Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Insufisance rénal et tremblement ... help !

+3
amiedesbêtes
ups
gaga17
7 participants

Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 01:32

Bonsoir a tous,

Après une série noir en Aout dernier ou j'ai perdu mon westie (c'était celui de mes parents mais c'était comme si c'était le mien), ça continu ou plutôt ça recommence, je suis en plein cauchemar ...

Rusty est décédé d'un insuffisance rénal, et là c'est au tour de mon Taïko  Sad2 

Pour vous résumer la situation :

Mercredi dernier nous somme aller chez le véto car je trouvais Taïko pas en forme du tout ... et le verdict est tombé INSUFFISANCE RÉNAL ! j'étais effondrée, mais avec un taux à 0,9, la véto m'a expliqué que ce n'était pas comme Rusty qui avait 2,5 et que on pouvait traiter (sans guérir), il a eu une prise de sang très très complète (la total en fait) et une échographie. Sur cette dernière (l'écho) il on vu une dilatation de l'estomac et des plis assez épais au niveau des intestins, mais c'était pas un scoop, Taïko a toujours été assez sensible niveau ventre. Mais rien d'alarmant ! donc nous repartont avec un traitement (un comprimé de Fortekor) et une alimentation adaptée.

Vendredi retour chez le véto ! car Taïko a des tremblements et il est totalement amorphe, je ne reconnais plus  Sad2 
Donc j'ai un traitement en complément de l'autre avec un pansement pour l'estomac, un complément en poudre pour son insuffisance rénal et un comprimé contre l'acide gastrique.

Oui mais voilà mon titi est de plus en plus fatigué et tremble toujours, la première véto m'a dit d'ailleurs qu'elle ne comprenait pas cette fatigue. Mais là je suis TRES TRES inquiète ! je sens qu'il n'a plus de force et depuis hier j'ai de plus en plus de mal a le motiver pour manger ... ça ne lui ressemble pas du tout !
Il dort tout le temps, me suis partout, n'est même pas motivé pour la balade du soir (même courte), se met dans des endroits ou il ne va normalement pas et toujours ces tremblements, même lorsqu'il dort.

Je sens qu'il est mal ... je sens que ça va mal finir ! j'ai un nouveau rdv vendredi pour une nouvelle prise de sang de contrôle. Si vraiment ça va pas j'irai avant de toute façon et en fonction de comment il sera et des résultats, je prendrai une dur décision car hors de question que ça se passe comme Rusty ou je trouve que le véto s'est trop acharné.

Donc voilà ! avez vous eu des expériences là dessus ? comment expliquer ces tremblements car a la palpation ventre, dos, membres ... il ne réagit pas.

Je suis perdue et j'ai peur ... TRES PEUR  Crying or Very sad 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  ups Lun 14 Avr 2014, 07:50

je ne sais quoi te répondre, tu es consciente que ton chien va mal... Je pense que tu dois te préparer au pire à plus ou moins brève échéance... je ne suis pas véto peut être que le rein et tout l'organisme de ton chien est en train de le lacher (quel age a-t-il?) peut ête aussi réagit-il au changement de croquette, à un des médicament. Si tu es inquiète il ne faut pas attendre vendredi et téléphoner dès qujourd'hui à ta véto, lui expliquer tes craintes, lui dire que tu ne souhaites pas revivre la même histoire qu'avec votre autre chien...
gros câlins au malade et bon courage à toi
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 08:52

Peut-être prendre un deuxième avis auprès d'un autre véto. Mais de toute façon je n'attendrai pas vendredi. Accroche toi Taïko !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 09:26

Effectivement je n'ai pas attendu vendredi, je viens d'appeler et le véto veux le revoir, donc rdv cet après midi à 14h45 et on va voir pour peut être refaire une prise de sang mais je vous avouerai que de le voir comme ça et empirer de jour en jour c'est très dur ! j'ai comme le sentiment qu'il a atteint ses limites  Sad2 

Il va avoir 12 ans au mois de juin.
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  christelle68 Lun 14 Avr 2014, 09:41

deux chiens touchées par une insuffisance rénale en même pas un an ça me parait beaucoup ...
à chaque fois sur des sujets âgés ?
il n'ont pas la possibilité de s'empoisonner avec de l'antigel par ex ?

on peut en trouver dans :

produits lave-vitres” de voiture
dans les liquides de refroidissement
dans les chauffages
dans les radiateurs de voiture
Dans les freins et fluides hydrauliques
dans les capteurs solaires
fait même partie du liquide placé à l’intérieur des globes décoratifs “scène de neige” , vous savez , ce que l’on peut voir à l’époque des fêtes .
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 09:55

gaga17 a écrit:

. Sur cette dernière (l'écho) il on vu une dilatation de l'estomac et des plis assez épais au niveau des intestins, mais c'était pas un scoop, Taïko a toujours été assez sensible niveau ventre.

j'ai de plus en plus de mal a le motiver pour manger ... ça ne lui ressemble pas du tout !
 

L'expression "un train peut en cacher un autre" pourrait bien ici être une piste : même si ton chien à une légère insuffisance rénale, cela n'explique pas tout et surtout pas un estomac gonflé, des douleurs abdominales et des tremblements... Par contre, il peut s'agit d'une dilatation de l'estomac... qui peut précéder une torsion mortelle de ce dernier... Tâte le ventre de ton chien : est-il bien souple ou au contraire dur et gonflé (un estomac dilaté, si tu tapotes dessus au niveau du ventre, juste après les côtés, ça fait un bruit de tambour). Si la réponse est oui, n'attends pas 14h45 et fonce chez le premier véto capable de t'accueillir en urgence.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 11:26

christelle68 a écrit:deux chiens touchées par une insuffisance rénale en même pas un an ça me parait beaucoup ...
à chaque fois sur des sujets âgés ?
il n'ont pas la possibilité de s'empoisonner avec de l'antigel par ex ?

on peut en trouver dans :

produits  lave-vitres” de voiture
dans les liquides de refroidissement
dans les chauffages
dans les radiateurs de voiture
Dans les freins et fluides hydrauliques
dans les capteurs solaires
fait même partie du liquide placé à l’intérieur des globes décoratifs “scène de neige” , vous savez , ce que l’on peut voir à l’époque des fêtes .

Non sur et certaine qu'il n'y a pas d'empoisonnement car Rusty vivait chez mes parents et Taïko avec mon mari et moi.
Après l'espérance de vie des westie c'est 12 - 16 ans environ et Rusty est décédé à 13 ans et taïko va en avoir 12 en juin donc ...
Mais je suis sur que ce n'est pas un empoisonnement car j'ai aussi un yorkshire, et il n'a rien.
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 11:42

Positive a écrit:
gaga17 a écrit:

. Sur cette dernière (l'écho) il on vu une dilatation de l'estomac et des plis assez épais au niveau des intestins, mais c'était pas un scoop, Taïko a toujours été assez sensible niveau ventre.

j'ai de plus en plus de mal a le motiver pour manger ... ça ne lui ressemble pas du tout !
 

L'expression "un train peut en cacher un autre" pourrait bien ici être une piste : même si ton chien à une légère insuffisance rénale, cela n'explique pas tout et surtout pas un estomac gonflé, des douleurs abdominales et des tremblements... Par contre, il peut s'agit d'une dilatation de l'estomac... qui peut précéder une torsion mortelle de ce dernier... Tâte le ventre de ton chien : est-il bien souple ou au contraire dur et gonflé (un estomac dilaté, si tu tapotes dessus au niveau du ventre, juste après les côtés, ça fait un bruit de tambour). Si la réponse est oui, n'attends pas 14h45 et fonce chez le premier véto capable de t'accueillir en urgence.

Tu as entièrement raison ! d'ailleurs pour Rusty c'était une insuffisance rénal et en fait après sa mort, le véto s'est rendu compte que ce n'était que la partie émergé de l'icebergue.

Là il a le ventre souple, au début je croyais que c'était a cause d'un mal de ventre qu'il tremblait et avait mal et c'est pour cela que je suis retournée chez le véto, mais même avec le traitement ... rien y fait ! le ventre est souple, il boit un peu et fait ses besoin mais ne veut plus rien manger, et je trouve que la douleur vient plus des reins.

Depuis mercredi dernier son état se dégrade de jour en jour et hier soir, il a eu a peine de force pour faire sa petite balade.

J'ai l'échographie sous les yeux et en conclusion il est noté : "Absence d'anomalie échovisible à l'exception de la présence de petites calcifications dans les deux reins et de la présence de plis gastriques très marqués"
C'est après en regardant de plus prés l'échographie que mon véto m'a dit qu'il y avait une légère dilatation de l'estomac.

Mais tout ça n'explique pas son état ! ni la prise de sang, ni l'écho et je le connais par cœur mon titi ... jamais je ne l'ai vu comme ça !

Je ne suis pas pour un acharnement thérapeutique, j'ai pas envie qu'on l'ouvre de partout pour absolument trouver quelque chose car là il ne s'alimente plus donc ... voilà mais ... qu'est ce que c'est dur !
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 11:45

J'ai oublié de vous dire, plusieurs véto se sont penché sur son cas et diagnostique car dans cette clinique il y a plusieurs véto avec différente spécialité et honnêtement je n'ai jamais eu à me plaindre, ils sont très compétant.
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 12:07

Bonne chance pour la visite de cet après-midi, j'espère que le vétérinaire pourra au moins la soulager, tiens-nous au courant stp  Heart 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 12:23

Oui aucun soucis, je vous tien au courant. Là j'attends ma mère car on va déposer Dojo (mon york) chez mes parents avant afin qu'il ne soit pas sous le choque bien qu'il sent qu'il se passe quelque chose, mais il sera occupé avec Icare (le shitzu d'1 an de mes parents) dans le grand jardin.
Elle vient plus tôt car mon mari est parti à 11h45 pour bosser et du coup je suis toute seule et c'est dur.
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Lun 14 Avr 2014, 20:10

C'est à 14h55 cet après midi qu'une nouvelle étoile s'est illuminé dans le ciel, il s'est battu jusqu'au bout mon petit guerrier, ça a été très très dur et là je ne réalise pas encore ... enfin voilà les mauvaises nouvelles.
Je crois que je ferai un texte pour lui rendre hommage un peu plus tard car là j'ai du mal a réaliser ce qui s'est passé tellement ça a été rapide.
 Sad2 
c'était mon titi (Taïko)
Insufisance rénal et tremblement ... help ! 417
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 20:15

Oh comme c'est triste... J'avoue que je craignais de lire cette nouvelle... Il était bien beau ton Titi. Courage à toi...  Sad2 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 20:46

Cette petite étoile maintenant sur toi. Courage.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  aynil Lun 14 Avr 2014, 21:08

Je suis vraiment désolée pour toi, je t'envoie toutes mes pensées...
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 21:14

Sad2 

Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  ups Lun 14 Avr 2014, 21:24

je suis désolée pour vous mais je suis sûre que tu as pris la bonne décision... ton message a fait remonter de vieux souvenirs.
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Nathie Lun 14 Avr 2014, 21:30

Au revoir petit chien... Sad2 Il était très mignon! Plein de courage à toi!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  gaga17 Mar 15 Avr 2014, 02:50

Merci infiniment d'être là et d'avoir répondu, ça me réchauffe le cœur ! je lui ai rendu hommage en lui écrivant un poème et en lui dessinant un message dans le sable (c'est dans la rubrique "hommage"). Il me manque  Crying or Very sad 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 02:52

je suis désolé pour toi  Sad2 
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insufisance rénal et tremblement ... help ! Empty Re: Insufisance rénal et tremblement ... help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum