Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26538 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445879 messages dans 59019 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Chien Loup de Saarloos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Chien Loup de Saarloos

Message  rallou le Mer 11 Avr 2007, 15:25

Chien Loup de Saarloos Chienloupdesaarloosdn0
Nom : Chien Loup de Saarloos
Surnom : Saarlooswolfhond
Nom d'origine : Saarloos Wolfhond
Origine : Pays-Bas
Aptitudes particulières :

Espérance de vie : NC
Taille mâle : 65.0 cm à 75.0 cm
Taille femelle : 60.0 cm à 70.0 cm
Poids mâle : 30.0 kg à 35.0 kg
Poids femelle : 30.0 kg à 35.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 311 - Groupe 1
Leendert Saarloos (1884-1969) aimait la nature et tout spécialement les chiens. Il était cependant d'avis que les chiens étaient trop humanisés et, en sa qualité d'amateur du berger allemand, il avait l'intention de revivifier dans cette race les dispositions naturelles afin d'obtenir un meilleur chien d'utilité.
Dans ce but, il croisa le mâle berger allemand Gerard van der Fransenum, un chien de type prussien classique, avec Fleuri, une louve originaire de la branche sibérienne du type européen (1932). Par accouplement des descendants avec le père, il obtint une population de base dont les animaux étaient porteurs de plus d'un quart de sang de loup.
Au cours de la phase expérimentale suivante, grâce à une sélection sévère, il créa une nouvelle race, le « chien-loup européen ». Des exemplaires sélectionnés de cette nouvelle race donnant satisfaction comme chiens
d'aveugle, on crut en premier lieu que cette race serait apte à cet emploi. Mais un apport augmenté de sang de loup, avec le temps, l'hérédité utilitaire de l'aïlleul Gerard se perdit et il devint évident que cette race était en général peu apte au travail de chien d'utilité et en particulier à celui de chien d'aveugle.
Le patrimoine de Leendert Saarloos, non pas un chien d'utilité, mais un chien doté de qualités naturelles, fut reconnu comme race en 1975. En l'honneur de son créateur, on lui donna à l'époque le nom de « chien-loup de Saarloos », distinction bien méritée.
Dès lors, c'est la « Nederlandse Vereniging van Saarloosw olfhonden » (association hollandaise du chien de loup de Saar loos) qui fut chargée de défendre les intérêts de cette race, entre autres en rédigeant le nouveau standard qui suit.
Utilisation:
Le Chien-loup de Saarloos n'a pas été élevé en vue d'une prestation de service déterminée ; il possède des aptitudes qui lui permettent d'être un chien de compagnie et de famille fidèle et digne de confiance.
Caractere/Mouvement:
Chien vif et débordant d'énergie, de caractère fier et indépendant. Il n'obéit que de sa propre et libre volonté ; il n'est pas soumis.
Il est attaché à son maître et au plus haut degré digne de confiance. Envers les étrangers, il est réservé, passablement méfiant. Sa retenue et, dans des situations inconnues, son instinct de fuite semblable à celui du loup sont typiques pour le chien-loup de Saarloos et devraient être maintenues comme particularités de la race.
A l'approche d'un chien-loup de Saarloos, les étrangers devraient faire preuve d'une certaine compréhension envers le comportement de ce chien, pour sa réserve circonspecte et pour son instinct de fuite, particularités qu'il porte dans son patrimoine héréditaire. Une approche forcée et indésirable par un étranger peut provoquer la manifestation de l'instinct de fuite. En empêchant cet instinct de se manifester, par exemple en diminuant la liberté de mouvements du chien par une laisse, le chien peut se comporter comme s'il avait peur.
Physique:
Le chien-loup de Saarloos est un chien de forte constitution dont l'aspect extérieur (conformation, allures, robe) fait penser à un loup. Il est de construction harmonieuse et a des membres assez longs, mais qui ne donnent pas l'impression que le chien est haut sur pattes. Les caractères sexuels sont prononcés chez les mâles comme chez les femelles.
PROPORTIONS IMPORTANTES :
Le chien-loup de Saarloos est plus long que haut. Le rapport entre la longueur du museau et celle du crâne est de 1 :1.
TETE :
La tête doit rappeler l'impression que fait celle d'un loup et correspondre harmonieusement dans ses dimensions avec le corps. Vue de dessus et de profil, la tête a la forme d'un coin. La ligne qui va du museau à l'arcade zygomatique bien développée est très caractéristique. Conjointement à la forme adéquate et la position des yeux, cette ligne donne l'aspect recherché semblable à celui d'un loup.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Il est plat et large ; en ce qui concerne sa largeur, il faut mettre en garde contre une largeur exagérée qui porterait atteinte à sa forme en coin typique. L'os occipital et le pourtour de l'orbite ne doivent pas être trop visibles ; l'arcade sourcilière doit se fondre sans heurt avec le crâne.
Stop : La dépression naso-frontale est peu marquée.
REGION FACIALE :
Truffe : Bien pigmentée.
Museau : Fort. Le chanfrein est droit.
Lèvres : Bien jointives.
Mâchoires/dents : Les mâchoires supérieure et inférieure, bien développées, présentent une denture solide et un articulé en ciseaux complet, qui n'est acceptable que s'il est bien ajusté. En comparaison avec le crâne, la mâchoire supérieure ne doit pas paraître grossière : un museau trop grossier altère la forme typique semblable à celle du loup. La mâchoire inférieure n'a rien de remarquable.
Yeux : De préférence de couleur jaune, en forme d'amande, placés légèrement obliquement, pas proéminents ni ronds, les paupières étant bien appliquées sur le globe oculaire.
L'expression est attentive, réservée il est vrai, mais pas craintive. L'œil est très caractéristique de la race et souligne l'aspect recherché de ressemblance avec le loup. L'expression recherchée n'est obtenue que par un œil de couleur claire. Il faut accorder une grande importance à la couleur, la forme et la bonne position de l'œil.
Chez le sujet plus âgé, la couleur jaune de l'œil peut devenir plus foncée, mais le ton jaune d'origine persiste à travers elle. Une prédisposition à la couleur brune est moins recherchée. L'orbite se fond imperceptiblement dans le crâne. Une orbite trop marquée conjointement à une arcade sourcilière accentuée et un stop marqué sont des défauts.
Oreilles : De grandeur moyenne, charnues, triangulaires avec une extrémité arrondie ; leur face interne est couverte de poil. Les oreilles sont attachées à hauteur de l'œil. Elles sont très mobiles et expriment l'humeur et les émotions du chien. Les oreilles trop en pointe et attachées trop haut sont des défauts. Les oreilles attachées trop latéralement altèrent la forme typique de la tête et sont de ce fait moins recherchées.
COU :
Sec et bien musclé ; il se fond en ligne harmonieuse avec le dos ; de même, la ligne de la gorge se fond sans heurt avec le poitrail.
En hiver, surtout grâce au poil de saison, le cou peut s'orner d'une belle collerette. Le fanon est minimal et ne frappe pas le regard. Il est caractéristique que, chez le chien-loup de Saarloos au petit trot, la tête et le cou forment une ligne presque horizontale.
CORPS :
Le chien-loup de Saarloos est plus long que haut.
Dos : Droit et fort.
Côtes : Normalement cintrées.
Poitrine : La ligne harmonieuse de la poitrine atteint au maximum le niveau des coudes. Vus de face, le poitrail et l'inter-ars paraissent modérément larges. Il convient d'éviter une région thoracique trop massive, car elle altérerait la silhouette typique qui caractérise ce trotteur-né. La silhouette est plutôt élancée et très semblable à celle du loup.
Ligne du dessous : Tendue et légèrement remontée.
QUEUE :
Elle est large à sa naissance et abondamment pourvue de poils ; elle atteint au moins le niveau du jarret. Elle semble attachée un peu bas, fait qui est souvent accentué par une légère dépression près de l'attache. La queue est portée légèrement en forme de sabre à presque entièrement droite. Quand le chien est excité ou au trot, elle peut être portée plus haut.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antér ieurs sont droits et bien musclés. Les os ne sont pas grossiers et leur section est ovale. Par rapport au corps, les membres sont quelque peu graciles.
Epaules : Les omoplates sont de largeur et de longueur suffisantes. Elles forment avec la verticale un angle d'environ 30°, un angle normal non exagéré.
Bras : De même longueur que l'omoplate. Angle entre l'omoplate et le bras normal, pas exagéré.
Coudes : Bien au corps, sans être serrés contre la poitrine. Vu l'arcure des côtes et la localisation correcte de l'épaule et du bras, l'écartement entre les deux antérieurs est modéré.
Pieds antérieurs : Pieds de lièvre, bien musclées et cambrés, avec des coussinets fortement développés, ce qui, conjointement au carpe solide et au métacarpe légèrement oblique, assure un assortiment élastique des mouvements. En station, un pied légèrement tourné vers l'extérieur est admis.
MEMBRES POSTERIEURS :
La position du bassin est normale. Cependant, à cause de l'attache basse de la queue, qui est fréquemment accentuée par une légère dépression, le bassin donne souvent l'impression d'être plus oblique. Les angles des postérieurs sont en harmonie avec ceux des antérieurs. Les allures légères typiques de la race dépendent dans une grande mesure de la bonne angulation du grasset et du jarret. Le moindre écart empêche le déroulement de ce mouvement typique. Chez le chien en station, les jarrets légèrement clos sont autorisés.
Cuisse : De longueur et largeur normales, fortement musclée.
Grasset : Pas exagérément coudé.
Jarret : L'angle ne doit pas être exagéré. Les os et les muscles permettent une extension optimale de l'articulation.
Métatarse : Suffisamment long (pas court), moyennement oblique.
Pieds postérieurs : Bien développés, bien cambrés.
ALLURES :
Le chien-loup de Saarloos est un trotteur typique et endurant aisément capable de franchir de longues distances à sa cadence particulière. Son allure naturelle ne le fatigue guère et rappelle celle du loup.
Il se distingue d'autres races par son allure légère très spécifique. Le bon déroulement des mouvements dépend fortement de différents détails de construction corporelle ; avant toute chose, ce sont les angulations entre les différents membres qui exercent la plus forte influence.
Au trot franc et dégagé, le chien-loup de Saarloos porte la tête et le cou presque horizontalement ; c'est alors que la position des yeux et la forme cunéiforme de la tête sont caractéristiques. Au trot soutenu, allure typique de la race, le chien ne présente pas une allonge exagérée ; tout comme une poussée trop forte, une allonge exagérée déformerait l'allure typique et légère qui est un modèle idéal de mouvement économe en énergie.
ROBE
POIL :
Le pelage est différent en été et en hiver. En hiver, c'est généralement le sous-poil qui est prédominant ; avec le poil de couverture il forme une fourrure abondante qui couvre tout le corps et dessine autour du cou une collerette bien définie. En été, c'est le poil de couverture qui prédomine sur tout le corps.
Des différences de température en automne et en hiver peuvent exercer une grande influence sur le sous-poil; mais la prédisposition à former du sous-poil doit au moins être présente. Il faut que le ventre, la face interne des cuisses et aussi le scrotum soient recouverts de poil.
COULEUR :
Les couleurs admises sont :
• Sable ou fauve clair à foncé charbonné, dit gris de loup.
• Sable ou fauve clair à foncé ombré de marron, dit brun de forêt (Bos bruin).
• De crème blanchâtre (sable) clair à blanc. La pigmentation de la truffe, du bord des paupières, des lèvres et des ongles doit être noire chez le chien-loup de Saarloos gris de loup ou blanc, couleur foie chez le sujet « brun de forêt » ou blanc-crème.
Le poil de toute la région inférieure du corps, à la face interne des extrémités et dans la région postérieure des culottes est de couleur claire. A la face externe des membres, aussi bien le sujet gris de loup que le sujet « brun de forêt » présentent un poil de couleur foncée. Ils devraient aussi avoir un masque qui souligne l'expression.
TAILLE :
De légers écarts vers le haut sont admis.
Défauts:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Tête
• Oeil trop rond, yeux proéminents.
• Orbite trop fortement accentuée, avec les sourcils qui ne se fondent pas en ligne harmonieuse avec le crâne, ce qui va avec un stop marqué et des yeux trop ronds.
• Oreilles attachées trop haut ou/et oreilles pointues.
• Oreilles trop écartées.
Corps
• Trop descendu, trop court.
Queue
• Queue enroulée.
• Queue portée sur le dos.
Membres
• Ossature des membres trop grossière. Robe
• Les couleurs trop peu intenses sont moins recherchées.
• Mauvaise répartition des poils foncés avec formation d'une selle noire.
DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Couleurs autres que les couleurs admises.
• Toute forme d'agressivité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 38
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Invité le Mer 11 Avr 2007, 18:01

Il est réservé, passablement méfiant. Sa retenue et, dans des situations inconnues, son instinct de fuite semblable à celui du loup sont typiques pour le chien-loup de Saarloos et devraient être maintenues comme particularités de la race.
Pour avoir connu la race dans le voisinage, je considère que cet aspect de son caractère fait de lui un chien de grand espace et qui n'est pas fais pour vivre comme n'importe quel autre race. Les éleveurs on cru bon d'entretenir sa méfiance, on-t'il penser à tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty chien loup de saarloos

Message  luvic le Mer 11 Avr 2007, 19:13

il faut tenir compte que beaucoup de proprietaire de ce chien le prenent en paliatif, je veux dire par la que amoureux du loup, ne pourvant en poseder un car la loi sur la detention de ce genre d'annimaux est tres stricte, ils se rabatent sur le chien loup de saarloos. lorsque l'on le possede dans de bonne conditions, espace et connaissances cela ne pose pas de problemes, tous se complique lorsque des inconscients en deviennent proprietaire. on ne peux pas avoir ce type de chien comme on a un caniche, et je n'ai rien contre les caniches !
hello luvic

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Des CHIEN Loup dans des Zoos français

Message  Christa le Ven 22 Mai 2009, 13:49

Pendant que des éleveurs du CHIEN Loup de Saarloos et CHIEN Loup Tchécoslovaque défendent leur race qu'il s'agit des CHIENS ( 1er groupe FCI ) et pas de loup, au moins 2 parc zoologique en France présente le Chien Loup de Saarloos comme LOUPs


http://www.jardin-aux-oiseaux.com/zoo-visite-groupe-comite-entreprise.php

http://www.zoodecasteil.com/
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Yume le Ven 22 Mai 2009, 14:12

Ici aussi ce sont des chiens loups ???

http://www.tourmagazine.fr/Saint-Martin-Vesubie-danse-avec-les-loups-!_a37.html
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Invité le Ven 22 Mai 2009, 14:14

Yume a écrit:Ici aussi ce sont des chiens loups ???

http://www.tourmagazine.fr/Saint-Martin-Vesubie-danse-avec-les-loups-!_a37.html
non ce sont de vrais loups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Invité le Ven 22 Mai 2009, 14:15

Christa a écrit:Pendant que des éleveurs du CHIEN Loup de Saarloos et CHIEN Loup Tchécoslovaque défendent leur race qu'il s'agit des CHIENS ( 1er groupe FCI ) et pas de loup, au moins 2 parc zoologique en France présente le Chien Loup de Saarloos comme LOUPs


http://www.jardin-aux-oiseaux.com/zoo-visite-groupe-comite-entreprise.php

http://www.zoodecasteil.com/

faut leur envoyer un mail pour les prévenir que ce qu'ils prennent pour des loups sont en fait des chiens?
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  criss le Ven 22 Mai 2009, 14:16

Tout près de chez moi il y a un parc (PARC ANIMALIER DE COURZIEU 69 )avec une meute de vrais loups , quand j'y retournerais je vous ferai des photos

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 53
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  gaelle95 le Ven 22 Mai 2009, 14:18

C'est bizarre quand même Suspect

Ils les ont bien eu quelque part ces chiens ? Donc c'est pas possible qu'ils les prennent réellement pour des loups ??!!
Et puis rien que pour les approcher, c'est pas la même qu'avec un vrai loup quoi !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Ven 22 Mai 2009, 14:27

Je pense c'est à la SCC d'intervenir, peut-être les 2 clubs de race.
Car présenter des Chiens Loup en simple Loup peut être la cata pour les 2 races.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Yume le Ven 22 Mai 2009, 14:29

beauce07 a écrit:
Yume a écrit:Ici aussi ce sont des chiens loups ???

http://www.tourmagazine.fr/Saint-Martin-Vesubie-danse-avec-les-loups-!_a37.html
non ce sont de vrais loups.

dac merci, Smile

j'étais allée les voir en randonnée tout la haut l'année dernière, et il étaient dans le versant opposé de l'autre côté de la montagne, arrivée presque tout en haut, tempête de grêle assez forte, du coup obligation de rentrer ...

ce sera por la prochaine fois
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Ven 22 Mai 2009, 14:34

gaelle95 a écrit:C'est bizarre quand même Suspect

Ils les ont bien eu quelque part ces chiens ? Donc c'est pas possible qu'ils les prennent réellement pour des loups ??!!
Et puis rien que pour les approcher, c'est pas la même qu'avec un vrai loup quoi !
Attention les résponsables savent très bien que ce sont des Chiens Loup de Saarloos.
J'attends l'accord ( d'une éleveuse CLT )pour vous publier la réponse du zoo
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Ven 22 Mai 2009, 22:28

Voilà , j'ai l'accord de publier;la réponse me fait rire car c'est du n'importe quoi !Des chiens dans des zoos, quelle tristesse


Voici une réponse du "jardin aux oiseaux" sur une demande de renseignement d'un propriétaire de clt

Le chien loup de Saarloos est effectivement classé dans le groupe 1 chien de Berger, il résulte d'un croisement entre une louve et un berger Allemand réalisé dans les années 30.
Les individus que nous présentons dans un ENCLOS ADAPTE A LEURS BESOINS ont l'habitude de vivre en meute et seraient bien mal logés dans un appartement.
Le but d'un parc Zoologique est double: Informer le public et le sensibiliser
Protéger les espèces.
Présenter des chien loups de saarloos est pour nous le moyen de faire passer un message sur la protection du loups (qui est malheureusement de plus en plus en tête de l'actualité), et des differents croisements.

MERCI

A bon entendeur...
Cordialement
le jardin aux oiseaux

Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 08:12

mais ce sont des chiens-loups de saarloos exposés en enclos? dans ce cas ils devraient mettre le nom exact non?
plutot que ce rencard publicitaire pour appater la foule et faire rentrer les soussous dans la popoche...
par contre si ce sont de vrais loups (ce que je ne crois pas quand même) il y aurait usurpation d'identité?
dans tout les cas je ne sais pas s'ils ont le droit d'employer le terme "loups de saarloos" à des fins commerciales ce qui est le cas ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Sam 23 Mai 2009, 11:03

Non non Beauce ce sont des CHIENs Loup Saarloos, lis bien la réponse mais au parc ils les présente comme loup. Mais la question que je me pose a-t-on le droit de mettre des chien dans un parc zoologique ? Tu t'imagine quand ces visiteurs savent qu'ils peuvent avoir la " même chose " chez eux car en effet c'est un chien et pas un loup ? Je ne comprends pas comment les parc ont eu l'accord de la DSV.....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  gaelle95 le Sam 23 Mai 2009, 11:54

Tout à fait d'accord avec toi Christa !

Dans leur réponse ils disent qu'un tel chien est apparemment beaucoup plus heureux dans leur enclos en meute qu'en appartement.
Mais si les gens apprennent que ce sont en fait des chiens qu'ils peuvent se procurer, et ben va y en avoir des chiens en appart donc tout l'effet inverse que ce que soit disant ils veulent !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Yume le Sam 23 Mai 2009, 12:08

gaelle95 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Christa !

Dans leur réponse ils disent qu'un tel chien est apparemment beaucoup plus heureux dans leur enclos en meute qu'en appartement.
Mais si les gens apprennent que ce sont en fait des chiens qu'ils peuvent se procurer, et ben va y en avoir des chiens en appart donc tout l'effet inverse que ce que soit disant ils veulent !

c'est bien vrai...
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  chloé83 le Mer 27 Mai 2009, 21:32

perso je trouve ça débile, avoir créer des races hybrides et revandiquer le fait qu'ils ne peuvent vivrent en ville c'est normal, mais les présenter comme des loups, quel est le but ?? le loup n'est pas un chien ! le saarlos le chien loup tchèque, ont l'apparence du loup, mais ce sont des chiens alors quel est l'interêt de les parquer en enclos, cette démarche peut être faite pour beaucoup d'autres races de chiens (je pense aus husky) qui n'ont rien à faire en ville et en appart
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 60
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Mer 27 Mai 2009, 21:53

Une autre réponse du responsable à une personne qui manifestait son désaccord

La suite de la correspondance avec le Zoo . Ci dessous la réponse du responsable animalier suivi de la réponse de ma copine


"Bonjour,

c'est votre méconnaissance de notre présentation qui m'abasourdi également.
Etes-vous venu la voir ? Avez-vous lu les panneaux pédagogiques ? Connaissez-vous les chiens-loups que nous présentons personnellement ?
Peut-être auriez-vous dû prendre le temps de venir en discuter avec nous avant de nous agresser à distance.
Il n'y a aucun amalgame possible avec l'appellation "loups de Saarloos". Vos affirmations sont donc diffamatoires et votre courrier est une lettre de
menace.

Que vous n'aimiez pas les animaux en cage, celà vous regarde. Sachez que nous présentons déjà depuis de nombreuses années des animaux domestiques dans notre mini-ferme ou en enclos (lamas, cochons), et que celà ne dérangeait personne.
Notre parc est ouvert depuis plus de 30 ans et son rôle pédagogique n'est plus à démontrer. Un parc animalier ne présente pas que des espèces menacées ou rares et il est même de notre devoir de faire découvrir la diversité du monde animal au grand public
Pour votre gouverne, les individus que nous présentons, ont été élevés en enclos et y ont toujours vécu. Ils ont donc gardé un comportement sauvage et n'ont jamais connu de "laisse". Ce ne sont pas des chiens de compagnie. Ce sont des hybrides Saarloos/tchèque à 50/50 ( les 2 parents sont purs) et ne sont donc pas destinés à la reproduction.
Leur rôle est néanmoins important pour la pédagogie du grand public qui ne connait pas cette race. Encore une fois, la signalétique de l'enclos est
claire.

Vous m'excuserez de ne pas avoir le temps de m'entretenir plus longuement à ce sujet mais je vous invite au parc à venir en discuter si vous le
désirez.

Bien à vous,


LA REPONSE de ma copine ( CLT )

Cher Monsieur,

Effectivement je vous "menace" (comme vous dites) de prévenir le Service de Répression des Fraudes ainsi que les autres instances dont je vous ai parlé dans mon précédent e.mail. Et je compte bien, dès lundi, mettre ces "menaces" à exécution.
Oui monsieur, je vous menace de vous mettre en conformité avec la loi et la déontologie de votre profession.
En revanche je vous propose de retourner à l'école et notamment pour prendre des cours de zoologie qui vous apprendraient que le croisement de deux animaux de la même espèce, en l'occurrence deux chiens (Saarloos x Tchèque) ne produit pas un "hybride" mais
bel et bien UN CHIEN 100% ! Vous m'expliquez vous même dans votre courriel que les parents de vos animaux sont purs, donc des chiens de pures races mais de races différentes. Et bien sachez monsieur que le croisement de deux chiens de races différentes produit un chien « sans race » (vulgairement appelé "bâtard").
Vous me confirmez donc ce que je craignais : vous présentez des chiens sans race que vous appelez "Loups de Saarloos" alors qu'ils
ne sont NI LOUP, NI SAARLOOS !
Appeler "Loup de Saarloos" un chien sans race est une escroquerie que les instances cynophiles
seront contentes d'apprendre....

Désigner un chien sous l'appellation de "Loup" dans un Zoo c'est une fraude manifeste qui est répréhensible par la loi.
Bien à vous
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  ya56 le Jeu 28 Mai 2009, 13:47

très bien dit!
quand au fait qu'ils soient plus heureux comme ça, je ne sais pas trop quoi en dire, si ils ont du sang de chien dans les veines c'est qu'a priori ils peuvent être heureux (a moitié) dans un foyer..?

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Jeu 28 Mai 2009, 13:54

Petit rappel: Le CHIEN loup de Saarloos est en 1er groupe : Chien de Berger
Donc il s'agit d'une race de chien et pas d'une espèce de Loup
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  ya56 le Jeu 28 Mai 2009, 14:00

Je sais bien que c'est un chien. avec des origines lointaines de loups...
si ils ont croisé sarloos/tchèque est il possibles que certains d'entre eux aient comment dire, + de gènes de loups (par relation entre gènes récécifs/dominants)?

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  ya56 le Jeu 28 Mai 2009, 14:04

Je sais bien que c'est un chien, mais j'entends par "ayant du sang de loup" que ces origines lointaines expliquent certaines de leur qualités et leurs défauts, dont peut être la capacité de s'adapter plus facilement à la vie en meute/sans contact de l'homme?

Arrètez moi si je dis des connerie, je n'affirme rien, je pose des questions!

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Christa le Jeu 28 Mai 2009, 14:09

Oui mais cela concerne tous les races de chiens...tu as vu les chiens " non domestiqués " dans des lieux touristique, en Grêce, île des Baleares etc.
Ils sont vachement bien organisés en meutes, tu reconnais mêmes certaines races dedans mais je ne les toucherais pas ces chiens...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 62
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup de Saarloos Empty Re: Chien Loup de Saarloos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum