Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Identification génétique obligatoire.

+2
sonia
Norimatys
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 18:12

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je lis que l'identification génétique va devenir obligatoire en Belgique pour faire reproduire son chien.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Dans mon club de race c'est obligatoire pour les éleveurs signataires de la charte et pour la cotation des chiens, je trouve ça bien, ça rendra les contrôles plus faciles et c'est aussi une façon de valoriser le sérieux de notre travail.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  sonia Ven 09 Mai 2008, 18:25

côté acheteurs c'est pas mal ! quand tu investi dans un chien à "bon papiers" en sachant que pour certains "margoulins" il est vite fait de sortir un chiot de la portée de droite pour le glisser dans celle de gauche. ça arrive trop souvent de ne pas avoir le vrai papier de son chien Bad mais bon on ne le sais pas....... alors que là ..........

côté éleveurs : ça n'engendrera que plus de frais et de démarches non ? ça donne quoi à ce niveau là ? et ça risque de se répecuter sur le prix ..........

donc du bon et du mauvais à mon avis comme d'hab
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 18:28

Oui, ça a un coût, à la maison tous les reproducteurs sont faits et je fais identifier et confirmer la parenté de tous mes chiots, ils reçoivent le papier du labo en même temps que le certificat de naissance.
Ca me coute environ 40€ par chiot.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 18:48

et l'identification genetique des parents ca coute combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 18:51

Pareil! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 18:53

je deviens blonde Moron
donc en gros 40 euros pour carte adn des parents
et 40 euros par chiots pour prouver qu'ils sont bien issus des 2 parents sur le pedigree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 18:54

Voui, sauf que je suis chez labogena, il n'y a pas de carte, juste une attestation.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 18:55

ok, mais c'est reconnu quand meme ? (en france)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 18:57

Bien sur que c'est reconnu et c'est compatible avec antagène quand on a un parent identifié dans chaque labo on peut quand même faire la filiation des chiots.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 18:59

antagene est plus cher non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Ven 09 Mai 2008, 19:06

Ben il parait que non pour les éleveurs, j'ai commencé avec labogena, j'en suis contente, je continue.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Ven 09 Mai 2008, 19:06

d'accord

merci pour ces precisions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  sentinelle24 Ven 09 Mai 2008, 19:18

Même avis que Sonia, avec une petite précision, ça éviterait quelques "surprises" à ceux qui commencent dans l'élevage et qui croient travailler sur une lignée précise qui en fait est faussée depuis le début...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Sam 10 Mai 2008, 17:34

Hello Smile
C'est cher c'est certain ! Mais même pour les éleveurs c'est intéressant, imaginez acquérir un futur reproducteur à l'extérieur et que son pedigree soit falsifié, comme un quart des pedigrees actuels... Chez nos terriers une personne s'est ainsi retrouvée propriétaire d'un bâtard de cairn et de scottish !! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Félinéa Dim 11 Mai 2008, 20:13

sushiass a écrit:antagene est plus cher non?
pour un particulier oui (45€) pour un éleveur non !! (38 euros, avec - 5% à partir de 3 animaux, et -10 % à partir de 10)
et eux au moins fournissent l'empreinte adn du chien au lieu d'une simple attestation (non non je n'ai pas d'actions chez antagène, mais je trouve scandaleux la manière de faire de labogéna, jusque récement si l'on souhaitait faire une vérification de parenté et qu'un des deux parents était identifié chez eux , ben impossible d'avoir les infos il fallait faire réidentifier le chien au nouveau labo !!! et bien sur ils n'informaient pas de la chose avant utilisation de leurs services !)
De toute manière dans un cas comme dans l'autre je trouve que ce n'est pas très cher au vu du prix d'un chiot, et au vu des garanties que ça apporte !


Sinon pour en revenir à la Belgique, ce n'est pas simplement l'identification des parents qui va etre obligatoire !!
les deux parents devront etre identifiés, et ensuite l'éleveur a le choix : soit il fait identifier et certifier la parenté de l'ensemble des chiots de la portée, soit une pesonne agréée par la saint hubert désigne un chiot dans la portée qui sera identifié et pour lequel il y aura vérification de parenté.
Ensuite si des chiots de ces portées reproduisent et ne sont pas encore identifiés et vérifiés niveau parenté, ils devront etre identifiés, et la parentée sera automatiquement vérifiée par la meme occasion

Perso j'applaudis ces mesures, ca va calmer certains tricheurs c'est bien ! Bravo

Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Dim 11 Mai 2008, 21:12

Et pour les reproducteurs de l'étranger il y aura dérogation, ou il faudra les faire identifier en Belgique ?
Sinon à ce que je vois ça a l'air bien plus fiable chez Antagène, comme je souhaite faire identifier mes chiens bientôt, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des partisans de Labogena par ici ? Que je fasse mon choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Norimatys Dim 11 Mai 2008, 21:28

Ben moi je suis contente de Labogena, j'ai pas la cartounette mais ça ne me manque pas, du moment que les 2 labos sont compatibles c'est le principal.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Félinéa Dim 11 Mai 2008, 21:37

Violaine a écrit:Et pour les reproducteurs de l'étranger il y aura dérogation, ou il faudra les faire identifier en Belgique ?
Sinon à ce que je vois ça a l'air bien plus fiable chez Antagène, comme je souhaite faire identifier mes chiens bientôt, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des partisans de Labogena par ici ? Que je fasse mon choix...
Pour les éleveurs belges utilisant un chien d'un autre pays, ce chien devra êre identifié aussi, mais pas forcément en Belgique !
Il existe des normes internationales, du moment que le labo où a été identifié le chien la respecte, son identification est internationale aussi !
Je sais qu'Antagène respecte cette norme, Labogéna dit que eux aussi, mais c'est difficile à vérifier dans la mesure où ils ne fournissent pas l'identification précise du chien, il faudrait les appeller pour en savoir plus
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  tiss Dim 11 Mai 2008, 23:34

je pense que c'est pa splus mal cette identification génétique, dans la mesure ou cela permet de notifier les maladies génétiques, (comme la l2hga hc chez le staffie... ) et d'etre sur des parents de son chien (ca evite certaines surprise savec des eleveurs pas tres honnetes...)
par contre il me semblait que la filiation etait gratuite avec Antagene?
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Mar 13 Mai 2008, 17:26

Antagène est trés bien comme labo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Félinéa Mar 13 Mai 2008, 22:17

tiss a écrit:je pense que c'est pa splus mal cette identification génétique, dans la mesure ou cela permet de notifier les maladies génétiques, (comme la l2hga hc chez le staffie... ) et d'etre sur des parents de son chien (ca evite certaines surprise savec des eleveurs pas tres honnetes...)
par contre il me semblait que la filiation etait gratuite avec Antagene?
c'est un tarif identification + filiation du chiot en fait, les deux ne sont pas facturés séparément, mais à y réfléchir c'est vrai que du coup on ne paye pas la filiation en plus (pour une simple identification sans filiation c'est ce prix là aussi

Par contre attention à ne pas confondre identification génétique et dépistage de maladie génétique, c'est deux choses différentes , qui peuvent être faites totalement séparément l'une de l'autre !
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 08:01

Félinéa a écrit:
c'est un tarif identification + filiation du chiot en fait, les deux ne sont pas facturés séparément, mais à y réfléchir c'est vrai que du coup on ne paye pas la filiation en plus (pour une simple identification sans filiation c'est ce prix là aussi
donc en gros c'est mieux de faire identifier sa chienne au moment où elle fait sa 1ere portée..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Félinéa Mer 14 Mai 2008, 11:45

ben c'est ce que j'ai fait oui, j'ai fait identifier chacune de mes chiennes en même temps que leurs chiots
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  camille Jeu 15 Mai 2008, 06:25

Prix appliqué par la St Hubert Belge
40€ pour la mère
40€ pour le père
Et 40€ pour un des chiots et le choix est fait par le responsable lors de la vérification du micro chip ou du tatouage je ne trouve pas cela très chère vu que lorsque vous refaite une portée avec les même parents ou qui sont déjà testé cela ne vous coûte plus que 40€
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 77
Localisation : Mettet (Belgique)
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )


http://users.skynet.be/of_c_nomad

Revenir en haut Aller en bas

Identification génétique obligatoire. Empty Re: Identification génétique obligatoire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum