Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salem la p'tite dalmatienne

+86
Malo
Patoune
Yuzuri
samandco
Najka
GinFizz
Ble-09
Circoon
Nymeria
lwaflou
neesama
Gallou87
Positive
Heavenisnotenough
Figue
jenn-yf
Smellycoco
emivane
ambria22
-Élo-
AshraKyson
Taysa26
Megh-RJ
Faline
zara74
liwana
Kell23
Ordana
Framboizz-noiset
cecileval93
Jazz Dog
Fanie
DayBlue
Mr_teuteu
Bubble Bull
Fuerza
Jaïa69
askell29
Educalins
Athena27
Emma04
Aelynn
ellow
amiedesbêtes
lou02
Nathie
Yayane
simunora
Hamy31
potatolovin
Estrella4
Isk
Kinya
sd77
Stephinou
Nati
Empress
Shu
Dellen
kizkool67
lillyrose
Paige729
Calynou
lacerise1979
Marion13
Leena
Schipperke:)
Savana&edjy
Manouche
khéops
lucie27
christianethibault61
PinkLady35
Nosnica
lily-es
ALEMA
Usky28
lili78
klaire91
Noeuds
Shouka
cerises
Boumbo
Flamiou
Maïa
Annouk
90 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Jaïa69 Mar 30 Sep 2014, 04:53

Oui reste..... C'est dommage de partir et pourquoi partirais tu ?
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  zara74 Mar 30 Sep 2014, 13:40

C'est dommage de partir No
Elle est super jolie la future petite sœur de Salem!
Tout plein de bonheur à vous 3 Heart

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Dellen Mar 30 Sep 2014, 14:19

C'est dommage qu'elle parte, en effet, mais je la comprends !

Ne pas oser venir présenter son nouveau chien par peur de se faire lyncher, çà en refroidirait plus d'un !!!

Après, même si je ne suis pas forcément d'accord avec son choix, c'est son choix !!! Et puis, certes, le fameux test n'a pas été fait, mais elle a choisi en connaissance de cause et si elle a eu le feeling avec l'éleveur, avec les chiots et avec la situation, et bien c'est super pour elle !!!
Ce test est important, on est d'accord, mais la surdité n'a jamais tué personne, contrairement aux cardiopathie, dysplasie et autres maladies mortelles.

Je pense que tout ce qui a été dit l'a fait réfléchir et elle en a pris compte dans sa décision, mais vous pourriez au moins respecter son choix !!!! C'est elle qui va vivre avec sa décision et avec son chien. Et franchement, même si je n'aurais pas fait comme elle, je lui souhaite plein de bonheur avec sa nouvelle puce et j'espère que tout se passera bien !!!

Je croyais qu'on était sur un forum d'amoureux des chiens... Quel qu'ils soient.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 14:49

Je pense que si des gens ont réagi, c'est justement par amour des chiens. Et aussi pour lui rendre service...

Elle a été déçue pour Salem et elle refait les mêmes erreurs... c'est lui rendre service que de le lui dire. Quand après on lit des trucs comme quoi "le LOF c'est de la merde, la preuve je me suis fait rouler" (je caricature) mais qu'on s'entête dans ses erreurs...

Elle s'expose à de nouvelles déceptions, par impatience à avoir son chien parfait elle se jette sur le premier venu ! Il sera parfait ce chiot s'il est grand mais sourd?

OK la surdité le chien n'en meurt pas (encore que) mais c'est une toute autre éducation, une toute autre relation, pour peu qu'il soit sourd bilatéral ça peut être la cata. Qui peut dire aimer les chiens et cautionner ce genre d'élevages?


C'est pas une question de respect de tes choix Annouk, et je te respecte quand je dis que tu manques de maturité. Et quitter le forum pour des choix soi-disant assumés me le prouve encore un peu.

Un forum c'est un package, tu as eu les conseils que tu demandais, je pense que ceux que tu as acceptés t'ont aidé, mais les conseils que tu as rejetés aussi t'auraient aidés... Je regrette que tu ne comprennes pas ça et que tu préfères la fuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  khéops Mar 30 Sep 2014, 14:56

Allez sur dalmatien sans famille et vous verrez tous les chiens sourds qui sont à adopter car test pas fait et les proprio se sont rendu compte quelques mois plus tard que leur beau petit chiot sur lequel ils avaient craqué et pour qui le test était sans importance, ben il est sourd No

Après des conseils, Annouck en a eu, elle a fait son choix, espérer que tout aille dans le meilleur des mondes.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  zara74 Mar 30 Sep 2014, 15:15

En plus ,sa chienne n'est pas sourde !
La seule chose,il ne faudrait pas qu'elle reproduise ,c'est tout !
Sinon,c'est son choix,il faut le respecter !
Elle est heureuse avec ses deux Louloutes ! Pour moi,c'est le principal !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Nati Mar 30 Sep 2014, 15:17

Oui et donnons de l'argent à ces gens qui se fichent de faire naitre des chiens sourds pour les encourager à continuer ! Allez, approvisionnons encore un peu plus les refuges ! Hop là !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Taysa26 Mar 30 Sep 2014, 15:23

Ca se saurait si on pouvait deceler ce handicap sans le test PEA ..... 
Les eleveurs feraient des economies tiens ! Mais ca doit etre des nuls eux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 15:27

De quelle chienne tu parles Zara? Si c'est Salem, on sait qu'elle n'est pas sourde hein... c'est le nouveau chiot qui n'a pas été testé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  AshraKyson Mar 30 Sep 2014, 15:29

Pour ma part tout à déjà était dit au dessus, je trouve ça dommage aussi.

Elle apprendra de ses erreurs seule, c'est même la meilleure façon d'apprendre Wink
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Dellen Mar 30 Sep 2014, 15:34

Le boxer (comme bien d'autres races porteuses de blanc) est susceptible d'être sourd, pourtant les tests PEA ne sont absolument pas pratiqués, et pourtant, les éleveurs peuvent dire si un chiot est sourd bilatéral... Il suffit d'un peu d'observation et de bon sens....
Après, si le chiot est sourd unilatéral, je suis d'accord que çà ne peut pas se détecter sans le test PEA... Donc, libre aussi aux maîtres de faire tester son chiot si il veut le faire reproduire, comme d'autres tares et maladies ou si il a un doute...
Je connais 6 boxers sourds, dont seulement 2 sont blancs. Ces chiens vivent normalement, avec certes une éducation adaptée, mais pas tant que çà en fait. J'en connais qui font de l'agility, de l'obé... Mon chouchou a même fait de la recherche utilitaire.

Je suis d'accord que ce test est important et qu'il devrait être fait... Mais lyncher Annouk pour son choix ???? Je vous trouve bien durs et intransigeants....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 15:41

Dellen, elle nous a fait tout un sketch JUSTE parceque sa chienne est trop petite ... ce qui n'est pas un handicap hein !
Et après être venue pleurer et demander des conseils, qu'elle a eu de beaucoup de monde, elle revient pour dire qu'elle a pris un chiot qui risque d'être sourd alors j'imagine le sketch si ça arrive !!! parceque là pour le coup c'est handicapant.

Et la surdité et quand même beaucoup plus reconnu chez le dalmatien, (ou autres chiens blancs) que chez le boxer, puisque logiquement les blancs sont exclus de la repro, même si ça arrive chez n'importe quel chien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 15:42

Bah ce que tu dis ne me rassure pas, ça me donne juste envie de pleurer pour le boxer Sad

Un animal qui peut mal réagir si tu l'approches du mauvais côté, que tu ne peux pas lâcher en balade parce qu'il n'entendra ni le rappel, ni les dangers potentiels... mouais, c'est pas gênant hein, pas grave de cautionner ces pratiques No

Ces marchands de chiens, je leur souhaite pas du bien. Et autant j'ai aucune envie de lyncher Annouk, autant il serait temps qu'elle comprenne ce qu'elle encourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  AshraKyson Mar 30 Sep 2014, 15:44

Moi c'est surtout le fait qu'elle à fait une erreur, qu'on est venu l'a conseillé et qu'elle refait la même exactement la même qui me dérange, le reste j'en pâtirais pas donc ça me regarde pas.
J'lui souhaite que du bonheur avec 2 chiots ....
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Dellen Mar 30 Sep 2014, 16:29

Je ne dis pas que je cautionne, je dis juste que beaucoup de gens se font un monde d'un chien sourd, alors qu'en fait, ce n'est pas si difficile à vivre, pour le maître et pour le chien !

Pour le rappel, il existe des colliers vibrants. Avoir un chien qui garde toujours un oeil sur toi, çà devrait se travailler aussi avec un chien entendant. Les boxers sourds que je connais, ainsi qu'un dalmatien d'ailleurs, sont lâchés en balade et tout se passe très bien. Franchement, qui n'a jamais eu un chien qui devient subitement sourd au rappel !!

Quand aux dangers potentiels dûs au fait que l'animal n'entend pas, j'aimerais savoir le % de chiens sourds qui se font taper par une voiture, par rapport aux chiens entendants.
D'ailleurs là, le problème ne se pose pas puisque la chienne a l'air d'entendre très bien, au pire, elle peut être sourde d'une oreille, ce qui n'est pas handicapant.

Alors oui, elle n'a peut-être pas fait les choses correctement, mais elle ne refait absolument pas la même erreur que pour Salem, puisque pour sa crevette, elle avait justement tout fait dans les règles ! Là, elle a fait l'impasse sur le test, certes, mais la chienne est aussi LOF ! En plus, comme elle sera stérilisée, elle ne reproduira pas !

Si elle s'était tournée vers un type dalmatien du bon coin, là, j'aurais poussé des hauts cris.

Mais elle s'est renseignée, a eu un très bon contact avec l'éleveur, s'est déplacée pour voir les conditions de vie du chiot, la mère etc.... Bref, elle a quand même fait les choses bien, et elle ne mérite pas vraiment ce lynchage en règle.

Et je vous rappelle que je faisais partie de ceux qui trouvaient sa décision de reprendre un chien précipitée.... Cà ne m'empêche pas de respecter son choix qui n'est pas complètement à l'opposé de ce que se forum préconise.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  zara74 Mar 30 Sep 2014, 16:34

Dgedg a écrit:De quelle chienne tu parles Zara? Si c'est Salem, on sait qu'elle n'est pas sourde hein... c'est le nouveau chiot qui n'a pas été testé.

Non Dgedg,je parle de sa nouvelle !
La surdité est un handicap qui se détecte vite à voir la réaction d'un chiot ou chien !
Annouk doit bien savoir si elle est sourde ,ou pas !
Maintenant oui,elle peut avoir une problème auditif, mais bon,comme je l'écrivais,l'essentiel étant qu'elle soit stérilisée ,au cas ou elle serait porteuse de cette "tare"!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Megh-RJ Mar 30 Sep 2014, 16:40

zara74 a écrit:
Dgedg a écrit:De quelle chienne tu parles Zara? Si c'est Salem, on sait qu'elle n'est pas sourde hein... c'est le nouveau chiot qui n'a pas été testé.

Non Dgedg,je parle de sa nouvelle !
La surdité est un handicap qui se détecte vite à voir la réaction d'un chiot ou chien !
Annouk doit bien savoir si elle est sourde ,ou pas !
Maintenant oui,elle peut avoir une problème auditif, mais bon,comme je l'écrivais,l'essentiel étant qu'elle soit stérilisée  ,au cas ou elle serait porteuse de cette "tare"!

On peut voir si un chien est sourd totalement ou pas, apparemment il ne semble pas qu'elle soit sourde totalement, en revanche on ne peut pas savoir si elle est sourde d'une oreille ou pas car si le chien est sourd d'une oreille il compense avec l'autre donc on croit que le chien entend des 2 oreilles alors que non.
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mar 30 Sep 2014, 16:56

"...

La sélection est fondée actuellement sur 6 points.

Surdité héréditaire

1 - L'utilisation du test PEA
-Même si le test PEA est contraignant et relativement coûteux, même s'il ne permet pas de détecter les porteurs sains, il est indiscutablement très efficace comme le démontre les résultats obtenus grâce à lui en Allemagne et au Royaume-Uni !!!

2 - Le testage de tout reproducteur même occasionnel.

3 - Pour les Eleveurs sélectionneurs le testage de toutes les portées dans leur ensemble de façon :

- à ne poursuivre la lignée, si possible, qu'à partir de portées ne comportant que des chiots EB.
- à ne pas réutiliser des reproducteurs qui produiraient des EU en quantité notable.

4 - Ne pas discréditer les reproducteurs qui transmettent des patches

5 - Une grande méfiance à l'égard des lignées à fort pourcentage d'yeux bleus.  

6 - Recherche de reproducteurs à pigmentation marquée (paupières, babines, truffe)
..."

Aimer le dalmatien, pour moi, veut dire suivre ces consignes peu importe qu'on soit éleveur pro ou particulier...œuvrer pour la race!

Tout aussi important :


"...Il serait coupable à l'ère de la reconnaissance et du traitement des maladies génétiques, d'ignorer les données scientifiques incontestables.
Pratiquer l'élevage d'une race en sachant qu'un pourcentage significatif de chiots est voué à l'euthanasie, acte éminemment pénible, pose un problème éthique qu'il faut accepter de regarder en face.

Nous sommes tous responsables.
Il dépend de chacun d’entre nous de parvenir à une amélioration significative du taux de surdité en attendant l’apport de la recherche génétique. ...."

Source : http://www.dalmatien-club-francais.org/Surdite-hereditaire_a30.html

Tout est pourtant clair et, ma foi, simple à appliquer!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mar 30 Sep 2014, 17:03

...entendre d'une seule oreille fait qu'il est impossible de déterminer d'où vient le son. Comme pour les yeux, chaque organe a une utilité, un seul ne peut faire le boulot, il faut la combine des deux.

De plus, advenant un bruit lié à une dangerosité, le chien peut se retrouver en situation de danger et en d'autres temps ne pas pouvoir exécuter adéquatement ou rapidement les demandes du maître.

Anyway le choix est fait......
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mar 30 Sep 2014, 17:22

Dellen a écrit:Je ne dis pas que je cautionne, je dis juste que beaucoup de gens se font un monde d'un chien sourd, alors qu'en fait, ce n'est pas si difficile à vivre, pour le maître et pour le chien !

Pour le rappel, il existe des colliers vibrants. Avoir un chien qui garde toujours un oeil sur toi, çà devrait se travailler aussi avec un chien entendant. Les boxers sourds que je connais, ainsi qu'un dalmatien d'ailleurs, sont lâchés en balade et tout se passe très bien. Franchement, qui n'a jamais eu un chien qui devient subitement sourd au rappel !!

Quand aux dangers potentiels dûs au fait que l'animal n'entend pas, j'aimerais savoir le % de chiens sourds qui se font taper par une voiture, par rapport aux chiens entendants.
D'ailleurs là, le problème ne se pose pas puisque la chienne a l'air d'entendre très bien, au pire, elle peut être sourde d'une oreille, ce qui n'est pas handicapant.

Alors oui, elle n'a peut-être pas fait les choses correctement, mais elle ne refait absolument pas la même erreur que pour Salem, puisque pour sa crevette, elle avait justement tout fait dans les règles ! Là, elle a fait l'impasse sur le test, certes, mais la chienne est aussi LOF ! En plus, comme elle sera stérilisée, elle ne reproduira pas !

Si elle s'était tournée vers un type dalmatien du bon coin, là, j'aurais poussé des hauts cris.

Mais elle s'est renseignée, a eu un très bon contact avec l'éleveur, s'est déplacée pour voir les conditions de vie du chiot, la mère etc.... Bref, elle a quand même fait les choses bien, et elle ne mérite pas vraiment ce lynchage en règle.

Et je vous rappelle que je faisais partie de ceux qui trouvaient sa décision de reprendre un chien précipitée.... Cà ne m'empêche pas de respecter son choix qui n'est pas complètement à l'opposé de ce que se forum préconise.....

Je suis d'accord en partie sur ta démarche. Oui, un chien sourd peut avoir une vie, s'agit de faire des adaptations, il mérite la vie, etc....On se retrouve devant un chien sourd, il mérite d'être considéré. Jusque là ça me va.

C'est l'acte de prendre un chien d'une source où il a toutes les chances d'être sourd, c'est ça qui me dérange. Le procédé qui vient avant.

Il pourrait bien, j'imagine, arriver que dans une portée peut importe la race, peut importe les incidences de telle ou telle race, qu'il y ait un chiot sourd. Il mérite la vie comme tout le reste de la fratrie, oui, MAIS, il y a un MAIS. Faut vérifier les géniteurs s'ils sont en cause et faire en sorte que ça ne se reproduise plus. S'il y a réellement un "accident" ou "caprice de la nature" c'est autre chose.

Qu'un chien naisse sourd par "accident" et qu'un chien naisse sourd par....."contumace", "it's not the same thing...definitively!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  khéops Mar 30 Sep 2014, 17:29

Merci Manouche Heart2 I love you
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mar 30 Sep 2014, 17:41

khéops a écrit:Merci Manouche Heart2 I love you


..de rien Khéops, j'ai aucun mérite vraiment, pour moi, c'est l'évidence comme le nez au milieu du visage!

Aux États-Unis les yeux bleus sont encore acceptés en repro et le % de surdité est le double de celui en Europe qui est plus sensible à ce facteur et de vouloir l'isoler.

Encore beaucoup de chemin à parcourir....j'imagine que chaque race à sa "croix" à porter! Pour le Dalmatien, c'est celle-là!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Dellen Mar 30 Sep 2014, 18:02

Je suis d'accord qu'il faille éviter de faire naître des chiens malades ou sourds...

Mais, pour le dalmatien, même avec des parents testés, il existe toujours un % d'avoir un chiot sourd car la surdité est liée à la couleur blanche et tester les chiots ne sert qu'à savoir si ce chiot-là entendant bien. Toutes les races porteuses du gêne blanc ont ce soucis et pour le voir disparaître, il ne faudrait plus faire reproduire ces races....

Comme pour la dysplasie, 2 parents indemnes ne garantissent pas des chiots sains, et bien 2 parents entendant ne garantissent pas toutes une portée entendante !!

Je ne parle pas des mariages merle/merle sur certaines races où là c'est du n'importe quoi puisque le chien existe dans d'autres couleurs sans risque....

C'est juste que la surdité n'est pas totalement insurmontable au contraire. Je sais d'ailleurs que beaucoup de personnes mal-entendantes se tournent vers l'adoption de chiens sourds !!

Mais dans le cas qui nous occupe, Annouk sait que sa chienne entend et elle a pris cette chienne en connaissance de cause, en se renseignant, en allant voir l'éleveur et les chiots etc..... Bref, elle a mieux fait les choses que beaucoup de gens, c'est pour cela que je trouve votre lynchage exagéré !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 19:12

Elle ne "sait" pas que sa chienne entend sans PEA. C'est juste pas possible. Suffit pas de frapper dans ses mains ou de taper du pied pour savoir si un chien entend ou pas... qu'elle veuille se convaincre du contraire, c'est autre chose.

Alors oui, il naît des chiots sourds dans des portées correctes. Raison de plus pour ne pas cautionner le n'importe quoi en se convainquant que c'est pas si grave. Après tout la dysplasie non plus c'est pas si grave, plein de chiens arrivent à bouger sans être charcutés, alors pourquoi se fatiguer? No

Là tu vois, du non LOF mais testé m'aurait beaucoup moins dérangée que du LOF non testé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 15 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum