Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demande de renseignement concernant l'élevage canin

5 participants

Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  yoyo 58 Mar 15 Avr 2014, 10:42

bonjour a tous , j'aimerais avoir des conseils, je souhaiterais me lancée dans l'élevage canin,aimerais savoirs si il faut un diplôme pour commencée, quel est un peu prés le budget de réserve pour tenir un ans pour voir,les règles hygiène,les contrôles possible ,. merci de vos conseils
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  mariie18 Mar 15 Avr 2014, 10:46

Il faut passer un truc je sais . Le sujet à déjà été aborder sur le forum, fait une recherche du devrais trouver quelques réponses , le temps que les membres te répondre: tout ce que je sais c'est qu'il te faut des locaux , une structure aux normes et quand même un apport financier ( donc surement travailler a côté )
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  Shouka Mar 15 Avr 2014, 11:07

mariie18 a écrit:Il faut passer un truc je sais . Le sujet à déjà été aborder sur le forum, fait une recherche du devrais trouver quelques réponses , le temps que les membres te répondre: tout ce que je sais c'est qu'il te faut des locaux , une structure aux normes et quand même un apport financier ( donc surement travailler a côté )

Pas forcement, tant que tu ne dépasse pas 9 chiens tu n'as pas besoin d'avoir une structure répondant au norme de la DDPP.

Si tu veux te lancer en tant que professionnel il faut que tu passe le certificat de capacité (formation de 3 jours) la SCC qui organisa ça je crois. Ils te faut un affixe (si tu produit du LOF) et un numéro de siret.
Ensuite pour le budget ça dépens de ton projet (combien de chien, combien de portée par an ect... )
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  mariie18 Mar 15 Avr 2014, 11:13

oui je le savais , par contre chose que je ne sais pas c'est quand est ton vraiment appelé élevage ? car je pensais qu'en dessous de 9 chiens on était particulier qui faisait de la reproduction, mais du coup on peut aussi s'appeler éleveur ?
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  yoyo 58 Mar 15 Avr 2014, 11:48

pour débuter j 'aurais une chienne boubou avec lof je pensais faire une ou deux saillie suivant le bien être de ma chienne, faire des expo pour faire connaitre mon petit élevage familiale . quelle est le prix d'un affixe est ou s'adresse pour commencer un élevage, merci de vos conseil
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  yoyo 58 Mar 15 Avr 2014, 11:55

Shouka a écrit:
mariie18 a écrit:Il faut passer un truc je sais . Le sujet à déjà été aborder sur le forum, fait une recherche du devrais trouver quelques réponses , le temps que les membres te répondre: tout ce que je sais c'est qu'il te faut des locaux , une structure aux normes et quand même un apport financier ( donc surement travailler a côté )

Pas forcement, tant que tu ne dépasse pas 9 chiens tu n'as pas besoin d'avoir une structure répondant au norme de la DDPP.

Si tu veux te lancer en tant que professionnel il faut que tu passe le certificat de capacité (formation de 3 jours) la SCC qui organisa ça je crois. Ils te faut un affixe (si tu produit du LOF) et un numéro de siret.
Ensuite pour le budget ça dépens de ton projet (combien de chien, combien de portée par an ect... )

bonjour ,je pense commencer avec une femelle bouvier bernois avec lof, je pensais faire une ou deux portées par ans suivant le bien et la santé de ma chienne , ou s'adresse pour le tous début pour un affixe et numéro de siret . je pensais me renseignée auprès d’éleveur aussi . merci de votre répose
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  Shouka Mar 15 Avr 2014, 15:22

L'affixe coût 169€ voici le lien: http://www.scc.asso.fr/Formulaires
Numéro de siret je crois que c'est à la MSA (je suis pas sur)

Oui c'est bien de commencer comme ça!
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  Shouka Mar 15 Avr 2014, 15:28

mariie18 a écrit:oui je le savais , par contre chose que je ne sais pas c'est quand est ton vraiment appelé élevage ? car je pensais qu'en dessous de 9 chiens on était particulier qui faisait de la reproduction, mais du coup on peut aussi s'appeler éleveur ?

Lorsque tu fais plus d'une portée par an tu es considéré comme professionnel
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  christelle68 Mar 15 Avr 2014, 17:20

l'affixe n'est pas obligatoire même pour du LOF
si tu as qu'une chienne et donc qu'une portée par an tu n'es pas considéré comme éleveur donc tu as besoin d'aucunes formalités ...
c'est quand tu passes à deux portées par an que tu dois passer le Certificat de Capacité, adhérer à la MSA ...

en ce qui concerne les installation obligatoires ça va dépendre du nombre de chiens, même un particulier qui ne fait pas de portées mais qui a plus de 9 chiens doit se soumettre à certains conditions (mais bon je suis pas sûre que tout le monde s'en souci).

après tu as quand même certaines obligations vis à vis des futures acheteurs :
- identification des chiots
- remise d'un petit fascicule de conseils (alimentation, éducation), spécificité de la race.
- Attestation vétérinaire de bonne santé lors de la cession du chiot
- attestation de vente
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  Shouka Mar 15 Avr 2014, 19:15

christelle68 a écrit:l'affixe n'est pas obligatoire même pour du LOF


Ah je savais pas ! Du coup les chiens qui naissent sont "sans affixe" ?
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  yoyo 58 Mer 16 Avr 2014, 18:42

merci de vos réponse et votre aide. j'aimerais savoir si il faut prévoir une assurance supplémentaire étant ( éleveur amateur).merci a vous
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  Ghalia Ven 18 Avr 2014, 15:13

Bonjour,

Pour faire les choses dans les règles avec un boubou, il te faut la faire dépister hanches et coudes pour la dysplasie.
Tu trouveras toutes les infos sur le site du club de race (AFBS).
Confirmation au LOF à partir de 15 mois.
Que ce soit pour la demande d'affixe et pour la lecture officielle des radios par le club ne t'y prend pas au dernier moment, c'est long, au mois 2 mois pour le résultat des radios et pas loin pour l'affixe.

Vu que tu n'as qu'une chienne, pour ne pas passer en élevage professionnel (et donc ne pas avoir à faire toutes les démarches avec N° de siret...) c'est maximum 1 portée par an, de toute façon pour son bien être ce sera déjà bien.
Tu peux commencer comme ça, et si vraiment ça te tente toujours tu agrandis petit à petit ton cheptel, passe ton certificat de capacité et te déclarer éleveur professionnel.
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  yoyo 58 Ven 18 Avr 2014, 18:02

merci de vos réponse, c 'est un projet que j'envisage dans l'année 2014 ou 2015 ,mille merci pour vos renseignements .
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Demande de renseignement concernant l'élevage canin Empty Re: Demande de renseignement concernant l'élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum