Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rappel en trottinant

5 participants

Aller en bas

rappel - Rappel en trottinant Empty Rappel en trottinant

Message  Fannyjs Sam 03 Mai 2014, 12:43

Aujourd'hui nous sommes allés au club canin et on a eu une remarque de la part d'un nouvel éducateur.
Notre chienne revient lors des exercices de rappel mais elle revient en tronttinant, non en courant comme tous les chiens. On prenait ça un peu à la rigolade "ah ben elle n'est pas pressée" mais on commence à piger que c'est pas normal.
Au début elle courait pourtant (elle a 1 an et demie, elle a commencé à trottiner il y a 6 mois je dirais). A la maison elle revient en courant quand on fait des jeux de balles dans le jardin, dans les bois elle revient en courant quand on fait le rappel au sifflet (on ne veut pas tout le temps utiliser le sifflet, juste dans les cas un peu "extrêmes").
Elle n'a pas de problème articulaires.
Elle est craintive de base, en balade elle peut se jeter sur un passant qui la regarde de travers (ou plutôt non, qui justement la regarde de face et la fixe). On travaille avec un comportementaliste sur ça.

En gros mon impression c'est qu'elle ne donne jamais 100% de son attention en dehors de la maison: elle écoute, sent, regarde... tout ce qu'il y a autour. Je pense que c'est lié à ce rappel lent , elle regarde ce qui se passe autour en même temps.

Des idées de pistes à suivre ?
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel en trottinant Empty Re: Rappel en trottinant

Message  Fujimi Dim 04 Mai 2014, 19:51

Personnellement je ne vois rien d'anormal dans ce que je lis. Elle revient, accepte et exécute votre demande. Mme décide de trottiner pendant "l'éduc" mais se laisse volontiers aller à quelques galops sur vos promenades extérieures... L'inverse aurait peut-être été plus embêtant. L'important étant qu'elle sache être disposée à écouter (idéalement appliquer) vos propositions dans une situation de tous les jours, à mon sens.

Il y a pleins de petites astuces pour capter l'attention d'un chien lors du rappel, je pense bien souvent qu'il faut apprendre à s'intéresser aux environnements comme ils pourraient le faire, ne pas avoir peur du ridicule comme du retour à l'enfance, c'est selon.

Quand 'Koda était plus petite, je me prenais souvent à son jeu et m'arrêtais, grattais le sol en plein chemin, cueillais bâtons, herbes ici et là en l'appelant l'air étonnée genre ; Koda? viens voir! Les premières fois ne donnent pas de miracles, mais petit à petit cela lui aura permis de peaufiner un certain nombre de points (rappel, attention, etc). Pour le reste tout dépend du chien, de la situation et de ce que vous pouvez en attendre. Mais parfois des choses toutes bêtes règles bien des soucis, inutile de trop se prendre le chou.
Fujimi
Fujimi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 25
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel en trottinant Empty Re: Rappel en trottinant

Message  Educalins Dim 04 Mai 2014, 20:15

De l'apaisement?

Comment pratiquez vous le rappel avec?
Comment le lui avez vous appris?

Et de manière pratique: Position, ton, quelles récompenses, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel en trottinant Empty Rappel en trottinant

Message  leturlupin Jeu 08 Mai 2014, 08:53

On n'a jamais demandé à un chien de revenir au rappel en courant, le principal étant qu'il revienne, pour qu'il revienne en courant tu n'as qu'a partir en courant et tu l'appelles, pour te rattraper il va courir et lorsqu'il revient tu lui fais fête et lui donnes une récompense, le monteur a dû te le dire c'es l'ABC

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel en trottinant Empty Re: Rappel en trottinant

Message  Mowgli Jeu 08 Mai 2014, 09:41

Fujimi a écrit:Personnellement je ne vois rien d'anormal dans ce que je lis. Elle revient, accepte et exécute votre demande. Mme décide de trottiner pendant "l'éduc" mais se laisse volontiers aller à quelques galops sur vos promenades extérieures... L'inverse aurait peut-être été plus embêtant. L'important étant qu'elle sache être disposée à écouter (idéalement appliquer) vos propositions dans une situation de tous les jours, à mon sens.

Il y a pleins de petites astuces pour capter l'attention d'un chien lors du rappel, je pense bien souvent qu'il faut apprendre à s'intéresser aux environnements comme ils pourraient le faire, ne pas avoir peur du ridicule comme du retour à l'enfance, c'est selon.

Quand 'Koda était plus petite, je me prenais souvent à son jeu et m'arrêtais, grattais le sol en plein chemin, cueillais bâtons, herbes ici et là en l'appelant l'air étonnée genre ; Koda? viens voir! Les premières fois ne donnent pas de miracles, mais petit à petit cela lui aura permis de peaufiner un certain nombre de points (rappel, attention, etc). Pour le reste tout dépend du chien, de la situation et de ce que vous pouvez en attendre. Mais parfois des choses toutes bêtes règles bien des soucis, inutile de trop se prendre le chou.
 Tu as 15 ans  Bravo  Tu me vois a 54 ans a quatre pattes a gratter la terre ... Si je vois des petits hommes blancs, je vais pas chercher pour qui ils viennent  Smile 


Comme le Turlupin, elle revient au rappel ? C'est le principal ? Je crois qu'elle revient au trot car cela lui plait pas vraiment ? Et qu'elle le fait juste pour toi sans enthousiasme ...
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel en trottinant Empty Re: Rappel en trottinant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum