Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

4 participants

Aller en bas

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ? Empty comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

Message  mariie18 Mar 15 Avr 2014, 11:52

Bonjour,

Voilà j'ai une question.

Quand j'ai adopter ma chienne, j'ai pris des T.O.W ( taste....) mais elle à toujours fait la tronche en les mangeant , j'ai changer les croquettes en restant dans les T.O.W mais pareil, j'ai donc changer pour des Acana , mais elle fait toujours la tronche devant, elle ne l'es mange pas de suite. Normalement on doit laisser la gamelle 5 min si elle les mange pas on enlève, je ne peut pas le faire sinon pendant 3 jours elle mange pas . Du coup c'est qu'elle n'aima pas les croquettes ou tout simplement que c'est pas une grande mangeuse et que voilà elle mange quand elle a faim . Car elle fini par les manger mais si par exemple je lui donne a 10h elle les mangerais a 12h et pas forcement en entier . Les 13kg nous faisait 1 moi avec T.O.W et Acana, et puis le dernier paquet a fait presque 2 moi . Les chiens mangent moins pendant les jours de chaleur, mais bon il fait pas non plus 50° dehors pour le moment.
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ? Empty Re: comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

Message  christelle68 Mar 15 Avr 2014, 17:11

forcément y a des croquettes qui leur plaisent plus ou moins ...
après c'est sûrement un chien qui n'a pas beaucoup d'appétit ... il y a des goinfres et d'autres non ...
si elle vous parait en bonne santé, pas maigre c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter ...

pour l'instant, j'ai essayé pas mal de croquettes, Taste of the wild, Acana, Royal canin, Proplan et Gosbi depuis peu ...
celles qui ont le plus de succès pour l'instant sont les Gosbis, ils se précipitent quand je les appel pour la gamelle, et ma plus âgée qui boudait sa gamelle du matin s'est remise à la manger depuis qu'ils sont passé au Gosbi.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ? Empty Re: comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

Message  Nati Mar 15 Avr 2014, 17:34

Ne t'inquiètes pas. La mienne je lui propose sa gamelle 2x/jour et elle ne se rue pas dessus non plus et ne la finit pas toujours. Je la lui laisse 30-60 min. ça dépends...

Tu peux lui changer les croquettes pour de plus appétantes, mais garde en vue que ce n'est pas parce que ton chien va préférer les nouvelles qu'elles sont plus saines pour lui.
C'est comme si on te proposait des tartines de Nutella à la place de ta ration de soupe aux légumes Smile

Il me semble que les T.O.W. sont de bonne composition. Je ne connais pas la marque Gosbi. Il y a déjà plusieurs débats sur le forum à propos de la compo des croquettes si tu veux farfouiner, tu trouveras surement ton bonheur Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ? Empty Re: comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

Message  tely Mar 15 Avr 2014, 17:46

La mienne est au barf, elle ne fini pas toujours sa gamelle et met des fois plusieurs minutes à venir prendre sa cuisse de poulet dans la gamelle.

Comme quoi même avec de l'hyper appétant y'a toujours des chiens plus ou moins goinffre.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ? Empty Re: comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

Message  mariie18 Mar 15 Avr 2014, 18:56

merci pour vos réponses Smile

elle est en bonne santé , elle a pris 2k depuis décembre la grosse, elle fait 31.2kg. Elle a un beau poil , fait bien ses besoins, par contre depuis que je suis passé au acana , elle pue du derch. Du coup le faite qu'elle pète et qu'elle pue comme ça est ce normale ? avec les Taste of the wild j'ai rien remarquer.

Pour de ce qui est de la marque des croquettes, ne pouvant pas passer au barf ( pas de congèle) je reste sur du acana ou Taste of the wild, proplan et compagnie , ayant vu dans un article la préparation c'est même pas la peine d'y penser .  No 

mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ? Empty Re: comment savoir si son chien n'aime pas ces croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum