Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

+8
sd77
Estrella4
Lip-stick
Hiro17
chloé83
Positive
sael
Kell23
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Positive Mar 03 Juin 2014, 12:39

J'espère que non... Mais j'avoue que ça m'inquiète toujours un peu quand sur un forum, quelqu'un vient poser une question et disparaît ensuite... Je ne dis pas que c'est le cas ici et j'espère que nous aurons des nouvelles et pourrons poursuivre la discussion et l'aiguiller le cas échéant, mais bien souvent, les "posteurs" attendent plus ou moins consciemment des réponses qui les confortent dans leurs choix... et quand ils obtiennent l'inverse, ils se braquent et vont chercher des réponses qui correspondent plus à ce qu'ils espéraient ailleurs, ce qui forcément biaise les informations Embarassed 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Smellycoco Mar 03 Juin 2014, 12:54

Elle est peut-être partie apprendre le français... Mdr Rrooo la méchante, elle doit être étrangère mais j'avoue j'ai pas tout compris à ses poste moi!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  sd77 Mar 03 Juin 2014, 12:59

Mdr Smellycoco t'es une vraie sorcière  Laughing 

Ne t'inquiète pas trop Positive, dans sa présentation elle dit qu'elle ne veut plus de chien de race (d'après ce que j'ai pu comprendre).
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Positive Mar 03 Juin 2014, 13:57

Ah mais ce n'est pas l'idée qu'elle fasse l'acquisition d'un chien-loup si elle est prête à se lancer dans l'aventure et a les conditions de vie adaptées qui m'inquiète, plusieurs l'ont fait et ne l'ont pas forcément regrettés, heureusement (je connais des passionnés de la race qui pour rien au monde ne choisiraient une autre race) ! Ce qui m'inquiète, c'est plus le fait que, se sentant un peu "cueillie à froid", elle refuse du coup de réfléchir plus avant à son projet et se lance alors sans avoir pris les informations nécessaires.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Yuzuri Mar 03 Juin 2014, 15:52

Positive a écrit:Yuzuri, si elle passe par là, te donnera sans doute une vision un peu plus "positive" de la race (elle a un Saarloos d'environ 10 mois, ce me semble) ^^

Je suis repérée XD

Mon loupiot à 15 mois Smile

Sinon, je vais pas répéter ce que tous le monde à dit, le saarloos (je ne parlerais que de cette race car les tchèques je n'en connais que quelques uns avec qui j'ai baladé ce qui ne me permet pas d'en dire plus que ce que l'on peut lire sur le net) est un chien très potentiellement destructeur, pas toujours propre, très prédateur, timide voire flippé, brute dans ses interactions et communique avec sa gueule, etc je rajouterais également pas toujours bien vu par les autres gens (je me fais souvent insulter ou engueuler dans le parc ou je balade alors que mes chiens ne font rien, mon chien à déjà faillit se faire frapper sans aucune raison alors qu'il était en laisse à côté de moi à marcher)

Mais je pense qu'il y a largement moyen de réduire ces comportements, il ne faut pas s'enfermer dans le cercle vicieux de "c'est un loup/ c'est un chien difficile, je n'y arriverais pas.
J'ai fait cette erreur car j'ai eut des débuts un peu délicat avec mon chien, je l'ai eut à 4 mois et bien qu'il était adorable, génial et que je l'aimais énormément nous n'avions pas de relation, il venait parfois faire un câlin ou me faisait la fête mais le lien n'était pas là, puis j'ai eut un accident, j'ai du le placer deux semaines car je ne pouvais pas marcher et à son retour la relation s'est créée ou plutôt, à été révélée par la distance. Comme je marchais difficilement, il sortait peu et j'ai eut le pire du saarloos, destructeur, malpropre, les balades étaient un enfer, je faisais vite le tour du parc en croisant les doigts de ne rencontrer personne et je me disais que quand je n'aurais plus mes chiens je n'en reprendrais plus. Je ne pouvais pas le laisser seul, quand j'allais en course ou travailler il était avec ma chienne dans la vary en voiture. Je recevaient des critiques de la part des gens extérieurs et je me suis laissée minée.

Puis un jour ça été la critique de trop et j'ai décidé de me mettre un coup au derrière, j'ai bossé mes chiens, même sachant que le saarloos n'est pas connu pour être facilement éduquable, j'en ai chi* mais au final mon chien loup hyper difficile ne cherche plus à chopper tout ce qui bouge (bon pour les lapins c'est trop dur donc il reste en longe le temps que on bosse ça mais je sais que j'y arriverais), lui qui essayais de me foutre par terre pour aller voir les autres chiens ou autres trucs tentants quand il était en laisse se met juste en bout de laisse et si je ne bouge pas il s'assoit et regarde, il laisse à la demande. Il ne loupait pas une occasion de se glisser hors de la maison, non pour fuguer mais juste parce que c'est trop drôle quand on essaye de l'attraper ou de l’attirer à soi, aujourd'hui je laisse la porte ouverte sans qu'il sorte (juste le temps d'aller chercher sa longe faut rester réaliste c'est quand même trop marrant de jouer dans les champs XD), il ne détruit plus (je l'enferme quand même quand je travaille car c'est long et je peux pas tout sécuriser) il est propre à 100% avec des accidents si je le sort pas bien avant de dormir. Il vit depuis que je l'ai avec des chats et des visons en liberté qu'il adore, il obéit relativement bien (sauf quand y a une grosse distraction mais c'est pareil avec ma suisse, j'ai mal éduqué mes chiens là dessus je rattrape ça tout doucement) Bon, après il sort beaucoup et j'ai des facilités avec les animaux délicats que je trouve plus communiquant

Bref, je raconte un peu la vie de mon chien mais c'est juste pour dire que il ne faut pas s'enfermer dans la défaite en pensant que ça ne marcheras pas, que le chien loup est immuable, c'est un chien intelligent et calme, il à largement les capacités pour faire de belles choses si on lui explique bien. Si on s'intéresse à cette race j'aurais tendance à conseiller d'aimer les caractères affirmés, d'être prêt à accepter le pire du chien loup (et s'équiper en conséquence) et de tenter malgré tout d'en obtenir le meilleur.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  sael Mar 03 Juin 2014, 17:44

Alors moi, je ne veux décourager personne parce que la plupart du temps  Very Happy , je ne regrette absolument pas mon choix, mais je veux que les futurs proprios sachent bien où ils mettent les pieds.

Il ne faut pas non plus faire croire que c'est ingérable et un enfer. Pas du tout, l'immense partie du temps, Kézak est un compagnon merveilleux, il est obéissant, affectueux, joyeux, drôle, très calme et partager ma vie avec lui me remplis de joie. Mais quand nous avons des points de désaccord, il faut ruser car l'affronter signifie aller au clash et il n'en est pas question.

Avec lui, j'ai aussi beaucoup appris, sur les chiens certes, mais aussi sur moi, comment faire autrement, rester tj calme, doux, patient; c'est peut-être exagéré, mais j'ai l'impression qu'il me rend meilleure et malgré certaines difficultés, je l'en remercie.

En fait, le tchèque, c'est un concentré de chiens; tous les chiens peuvent être destructeurs, fugueurs, chasseurs etc mais le tchèque, lui, coche souvent plusieurs cases et sa volonté est extrêmement puissante.

D'un autre côté, les côtés positifs sont aussi plus forts, la relation est juste magique et c'est très addictif. Quand je parlais de tomber amoureux, c'est vraiment ça, ce n'est pas rationnel. Si on est prêt à s'investir vraiment, à comprendre, à apprendre et qu'on a le cadre de vie alors il faut tenter l'aventure, ça tangue fort parfois, mais c'est juste fabuleux...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Lydie37 Mer 04 Juin 2014, 19:36

Merci beaucoup pour ce post fort intéressant et instructif !
J'ai toujours rêvé de "chien loup" depuis mon plus jeune âge... Ça à commencé avec les Husky quand j'étais gamine,
mais que je ne me suis jamais résolue à prendre après avoir constaté, dans la pratique, l'énorme besoin de dépense qu'il réclament, et les soucis d'éducation ! Ensuite j'ai fantasmé sur les akita... que j'ai failli prendre mais dont le caractère bien trempé et l'éducation réputée difficile elle aussi, m'a arrêtée, pensant que pour un premier chien ça me faisait viser trop haut ! Et aujourd'hui les saarloos... Visiblement pas mieux coté difficultés.
Mais c'est clair que le physique majestueux de ces chiens me fait littéralement craqué (effectivement il faut être honnête sur ce point !) et étrangement, malgré tout ce qu'on en dit, l'envie de me quitte pas...
Et puis le "hasard" m'a fait tomber sur mon adorable petite croisée d'Avril...
Qui finalement, a un caractère bien trempé elle aussi (surement son coté dogue argentin/rottweiller) et nécessite du haut de ses 3 mois et demi une éducation intransigeante...
Mais quel bonheur !!!
Ça a beau être un petit démon, elle m'apaise !!! Vraiment. Et tout le temps que je dois accorder à son éducation me fait du bien aussi ! (même si parfois elle me rend dingue évidemment)
Et j'avoue que plus j'y pense et plus je me dis, que mon second chien sera un de ceux là.
Je vais encore prendre le temps de choisir et de comparer pour voir celui qui me correspondra le mieux, celui auquel je correspondrais le mieux aussi ! Et puis bien sur laisser le temps à ma boulette de grandir et "finir" son éducation (parce que par contre très clairement deux chiot JAMAIS) et puis je me pencherais concrètement sur la quête de LA boule de poil qui rejoindra la famille !
Tout ça pour dire que vos expériences son importantes, merci de les partager Wink
Lydie37
Lydie37
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Mon chien : Avril et Elliot le grOs chat
Sport canin ou activité : Câlins, jeux et gros dodo !


Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Hiro17 Mer 04 Juin 2014, 20:24

sael a écrit:

Avec lui, j'ai aussi beaucoup appris, sur les chiens certes, mais aussi sur moi, comment faire autrement, rester tj calme, doux, patient; c'est peut-être exagéré, mais j'ai l'impression qu'il me rend meilleure et malgré certaines difficultés, je l'en remercie.


+1000 ! le montagne est aussi réputé difficile, et le mien n'a pas failli à se réputation, j'en ai bavé qd il était petit, maintenant ça va bien ; en fait, j'ai bossé sur moi avant de bosser avec lui... et qd compris ce qui clochait dans mon comportement, alors on a bien progressé ts les deux.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

loup - Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ? - Page 2 Empty Re: Chien-loup de saarloos où chien-loup tchécoslovaque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum