Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

+8
amiedesbêtes
angietheory
christelle68
MyriamG
Educalins
Oriane
Positive
cerry
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Dim 20 Avr 2014, 14:17

Hello,

Alors voilà j'ai la puce depuis jeudi matin et depuis vendredi après midi, elle part en diarrhée.

Nous avons contacté l'éleveur, qui nous a dit que c'était sans doute dû au stress, il n'y a pas eu de changement d'alimentation de notre part (Proplan Puppy Athletic).

Le petite joue, court de partout, mange, boit, joue bien! bref un chiot plein de vie.

Hier matin l'éleveur nous a dit de la mettre sous "Flagyl" 250mg ( un comprimé le matin) mais bon ça n'évolue pas, du coup il nous a dit de lui en administrer deux... ça me semble beaucoup, mais c'est lui le pro...! Il n'y a visiblement pas urgence ou besoin d'aller chez le véto... (??)

Selon la notice, le Flagyl est un antibiotique, antiparasitaire antibactérien indiqué dans le traitement de certaines infections à germes sensibles.
La question que je me pose est la suivante : ce médicament est utile contre une diarrhée dont l'origine ne serait ni bactérienne ni parasitaire?

Des idées? des avis??
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Positive Dim 20 Avr 2014, 14:26

Aucune idée, perso, sur un chiot, j'ai le réflexe smecta, conseillé à l'époque par mon véto et ça fonctionnait bien. Si c'est juste dû au stress, tu peux aussi acheter de l'agile verte en poudre en pharmacie, c'est naturel, sans danger et ça fait juste un emplâtre au niveau des intestins (par contre, à ne pas mettre en contact avec du métal, cuillère ou gamelle inox, car ça l'inactive).

Pour le fait qu'il y ait ou pas urgence, qu'appelles-tu diarrhée ? Selles non moulées ou plutôt jet d'eau haute pression ? Si c'est le premier cas, c'est fréquent chez les chiots, leur flore est encore fragile et le changement de foyer avec le stress et l'excitation peuvent en effet les perturber les premières 24h. Par contre, si le chiot fait vraiment de l'eau colorée, alors il ne faut pas attendre et foncer chez le véto : un chiot se déshydrate très très vite et son état peut se dégrader en quelques heures à peine (il te prescrira probablement du prifinial, c'est radical mais sur ordonnance !).

Il a été vermifugé quand par l'éleveur la dernière fois ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Oriane Dim 20 Avr 2014, 14:36

Perso lorsque je vends un chiot, j'indique toujours de me recontacter en cas de soucis mais JAMAIS je ne prescris de traitement antibio à prendre qui dans ce cas me semble plus pour pallier à une giardiose par exemple.
je te conseille également d'aller voir un véto dans les 5 jours qui suivent l'achat...

il faut absolument que la dhiarrée s'arrête vite et surtout que ton chiot soit bien hydraté...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Dim 20 Avr 2014, 14:41

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de l'état de ses selles, je les qualifierais de "boueuse" ( désolée c'est cracra ) mais ce n'est pas comme tu le décris " de l'eau colorée"

Mon conjoint a eu l'éleveur au téléphone qui nous dit de ne pas nous inquiéter, que c'est une bonne idée d'ajouter le smecta, de lui faire un repas riz-steack haché-croquettes.

Il nous a dit aussi qu'il était fort possible que ça provienne du fait qu'elle a été vaccinée mercredi ( donc la veille de son arrivée chez nous) et que vu qu'elle a été déplacée le lendemain etc ça aurait pu lui déclencher ça.

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Dim 20 Avr 2014, 14:45

Merci de ta réponse Oriane

L'éleveur nous a dit que le "Flagyl" était une recette de grand mère chez les éleveurs ( je ne fais que transmettre l'info).
Elle boit bien, et je lui met très régulièrement le nez dans la gamelle d'eau et elle y va d'elle même.

Elle est allée chez le véto la veille de son arrivée chez nous.

De toutes façons si ça ne s'améliore pas mardi j'irai voir le véto
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Oriane Dim 20 Avr 2014, 14:52

ohlalala l'éleveur...enfin plutôt bon j'en dirais pas plus hein...
mais bien sur le flagyl recettes de grand mère ..si c'est pas malheureux de lire ça... No 

bien sur qu'elle est allée chez le véto ça c'est obligatoire hein lorsque tu vends un chien...
par contre encore une fois visite chez le véto dans les 5 jours qui suit l'achat...

enfin après tout tu fais ce que tu veux hein...

si ça t'amuse de pratiquer l'auto médication sur ton chien avec tout ce que ça peut amener comme désagrément...libre à toi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Dim 20 Avr 2014, 15:00

Olààà d'où j'ai parlé d'auto médication!!! Si je viens poster ici c'est JUSTEMENT pour savoir si je fais bien ou non!!
Alors j'te prierai de remballer ton discours culpabilisant MERCI!!

Tu pourrais au moins me gratifier de ton savoir d'éleveuse?! Moi qui ne suis qu'une simple mortelle pratiquant l'auto médication sur son chiot!!!

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans " je vais chez le véto mardi" ??


Bref... toujours pareil sur ce forum, tu poses une question, si t'es pas affolée à hurler de partout bha t'es un maître inconscient et indigne!

Sérieux ça fait CHIER ces réflexions de merde!!!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Educalins Dim 20 Avr 2014, 16:07

Hyaska a eu la diarrhée quelques jours quand elle est arrivée.

Je m'inquiétais quand même mais mon mari m'a rassurée.
On oublie, mais c'est très courant des "bouses" avec le stress du changement pour les chiots.

Si son comportement est bon et que les cacas sont juste "mous" j'attendrais encore...
Il faut que le chiot boive bien, mange et soit dynamique.

Au moindre doute, vu que c'est toi qui va "sentir" ton chiot ---> veto!

Mais je pense que c'est juste le stress du changement...
Surveille bien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  MyriamG Dim 20 Avr 2014, 18:12

cerry a écrit:Hello,

Alors voilà j'ai la puce depuis jeudi matin et depuis vendredi après midi, elle part en diarrhée.

Nous avons contacté l'éleveur, qui nous a dit que c'était sans doute dû au stress, il n'y a pas eu de changement d'alimentation de notre part (Proplan Puppy Athletic).

Le petite joue, court de partout, mange, boit, joue bien! bref un chiot plein de vie.

Hier matin l'éleveur nous a dit de la mettre sous "Flagyl" 250mg ( un comprimé le matin) mais bon ça n'évolue pas, du coup il nous a dit de lui en administrer deux... ça me semble beaucoup, mais c'est lui le pro...! Il n'y a visiblement pas urgence ou besoin d'aller chez le véto... (??)

Selon la notice, le Flagyl est un antibiotique, antiparasitaire antibactérien indiqué dans le traitement de certaines infections à germes sensibles.
La question que je me pose est la suivante : ce médicament est utile contre une diarrhée dont l'origine ne serait ni bactérienne ni parasitaire?

Des idées? des avis??

Pour répondre à ta question : je ne connais pas ce médicament. Tu l'as acheté où ? à la pharmacie ? chez le vétérinaire ? tu l'as eu sans avoir besoin d'une ordonnance de véto, d'après ce que je comprends.

As tu confiance en ton éleveur ?

Chez un chien adulte, quelques jours de diarrhée ne m'inquièteraient pas, mais chez un chiot je serais inquiète s'il a la diarrhée plus que 48h, surtout que tu n'as pas changé ses croquettes.
Où dort ton chiot ? s'il a eu un peu froid (sans sa mère et sa fratrie) ça pourrait expliquer un peu... mais bon.

As tu envisagé le pire ? c'est à dire qu'il soit vraiment malade, et qu'on te l'aie vendu malade ?
Peut être pourrais tu vérifier sa température ?
Tu n'as peut être pas pensé à le peser tous les jours, mais ça pourrait être bien. S'il pèse moins de 3kg, une balance de ménage peut suffire pour le peser.

Maintenant, pour envisager le pire, s'il a une vraie maladie, tu peux le ramener à l'éleveur et te le faire rembourser, mais il faut faire vite.
Pour la maladie du carré, il faut que tu aies un certificat de suspicion de maladie, fait par un vétérinaire, dans le 8 jours qui suivent l’acquisition du chiot.
Pour l'hépatite de rubarth, il faut un certificat de suspicion émis dans le 6 jours.
Pour la parvovirose canine, il faut un certificat de suspicion émis dans le 5 jours.

Que ton chiot soit LOF ou pas, l'éleveur a la responsabilité de te vendre un chiot qui n'aie pas une des ces trois maladies.
Donc je te conseille vivement de l'amener chez le véto dès mardi, surtout s'il a encore la diarrhée.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Dim 20 Avr 2014, 22:16

Merci pour vos réponses les filles.

Alors, la petite dors dans une corbeille, dans le salon (où nous dormons avec elle pour ses premiers jours), je ne pense pas qu'elle puisse y avoir froid.

Pour le médoc, nous l'avons eu en pharmacie, et puisqu'il était destiné à un chien, on ne nous a pas demandé d'ordonnance ( je sais c'est étrange) .

Je fais confiance à mon éleveur oui ( en déplaise à certaines!!!) je me suis bien renseignée avant de le choisir, il est très à l'écoute, nous appelle pour savoir où on en est et pour nous rassurer.

Encore une fois, et comme le dit Educalins, je ne suis pas affolée dans le sens où elle mange avec appétit et joue à mort.
Cette aprem, ma belle soeur (qui élève du braque de weimar) m'a elle aussi bien rassurée après avoir observée ma chienne...

Mais oui, c'est sur, si mardi elle montre encore des signes de diarrhée, j'irai chez le véto.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  christelle68 Lun 21 Avr 2014, 13:39

pour moi des selles en forme de "bouse" n'est pas de la diarrhée ... la diarrhée c'est selles liquides et très très nombreuses ...
tant que le chiot joue, a de l'appétit, ne vomit pas, pas de panique ... après s'il ne prend pas de jolies selles il faudra essayer de trouver la cause (alimentation, vers, etc....), mais attendre qu'il se soit un peu acclimater.

par contre le flagyl dans ce cas je n'en vois pas l'intérêt, c'est les antibiotiques qu'on donne en cas de giardose, mon pharmacien me le donne aussi sans ordonnance si je le demande pour un chien.

les selles molles ça peut venir aussi si vous lui donnez trop à manger ... vous respectez les doses données par l'éleveur ? ou sur la paquet ?




christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Lun 21 Avr 2014, 18:45

Merci de ta réponse Christelle

Oui nous respectons les doses de l'éleveur, il nous a donné un petit doseur exprès. Elle a de l'appétit mais ne se jette pas comme une affamée sur sa bouffe.

Je pense comme tu le dis qu'il n'y a pas lieu de s'affoler, mais si cela continue elle ira quand même chez le véto, il faut que l'on comprenne d'où ça vient.

Ce matin ses selles étaient dures mais cette aprem elle m'en a refait qq une molles.
Elle est toujours aussi dynamique malgré tout.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  angietheory Mar 22 Avr 2014, 11:31

Lilas a eu une periode de caca bouseux mais c'est parce que j'avais loupé le vermifuge de quelques jours.
Mon véto m'avait dis de lui donner un demi sachet de smecta par jour pendant 3 jours et si pas d'amelioration rdv veto. je lui injecté par pipette apres 24h de diete.
Et vraiment au pire, melanger un peu de petit pot a la carotte (une cuillere) aux croquettes.

c'est rentré dans l'ordre apres le vermifuge pour ma part.

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  amiedesbêtes Mar 22 Avr 2014, 11:40

Ma chienne faisait ce genre de crottes quand elle s'était amusée un peu trop longtemps avec les copains ou lorsqu'elle revenait du club par exemple. J'en avais déduit que l'excès d'excitation lui causait des crottes un peu molles. Avec le temps cela a passé.

Au début de sa vie elle a eu de graves épisodes de diarrhées. Finalement je ne savais plus très bien ce qui devait générer une visite chez le véto ou pas. Il m'avait donné cette règle : si les crottes sont liquides mais pas plus nombreuses qu'habituellement on attend 3-4 jours et on donne du carbo-levure, smecta n'existe pas ici. Si les crottes sont liquides et fréquentes, diète et carvo-levure si pas d'amélioration, véto dans les 48 heures.


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mar 22 Avr 2014, 17:25

Alors voilà retour du véto.
Pas d'affolement, elle a prescrit deux médocs à base de plante pour rebooster la flore intestinale et pour la perméabilité de l'intestin. On reste sur du Flagyl mais en plus petite dose.
Panacure en 5 jours ( vermifuge). On continue un peu de smecta.
Et on passe sur du royal canin gastro ( elle était sur du Pro Plan puppy athlétic)
Donc voilà tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre... moins drôle.... il y aurait peut être un soucis au niveau du coeur... un souffle. C'est peut être rien, peut être lié à la croissance...

j'ai faillit pleurer quand elle nous a lâché ça... et là j'ai un peu du mal...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  tely Mar 22 Avr 2014, 17:27

Bob le croisé caniche de ma maman vient de feter ses 19 ans, il a eu un souffle au coeur diagnostiqué a 2 ans, il vit avec depuis 17 ans, dont panic Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mar 22 Avr 2014, 17:39

Merci Tely, pcq j'avoue que j'ai pris un coup dans la tronche ce matin.

Mais au quotidien ? J'aimerais aller en club avec elle et faire de l'agility c'est possible avec un souffle ?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Dellen Mar 22 Avr 2014, 17:52

Si c'est un souffle juvénile, comme dans la plupart des cas, il disparaîtra tout seul quand elle deviendra grande et belle.

Si c'est un réel soucis cardiaque, cela dépendra du grade de la maladie. Mais je connais des chiens qui font du sport et même du Ring avec une petite maladie cardiaque.

Ma précédente boxer avait un gros soucis cardiaque diagnostiqué à 18 mois, avec syncopes et tout le tralala... Et elle a vécu 9 ans et demi, soit une longévité normale pour un boxer !!!

Je connais aussi un boxer de 3 ans qui a un léger souffle au coeur qui n'est dû à rien du tout, à aucune pathologie !!

Donc, je sais ce n'est pas facile à faire, mais ne stresses pas d'avance !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  tely Mar 22 Avr 2014, 17:54

bha je montais a cheval, il venait parfois en balade en courant derrière les chevaux, parfois il restait aux écuries, il allait en concours hippique tous les weekend par tout les temps.
Il n'a jamais pris de traitement pour le souffle au coeur, le veto a toujours qualifié ca de bénin

Maintenant il est trop gros, aveugle et à moitié sourd, mais il est toujours la

Après faut un avis véto, ca peut etre différent selon les chiens et la gravité du souffle, mais pas de panique, c'est pas forcement un soucis Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mar 22 Avr 2014, 18:09

Merci, vos témoignages me rassurent pas mal!

Nous allons avoir un second avis lors de son rappel de vaccin début mai, si jamais la véto suspecte quelque chose de plus important, elle nous a dit qu'elle ferait venir un véto consultant ( ?? ) qui lui fera une échographie thoracique .

Bon de toutes façons il n'est pas question de la ramener à l'élevage, mais la véto nous a dit que même si l'éleveur ne peut pas prévoir ce genre de chose on est en droit de lui demander de nous rembourser une part du prix d'achat... ça me gêne un peu, vous trouvez ça normal ou non?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  tely Mar 22 Avr 2014, 19:43

Pour le coup c'est pas lié à une négligence de l'eleveur ni meme une tromperie de sa part donc ca me parait pas très normal d'avoir le droit de lui reclamer quelque chose.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mar 22 Avr 2014, 20:52

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.

La véto que je suis allée voir semble ne pas aimer les éleveurs, nous a dit qu'ils pensent toujours avoir la science infuse etc, donc je sais pas quoi penser, je suis un peu perdue dans l'histoire...

Et bon pour une diarrhée, je m'en sors avec 123€ de frais véto... elle se fait pas chier (lol pardon pour le jeu de mot ) quand même.

Et elle dit que le canidiarix c'est mauvais.... des avis?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Nathie Mar 22 Avr 2014, 21:07

Avant de trouver la cause des gastros récurrentes de Prince lorsqu'il était jeune, il a eu régulièrement du canidiarix sans aucun effet secondaire remarqué. En quoi ce médicament serait mauvais selon ta véto?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  cerry Mar 22 Avr 2014, 22:44

Je sais pas, elle a juste dit " c'est pas bien" j'ai pas cherché j'avais déjà trop de questions à poser...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain. Empty Re: Diarrhée cchez un chiot sans perte d'appétit et d'entrain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum