Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon chien attaque le chien de ma soeur

4 participants

Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  melanieelian Sam 17 Mai 2014, 12:17

Bonjour a tous!

Voila je viens sur le forum parce que je ne comprends pas le comportement de mon chien et je souffre de cette situation, je m'explique..

J'ai eu mon chien Eros beauceron qui va avoir 3ans en juin, un super chien!! Depuis tout petit, je l'amène partout pour le sociabiliser a tout : restaurant, parc, ville et il a grandit dans le centre equestre de ma soeur entouré d'animaux et de Snoop le chien de ma soeur berger australien plus vieux que lui. Ils s'entendent à merveille tout se passe bien!

L'année dernière nous sommes partis avec mon ami tenir un restaurant dans les alpes bref! La bas tout se passe bien, sauf le jour ou Eros se fait attaquer par un border, 1ere attaque pour Eros qui malgré son gabarit a eu très peur et malgré qu'il se soumettait au chien!

Aujourd'hui, nous sommes revenus dans notre ville d'origine et les problèmes commencent..
Eros devient fou lorsqu'on croise un border ou un chien à poil long avec du noir.. il ne cherche même pas a comprendre si c'est un mâle ou une femelle, gentil(le) ou pas, il se met direct en mode défense!
Mais le plus gros soucis c'est qu'il attaque sans raison Snoop le chien avec qui il a grandit..  et grogne sur ma soeur quand il la voit même sans son chien...

Comment faire??? j'en souffre parce que je ne peux plus amener Eros au centre équestre avec moi et je n'y vais que rarement maintenant parce que je culpabilise de laisser mon chien 2h alors qu'il pourrait etre dehors a s'amuser...

Si quelqu'un a une solution .....  Crying or Very sad  

MERCIIIIIIIIII !!!
melanieelian
melanieelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35
Localisation : gramat
Mon chien : Eros

Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  SKaella Sam 17 Mai 2014, 13:40

J'ai eu un problème similaire avec mes chiens, le pire c'est qu'il habite ensemble ! D'un coup ils ont commencer a se battre, après que mon Buster s'est battue avec un Pitbull quand je l'ai emmenez marcher, depuis ce moment il se bat avec le pitbull x levrier de ma soeur.

Pour régler le problème voila ce que l'ont a fait :

Attachez vos chien et emportez les marcher cote a cote. Emmenez des gatteries! Commencez loins de l'autre, lorsque le chien que tu as dans les mains ne réagis pas ou porte attention a toi sans grogner, récompense. Utilise quelque chose de bon, du poulet, fromage, etc. Tu t'approche graduellement, jusqu'a temps qu'il marche a 1 metre de distance sans broncher. L'étape suivante est pas vraiment nescaire vue que toi c'est un beauceron et un border/berger australian, mais moi j'ai apportez de l'eau et je leurs ai mit un chocker/chainette/etrangleur au coup ( tu attache sur leurs harnais/collier normale, c'est juste que moi nos deux chien quand ils attaque, il ne lache plus et sont dure a separer. ) ( l'etrangleur sert au cas ou le chien attaque l'autre et pas capable de l'enlever, tu etrangle et il lache, pareille pour l'eau, au visage il lache parfois. ). Tu les fait s'approcher, se sentir tu recompense vocalement. Si tout vas bien, partez marcher quelque part de securitaire pendant 30 minute, si il s'aime, essaie de les laissez allez lousse en restant proche Smile

Bonne chance!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  melanieelian Sam 17 Mai 2014, 13:54

merci de votre réponse, j'avais déjà vu des vidéos ou ils fesaient exactement ce que vous venez d'expliquer mais le problème c'est que ca me tient tellement a coeur et je stresse tellement a l'idée que ca se passe mal que je pense faire appel a un éducateur canin pour venir avec moi les premiers temps. Je ne voudrais pas faire d'erreur qui pourrait compromettre la séance ou que mon chien ressente mon stress..
merci de votre réponse en tout cas!!!
melanieelian
melanieelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35
Localisation : gramat
Mon chien : Eros

Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  SKaella Sam 17 Mai 2014, 13:57

Oh tu es la bienvenue Smile Avoir vécu plus proche, j'aurais venue t'aider ! Je regle souvent des problemes comme sa chez les chiens .

Du coup, bonne chance encore Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  melanieelian Sam 17 Mai 2014, 14:10

oh oui j'aurai bien aimé !!!  Very Happy 
merci beaucoup pour votre conseil !  Very Happy 
melanieelian
melanieelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35
Localisation : gramat
Mon chien : Eros

Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  leturlupin Dim 18 Mai 2014, 08:09

Ton affaire n'est pas facile à régler, j'ai une chienne qui à 6 ans s'est faite attaquée par un Pitt d'Enron 7 ou 8 mois, je ne peux plus la sortir alors qu'elle était très gentille, elle agresse tous les chiens. Ton chien a déjà 3 ans une solution parmi d'autres est peut-être de mettre ton chien avec un chien gentil qu'il connaitra ou qu'il connaît et les promener comme on te l'a déjà expliqué, ensuite de les laisser jouer ensemble et il pourrais reprendre confiance mais lorsque les chiots sont marqués il est très difficile de revenir en arrière, lorsque j'ai des chiots je n'arrête pas de me disputer avec les gens qui ont de chiens en liberté, je leur dit d'appeler leur chien ils me répondent qu'il n'est pas méchant, mais même gentils ils peuvent faire peur aux chiots car le chiot voit une rosse masse arriver sur lui et il ne connaît pas bien encore les codes.
J'espère que tu vas trouver une solution car c'est pénible

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  Patoune Dim 18 Mai 2014, 09:23

je confirme la méthode de SKaella. je l'ai utilisée sur ma noiraude mais, juste pour te prévenir, c'est très très long avec les chiens inconnus. il va donc falloir d'armer de patience.
l'idée de prendre un éducateur ou comportementaliste, est aussi excellente. j'avais également fait appel à une comportementaliste pour m'aider dans les premiers contacts avec des chiens inconnus. ça aide à moins stresser et à avoir les bons réflexes et les bonnes attitudes.
bon courage en tout cas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  melanieelian Dim 18 Mai 2014, 20:50

merci pour vos témoignages.. je sais que ca va prendre du temps mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause  Smile 
melanieelian
melanieelian
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35
Localisation : gramat
Mon chien : Eros

Revenir en haut Aller en bas

mon chien attaque le chien de ma soeur Empty Re: mon chien attaque le chien de ma soeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum