Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

+2
Manouche
Stephinou
6 participants

Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Stephinou Mer 16 Avr 2014, 12:11

Je suis au soleil, dans mon jardin, et quand je regarde ma chienne, j'ai plus l'impression de voir une petite chèvre naine qu'une chienne ! Elle broute ! Dois-je l'en empêcher ? En fait, même si je le voulais, je ne peux pas, elle ne fait que ça ! Et quand je m'absente je les laisse dehors.
Cela présente-t-il un danger ? Y a-t-il des végétaux toxiques pour les animaux ? J'ai peur qu'un jour en balade ou en forêt elle mange une herbe ou un champignon toxique !
Est-ce qu'elle fait cela pour une raison particulière ou juste pour s'occuper ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Manouche Mer 16 Avr 2014, 12:58

Mon Podhale "brouttait" beaucoup. Parfois ça peut être pour le besoin de se purger. Observer si il y a régurgitation par la suite...sil y a quelque chose de suspect que l'on tente de faire sortir, s'il y a beaucoup de bile, fréquence élevée, etc.

La mienne sélectionnait avec précaution les jeunes herbes fraîchement poussées, surtout celles du printemps. Rendu en été, le "menu" était beaucoup moins intéressant.

Si les terrains ne sont pas traités par des engrais, herbicides et autres, il ne devrait pas y avoir de problème. En zones "sauvages", faire attention à l'herbe à puces extrêmement agressant urticante.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Educalins Mer 16 Avr 2014, 13:09

C'est la même chienne qui tourne après sa queue?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Stephinou Mer 16 Avr 2014, 13:18

Oui, c'est la même ! Pourtant je m'en occupe de mes chiens, mais comment dire... J'ai une vie aussi, des fois je me prépare à manger, des fois je mange, et même que des fois je me douche  Laughing et même que comme je ne suis pas rentière ben je travaille pour nous nourrir ... donc je ne peux pas TOUJOURS les divertir et les occuper...  Sad même si idéalement j'aimerais bien !
Vous pensez qu'elle a des troubles du comportement ? affraid 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Educalins Mer 16 Avr 2014, 13:23

Les troubles comportementaux sont souvent génétiques, surtout que ça fait pas longtemps qu'elle est chez toi... Tu n'y es pour rien.

En 1er lieu, fais lui peut être une cure de pro biotiques, genre des bactéries vivantes (je trouve plus le nom, j'avais fait un traitement génial à ma chienne!)

Elle vomit ou elle les ressort en fil dans les selles?

Si le côté physiologique est écarté on peut imaginer que c'est aussi comportemental (apaisement)
Après, y'a rien de dramatique je pense...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Stephinou Mer 16 Avr 2014, 13:33

Elle ne les vomit pas souvent, mais bon je ne suis pas toujours là non plus... Et les selles ... en ayant deux chiens c'est dur de déterminer lesquelles sont à qui, ils ont plus ou moins le même gabarit, donc les crottes aussi.
Je vais tenter les probiotiques, je vais chercher, mais ça sert à quoi au juste ? Si je demande des probiotiques au véto il va me demander pourquoi. Je lui dit quoi ? Si tu retrouves le nom du traitement, dis-le moi. Merci.

Et moi qui posait ces question que je pensais tout â fait anodines et sans importance, maintenant je flippe trop !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 13:36

Educalins a écrit:

En 1er lieu, fais lui peut être une cure de pro biotiques, genre des bactéries vivantes (je trouve plus le nom, j'avais fait un traitement génial à ma chienne!)


C'est peut-être Fortiflora ?

Le véto m'avait dit qu'une des causes peut-être une mauvaise digestion de la nourriture. Tu as essayé de changer de nourriture ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Educalins Mer 16 Avr 2014, 13:38

Ou, j'ai cherché!
C'est le FortiFlora.
C'est un peu cher, mais c'est très bien.

Probiotique Purina fortiflora chien
- Diarrhée associée à :
- Déséquilibre de la microflore bactérienne
- Stress
- Antibiothérapie
- Entérite aigüe
- Mauvaise qualité des selles des chiots
- Aide pour la santé du système immunitaire

Je le trouve chez le veto, mais c'est peut être moins cher sur internet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Educalins Mer 16 Avr 2014, 13:39

amiedesbêtes a écrit:
Educalins a écrit:

En 1er lieu, fais lui peut être une cure de pro biotiques, genre des bactéries vivantes (je trouve plus le nom, j'avais fait un traitement génial à ma chienne!)


C'est peut-être Fortiflora ?

Le véto m'avait dit qu'une des causes peut-être une mauvaise digestion de la nourriture. Tu as essayé de changer de nourriture ?

Oui, c'est ça. J'ai retrouvé le nom après! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Manouche Mer 16 Avr 2014, 14:15

...à défaut, du yogourt nature en petite quantité peut dépanner. Ça rétabli la flore intestinale....


...voici ce que ma copine, tech, m'a suggéré en remplacement du Fortiflora :


"....Va te chercher du probiotique + pré-biotique de qualitée vétérinaire. C'est comme le fortiflora. Il en existe plusieurs sorte.

Voici des suggestions :

- Acute Care pâte orale seringue de 15 ml :- Suppléments oraux uniques, la pâte pour voie orale Acute Care et la poudre Supportive G.I. conviennent tant aux chiens qu'aux chats, aux lapins, aux chiots, aux chatons et aux pouliches. Ils contiennent un sucre pré biotique appelé mannan-oligosaccharide, des probiotiques, des enzymes digestives fongiques et bactériennes et des vitamines B.
•On les utilise principalement en médecine vétérinaire pour traiter les diarrhées aiguës, subaiguës et chroniques ou récurrentes résultant de stress, d'une contamination bactérienne, d'imprudences alimentaires ou de la dysbiose, comme adjuvant thérapeutique pour la maladie intestinale inflammatoire et la santé intestinale en général.
•Micro-organismes en microcapsules. Peuvent être utilisés avec des antibiotiques.

FloraVet 500 mg bouteille 14 capsules : Régénére la flore bactérienne des chiens et des chats atteints de diarrhée ou de constipation
•Diminue la diarrhée associée à l’antibiothérapie
•Diminue l’usage d’antibiotiques
•Stimule l’appétit
•Facilite l’ingestion de médicaments
•Améliore la digestibilité et l’absorption des nutriments
•Renforce les défenses immunitaires de l’organisme (réduit l’absorption des entérotoxines, atténue la vulnérabilité des globules rouges [hémolyse], évite la transmission de maladies intestinales animales aux humains [zoonoses]).


Florentero pâte orale : Supplément alimentaire novateur pour soulager les troubles intestinaux.
Ingrédients :

•Probiotiques (4 souches : Enterococcus faecium; Lactobacillus acidophilus; Lactobacillus sporongenes; Bacillus clausii). Les probiotiques possèdent une microcapsule et ne sont pas affectés par les sucs gastriques et la bile.
•Prébiotiques (fructooligosaccharides (FOS) et mannanoligosaccharides (MOS) qui aident à éliminer les bactéries pathogènes de l’appareil digestif)
•Vitamines B (B1, B2, B3 et B6)
Indications et bienfaits :

•Efficacité à soulager la diarrhée liée au stress, aux écarts alimentaires ou à un déséquilibre GI.
•Traitement auxiliaire pour les problèmes GI chroniques et pour un soutien immunitaire en général.
•Utilisation pendant ou suivant un traitement au moyen d’antibiotiques pour assurer une bonne santé GI.
•Soulagement de la diarrhée ou raffermissement des selles en 24 h. Administrer BID pendant le jeun le 1er jour.
•Comprimés à croquer facile à administrer. La formule en pâte est très appétant et idéale pour les chats, les lapins et les furets.
•Durée de vie de 2 ans et entreposage à température ambiante.


...les noms ne sont peut-être pas les mêmes en Europe, c'est à voir....."Dont' panic!" hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Stephinou Jeu 17 Avr 2014, 10:41

Educalin et Manouche, je me suis renseignée sur les probiotiques, et peu m'importe le prix, ça n'est pas un problème. Mais, sans remettre en doute vos conseils, je ne comprends pas en quoi les probiotiques peuvent résoudre ou du moins concerner ce problème de "broutage".
Quand je lis les raisons de faire une cure de probiotiques, c'est essentiellement pour lutter contre les diarrhées, rétablir la flore intestinale, éliminer des problèmes de digestion ... En quoi cela pourrait être utile à ma chienne ? Je ne comprends pas ...
Je n'ai pas osé en parler au véto hier, quand j'ai amené mes chiens, car j'avais un peu peur qu'il me demande d'où me venait cette idée, et je ne me voyais pas répondre "ben, j'ai lu ça sur un forum", il aurait été en droit de me répondre que puisque je préférais suivre les conseils de gens anonymes sur des forums, pourquoi venir le voir et lui demander son avis ... Enfin, c'est toujours délicat face à un professionnel de lui faire part de nos recherches sur internet, et des différents avis ...
Bref, tout ça pour dire que je voudrais bien que vous m'expliquiez en quoi ma chienne pourrait avoir besoin de probiotiques. J'aime bien comprendre avant de donner quelque chose à mes chiens.
Si jamais je lui en donnais sans qu'elle en ait réellement besoin, est-ce que cela présente un risque ? Ou c'est comme l'homéopathie, ça ne peut pas faire de mal ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Manouche Jeu 17 Avr 2014, 10:52

..si la consommation d'herbe est du à une mauvaise digestion où la flore intestinale pourrait avoir besoin d'un petit "boost"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  amiedesbêtes Jeu 17 Avr 2014, 10:56

Une des hypothèses du "broutage" est une mauvaise digestion. Le chien se sent "lourd", souvent les chiens mangent de l'herbe pour se purger, le réflexe s'appliquant donc à l'estomac "chargé".

Les probiotiques sont des reconstituants de la flores intestinales. Ce sont de "bonnes bactéries" qui rétablissent le bon équilibre de l'estomac, raison pour laquelle ils sont souvent prescrits en cas de diarrhées puisque la diarrhée détruit la flore intestinale. Mais la flore intestinale contribue également à la digestion si elle est endommagée, la digestion ne se fait plus normalement.

C'est valable pour les chiens et pour les animaux. Il est fréquent que des probiotiques soient prescrits à des humains en cas de prise d'anti-inflamatoire ou de médicaments qui agressent le système digestif.

les vétérinaires prescrivent souvent ce genre de complèment, ce n'est pas un "truc de grand-mère" que les gens se refilent sous le manteau ! Tu peux donc sans autre en parler à ton véto. Et si tu n'oses pas dire que tu as lu ça sur un forum, tu peux lui dire qu'une de tes amies en a utilisé et que cela a eu un effet sur son chien !

Après, peut-être que la cause du "broutage" ne vient pas de là, mais de toute façon, une cure de probiotique ne fait aucun mal.

J'édite Manouche a été plus rapide  Wink 


Dernière édition par amiedesbêtes le Jeu 17 Avr 2014, 10:57, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Stephinou Jeu 17 Avr 2014, 10:56

Ah d'accord ! Oui, je suis bête, vous me l'avez dit d'ailleurs que manger de l'herbe pouvait venir d'une mauvaise digestion ! Je n'ai pas fait le rapprochement ...  Moron 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  border collie Jeu 17 Avr 2014, 22:07

ma chienne aussi par moment mange bcp d'herbe, j'ai demandé conseil au veto et il y a rien à faire, les chiens se purgent comme ça soit en vomissant ou par les selles.

faut pas s'inquiéter!
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Manouche Jeu 17 Avr 2014, 22:28

...c'est commode pour le voisinage, pas de tondeuse à gazon vromissante le dimanche matin : "Allez Cocotte, va, va au jardin!" Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Smellycoco Jeu 17 Avr 2014, 23:25

Merci Manouche pour ta description complète des produits!Smile
Je m'intéresse bcp aux probiotiques, je note donc!

Déjà Stephinou, les probiotiques peuvent pas avoir d'effets indésirables, ça peut faire que du bien!
Le souci, c'est qu'il y a des millions pour pas dire milliards de souches bactériennes dans le système digestif, pour pas payer pour rien, il faut connaître les souches à privilégier suivant l'effet qu'on veut avoir...

Les probiotiques couplés à des prébiotiques décuplent leur efficacité.

J'ai fait une cure à mon chat qui avait des diarrhées, sur les conseils de mon père, qui connait très bien les probiotiques pour humains, j'ai donné Biogaïa (probiotiques pour prématuré humain), qui est très bien toléré, et ça avait bien arrangé les choses...
Avantage: bcp moins cher que les probiotiques vétérinaires (env. 15€ pour un mois).

Il faut en donner idéalement au moins 3 mois, refaire une bonne flore est long...

Tess broute aussi tout le temps, je sais pas si c'est lié à un trouble digestif, j'ai pas l'impression...je pense aussi que ça peut être un jeu, elle arrache toutes les grandes tiges, mais les ingère pas..

Bref, te stresse pas trop, (presque) tous les chiens le font, au moins par moment, mais si tu peux te faire aider pour choisir un bon probiotique, fonce, c'est tjrs bénéfique, aucun risque de surdosage ni d'accoutumance ni rien, ça peut qu'apporter un plus au niveau digestion (et immunitaire d'après certains).
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 03:11

mes chiennes mangent une plante en forêt quelles ne vomissent jamais Easy en est très friande et du coup Naya fait comme maman et elle y a prit goût aussi  Eat 

par contre quand elle mangent de l'herbe elle vomissent le plus souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Stephinou Ven 18 Avr 2014, 08:33

Ok, je vais voir avec le véto
ce qu'il me propose comme probiotiques. Moi je ne saurai pas comment choisir le bon.
Smellycoco, je n'oserai jamais donner des probiotiques humains, comment puis-je être sûre que ca va aller pour mon chien ? Que le dosage est adapté ? Qu'il seront correctement assimilés par le chien ?
Oulala, c'est compliqué ! Mais je vais me renseigner.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Educalins Ven 18 Avr 2014, 10:29

Actuellement, on a le blé en herbe...
Hyaska en est dingue!

J'hésite à lui faire la blague celui en servir une gamelle un de ces soirs  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  border collie Ven 18 Avr 2014, 18:25

Educalins a écrit:Actuellement, on a le blé en herbe...
Hyaska en est dingue!

J'hésite à lui faire la blague celui en servir une gamelle un de ces soirs  Mdr 

j'en suis sur qu'elle serait super contente Mdr 
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 08:24

border collie a écrit:
Educalins a écrit:Actuellement, on a le blé en herbe...
Hyaska en est dingue!

J'hésite à lui faire la blague celui en servir une gamelle un de ces soirs  Mdr 

j'en suis sur qu'elle serait super contente Mdr 

J'imagine déjà sa tronche...
Ben, elles sont où mes croquettes?  Laughing 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe Empty Re: Ma chienne mange vraiment beaucoup d'herbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum