Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livre - "Manuel de savoir-vivre cynologique" - Olivier Glardon

Aller en bas

Livre - "Manuel de savoir-vivre cynologique" - Olivier Glardon Empty Livre - "Manuel de savoir-vivre cynologique" - Olivier Glardon

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 12:37

Livre - "Manuel de savoir-vivre cynologique" - Olivier Glardon Couv-products-81255

Dressage tendresse
- Auteur : Olivier Glardon
- Edition : The bookEdition.com
- 9782970078739

Olivier Glardon est un vétérinaire suisse qui travaille, sauf erreur, à Yverdon-les-Bains. Ce livre est donc basé sur ses connaissances, son expérience, son vécu et la Suisse.

Mon avis : Ce livre est écrit avec beaucoup d'humour, pour dire, il s'adresse avant tout aux non possesseurs de chien, peut-être même ceux qui n'aiment pas les chiens. Malgré cela, il regroupe énormément d'informations sur les chiens, leur morphologie, leur comportement, leur éducation et leur santé.
Il explique les signes avant coureur de certains maux, comment y remédier au premier lieu et si c'est possible, comment reconnaître les signes de malaise du chien, comment s'occuper du chien, tout en soulevant certains problèmes de polémiques (comme par exemple les chiens sont bien nourri alors qu'il y a la famine dans certains coins du monde) etc. Il parle de nombreuses maladies "communes" chez le chien, de la perte de poils localisée à la tumeur, en passant par la toux du chenil et la grossesse nerveuse. Il parle également de l'agressivité du chien et de l'éducation des chiots.
Chaque sujet est traité de façon succincte mais malgré tout très explicite.
Comme je le disais, ce livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de chien et ne souhaitent pas en avoir, il est donc expliqué avec humour comment faire comprendre aux propriétaire de chien comment mieux s'en occuper et comment régler les tares dont le chien pourrait être atteint (obésité, aboiement ininterrompu etc.).
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre que j'avoue ne pas avoir encore terminé, mais il me semble être une bonne référence, même quand on aime les chiens !
Le but premier de l'auteur était de faire un livre informatif sur la santé du chien mais avait peur de toucher un publique trop ciblé et ne pas pouvoir faire découvrir ça au plus grand nombre. Cela peut sembler commercial comme façon de faire, mais si les personnes lambda peuvent être attirées par ce livre parce qu'il est traité de façon humoristique et ainsi en apprendre plus sur le chien, je suis pour !

Si quelqu'un d'autre l'a lu, j'aurais plaisir à connaître son avis sur ce livre qui, pour moi, est un référence (parmi d'autres, certainement ;-) ) !

Et si quelqu'un à d'autres BONS livres à proposer sur le dressage en douceur, sur l'éducation et le comportement canin, je suis preneuse !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum