Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelle race avec une femelle petit brabançon?

3 participants

Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 14:35

Je pense un jour prendre un copain à Idjy mais je suis en pleine réflexion concernant la race. J'hésite avec un 2ème petit brabançon, mais aussi avec le chihuahua, le spitz nain et le papillon. Pour ceux qui connaissent ces races, laquelle verriez-vous le mieux avec une femelle petit brabançon? Si vous pensez à une autre race, n'hésitez pas à le dire!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Enya85 Jeu 22 Mai 2014, 15:06

Épagneul Tibétain !  Very Happy 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 15:13

C'est marrant que tu me cites cette race!! Avant d'avoir Idjy, je me renseignais +++ sur cette race et les élevages. Ce petit chien me tentait beaucoup!!!!! Par contre, son côté têtu me fait un peu peur. Si tu peux m'en parler, je veux bien!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Smellycoco Jeu 22 Mai 2014, 15:22

Ben pour moi....c'est clair et net: n'importe quelle race!^^

J'en ai par perso mais je connais plusieurs proprios de tibbies, qui en sont très fan! C'est un super chien de compagnie, au début j'étais pas fan mais il a su me séduire, même physiquement alors qu'avant je le trouvais laid, comme quoi c'est bien le lien affectif qui change tout!Smile

Pour le caractère ceux que je connais sont pas spécialement têtus, après c'est un tibétain, pas destiné à obéir au doigt et a l'œil, mais pour moi c'est un petit chien facile, et tu connais les chiens qd même!
(Il me semble que tu as un caniche, pour moi le caniche serait plus dur à gérer au quotidien, le côté un peu survolté sans doute!^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 15:27

Euh oui, bien vu pour le caniche!!! Very Happy C'est mon Prince, je l'adore, mais pour plusieurs raisons, je ne souhaite pas d'autre chien de cette race...
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Enya85 Jeu 22 Mai 2014, 15:34

Je n'en ai pas côtoyé beaucoup mais ça a été le coup de cœur pour moi.
Un vrai chien-chat, assez indépendant mais amoureux de son maître. Un vrai petit rayon de soleil au quotidien, un petit clown qui redonne le sourire avec sa petite bouille de "grenouille", un géant dans le corps d'un petit avec un vrai caractère !
Le mien se met souvent en hauteur (je le retrouve parfois aussi sur les tables lol), est chanteur (pour un rien parfois mais ce n'est pas inhérent a la race), en balade, il suit bien, endurant, sportif pour un petit chien, il a apprit quelques tours, il aime amuser la galerie. Oui, il est têtu mais a ce niveau j'ai pire a la maison donc je dirais que c'est propre a chaque individu. Il est sociable avec tout le monde (chiens, chats (il adooooore les chats !), les gens).
En bref, une race qui gagne a être plus connue, un petit chien extra qui a coup sur restera dans ma vie au même titre que les lévriers  Smile 

Ma crapule
Quelle race avec une femelle petit brabançon? Imgp0044
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 15:46

Merci Enya pour ta réponse! J'ai vu que tu étais du 85, , je passe mes vacances dans 44, je peux venir dognapper ta crapule!!!?? Elle est magnifique!!!!!!!
Niveau bêtises, elle n'en fait pas trop? A-t-elle bien appris la propreté? Elle n'est pas fugueuse?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Enya85 Jeu 22 Mai 2014, 16:02

Aucune bêtise a déplorer de son côté  Smile 
Côté fugues, ça lui ait arrivé mais du moment qu'il se défoule assez, il ne cherche pas a faire son petit tour seul.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 16:17

Comment a-t-il réussi à fuguer? Il a sauté par dessus la clôture? Ce côté, me fait un peu peur aussi. Mon jardin est bien clôturé mais le mur et la palissade ne sont pas très hauts non plus (moins de 2 mètres mais plus d'1m70).
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Smellycoco Jeu 22 Mai 2014, 16:41

1,70 m, ça empêche un tibby de sortir!Smile
C'est pas un kangourou non plus!
C'est réputé fugueur comme race? Ça je savais pas!
Enya je reconnais beaucoup de points communs dans ta description avec mon Lhassa, pas tibétain pour rien non plus!Smile
Sauf le côté sociable, le mien a toujours foncé dans le tas et discuté ensuite, il est bien pénible pour ça...

Mais le côté joyeux, observateur, bavard, increvable (en balade, rien d'un petit chien d'agrément, faut voir l'endurance qu'il a!!), sûr de lui (genre qui a jamais compris qu'il fait 20 cm de haut)...et.....une passion dévorante pour l'eau, presque obsessionnelle, ce qui est vraiment génial avec ses poils longs......confused

C'est vrai que dans les petites races, j'adore les tibétains, de vrais petits personnages!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 17:10

Je sais que l'épagneul tibétain est sociable mais accepte-t-il bien les autres chiens? Sera-t-il d'accord pour jouer et dormir avec Idjy?
Vous connaissez de bons élevages de tibbies?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Enya85 Jeu 22 Mai 2014, 17:50

Il passe a travers les mailles du grillage oy en dessous.

Goby s'entend avec tout le monde. Après, il joue rarement avec mes autres chiens mais c'est pas le même gabarit. Je pense qu'il jouerait plus volontier avec un chien de sa taille.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 18:20

Ah bah mince, j'ai deux endroits où il y a un grillage qui doit faire 1m, avec des tuyas derrière, je me demande s'il ne pourrait pas l'escalader (les mailles sont trop étroites pour passer à travers)...mes chiens n'ont jamais tenté par contre mon chat y arrive très bien au désespoir de ma voisine car, à chaque fois, il atterrit dans son jardin!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Smellycoco Jeu 22 Mai 2014, 19:06

Faut pas avoir si peur! Un chien bien chez lui, surtout avec d'autres, cherche rarement à fuguer!
Je crois que tu te poses trop de questions^^, un chiot est tjrs heureux d'avoir un compagnon avec lui, bien sûr ils accepteront sûrement de dormir ensemble et de jouets y'a pas de raison!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Enya85 Jeu 22 Mai 2014, 19:48

Goby n'escalade pas.
Il est bien a la maison c'est juste qu'il aime explorer..
Après chaque chien est différent hein.
Si tu veux des noms d'élevages, je te les envoie en MP.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 19:52

Oui, je veux bien que tu m'envoies un mp avec des noms d'élevage. Je te remercie par avance:
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Nathie Jeu 22 Mai 2014, 21:45

En tout cas, c'est malin, depuis ce post je regarde les forums, les sites d'élevages...sur les épagneuls tibétains!!!! Smile Je me dis à nouveau "et si je craquais sur un de ces petits chiens???" mais en même temps je me pose 1000 questions à la minute (hihi!!) (comme tu dis Smellycoco, sûrement trop)!! Je voudrais tellement ne pas me tromper dans le choix de la race!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race avec une femelle petit brabançon? Empty Re: Quelle race avec une femelle petit brabançon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum