Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

+12
opercut
Enya85
simunora
Erha
Educalins
amiedesbêtes
Faline
Dagrimir
Ayllaa
Positive
PinkLady35
Loulia
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  amiedesbêtes Lun 05 Mai 2014, 18:39

Faline, elle lui a mis un trempe ok ça a fonctionné sur le moment et il a recommencé, ça veut dire quoi ? qu'elle doit lui mettre des trempes jusqu'à ce qu'il comprenne ? c'est effectivement une façon de voir les choses. Mais il est possible aussi de se remettre en question et de chercher d'autres pistes.

Je suis assez d'accord quand Loulia dit que c'est facile de dire de se faire respecter, mais quand tu essaies et que ça ne fonctionne pas ben ... tu cherches une autre solution ou alors tu t'entêtes et puis c'est tout !

Pour avoir une chienne qui était capable de rester 20 minutes seule sur son talus devant la maison, je peux vous dire que ça use ! Je lui en ai mis des trempes mais il a fallu qu'elle devienne plus mâture pour arrêter. Je reste persuadée que si quelqu'un m'avait suggéré à l'époque d'utiliser une autre méthode cela aurait été plus facile.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 18:40

explique nous ce que tu as fait et que tu ne veux pas nous dire alors ??

Pour le reste, je vais te dire, je m'en fous, je juge peut être, mais je ne juge que des écrits, comme tu dis, je ne te connais pas et l'inverse est bon aussi donc voilà...

Si tu expliques on peut comprendre sinon excuse nous de ne pas être omniscient et de ne pas tout savoir.

Ton chien est très certainement obéissant, je n'en doute pas mais sur CE CAS LA, non désolée il se fout juste de ta gueule...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 18:48

et bien si tu veux savoir ce que j'ai fais.

Je souffrais (micro fracture aux jambe, et au bras) donc hors de question de me pencher, de prendre la laisse et je jouer à qui est le plus fort.
Ni de prendre le risque de me faire bousculer.

Je suis retourné chez moi, j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé dans ma cuisine, je suis ressortie, et il s'est pris les couvercle de casserole en mode cymbale.
Il a détester et me fut obéissant immédiatement, et j'ai continuer à les cogner encore et encore, je pouvais plus m'arrêter, puis je suis rentré et il m'a suivit sans même que je m'en préoccupe.

voila ce que j'ai fait, je lui est fait très peur avec un bruit à réveiller tout le quartier.

Et je n'ai jamais baisser les bras et abandonné. Il font quoi selon toi les gens qui abandonne. tu as une idée du nombre de chiens qui font tourner leur maitre en bourrique et finisse à la SPA parce que les gens on abandonné.

Et tu trouve que je suis dans cette mouvance.

Ouvre les yeux.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 18:52

et bah, même si tu ne lui a pas mis une trempe, tu l'as bousculer, tu as changé son habitude, tu l'as surpris, et je ne peux qu'approuvé  hello 

pour le reste, tu le prends comme tu veux, mais si je dis le fond de la pensé je vais passé pour une grosse vilaine méchante, alors je vais me taire hello 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Educalins Lun 05 Mai 2014, 19:21

Educalins a écrit:C'est vrai que c'est compliqué par clavier interposé pour voir et expliquer les choses...

Plus on s'énerve et plus on boutique, plus le chien s'engouffre dans la faille...
Ils sont si malins.

Calme, zen, ferme... Que le chien sache où on va et puisse nous faire confiance, s'appuyer sur nous.
Mais tout ça, c'est tellement abstrait dit comme ça!


Oui, alors pour le coup, je ne t'encourage pas à "foutre une trempe à ton chien"
Désolée si j'ai laissé penser ça.  Embarassed 

Mais en effet, je pense que ton chien s'amuse de toi, dans cette situation...
Il faut casser ce rituel et t'imposer face à lui.
Ce n'est pas forcément pas la force ou la violence d'ailleurs!

Je comprends tout à fait que la situation est compliquée, surtout avec ta maladie.
S'énerver, selon moi, ne sert à rien.
Reste calme et sûr de soi, est pour moi, plus efficace.

J'espère que la situation s'arrangera en tout cas.

Est ce possible pour toi par ex, de mettre le pied sur la laisse quand il fait ça et de l'ignorer totalement par ex?
Dès qu'il se calme, tu restes calme, tu ne le félicites pas, au mieux tu laisses tomber un bonbon au sol.
Et tu reprends ta route.

Parfois, ça peut prendre un peu de temps...
Et au mon avis toujours, garde le truc à manger ++ quand tu rentres à la maison.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 19:22

Je vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça Loulia...

C'est TOI qui fais un post pour un problème avec ton chien, donc tu ne peux pas nier que tu as un problème avec ton chien... un chien de 8 mois qui obéit au doigt et à l’œil désolée mais il ne fait pas de caprices à répétition comme ça...

Le conseil concret Faline te l'a donné: arrête de le gaver de croquettes, tu ne le récompenses pas d'une bonne action là, tu marchandes avec lui. C'est pas ce qu'on peut appeler du respect.

Elle n'a répondu que pour t'aider, elle t'a donné un conseil, certes elle n'a pas mis des smileys partout en te caressant dans le sens du poil, mais c'est le fond ou la forme que tu cherches en demandant des conseils??

Après, tes problèmes de santé, les conséquences de ta chute, on n'a pas appris ton CV par cœur alors si tu ne le précises pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Positive Lun 05 Mai 2014, 19:24

Tu sais, Loulia, pas de quoi te flageller pour le coup des casseroles, hein, tu as pété un câble, ça arrive (et parfois ça fait du bien !) et visiblement en plus, il l'a très bien compris puisqu'il ne s'est pas enfui mais au contraire, quand tu lui as tourné le dos en l'ignorant il t'a suivi. Vois ce que vont te dire les éleveurs, mais s'il est juste en pleine puberté (puisqu'ils te parlent de probable influence hormonale), le simple fait de l'ignorer quand il monte dans les tours (ne pas le regarder ni le toucher pour éviter qu'il trouve du "répondant" et s'excite encore plus) pourrait sans doute régler le problème, d'où aussi la facilité de la laisse en chaîne, sur laquelle il ne pourra pas tirer comme un forcené pour te faire réagir.

Après, comme le dit Edu, par écran interposé, difficile de se faire une idée précise du phénomène (déjà que dans la vraie vie c'est pas toujours évident)...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 19:36

Faline a écrit:et bah, même si tu ne lui a pas mis une trempe, tu l'as bousculer, tu as changé son habitude, tu l'as surpris, et je ne peux qu'approuvé  hello 

pour le reste, tu le prends comme tu veux, mais si je dis le fond de la pensé je vais passé pour une grosse vilaine méchante, alors je vais me taire hello 

9a n'a rien changer de le bousculer, car il a recommencé ce matin et lors de la sortie que l'on vient de faire avec l’éleveur. Y compris quand c'est lui qui le tenais en laisse pour faire un teste sans moi (surtout que je marche très mal).

Et j'ai pas l'intention de me balader avec des cymbales en faisant croire à mes voisins que je monte une fanfare.

Educalins a écrit:
Educalins a écrit:C'est vrai que c'est compliqué par clavier interposé pour voir et expliquer les choses...

Plus on s'énerve et plus on boutique, plus le chien s'engouffre dans la faille...
Ils sont si malins.

Calme, zen, ferme... Que le chien sache où on va et puisse nous faire confiance, s'appuyer sur nous.
Mais tout ça, c'est tellement abstrait dit comme ça!


Oui, alors pour le coup, je ne t'encourage pas à "foutre une trempe à ton chien"
Désolée si j'ai laissé penser ça. Embarassed

Mais en effet, je pense que ton chien s'amuse de toi, dans cette situation...
Il faut casser ce rituel et t'imposer face à lui.
Ce n'est pas forcément pas la force ou la violence d'ailleurs!

Je comprends tout à fait que la situation est compliquée, surtout avec ta maladie.
S'énerver, selon moi, ne sert à rien.
Reste calme et sûr de soi, est pour moi, plus efficace.

J'espère que la situation s'arrangera en tout cas.

Est ce possible pour toi par ex, de mettre le pied sur la laisse quand il fait ça et de l'ignorer totalement par ex?
Dès qu'il se calme, tu restes calme, tu ne le félicites pas, au mieux tu laisses tomber un bonbon au sol.
Et tu reprends ta route.

Parfois, ça peut prendre un peu de temps...
Et au mon avis toujours, garde le truc à manger ++ quand tu rentres à la maison.

J'ai essayer de mettre le pied, mais il me déséquilibre trop à chaque fois. Quand à l'ignorer totalement, j'ai fais aussi et ça marche (mais c'est extrêmement long) et des qu'on redémarre il recommence.


Dgedg a écrit:Je vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça Loulia...

C'est TOI qui fais un post pour un problème avec ton chien, donc tu ne peux pas nier que tu as un problème avec ton chien... un chien de 8 mois qui obéit au doigt et à l’œil désolée mais il ne fait pas de caprices à répétition comme ça...

Le conseil concret Faline te l'a donné: arrête de le gaver de croquettes, tu ne le récompenses pas d'une bonne action là, tu marchandes avec lui. C'est pas ce qu'on peut appeler du respect.

Elle n'a répondu que pour t'aider, elle t'a donné un conseil, certes elle n'a pas mis des smileys partout en te caressant dans le sens du poil, mais c'est le fond ou la forme que tu cherches en demandant des conseils??

Après, tes problèmes de santé, les conséquences de ta chute, on n'a pas appris ton CV par cœur alors si tu ne le précises pas...

elle m'a pas donné de conseils ni fait de proposition, elle a dit fais toi respecter, c'est débile comme phrase. ça veux dire quoi concrètement ?


Positive a écrit:Tu sais, Loulia, pas de quoi te flageller pour le coup des casseroles, hein, tu as pété un câble, ça arrive (et parfois ça fait du bien !) et visiblement en plus, il l'a très bien compris puisqu'il ne s'est pas enfui mais au contraire, quand tu lui as tourné le dos en l'ignorant il t'a suivi. Vois ce que vont te dire les éleveurs, mais s'il est juste en pleine puberté (puisqu'ils te parlent de probable influence hormonale), le simple fait de l'ignorer quand il monte dans les tours (ne pas le regarder ni le toucher pour éviter qu'il trouve du "répondant" et s'excite encore plus) pourrait sans doute régler le problème, d'où aussi la facilité de la laisse en chaîne, sur laquelle il ne pourra pas tirer comme un forcené pour te faire réagir.

Après, comme le dit Edu, par écran interposé, difficile de se faire une idée précise du phénomène (déjà que dans la vraie vie c'est pas toujours évident)...

D'après l’éleveur qui est partie dans une balade plus longue avec lui, il voit clairement des signe que les phéromone joue beaucoup, et quand il l'a lâché un peu, le chien à fait le con avec lui il a galéré pour le récupérer (pourtant il le connais bien et a déjà souvent bossé avec lui).
Il propose de tester l'implant car selon lui le fond du problème vient de là. Il veut rester dehors ou il y a les odeurs. Il va le garder quelques jours et voir comme il va chez lui car il est à la campagne et il n'y a pas de femelles en chaleur dans son coin contrairement à mon quartier.

Et bien sûre, si le problème vient de là, c'est évidement que mon chien me manque de respect en ne pouvant pas résister à ses hormones.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 19:43

Ah, la bonne excuse des hormones, c'est vrai castrons tout les chiens nous n'auront plus de soucis...

Ca serait les hormones qu'ils auraient d'autres "symptomes" (bave, chouine, appétit, tirage de laisse partout et pas que au retour)

Enfin bref, pour moi c'est juste une bonne excuse parcequ'on ne sait pas quoi faire.

Tout le monde sait que je ne travaille pas en positif donc j'espère ne choquer personne.

MOI je ne lui laisserais pas le choix, quitte a le trainé mais je lui filerais certainement pas une croquette quand il veut bien marcher.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Educalins Lun 05 Mai 2014, 19:47

Pour le coup de l'ignorance, oui, c'est vrai qu'au tout début c'est très long!
Et même très souvent, le chien va augmenter son comportement indésirable.
Et c'est normal!
Il faut continuer et au fil des jours, le chien diminue son comportement.

Par contre, le fait qu'il te renverse, c'est un problème.
Donc ça ne conviendra probablement pas dans ton cas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 19:48

Loulia a écrit:
Dgedg a écrit:Je vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça Loulia...

C'est TOI qui fais un post pour un problème avec ton chien, donc tu ne peux pas nier que tu as un problème avec ton chien... un chien de 8 mois qui obéit au doigt et à l’œil désolée mais il ne fait pas de caprices à répétition comme ça...

Le conseil concret Faline te l'a donné: arrête de le gaver de croquettes, tu ne le récompenses pas d'une bonne action là, tu marchandes avec lui. C'est pas ce qu'on peut appeler du respect.

Elle n'a répondu que pour t'aider, elle t'a donné un conseil, certes elle n'a pas mis des smileys partout en te caressant dans le sens du poil, mais c'est le fond ou la forme que tu cherches en demandant des conseils??

Après, tes problèmes de santé, les conséquences de ta chute, on n'a pas appris ton CV par cœur alors si tu ne le précises pas...  

elle m'a pas donné de conseils ni fait de proposition, elle a dit fais toi respecter, c'est débile comme phrase. ça veux dire quoi concrètement ?

Le truc c'est que tu es partie en vrille sans lire... tu t'es arrêtée à "fais toi respecter" et tu as zappé le reste de sa phrase...

Faline a écrit:Je comprend pas, ton chien se fout de toi, tu t'enerves une fois, et tu abandonnes là ?

Fait toi respecter un peu, il a bien comprit que quand vous rentrez, si il fait le con ca dure plus longtemps et en plus il reçoit des récompense, il est vraiment pas con ton chien Smile

Elle te dit tout simplement d'arrêter de l'appâter pour obtenir un pauvre pas en avant. A son âge il connait la marche en laisse, tu ne devrais pas avoir à lui coller un truc sous le pif pour qu'il marche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 19:50

et ça ne me dis absolument pas ce que je dois faire pour le faire avancer dans ce cas.

il est ou son conseil, fais pas ça et traine le à la place (je peux pas le trainer il est trop lourd).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Erha Lun 05 Mai 2014, 19:55

Et si tu faisais par exemple un quart de ballade, tu fais demi tour mais au lieu de rentrer chez toi, tu continues et tu ne rentres que plus tard?
Est-ce qu'au bout de quelques ballades de ce genre, il ne se dirait pas "tiens on fait demi tour mais la ballade continue?"
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Positive Lun 05 Mai 2014, 20:06

Sinon j'ai une solution garantie efficace à 100% :

Spoiler:

Bon, on se détend : Loulia, pour l'instant, le mieux est encore de voir directement avec les gens qui sont sur le terrain pour observer et pratiquer ton chien : tes éleveurs, ton éducateur canin, vétérinaire et autre. Derrière nos écrans, nous ne pouvons que te donner des points de vue et le but n'est pas de t'embrouiller.  Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 20:50

la solution ? va voir un éducateur compétent !!!
à chaque fois tu postes parceque tu as des problèmes avec ton chien que tu essayes de regler par la méthode douce à la croquette et comme tu ne sais pas le faire à chaque fois c'est la cata ...
Donc à part faire appel à qqun de VRAIMENT compétent bein je vois pas.

Pour le coup des hormones je suis comme Faline ... encore une bonne excuse ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 20:55

franchement tu me gaves, je veux bien etre gentille mais la ca suffit....

Je vais dire ce que je voulais dire...

Quelle idée de prendre un golden, encore plus un chiot quand on a pas la capacité physique de le maitriser ?
Pourquoi ne pas avoir prit un chien adulte déjà éduquer ou un petit chien que tu pouvais maitriser physiquement?



Enfin bref, il est là maintenant, alors un conseil, fait toi accompagner, parceque là il n'a que 8mois...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  amiedesbêtes Lun 05 Mai 2014, 21:05

amiedesbêtes a écrit:Quand il fait le zouave tu as essayé de t'arrêter, tu ne bouges plus, tu ne dis rien. Quand il s'arrête et qu'il vient vers toi tu félicites +++ mais pas avec des croquettes mais de vrais friandises ! parce que les croquettes comme récompense c'est assez moyen. Il va certainement recommencer, mais tu recommences inlassablement. C'est frustrant au début, mais ça fonctionne !


Essaie vraiment ça en vaut la peine. Ma mère qui n'arrivait pas à maîtriser ma plus jeune a fait ça et ça a fonctionné. Quand elle s'arrête maintenant la chienne s'assied sans qu'elle ne dise rien. C'est sûr ça prend du temps mais ça vaut la peine d'essayer.

Le golden n'est pas un chien que l'on éduque par la contrainte.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 21:10

Faline merci de me rappeler (c'est la 2ème fois) que j'ai pas le droit d'avoir un chiot que j'éduque. merci de me rappeler que c'est mal d'avoir un chien quand on est pas musclor. merci pour la 2ème fois de me faire pleurer en me rappelant à quelle point il est vain de ma part de croire qu'il existe des solution dans la vie pour que je puisse faire quand même des choise malgrès la maladie et le handicap. merci de me parler de respect et confondant visiblement craint et respect.
merci de me faire comprendre que je suis et dois rester différente.

merci car je part ce soir, je ferme mon compte sur le champs.

pour les autres, vous m'avez aider car comme je m'efforce de faire au mieux c'est vrai que j'écris beaucoup, pose beaucoup de question et chaque problème que je rencontre, je m'efforce de ne pas le négliger, merci d'avoir compris cela et de m'avoir fait sentir à ma place ici.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 21:26

Tu es bien bête...

Pour ma part c'est la première fois que je te dis ca puisque je ne savais pas avant pour ta maladie...

Pour le reste ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ou sous entendre mais quand on a un handicape on adapte un peu ou au moins on se fait aidé sur place et pas par un forum...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 21:27

pas sur que ce soit Faline qui t'ai déjà dit ça mais moi oui.

C'est pas méchamment que je dis ça mais honnetement ta maladie est quand même un handicap pour éduquer un gros chien sans être bien accompagner.
Mais ça tu ne veux pas l'entendre.
Quand on a vraiment des soucis comme toi, on ne joue pas aux apprentis sorciers en demandant des conseils à droite à gauche par clavier interposé ! on se fait accompagner SERIEUSEMENT par qqun de COMPETENT et qui connait ta maladie.
Je ne comprends as que tu ne le fasses pas ! tu en as pourtant déjà fait les frais avec cette histoire de grognement puis morsure ...

Sinon oui comme je te l'avais dit au début, bein quand on ne sait pas et que de plus on ne peut pas ou on ne se donne pas les bons moyens bein on prend un chien déjà éduqué, ou un chien plus petit qui ne risque pas de te blesser !!!

comme dit plus haut il n'a que 8 mois, il n'a pas fini de faire des conneries et surtout de te tester et si à chaque test il gagne comme là, bein tu cours à la catastrophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 21:32

amiedesbêtes a écrit: Le golden n'est pas un chien que l'on éduque par la contrainte.

Le golden n'est pas non plus un chien stupide, qu'on appâte jusqu'à la fin de ses jours... comme tu dis, il s'éduque et là, c'est pas l'impression que j'ai quand je lis qu'on fourre de la bouffe sous le pif d'un chiot de 8 mois pour lui faire faire deux mètres.

Loulia, c'est fatiguant à la fin. Il n'y a pas longtemps tu nous as fait ta crise "le po c'est de la merde" parce que TU t'y prends mal. Tu retournes au po, c'est un choix, mais tu ne t'es toujours pas remise en question et renseignée sur ce que tu fais de travers. Normal que ça ne marche pas mieux...

Soit tu te remets en question au lieu de calmer tes nerfs sur les autres... soit tu continues à foncer dans le mur. C'est toi qui vois.

C'est gonflant le calimero à la fin... tu as eu plein de pistes, plein de conseils, tout le monde t'a dit et redit à chacun de tes problèmes là où tu merdais, tu t'entêtes et tu joues la victime, quand on sait pas faire, on sait pas faire, mais on l'admet au moins...

Je serais naze de chez naze au clicker, bah je m'abstiens, je fais autrement... je m'obstine pas à vouloir appliquer à ma sauce ce que je ne comprends pas. Et quand je demande des conseils, j'essaie de comprendre et d'appliquer ce qu'on a la gentillesse de me répondre au lieu de hurler que "moi j'éduque bien mon chien sans ça"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  amiedesbêtes Mar 06 Mai 2014, 10:13

Dgedg a écrit:

Le golden n'est pas non plus un chien stupide, qu'on appâte jusqu'à la fin de ses jours... comme tu dis, il s'éduque et là, c'est pas l'impression que j'ai quand je lis qu'on fourre de la bouffe sous le pif d'un chiot de 8 mois pour lui faire faire deux mètres.

Si il y a quelqu'un ici qui en est convaincue c'est bien moi ! Il me semble que Loulia a commencé par la PO, ne voyant qu'elle n'y arrivait pas elle a fait appel à un éducateur qui lui a conseillé la méthode tradi ce qu'elle a appliqué plus ou moins je ne sais pas mais, quand on est perdu on a certainement tendance à partir dans tous les sens et fatalement on va droit dans le mur.

Maintenant on parle là d'un chien qui a 7 mois !!! J'aimerais trouver une seule personne ici qui n'aurait pas rencontré à un moment ou à un autre un problème avec son chien de 7 mois !!¨

Loulia comme elle l'a dit essaie de bien faire, donc elle (se) pose des questions, ce qui pourrait peut-être donner l'impression qu'elle a de graves problèmes avec son chien. Ce qui ne me semble pas être le cas. Elle rencontre des embûches de temps en temps, elle cherche des solutions enfin ... il me semble que le forum sert aussi à ça.

Quant aux remarques ben comment dire .... j'espère que si un jour la vie vous tend un croche-pieds vous ne tomberez pas sur des personnes qui font preuve de si peu d'empathie. Certains commentaires peuvent être anodins quand ils sont dirigés contre des personnes bien dans leur vie, ils deviennent destructeurs quand on touche a un point sensible tel que c'est que cas de Loulia.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Ca fait mal à entendre

Message  simunora Mar 06 Mai 2014, 10:51

amiedesbêtes a écrit: Quant aux remarques ben comment dire .... j'espère que si un jour  la vie vous tend un croche-pieds vous ne tomberez pas sur des personnes qui font preuve de si peu d'empathie. Certains commentaires peuvent être anodins quand ils sont dirigés contre des personnes bien dans leur vie, ils deviennent destructeurs quand on touche a un point sensible tel que c'est que cas de Loulia.

J'ai aussi suivi ce post et les précédentes difficultés de Loulia. Cette situation m'attriste aussi pour elle : ca a l'air compliqué
... mais au bout d'un moment il faut se réveiller et se faire aider. Et pas par un forum.

Dire les choses avec franchise, oui c'est parfois dur, mais là c'est pas comme si c'était de la méchanceté gratuite, faut pas exagérer non plus. Ce sont ces même personnes qui ont pris la peine de lui répondre. Visiblement le message ne passe pas. Tant pis, j'espère juste que la situation ne s'aggravera pas, parce qu'avec un chien qui débute l'adolescence, ca risque pas de s'améliorer tout seul...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 11:22

amiedesbêtes a écrit:
Maintenant on parle là d'un chien qui a 7 mois !!! J'aimerais trouver une seule personne ici qui n'aurait pas rencontré à un moment ou à un autre un problème avec son chien de 7 mois !!¨

Quant aux remarques ben comment dire .... j'espère que si un jour  la vie vous tend un croche-pieds vous ne tomberez pas sur des personnes qui font preuve de si peu d'empathie. Certains commentaires peuvent être anodins quand ils sont dirigés contre des personnes bien dans leur vie, ils deviennent destructeurs quand on touche a un point sensible tel que c'est que cas de Loulia.


bah moi j'ai jamais eu de soucis avec mes chiens !

quand aux commentaires je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire la verité !
que ce soit Faline ou moi c'est je pense dit sans mechanceté.
Vous me faites bien rire, vous êtes capable de sauter sur le 1er venu qui dit travailler et laisser son chien 8h seul par jour, pour lui dire que c'est pas des bonnes conditions pour un chien ... ^Par contre là ou visiblement elle met quand même sa santé en jeu puique maladie bein là faut rien dire ...
Alors ok le chien lui dans l'histoire c'est tous benef pour lui mais moi perso tout ce que j'ai dit c'est pour elle hein, moi perso j'ai pas de soucis d'obéissance avec mes chiens  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison - Page 2 Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum