Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chiot faible et plus petit que les autres

+6
amiedesbêtes
scaramouche
Smellycoco
Bringée
MyriamG
GoldenPassion
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Mar 27 Mai 2014, 19:08

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis. Mon chien a eu une portée avec une femelle. De cet union est né 8 chiots. 2 étaient plus petits que les autres. Le mâle a vite repris mais la femelle n'arrivait pas à téter. On a tout essayé rien à faire. Le véto est venu lui fait une piqure de glucose de d'antibio et de cortisone. Ca l'a boosté mais elle tétait pas...
A partir de là, on a envisagé une sonde. On est donc allé voir un véto qui a approuvé. La petite chienne étant en bonne santé: température, coeur...

Elle était à 220g avant la sonde et aujourd'hui elle est remontée à 344g avec la sonde. Elle va téter sa maman mais a du mal car plus petite que les autres qui ont déjà doublé son poids à elle...

Elle est vive et grossit bien mais elle est plus petite. Peut-être qu'elle restera petite. L'éleveuse s'inquiète sur son avenir. Moi j'ai confiance car cette puce se bat vraiment et elle est bien vive.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ?

Dur de se dire qu'on aurait du laisser faire la nature. Elle est en bonne santé juste plus petite et elle montre qu'elle a envie de se battre.

Merci d'avance.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  MyriamG Mar 27 Mai 2014, 19:25

GoldenPassion a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis. Mon chien a eu une portée avec une femelle. De cet union est né 8 chiots. 2 étaient plus petits que les autres. Le mâle a vite repris mais la femelle n'arrivait pas à téter. On a tout essayé rien à faire. Le véto est venu lui fait une piqure de glucose de d'antibio et de cortisone. Ca l'a boosté mais elle tétait pas...
A partir de là, on a envisagé une sonde. On est donc allé voir un véto qui a approuvé. La petite chienne étant en bonne santé: température, coeur...

Elle était à 220g avant la sonde et aujourd'hui elle est remontée à 344g avec la sonde. Elle va téter sa maman mais a du mal car plus petite que les autres qui ont déjà doublé son poids à elle...

Elle est vive et grossit bien mais elle est plus petite. Peut-être qu'elle restera petite. L'éleveuse s'inquiète sur son avenir. Moi j'ai confiance car cette puce se bat vraiment et elle est bien vive.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ?

Dur de se dire qu'on aurait du laisser faire la nature. Elle est en bonne santé juste plus petite et elle montre qu'elle a envie de se battre.

Merci d'avance.

Quand tu dis une sonde, tu parle de quoi ? une perfusion pour lui donner à manger ?
Si le chiot n'arrive pas à téter sa mère, arrive-t-il au moins a téter le biberon ? Je suppose que vous avez essayé ?
Vous pouvez laisser la petite avec sa mère et la prendre toutes les 3 heures pour lui donner un biberon.
Pour le poids, c'est normal qu'il y ait des chiots plus petits que d'autres. Ca peut carrément varier du simple au double. Exemple : de 200 à 400 g pour un épagneul nouveau-né, la moyenne étant à 300 ou 350 g.

Ce sont des chiots golden ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Mar 27 Mai 2014, 19:41

Oui oui ce sont des chiots golden pur race. Les autres ont un poids correct bon y'a deux trois gros mais y'en a toujours......

Alors on a essayé le biberon, la pipette elle n'en voulait pas. Elle tète sa maman mais n'appuie pas assez fort et donc ne prend que très peu de poids. Une sonde pour la nourrir. Non on ne perfuse pas un chiot. C'est donc une sorte de gavage mais léger. Ca se fait beaucoup sur les petits chiens (chihuahua par exemple).

Dans son cas c'est ce qui la sauve en ce moment. Elle tète pas assez en quantité encore.

Niveau poids certes mais niveau taille ? Ses pattes font la moitié de ses frères et soeurs.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Bringée Mar 27 Mai 2014, 23:21

Les chiens un peu petits sont souvent appréciés, on les trouve mignons, donc si elle passe cette étape difficile, je suis sure qu'elle trouvera un maitre qui craquera pour elle.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Smellycoco Mar 27 Mai 2014, 23:57

On a eu une p'tite femelle comme ça sur une portée de weimars, le plus gros pesait 540g à la naissance, les autres en moyenne 450/470, et elle.........170...confused
Et étonnant aussi, elle avait une tronche de préma, elle faisait vraiment fœtus pas fini, ma mère était sûre qu'elle passerait pas la 1ère nuit...

Mais elle était vigoureuse, pas de problème de santé ou de malformation, elle pouvait pas accéder aux tétines, dès qu'on la mettait à la mamelle, elle se faisait éjecter par un de ses frères, alors ma mère l'a biberonnée jour et nuit, évidemment c'était sa préférée, elle en était dingue^^, et au final, si elle était encore un petit modèle à 2 mois, adulte c'est devenue une jolie chienne, même assez grande!

Si elle passe les premières semaines, y'a pas de raison qu'elle rattrape pas son retard, on croise les doigts!!

Il y a souvent un plus petit dans une portée, le "culot de portée", mais là c'était impressionnant...ce qui fait pencher pour un pronostic favorable, c'est la "gniak" du chiot, on le sent vite s'il a une force vitale importante, qd un chiot plus gros reste mou ou amorphe, c'est plus mauvais signe....(ça nous est arrivé aussi une fois, un beau mâle, costaud, mais hypotonique, il se laissait aller, fallait le réveiller et le stimuler pour qu'il tète, il est mort finalement à 3 semaines, grosse malformation cardiaque, là on n'y peut rien.....)

Sinon on a toujours eu des belles portées en bonne santé, mais malheureusement en élevage ça arrive de perdre des chiots c'est la vie aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Mer 28 Mai 2014, 00:08

Merci pour ces messages encourageants Smile

Je la rencontrerai la première fois lundi mais je la vois à la caméra et elle est vive, bouge bien, va souvent se coller aux gros ils doivent être de bonnes bouillottes Smile

Elle aura une semaine demain, elle est née à 214g et fait aujourd'hui 351g. Mais elle a eu deux jours où elle absorbait presque rien. Je pense qu'elle évolue bien et quand je la vois, j'imagine un futur pour elle. Je sais pas je le sens, surement cette rage qu'elle a en elle.

On continue de l'aider. Elle va aux mamelles seules mais dès qu'en gros arrive elle fait pas le poids donc elle boit pas assez seule. On continue donc de l'aider. Je vous joins une photo d'elle à 2 jours et une d'avant hier elle (sans collier) collé à un de ses frères.

Merci pour ces messages ça m'encourage Smile

La miss à 2 jours:
Chiot faible et plus petit que les autres Miss_p10

La miss et son frère:
Chiot faible et plus petit que les autres Mlle_p10

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Smellycoco Mer 28 Mai 2014, 00:20

Elle est toute jolie!Smile elle a bien pris du poids, même si c'est moins que les autres, l'important c'est qu'elle prenne régulièrement, à son rythme à elle.
Elle n'est pas maigre non plus, notre "préma" était toute maigre, on voyait toutes les côtes, moi j'osais pas la toucher, j'avais peur de la broyer!

Si y'a pas de problème de santé caché, je suis plutôt optimiste pour elle, encore une qui va être la chouchoute!!
Courage et donne-nous des nouvelles!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  scaramouche Mer 28 Mai 2014, 07:34

La taille à la naissance....un petit chiot peut rattraper "plus tard"..elle est vive et vous l'aidez..pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas.

J'ai connu deux frères surnommés petit lou ( vraiment petit) et gros lou...à 1an..c'était l'inverse Smile 
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Mer 28 Mai 2014, 10:02

Vou lire me fait un bien fou... on s'y attache à ces bébés... comme je dis les perdre à la naissance c'est une chose, les perdre après plusieurs jours, y'a forcément un lien qui se crée.

Chacun a sa vision certains diront qu'il faut laisser faire la nature, moi je peux pas. Elle aurait eu un autre soucis de santé peut-être qu'on aurait pas forcé mais là... mis à part qu'elle est née trop faible pour téter sa mère y'a rien Smile

Oui moi je la trouve bien proportionnée, juste plus petite. Elle a bien pris du bidon (comme les autres).

Merci pour la petite crevette je vous mettrai des nouvelles, chaque jour de plus est une victoire.

Merci vraiment, vous m'avez remonté le moral Smile

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Smellycoco Mer 28 Mai 2014, 11:56

De rien! Je pense exactement comme toi, à partir du moment où c'est nous qui décidons de les faire naître, on doit tout faire pour les aider à démarrer en cas de problème...
Et c'est une grande satisfaction de voir un chiot qui aurait pas vécu seul, devenir un beau chien en bonne santé!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Mer 28 Mai 2014, 12:01

Exactement. Et puis, si on raisonnait en disant la nature décide de tout, à quoi cela servirait de faire avancer la science ? Et puis, la laisser partir c'était la faire souffrir;

Aujourd'hui, la petite pèse 377g ! Elle a donc bien bu car l'éleveuse ne s'est réveillée qu'une fois pour la faire boire et en voyant son poids a juste complété avec 8mL.

Je suis heureuse qu'on se batte pour elle, elle en vaut la peine. Je la regarde à la vidéo et elle est tellement vive !

Mais je pense qu'on parle peu des solutions qui existent, et beaucoup de vétos ont des avis différents donc pas toujours simples de savoir quoi faire.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  amiedesbêtes Mer 28 Mai 2014, 12:18

Dans la portée de ma chienne la plus grosse (la mienne) faisait exactement le double du poids du plus petit. Par contre lui se nourrissait seul, mais au final tout le monde a bien grandit, le mâle est resté un petit gabarit mais c'est lui qui a été choisi dans les premiers justement parce qu'il était "tout mignon".

Quant à laisser faire la nature, je pense qu'il ne faut pas s'acharner, mais ne pas donner le petit coup de pouce qui lui permettra de démarrer dans la vie n'est pas très responsable non plus !

Et sur les photos je ne trouve pas qu'il y ait tant de différence que cela avec son frère. En tout cas, ils sont trop mignons  Heart mais normal ce sont quand même les plus beaux chiens du monde  I love you 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Dim 08 Juin 2014, 00:22

Quelques nouvelles...

Vendredi j'ai bien cru la perdre... mais elle a encore une fois montré qu'elle voulait vivre. C'est une battante, bon sang, elle doit vivre cette petite...

Quelques photos de la portée, vous la reconnaitrez facilement surtout avec ces deux grosses soeurs. Elle a ouvert les yeux en même temps que les autres Smile

Miss Parme portrait
Chiot faible et plus petit que les autres Parme211

La famille (miss parme tout à gauche)
Chiot faible et plus petit que les autres Famill11

Les frères:
Chiot faible et plus petit que les autres Freres12

Les soeurs (pas besoin de préciser)
Chiot faible et plus petit que les autres Soeurs12

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Smellycoco Dim 08 Juin 2014, 08:12

Belles photos! Pourquoi dis-tu que tu as failli la perdre?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  lacerise1979 Dim 08 Juin 2014, 08:49

  effectivement ça fait un drôle d'écart Surprised, ils sont beaux les p'tits lous, tu vas en prendre un ?
lacerise1979
lacerise1979
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 45
Localisation : seine et marne (77420)
Mon chien : lily lhassa hapso 14 ans
Sport canin ou activité : canapé a fond


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Leena Dim 08 Juin 2014, 09:42

Adorables les petits lou.lous! C'est vrai qu'on voit bien la différence mais ça a l'air d'être une battante, elle est toute mimi.
Dans la portée de la mienne que j'ai vu à 3 semaines, la mienne qui était la plus grosse faisait le double des plus petits. À 2 mois ils avaient quasiment rattrapés les autres.
En tout cas elle est entre de bonnes mains  Good 

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Dim 08 Juin 2014, 10:32

Je ne peux garder cette fois ci vivant chez mes parents et ayant deux chiens...
Mais une sera placée chez une amie je la verrai souvent.
C'est sur que craquer serait facile car je fonds devant eux mais la raison est là Smile

Parce qu'elle a fait de la température et une sorte de coma pendant 2 heures... je la pensais en train de mourir, le véto pareil... et là elle tete sa maman comme une grande. Certes elle fait un tout petit poids mais elle a toute la vie pour rattraper son écart. Et on l'aime comme elle est. Le véto pensait à une occlusion... mais c'est pas ça sinon elle serait déjà plus la. Je pense qu'elle a eu trop chaud (chaleur dehors + lampe infrarouge qu'on a coupé avec la chaleur et sa température se maintient). Et du coup fièvre = malaise. J'espère que ça n'était que ça. On ne la sonde plus, elle tete sa maman et on espère qu'elle commencera la bouillie bientôt. Ses frères et soeurs ont commencé à gouter quelques petites cuillères et ils adorent elle, elle n'en veut pas car elle est encore trop petite. Laissons la grandir encore quelques jours.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Dim 15 Juin 2014, 00:07

J'ai mis du temps avant de pouvoir l'annoncer mais notre petite puce a rejoint le ciel. Son état a empiré et elle souffrait, le véto ne pouvait rien faire, son ventre était de plus en plus gros. Elle devait avoir une malformation. On a donc décidé de la soulager pour elle, parce qu'on l'aime. On a pas voulu faire d'autopsie, ça ne nous l'aurait pas ramené.

C'est très dur, je m'étais attachée à elle mais elle ne grossissait plus: perdait, prenait, perdait, prenait. C'était le yoyo... et la souffrance et la diarrhée, là ça a été trop dur. Depuis qu'elle est partie, la maman est plus zen, elle devait sentir que quelque chose clochait en miss parme, dit: Just a sweet... (juste une douceur).

J'ai été les voir vendredi, les 6 autres ont passé les 2 kilos, marchent et sont de plus en plus beaux, ça aide... à surmonter tout ça.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Smellycoco Dim 15 Juin 2014, 02:18

Sad2 Sad2 Oooh, je suis sincèrement navrée pour elle, pour toi....
RIP Just a sweet, ta famille ne t'oubliera pas, une petite vie d'étoile filante mais entourée d'amour....
Courage..
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  nadine46 Dim 15 Juin 2014, 08:05

Ce que je vais dire peut paraître dur......mais c'est l'expérience qui me fait parler ainsi.......perso je n'ai plus jamais aidé un chiot qui dès la naissance avait des problèmes de croissance ......si le chiot est armé pour vivre il vivra......sinon .......c'est retarder l'échéance que se battre pur maintenir en vie un chiot qui n'est pas armé pour vivre........il y a quasi toujours un problème ......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Dim 15 Juin 2014, 09:35

Je pense que tu as tort, et personnellement, cette petite serait morte de faim et ça s'appelle de la maltraitante donc à l'a aidé à se nourrir, elle a grossit normalement, évoluer normalement jusqu'à ses 21 jours. Elle tétait sa mère depuis plusieurs jours seule.

J'ai connu beaucoup d'amis éleveuse qui ont aidé des chiots dont l'issue s'est bien terminée avec des chiots en pleine forme. On a tenté, on a échoué mais je regrette en rien d'avoir aidé une chienne qui se battait pour vivre. Elle a décidé d'abandonner on l'a écouté.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  nadine46 Dim 15 Juin 2014, 10:36

ne pas vouloir faire vivre un chiot qui ne veut pas vivre....c'est tout simplement le conseil de la généticienne de l'ASHGI.....je suis persuadée qu'elle a raison
bien sur parfois un chiot a besoin d'un petit coup de main les premières heures.......mais s'il ne "démarre" pas après ça c'est qu'il y a un problème
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  GoldenPassion Dim 15 Juin 2014, 10:59

Quand considères tu qu'un chiot démarre pas ? Un chiot mou, sans énergie, à l'écart, qui pleure tout le temps, on n'aurait rien fait. Elle était vive, tétait sa mère mais ne prenait pas assez à cause des gros, bref on l'a aidé et je pense qu'on a fait ce qu'on devait faire. La perdre a été douloureux mais elle méritait qu'on se batte pour elle.

GoldenPassion
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  nadine46 Dim 15 Juin 2014, 11:08

ahhh mais attention je ne critique pas du tout ce que tu as fait.......je fais simplement une remarque....."générale"......qui s'est vérifiée chez moi et chez d'autres au long des années........une copine vient encore de le vivre......elle s'est battue pour aider un de ses chiots.....finalement le chiot a du être euthanasié vers deux mois je crois parce qu'il avait un problème interne....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot faible et plus petit que les autres Empty Re: Chiot faible et plus petit que les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum