Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A toi mon Lapinou

3 participants

Aller en bas

A toi mon Lapinou Empty A toi mon Lapinou

Message  lo74 Sam 05 Avr 2014, 12:19

Il etait une fois un jeune homme qui se rendait chez sa soeur. Elle lui a montre toute heureuse que sa Caline venait d'avoir des petits chiots tous tres mignons.
3 mois après, ce jeune homme retournait chez sa soeur. A sa grande surprise , il était suivi sans arrêt par un mignon chiot tout beige. Il le suivait partout... En prenant la porte de sortie en disant aurevoir à sa soeur , le tout beau petit chiot était encore là et dehors avant lui... C'est alors à ce moment que sa soeur lui a proposé de partir avec lui.
C'est avec grande joie et le Coeur léger qu'il est parti avec ce petit chien qui avait l'air de l'apprécier. Il a d' ailleurs fait tout le trajet sur ses genoux. Lors de son arrivée chez lui, le père du jeune homme lui a demandé où il allait avec ce chiot. Le jeune lui a mit le chiot dans ses bras et il était adopté sur le champs ! Faut dire qu'il était très beau et très marrant aussi. C'est ainsi qu'ils se sont rencontré.
Médor et lui promenaient , couraient quelque soit la météo.
Ils s' amusaient beaucoup ensemble. Le jeune homme se rappelle aussi que son nouvel ami et lui regardait l'émission chasse et pêche aux petites heures du matin. Médor était très curieux, vif , intelligent et rapide. Il anticipait toujours tout tant il était attentif à son entourage. La vie a fait que le jeune a déménagé et son compagnon restait avec le père du jeune homme. Faut dire que Médor l' aimait beaucoup et ce monsieur très gentil l' aimait beaucoup lui aussi. Combien de jouets , de friandises a t il eu ??? Rien à comparer à tout l'amour,l' attention qu'il a reçu avec cette famille au grand Coeur.
Ne dit on pas qu' on compte pas quand on aime ?!
Ils jouaient beaucoup ensemble et la vie était très belle.
Ils ont déménagé avec Médor dans un appartement et la vie a continué comme si de rien était. Médor avait une meilleure vue du 2ieme étage pour voir arriver sa maîtresse quand celle-ci partait faire ses courses.
Il faisait partie de la famille au point qu'il lui manquait que la parole. Son maître, le père du jeune homme est parti suite à sa maladie et Médor avait l' air triste puisqu'il partageait tout son temps avec lui. Sa maîtresse a eu aussi des problèmes de santé et à été obligée de se rendre à l' hôpital. Le jeune lui avait un appartement mais Médor aboyait tout le temps surement qu'il ne se sentait pas bien avec lui et son amie. Il n' était plus chez lui avec son maître et sa maîtresse. Il semblait perdu et triste. Alors après être revenue de l' hôpital, sa maîtresse l' a reprit chez elle. Quelques temps après, elle est à nouveau retournée à l' hôpital. Les soeurs du jeune homme ont alors pris l'initiative de le mettre dans une famille. Il est retourné auprès de sa maîtresse un mois après. Après quelques temps, elle a eu de nouveau des ennuis de santé et de nouveau Médor a été placé chez une femme qui avait l'air très gentille et sensible.
Un an après, le jeune homme a vu une medium qui lui a dit ceci.
je vois votre père qui tient un chien beige dans ses bras.
Le jeune s' est dit ça veut dire que Médor est parti le rejoindre là haut alors ?
Il a demandé à sa soeur le numéro de la gentille dame qui avait pris Médor pour lui demander comment il allait. La réponse qu'elle lui a fait l' a étonné et choqué au plus haut point.
En effet, elle lui a répondu ceci : C'est bizarre que vous me téléphoné et preniez des nouvelles de Médor... Justement j'allais mercredi le faire piquer ...
Le jeune homme abasourdi lui a demandé pourquoi? Médor est souffrant ??? Elle s'est contenté de répondre: non , il va très bien mais lorsqu' elle partait travailler, il pleurait et aboyait tout le temps....
Le jeune lui a dit : ne faite rien , je viens le chercher.
On pouvait pas le laisser chez cette femme insensible et alors Médor est retourné chez sa maîtresse adorée et ne la plus jamais quittée.
Médor a eut droit à une grande fête et à retrouvé une joie de vivre. A l' âge de 12 ans , il était encore en pleine forme. Il paraissait pas son âge.
A 14 ans , il a commencé à décliner. Il boitait et lors des sorties faisait plus ses besoins. Il avait un genre abcès à l'arrière et faisait tout le temps de la fièvre. Le vétérinaire a diagnostiquée une pancréatite. Médor a fait deux hospitalisations et est revenu avec un régime très stricte. Il restait couché dans son panier et il fallait l'aider à se lever. Quand il était debout , il tombait souvent. Une fin douloureuse puisqu'il a beaucoup souffert et nous aussi de le voir comme ça. Il arrivait encore à se forcer à boire et à manger mais c'était pénible pour lui. On lui donnait des antibiotiques , anti inflammatoires mais tout ça en vain. Il maigrissait et tournait en rond autour de la table comme perdu.
Sa maîtresse, les deux soeurs et le jeune homme ont décidé d' appeler le vétérinaire pour l'apaiser et lui rendre la liberté, la dignité que tout le monde mérite.
Il s'est endormi dans les bras de sa maîtresse avant de partir retrouver son maître, son ami au royaume de la liberté et du bonheur.
Le jeune homme cherchait une carte de condoléances et parmis plusieurs cartes , son choix a été porté par une superbe carte jaune avec un magnifique papillon qui s'envole. Le jeune homme attendait un signe de Médor et arrivant au crématorium avec sa maman et ses deux soeurs pour dire un ultime adieu à Médor voilà pas qu' il a vu des papillons sur un poster au-dessus de Médor. A l' extérieur du crématorium il y avait une feuille qui tournait sur elle même à une hauteur de 15cms du sol. Médor et nos amis les animaux sont j'en suis sur au royaume du bonheur.
A ta mémoire mon chien beau.
On se reverra peut être je le souhaite de tout Coeur dans un meilleurs monde qu'ici.
Que ce message puisse vous rassurer qu'il y a bien quelque chose après la vie que nous connaissons. Que ce message vous permettent aussi de regarder , faire attention à votre compagnon et pour finir , ne l' abandonné jamais quelque soit les raisons.

lo74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A toi mon Lapinou Empty Re: A toi mon Lapinou

Message  fj2l Sam 05 Avr 2014, 12:32

RIP Médor et ne chasse pas les papillons : ils sont tes protecteurs en ces cieux que tu as rejoints ...
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

A toi mon Lapinou Empty Re: A toi mon Lapinou

Message  lo74 Sam 05 Avr 2014, 12:40

Merci fj21. Terrible de perdre un ami aussi fidèle.
J'ai revécu toute les belles Années avec lui.

lo74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A toi mon Lapinou Empty Re: A toi mon Lapinou

Message  amiedesbêtes Sam 05 Avr 2014, 13:03

RIP Médor et envoie un papillon à ceux qui restent et qui pleurent ton absence.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

A toi mon Lapinou Empty Re: A toi mon Lapinou

Message  lo74 Sam 05 Avr 2014, 21:21

J'aimerais mettre une photo de mon chien Médor mais je sais pas comment on fait

lo74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A toi mon Lapinou Empty Re: A toi mon Lapinou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum