le problème, c'est que ça donne l'impression que tout s'est résolu en une semaine nickel, tous les "défauts" d'un coup et ça donne une image un peu trop idyllique de l'éducation du chien et principalement ceux qui ont un peu d'énergie comme le Berger Allemand et le boxer.

Personnellement, je préfère laaaaargement 30 millions d'amis  Smile 

Je suis d'accord, c'est pas l'amour des gens pour leur animal qui était surjoué, mais au début la façon de courir derrière le chien avec les bras qui moulinent...déjà faut être malin pour tenir son chien qui tire comme un treuil au bout d'une longue laisse de 5 m...
Bref, j'ai vu une fois, ça m'a pas convaincue de retenter....déjà sans me vanter, j'apprends rien du tout mais je pense que les néophytes non plus, parce que trop edulcoré pour le coup, donc inutile à 100%...

Je pense qu'ils ont pas le droit de faire de la pub, faut pas citer la marque Kong, ni le harnais animalin apparemment^^

Après Bedossa a l'air d'utiliser ce système "d'extraction" du milieu naturel du chien depuis 20 ans, c'est la base de son programme, il répète plusieurs fois que ça force le chien à se concentrer...ok peut-être, je me permets pas de juger sa pratique, c'est lui le pro, mais vous avez vu des chiens plus concentrés vous? Des explications claires? Moi rien...

On ne sait rien non plus de la fréquence de l'intervention des pros chez les gens, on a l'impression qu'ils se voient 5 mn au début, au milieu et à la fin...

Allez samedi prochain à la même heure, je ferai ce que je fais d'habitude, je serai dehors avec mes chiens, ce sera bien plus amusant!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  chloé83 Dim 15 Juin 2014, 19:14

enfin le côté positif, de cette émission, c'est qu'on peut éduquer des chiens sans s'en débarrasser au moindre problème...et bien sur c'est réducteur, un peu normal, ça doit être fait le temps de l'émission...pour l'échange ça ne me choque pas trop...les chiens se font rapidement à pas mal de situations...évidemment c'est notre égo de maitre qui en prend un coup...

par contre ce qui m'a un peu dérangée, c'est que le comportementaliste ne propose pas des activités autre que la bouteille en plastique, pour ce type de chien, et la remise en cause du chien qui dort dehors dans sa niche..un peu débile...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Hamy31 Lun 16 Juin 2014, 09:52

chloé83 a écrit:enfin le côté positif, de cette émission, c'est qu'on peut éduquer des chiens sans s'en débarrasser au moindre problème...et bien sur c'est réducteur, un peu normal, ça doit être fait le temps de l'émission...pour l'échange ça ne me choque pas trop...les chiens se font rapidement à pas mal de situations...évidemment c'est notre égo de maitre qui en prend un coup...

par contre ce qui m'a un peu dérangée, c'est que le comportementaliste ne propose pas des activités autre que la bouteille en plastique, pour ce type de chien, et la remise en cause du chien qui dort dehors dans sa niche..un peu débile...

Oui, ça m'a un peu étonnée, je pensais voir encore plus "d'astuces"  Embarassed 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Dellen Lun 16 Juin 2014, 10:11

Bien entendu, dans ce genre d'émissions, tout est scénarisé et poussé à l'extrême !!! On voit bien que le boxer est incité à fait le couillon avec des jouets ou friandises déposées derrière la jardinière ou sur la table !!

Je ne suis pas fan non plus de ce genre de trucs, mais ce qui m'a agréablement surprise, c'est que la méthode proposée est basée sur la douceur, la friandise et qu'à aucun moment il n'a été question de dominance et de coup de collier etc....

Alors certes en 1h à peine, on ne peut pas développé et approfondir, et Bédossa n'a fait que donner des pistes de réflexion en insistant bien sur le fait qu'il fallait pratiquer ces conseils tous les jours pour obtenir de vrais résultats.

Et je suppose que d'autres conseils seront donnés dans les émissions suivantes.

Cette émission a au moins le mérite de montrer qu'on peut rééduquer un chien sans le soumettre avec diverses méthodes, mais juste avec de la douceur et des petites trucs pour l'occuper.
Ce qui est tout de même un sacré progrès par rapport à d'autres émissions où les seules solutions proposées sont de mettre le chien sur le dos, de lui donner à manger après vous etc....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  sd77 Lun 16 Juin 2014, 15:13

Ca y est j'ai regardé l'émission en Replay.

J'ai globalement les mêmes réflexions que vous à apporter:

1/ ça fait du bien de voir des méthodes douces à la télé. Ca permet aux gens de découvrir qu'un harnais n'est pas forcément fait que pour tirer un traineaux, et qu'on n'a pas besoin de mettre des à-coups sur la laisse en hurlant sur son chien pour qu'il ne tire pas... et j'en passe

2/ c'est super court comme émission, et le montage donne l'impression que tout s'améliore en un jour, même si il précise plusieurs fois qu'il faut travailler plus que ça pour changer le comportement du chien

3/ il n'y a pas beaucoup d'astuces données mais je pense que c'est pour garder l'audimat pour les prochaines diffusion. Il ne donne pas trop d'astuces d'un coup et va plutôt en faire découvrir au fur et à mesure afin que les gens continuent à regarder et ne se disent pas "il dit toujours la même chose le mec"

4/ c'est surjoué, avec des scènes répétées jusqu'à ce que ça donne bien, bref c'est de la télé quoi!

Conclusion, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux. Pour ma part je ne vois pas vraiment l'intérêt de regarder car je n'apprends rien (et pourtant je ne suis pas très douée hein mdr).
Les gens qui n'y connaissent totalement rien aux chiens peuvent découvrir quelques méthodes, et se renseigner dessus pour apprendre à les appliquer, donc ça peut être utile.

PS: il était vraiment trop beau le boxer, voilà ce qui m'a beaucoup plu Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Estrella4 Lun 16 Juin 2014, 15:17

Mais je ne comprends toujours pas ou est l'interet d'échanger son chien ... No
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  sd77 Lun 16 Juin 2014, 15:22

Estrella4 a écrit:Mais je ne comprends toujours pas ou est l'interet d'échanger son chien ...  No

Ah ben ça faut demander à Monsieur Bedossa hein... personnellement moi je n'opterai pas pour cette solution pour mon chien, mais je ne suis pas éducatrice.

Lui a l'air de promouvoir cette méthode, de l'appliquer et d'en déduire de bon résultats, ou bien il essaie de nous le faire croire pour faire digérer le concept de l'émission lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Estrella4 Lun 16 Juin 2014, 15:36

sd77 a écrit:
Estrella4 a écrit:Mais je ne comprends toujours pas ou est l'interet d'échanger son chien ...  No

Ah ben ça faut demander à Monsieur Bedossa hein... personnellement moi je n'opterai pas pour cette solution pour mon chien, mais je ne suis pas éducatrice.

Lui a l'air de promouvoir cette méthode, de l'appliquer et d'en déduire de bon résultats, ou bien il essaie de nous le faire croire pour faire digérer le concept de l'émission lol

Je pense qu'il essaie de le faire croire oui parce que changer un chien de famille pour le réeduquer je vois pas la relation de confiance avec sa famille de base ni de complicité renforcée avec celle ci No

Et je n'échangerai pas mon chien, c'est moi qui suis responsable de lui, je vois pas l'interet de réeduquer un autre chien quand c'est le mien qui à des "soucis"
non vraiment je ne comprends pas leur logique No
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Estrella4 Lun 16 Juin 2014, 15:38

sd77 a écrit:
Estrella4 a écrit:Mais je ne comprends toujours pas ou est l'interet d'échanger son chien ...  No

Ah ben ça faut demander à Monsieur Bedossa hein... personnellement moi je n'opterai pas pour cette solution pour mon chien, mais je ne suis pas éducatrice.

Lui a l'air de promouvoir cette méthode, de l'appliquer et d'en déduire de bon résultats, ou bien il essaie de nous le faire croire pour faire digérer le concept de l'émission lol


:lol:puis mdr quoi si on se retrouvait à échanger nos chiens qui n'ont absolument rien avoir :s
ca nous apprendrais pas grand chose puisque qu'on vit avec des races totalement differentes
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Dellen Lun 16 Juin 2014, 15:43

Il semble dire que c'est plus facile de rééduquer un autre chien que le sien car il n'y a pas l'affectif qui joue, on est peut-être moins enclin à se laisser avoir par un chien étranger.... Pourquoi pas, on sait tous que l'éducation marche mieux sur les autres chiens que le sien  Smile 

Il dit aussi que le chien est plus concentré lorsqu'il est avec des étrangers... Concentré peut-être pas, mais plus réservé certainement !!! Il faut en moyenne 3 semaines à 3 mois pour un chien adopté adulte pour révéler son véritable caractère, donc forcément, en une semaine, le chien va rester sur la réserve. De là à dire qu'il est plus concentré, je ne sais pas !

Ceci dit, je ne connais pas les méthodes de Mr Bedossa pour juger de leur bien fondé.... Et je serais tout à fait d'accord pour pendre chez moi un chien pour le rééduquer... Mais je ne refilerai pas mon chien à un autre  Smile  je ne pourrais pas et puis, pas la peine, il est parfait  Very Happy 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  fredie Lun 16 Juin 2014, 16:40

Certains conseils sont très bons, j'ai testé la friandise pour marcher au pas, c'est impeccable ! Je suis ravie, moi qui avait dépensé des sommes folles chez un dresseur pour le "au pied" avec collier de dressage.....pffffff
Une tranche de saucisson dans le creux de la main et hop le tour est joué !!!!! J'attends avec impatience la prochaine émission.

Ps Par contre pour l'échange, je ne vois pas trop l'intérêt , je pense que c'est pour l'audience que la chaîne propose ce concept.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Carlotine Lun 16 Juin 2014, 18:24

L'échange de chiens n'est pas obligatoire mais au delà de l'intérêt télévisuel il présente à mon sens un double intérêt : il évite que le chien ne soit parasité par ses "habitudes" avec ses propriétaires pendant les apprentissages ou les rééducations mis en place ; il permet de montrer aux propriétaires par vidéo interposée que leur chien perçu comme ingérable est en réalité tout à fait capable de se comporter comme un chien modèle.

D'accord aussi avec les autres commentaires : cela fait du bien de voir des méthodes douces à la télé. Personnellement je préfère voir des clickers plutôt que des coups de talon dans les flancs des chiens.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  sd77 Lun 16 Juin 2014, 18:32

Dellen a écrit:Il semble dire que c'est plus facile de rééduquer un autre chien que le sien car il n'y a pas l'affectif qui joue, on est peut-être moins enclin à se laisser avoir par un chien étranger.... Pourquoi pas, on sait tous que l'éducation marche mieux sur les autres chiens que le sien  Smile 

Il dit aussi que le chien est plus concentré lorsqu'il est avec des étrangers... Concentré peut-être pas, mais plus réservé certainement !!! Il faut en moyenne 3 semaines à 3 mois pour un chien adopté adulte pour révéler son véritable caractère, donc forcément, en une semaine, le chien va rester sur la réserve. De là à dire qu'il est plus concentré, je ne sais pas !

Ceci dit, je ne connais pas les méthodes de Mr Bedossa pour juger de leur bien fondé.... Et je serais tout à fait d'accord pour pendre chez moi un chien pour le rééduquer... Mais je ne refilerai pas mon chien à un autre  Smile  je ne pourrais pas et puis, pas la peine, il est parfait  Very Happy 

Siiii steuplè tu me l'échange contre Hina pendant une semaine, ça nous changera pas grand chose: de la bave, des ronflements, et des chiens qui tournent sur 1000 volts et qui ont le mental d'un chiot de 6 mois Laughing 

D'ailleurs là dans l'émission ils ont pris des chiens au gabarit à peu près similaire et avec des problèmes assez proches quand même.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Smellycoco Lun 16 Juin 2014, 20:17

Celui avec qui j'vais échanger Totos ne connait pas (encore) son bonheur!! Mdr 

Sd, je te prête Tess si tu veux et je prends ta grosse, ça changera un peu de couleur!Smile

Je pense qu'ils échangeront des chiens de même gabarit/tempérament, je vois mal une petite dame à York hériter d'un dogo canario, ça pourrait être marrant remarquez..... Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  sd77 Lun 16 Juin 2014, 21:08

Smelly aucun soucis à mon avis tu perds au change! Surtout en ce moment, depuis quelques jours c'est une vraie chieuse!

Par contre Tess se sentirai à l'étroit dans la twingo je pense  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Invité Lun 16 Juin 2014, 22:11

J'ai pas regardé et je ne regarderai pas, mais je me demande un truc quand même: les chiens échangés ont les mêmes "défauts" au départ? Parce que j'ai du mal à voir l'intérêt à apprendre à quelqu'un comment avoir un chien qui ne tire pas en laisse, si son problème c'est que son chien aboie ou qu'il ne tire que pour bouffer le chien d'en face par exemple.

Après, l'échange de chiens... bah oui, ça marche, c'est courant le dressage en pension chez des dresseurs professionnels, et quand tu récupères ton chien il est opé, mais si toi tu ne fais pas ce qu'il faut après, le chien il ne met pas longtemps pour t'envoyer bouler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  cerises Lun 16 Juin 2014, 22:22

Dans l'émission précédente, oui les chiens avaient des problèmes similaires (tirent en laisse et bêtise en l'absence des maîtres).

On verra s'ils continueront à faire des choix comme ça.
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Smellycoco Mar 17 Juin 2014, 00:07

Dgedg a écrit:J'ai pas regardé et je ne regarderai pas, mais je me demande un truc quand même: les chiens échangés ont les mêmes "défauts" au départ? Parce que j'ai du mal à voir l'intérêt à apprendre à quelqu'un comment avoir un chien qui ne tire pas en laisse, si son problème c'est que son chien aboie ou qu'il ne tire que pour bouffer le chien d'en face par exemple.

Après, l'échange de chiens... bah oui, ça marche, c'est courant le dressage en pension chez des dresseurs professionnels, et quand tu récupères ton chien il est opé, mais si toi tu ne fais pas ce qu'il faut après, le chien il ne met pas longtemps pour t'envoyer bouler.


Oui sauf que là, point de dresseurs pro, c'est des gens incompétents avec leur chien qui rééduquent le chien d'autres gens incompétents... Mdr 
Et comme tu dis, en 2 sec de retour chez lui, le chien sent si ses maîtres ont fait un travail sur eux déjà en premier, sinon, bah la fête du slip redémarre dans le quart d'heure....confused

Ça pourrait être drôle un numéro avec tes chiens Dgedg, on va t'inscrire (à l'insu de ton plein gré of course! Mdr )
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 2 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum