Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Accident mortel sur un terrain d'agility

+14
laure51
sael
sylvie13
rottweiler57
opercut
Natachouette
Mowgli
kikou1501
Positive
Patoune
Dummy
tely
Nutro
GulliverAkita
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  GulliverAkita Jeu 29 Mai 2014, 19:22

Vous l'avez peut-être vu sur Facebook parce que ça a pas mal tourné...

Ce WE dernier, une jeune fille part en concours avec sa petite chienne Shetland. Elle est rentrée sans.

La chienne a été attaquée et tuée par un autre chien... Pire que tout, le chien ayant attaqué appartient à un juge... pas de malinois ou autre "chien chaud" qu'on aime regarder de travers, non, mais un Shar Pei.

Je suis sur le cul.
Je connais pas les détails de l'histoire (comment s'est déclarée la dispute ? l'un des deux chiens avait-il déjà des antécédents ?) mais je suis choquée que ce genre de chose puisse arriver sur un terrain de concours.
Comment un chien agressif a-t-il été admis au concours. Pourquoi ce chien agressif a-t-il été mis à proximité des autres chiens alors que son maitre est un juge, un "professionnel" du monde canin. Comment un tel accident a-t-il pu se produire et dégénérer au point que la Shetland perde la vie.

Les entrées et les sorties du terrain de concours sont séparées pour ne pas qu'il y ait de croisements.
Les chiens hors du parcours doivent être tenus en laisse...

... Est-ce des mesures suffisantes pour protéger nos chiens ?
Risquons-nous de tomber dans la paranoïa ?
Le CAESC est-il adapté ? Il est délivré au maître, qui peut prendre une licence pour un autre chien qui lui ne sera pas du tout sociable voir même potentiellement dangereux.

Si comme moi vous avez besoin d'en parler, allons-y...
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Nutro Jeu 29 Mai 2014, 19:34

Auriez vous des liens???

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  tely Jeu 29 Mai 2014, 19:35

On peut inventer tous les examens qu'on veut, un chien reste animal et un accident est toujours possible.
Alors bien sur on minimise les risques, mais un "petage de plombs", un truc qu'on expliquera avec 50 suppositions plus ou moins justes, ça peut toujours arriver.
Certains cas d'attaque sur des enfants sont à la charge de chien "normaux", éduqués, sociabilisés, et pourtant un jour il se passe un truc qu'on a pas prévu, pas anticipé et il y'a une morsure avec plus ou moins de violence.

C'est facile et rassurant quand il s'agit d'une faute ou négligence du maître, mais on reste toujours face à des animaux et le risque 0 n'existe pas.

Ca n'est pas pour autant la peine de tomber dans la paranoïa ou la sur protection, le risque est faible, bien plus faible que celui de tomber sur un chien non sociabilisé et réellement dangereux, mais il faut accepter que de temps en temps un chien sorte du moule dans lequel on avait souhaiter le faire rentrer.

C'est dramatique et injuste quand ca arrive, mais helas, ca peut arriver.

Et si on part de la supposition que ce shar pei était correctement éduqué, et sans antécédent, ça doit également être très dur pour son maître.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Dummy Jeu 29 Mai 2014, 19:39

Le chien était bien connu pour ses attaques apparemment et n'en était pas à son "coup d'essai". Il était en laisse mais laisse pendante au sol non tenue.

Ce n'est pas leur premier chien qui en tue un autre d'après d'autres personnes de la régionale. Après les sharpeï ne sont pas non plus réputés pour leur sociabilité...

En tous cas depuis dimanche dernier je ne pense qu'à cette jeune maitresse qui a perdu sa shetland de 5 ans. Le chien n'a pas lâché la tant que cette dernière n'était pas morte.

Pour info, la CNEAC a fait un communiqué la licence de ce chien va lui être retiré, ainsi que celle d'un staff qui a attaqué (sans mise à mort) ce même WE là.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Dummy Jeu 29 Mai 2014, 19:43

Le groupe facebook où les agilitistes rendent hommage à Etoile : https://www.facebook.com/groups/1385950761651779/?fref=ts

Ce WE dans le Nord au Trophée par équipe nous allumerons des bougies pour cette petite chienne ainsi que pour sa maitresse, d'autres régionales devraient suivre.

Communiqué de la CNEAC :

Communiqué de Jean Claude Métans

C’est non sans émotion que j’ai appris l’accident survenu dimanche dernier lors du Concours d' Agility organisé au Parc des Combes par le club Agility Obéissance Canin LE CREUSOT, ou le chien d’une jeune conductrice, a été mortellement blessé par un autre chien .

Nous sommes bien entendu de tout cœur avec Morgane et sa famille devant cette situation injuste, triste et cruelle.

Selon les premières informations fournies par le président du club organisateur, cette agression s’est déroulée dans l’enceinte du concours mais en dehors des terrains ou officiaient les juges.

J’ai demandé que la licence de ce chien soit retournée à la CNEAC.

Un autre accident, moins grave cependant, s’est produit lors du concours de Betton. La aussi, je demande que la licence, retenue par le juge, soit retournée à la CNEAC pour suite à donner.

Ceci nous rappelle, s’il en était besoin, que nous devons toujours être attentifs et vigilants à tous les instants

Jean Claude Métans

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014, 20:03

Un accident ça arrive, aussi triste que ça puisse être, personne n'est à l'abri.

Mais s'il est vrai que ce chien a un passif, s'il est vrai qu'il n'était pas tenu en laisse, on n'est plus dans l'accident mais dans la négligence grave, et de la part d'un juge je trouverais ça impardonnable.

Une pensée pour cette jeune fille qui s'attendait à passer un bon week-end en famille avec sa compagne de jeux  Sad2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Patoune Jeu 29 Mai 2014, 20:14

j'ai appris ce triste accident lundi matin et je suis plus qu'attristée pour la si jeune maîtresse qui du vivre un véritable cauchemar.

je vais passer outre les antécédents du chien parce que, personnellement, il n'y a pas que le fait qu'un tel chien est une licence qui me choque, mais aussi, le b*rdel que c'est autour des terrains en concours! parfois, je me demande comment de tels incidents se font aussi rares tellement c'est du grand n'importe quoi.
des chiens en libre qui se baladent, parfois sans maître. heuuu, ok, j'imagine qu'ils sont sociables mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, un chien reste un chien et il peut arriver qu'un autre ne lui revienne pas ou encore qu'il aille ennuyer le chien d'une personne ayant pris ses dispositions quant aux "humeurs" de celui-ci. une différence de taille significative et c'est le drame.

je crois qu'il serait bon, en plus de sanctionner les dits chiens comme il a été fait, de rétablir un peu d'ordre lors de ces manifestations. que chacun reste entièrement maître de son chien (chien en laisse, laisse en main, en restant vigilant ou bien kennel tout simplement).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014, 20:45

j'ai aussi appris ça cette semaine et j'ai juste halluciné !!! ... pauvre chienne et pauvre jeune fille ...

On est bien d'accord qu'un chien reste un chien m'enfin bon qu'un bagarre arrive ok mais jusqu'à la mise à mort ...

Je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier mais je longtemps airé sur les terrains d'agility de cette régionale et comme l'a dit je ne sais plus qui c'est un vrai bordel autour du terrain et les début de bagarre sont fréquents, faudrait que les gens tiennent leurs chiens et arrêtent de se croire seul au monde.

Autre truc que je trouve hallucinant c'est ce fameux CAESC, on le passe pour la 1ère licence et aprés c'est bon à vie plus besoin de jamais rien repasser avec un chien ...

Désolée pour cette jeune fille et sa chienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Positive Jeu 29 Mai 2014, 21:24

RIP pour la jolie Eclair... Sad2 
C'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer qu'au milieu de pleins de gens, qui ont dû essayer d'intervenir, une bagarre ait pu aller jusqu'à la mort d'un des chiens sans que personne ne soit arrivé à faire quoi que ce soit : il devait être sacrément bien en prise le chien en question affraid 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  GulliverAkita Jeu 29 Mai 2014, 21:27

Dummy a écrit:Le chien était bien connu pour ses attaques apparemment et n'en était pas à son "coup d'essai".

c'est alors impardonnable
comment un juge si inconscient peut-il exercer ? comment peut-on lui confier la sécurité de nos équipes, de nos jeunes, de nos chiens, alors qu'il est incapable de faire sécurité dans sa propre sphère ?
Si quelqu'un a son nom... je m'appliquerai à boycotter avec grand soin tous ses concours et pousserai mon entourage à faire de même

je n'avais pas mis de nom pas respect pour la puce, mais il s'agit bien de Morgane et d'Etoile Filante

merci à Dummy d'avoir mis les liens, je n'ai pas le nombre de messages requis pour le faire

tam je partage tes propos sur le CAESC, surtout que j'ai entendu des compétiteurs dire qu'ils ont eu leur CAESC avec leur moniteur sans forcément passer toutes les étapes (manipulation du chien, questions juridiques entre autres)
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  kikou1501 Jeu 29 Mai 2014, 22:29

Je connais très bien M. et sa petite Etoile et nous sommes évidemment sous le choc depuis dimanche. Etoile n'était vraiment pas une "chercheuse de m...." mais l'autre chien avait des antécédents. Un chien comme ça en devrait pas être présent lors de manifestations canines! En laisse (certaine non tenue) et avec 4 personnes qui essayent de le faire lâcher, il a continué son attaque jusqu'au bout. C'est ahurissant!  Sad2 
Toutes nos pensées sont depuis dimanche, pour M. et sa famille... Aujourd'hui Etoile aurait fêté ses 5 ans.
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Patoune Jeu 29 Mai 2014, 23:31

pour les chiens qui divaguent on ne faisait pas référence à Etoile bien entendu.
on soulignait juste d'autres faits assez hallucinants (autre que des chiens agressifs) qui peuvent être vu autour des terrains.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Mowgli Jeu 29 Mai 2014, 23:48

Hallucinant  Surprised 
Que ce chien soit interdit de terrain mais le maître juge ou pas il devrait suivre la même sanction !

Une pensée pour cette chienne et sa famille d'adoptant. Surprised
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Natachouette Ven 30 Mai 2014, 00:34

tam a écrit:

Autre truc que je trouve hallucinant c'est ce fameux CAESC, on le passe pour la 1ère licence et aprés c'est bon à vie plus besoin de jamais rien repasser avec un chien ...

En même tps pour fréquenter à la fois les terrains d'agility et les quelques concours d’obéissance, les chiens d'obé posséde leur csau, mais en fait il est un certificat de sociabilité comme moi je suis pape. plus simple que d'apprendre à un chien à se tenir à carreau dans tel circonstance.
D'ailleurs, les pbs sur les concours d'obé ça existe (chien qui en bastonne un autre lors de l'absence en groupe, chiens agressif à l’extérieur du terrain et j'en passe.
.
Pour moi, le problème se situe dans le fait, qu'il est aberrant de ne pas mettre de museliere à un chien ayant déjà eu des comportement agressif (que ça soit que peu de fois ou non, on ne prend pas de risques pour les autres chiens), lors de manifestation canine, car on passe trés prés les un des autres, donc les chiens grincheux ou ayant un problème, se doivent soit de pas participer à ce genre de manifestation, soit qu'on protège les autres de leur problème.

Et cela que ca soit en concours d'agility ou en concours d'obé.
De la même façon pour moi, un chien instable et montrant des signes d'agressivité sur un terrain d'obé doit perdre sa licence ou concourir avec une museliere (on n'attend pas de voir s'il va ou non cartonner le chien à coté de lui à l’absence pour agir).

Aprés perso je suis triste et choquée pour la petite Etoile et sa maitresse, triste aussi pour le sharpei, car si les maitres avaient pris la juste mesure du problème de leur chien, on en serait pas la.
les accidents ça existe oui, mais ignorer les signes avant coureur, n'est pas admissible surtout pour les gens avertis (les débutants, disons que ...).
Perso j'ai des accueils, certains sont compliqués, et les compliqués si j'ai besoin de les amener avec moi sur un terrain de concours, je les muselle, ca me semble la moindre des precausions (ne pas faire prendre de risque aux autres). Et malheureusement c'est assez mal vu, on vous regarde parfois de travers, on vous incite à enlever la dite museliere (non mais vous êtes sur que? )





Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  opercut Ven 30 Mai 2014, 00:40

Je n'épiloguerai pas sur cet accident regrettable...

Juste une pensée pour cette jeune fille.
Il est si dur de perdre son chien ainsi.
Courage à ses maîtres.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  rottweiler57 Ven 30 Mai 2014, 01:56

Quelle horreur  Sad2  Pauvre petite Etoile

Les circonstances de ce drame sont tout simplement scandaleuses . Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident c'est bien vrai mais comment peut on être aussi inconscient .
Un de mes chiens est agressif avec les autres , très bagarreur , jamais ô grand jamais je ne tenterais de poser la laisse au sol en présence d'autres chiens .

Que la belle Etoile repose en paix et beaucoup de courage à Morgane . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  sylvie13 Ven 30 Mai 2014, 07:21

comme quoi l'information de "déforme" très vite, j'ai appris dimanche soir cet accident où on m'a dit que ça s'était passé dans le sas d'entrée........... No 

le shar pei n'est pas très tolérant avec ses congénères mais il suffit d'être vigilant pour que cela ne dérape quasiment jamais, muselière en dehors du ring même si on doit affronter le regard réprobateur des gens ! il est vrai qu'en agility il règne un joyeux bordel mais cette fois ça na passe pas et c'est très triste..........

quand à interdire la compétition ou retirer la licence des chiens un peu chaud c'est tout à fait ridicule car il n'y aurait plus guère de concurrence, dieu merci il y a très peu d'accident de cette gravité, en 16 ans d'agility c'est le 1er si je ne me trompe. il faudrait faire plus de prévention et d'information tout simplement........

n'oublions pas également que dans les bagarres beaucoup de gens se mettent à hurler ce qui ne fait qu’accroître l’agressivité et que peu de personne sont formées à intervenir.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  tely Ven 30 Mai 2014, 08:35

Je rejoins Sylvie sur un point, il faut faire attention aux rumeurs et autre on dit.

Mon staff a mordu un jour sur le terrain du club canin (méchamment et en maintenant l'autre chien au sol par la nuque pendant de longue minute) la semaine d’après j'ai appris que mon chien était sois-disant un récidiviste dangereux qui s’était même deja retourné contre moi. (Ce qui était totalement faux, c'etait sa première morsure et jamais il n'a eu le moindre signe d'agressivité vers un humain)

Ne colportons pas les rumeurs entendu ou lu sur internet, c'est déjà assez dur pour la jeune fille et sans doute également pour le propriétaire du shar-pei, je pense que personne n'a envie que son "ptit chien d'amour" se transforme en tueur de chien.
Tant qu'on a pas d'information sérieuses, ne portons pas de jugement.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Dummy Ven 30 Mai 2014, 10:09

Pourquoi dis-tu que l'info se déforme vite?? Beaucoup de gens proches et amis étaient sur place au moment du drame.

Le chien était agressif et connu pour ses agressions. Le chien n'était pas tenu comme il se doit surtout connaissant son passif. Qui a-t-il de faux là-dedans? Dans les propos des autres membres je n'ai rien vu de faux non plus.

Ce que je ne sais pas c'est si c'est Etoile qui est rentrée dans le sas ou le sharpei qui est sorti. Mais d'après ce que j'ai compris c'est le sharpei qui en est sorti. Ceci dit pour ne pas propager de rumeurs je me suis abstenue de donner cette info.
Les gens de la régionale sont "révoltés" car pour eux la mise à mort d'Etoile n'est finalement pas une surprise.

Quant au nom du juge il n'est pas compliqué à trouver sur facebook, tu auras même des retours sur son discours mais pour le coup je préfère ne pas propager de rumeurs (bis repetita) j'ai donc préféré me taire sur le sujet.

Moi je suis révoltée parce que comme d'hab il faut attendre qu'il y ait un mort pour que ça réagisse.

Quant à interdire les chiens hyper réactifs, c'est vache de dire qu'il n'y aurait plus beaucoup de chiens ce qui sous entend que nombre d'entre eux ne sont pas éduqués, agressifs etc. Ce qui est faux. Actuellement je ne fais plus de concours, mais j'ai un jeune chien que je vais sociabiliser en concours d'agility, je dois être vraiment cinglée...pourtant aucune agression depuis que je le sors.

Ce WE je vais au STGR j'espère que je ne vais pas revenir avec un chien ayant une patte en moins :/ ou traumatisé par tous ces chiens agressifs qui trainent en agility.
Il y en a mais de là à dire qu'ils sont légion faut pas déconner non plus.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  kikou1501 Ven 30 Mai 2014, 10:45

Tout comme Dummy, les infos que j'ai données sont celles que je connais réellement. Celles que j'ai "entendues" et du coup dont je ne suis pas certaine, je n'en parle pas. Et pour info, cette jeune agilitiste était de mon club jusqu'en décembre 2013 donc oui je la connais réellement, je connais bien sa famille et nous nous entraînions ensemble les weekends depuis l'école des chiots puisque sa shet et la beagle avaient à un jour près le même âge!
La régionale est sous le choc. Espérons juste que des mesures appropriées soient prises lors des concours d'agility afin qu'un tel drame ne se reproduise jamais.
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  sael Ven 30 Mai 2014, 11:37

Ce n'est pas seulement le problème des concours, c'est un problème dans la vie quotidienne en général...Combien de fois en balade alors que je prends la peine de rattaché mes chiens quand j'en vois arriver et bien le proprio d'en face ne le fait pas et le ou les chiens se précipitent sur les miens alors que leur maître s'égosille en vain pour les rappeler. Tous ceux qii ont vécu cette expérience parfaitement désagréable verront très bien de quoi je parle. Non, le monde des chiens n'est pas le pays des bisounours et pour x ou y raisons n'importe quel chien peut être soudainement très agressif parce que nous sommes des humains et que qq chose nous a échapper. Alors, c'est vraiment triste pour cette jeune fille et sa compagne mais c'est un vrai problème. Cependant, je crains qu'il soit difficile de faire qq chose car il est difficile d'agir contre la bêtise...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  sylvie13 Ven 30 Mai 2014, 12:13

je n'ai jamais dit que la 1ère info était fausse !  No 
je dis simplement attention les propos se transforment vite :

1er cas de figure l'accident s'est produit dans un sas comme on me l'a dit dimanche soir et c'est une chose (promiscuité qui ne doit pas se produire puisqu'un seul chien dans le sas donc contrôle du mâitre)

2ème cas de figure l'accident s'est produit dans la "campagne" avoisinante lors d'une détente et c'est complètement différent au niveau du clash........

c'est tout à fait différent si c'est le 1er cas on peut remédier facilement et faire en sorte que ça n'arrive plus : sas construit différemment, personne dédiée à l'abord du sas, laisse enlevée uniquement devant le 1er obstacle
si c'est le 2ème cas ça touche la prévention dans son ensemble et la responsabilité des gens, port de la muselière, port d'un longe de détente.

il ne s'agit pas de polémiquer mais des mesures à prendre et si on ne sait pas exactement le pourquoi du comment on ne peut rien faire ni proposer une solution.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  GulliverAkita Ven 30 Mai 2014, 12:40

Dummy j'ai pas vu si c'est Daniel Meyrieux ou Dominique Dreyer qui étaient apparemment les deux à juger ce concours.
Le chien s'est fait retirer sa licence. C'est extrêmement léger ! Aucune sanction au maitre qui plus est est un juge ? Il va donc continuer comme si de rien n'était ?!

Une cagnotte est organisée en soutien à Morgane pour les championnats de France, ceux qui veulent participer je vous laisse creuser la piste j'en sais pas plus
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Dummy Ven 30 Mai 2014, 12:54

Ce n'est ni l'un ni l'autre de ces juges.

Je n'ai pas les détails de l'accident, ni de son déroulement.
Enfin la prévention aurait dû être faite en amont, connaissant les antécédents du chien en question...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel sur un terrain d'agility Empty Re: Accident mortel sur un terrain d'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum